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424 et 428gr. 40mm de large
qui seront montés sur les DT180 / Super CX / Grail CB7
Aucun retour
Non, j'ai une bonne source d'approvisionnement.
Ca va viendre
Oui car j'avais le groupe XTR Di2 de la cape Epic 2016, juste rachat des manettes GRX Di2, je trouvais bien aussi de savoir sur quelle vitesse j'étais sans regarder ma cassette. Et l'indicateur batterie aussi bien sur.
Donc sur les grail qui sont en 23 interne, le pneu fait 41mm au ballon et 42 mm au crampon, gonflé à 2,5B.Arthur Petit a écrit : ↑sam. avr. 03, 2021 8:55 amPourras tu donner la largeur réelle des pneus sur tes jantes ? Ainsi qu'un petit retex, je les ai dans ma shortlist pour mon futur Gravel..
Assez impressionnant en effet..
J'ai eu ce débat récemment avec un pote commun : impossible de lutter avec un VTT XC face à un gravel sur certains segments... Ce ne sont clairement pas les mêmes machines. Les limites de Strava même si personnellement, je n'en fait pas un objectif à chaque sortie.Jeff a écrit : ça va faire fêter du KOM dans mes 10km.
Tout va dépendre de la pression, faut que j'abaisse à 2B. Et sinon ils serviront quand tu poses le genou dans un virage !
Va falloir que tu essaies, c'est une taille Poneyt00n a écrit : ↑dim. avr. 04, 2021 8:54 pmJ'ai eu ce débat récemment avec un pote commun : impossible de lutter avec un VTT XC face à un gravel sur certains segments... Ce ne sont clairement pas les mêmes machines. Les limites de Strava même si personnellement, je n'en fait pas un objectif à chaque sortie.Jeff a écrit : ça va faire fêter du KOM dans mes 10km.
Belle machine Jeff, ça donne vraiment envie... Vélo en plus ou remplacement d'un existant, encore un autre débat.
Oui, faut que je teste un jour pour me faire une idéeJeff a écrit : Va falloir que tu essaies, c'est une taille PoneyEt Prissé c'est pas loin... relol
Concernant le débat, pour moi y en a pas tant que c'est un vélo, et pas un électrique. Il existe différent terrain et il y a différent type de vélo. Si tu appuis fort tu vas vite. Regarde le "talus qui pique", je l'ai pris une première fois avec le gravel, tu l'as repris avec le full et je te l'ai repris avec le hardtail. Pas sur de faire mieux avec le gravel. Y a une notion d'adhérence quand même versus aerodynamisme versus watts.
Et niveau souplesse tu as pu faire un petit comparatif ?Jeff a écrit : ↑dim. avr. 04, 2021 6:00 pm
voilà la photo qui montre bien le profil des Thundero et surtout leur "rondeur"
J'aime beaucoup les Rambler l'hiver quand c'est un peu gras car la motricité est bonne est y a du grip, mais le profil est plus "carré" et du coup quand cela sèche la surface de contact au sol est un peu trop importante.
Du coup je roulais avec des GOne qui ont un super rendement mais un grip latéral limité.
Là je pense qu'on regroupe le meilleur des 2 mondes, une quasi bande de roulement au centre, une rondeur du pneu qui limite la surface au sol quand c'est bien dur et compact, et si on prend de l'angle les crampons latéraux prenne le relais et du coup y a du grip.
Donc pour te répondre UBO, les crampons latéraux servent vraiment et l'adhérence en chemins est excellente.
Ce qui m'a bluffé c'est le rendement sur route. J'en ai fait pas mal depuis 2jours pour rejoindre des chemins, et je regardais mon compteur on roule sur le plat ss pb à 28, en forçant un tout petit peu on est au delà de 30. En position aéro et en force tout à droite 40km/h
Bref très content ça va faire fêter du KOM dans mes 10km.![]()
Les 2 premières sorties se sont faites sur les contreforts des Vosges du Nord avec un terrain plutôt sablonneux et souple à 2,5b, car il y avait de longues sections de route bitumée (plus de 50% de la sortie)Arthur Petit a écrit : ↑lun. avr. 05, 2021 6:37 pmEt niveau souplesse tu as pu faire un petit comparatif ?
Je fais pas 60kg aussi...