Mini v-brakes CX

Répondre
Poneyworld
Membre
Messages : 88
Enregistré le : mar. janv. 05, 2021 8:52 pm
3

Mini v-brakes CX

Message par Poneyworld » sam. mai 21, 2022 11:30 pm

Hello,

Je vais me fabriquer un cadre CX le mois prochain, le programme étant d'avoir un vélo de route qui puisse aussi encaisser mes pulsions de VTTiste, et aussi de m'entrainer à faire des cadres. Il sera en mécanique pour pleins de bonnes raisons.

Le canti ne me tentent pas trop, les doubles pivots à grandes machoires non plus. Est-ce que quelqu'un aurait un retour sur de bons mini v-brakes ? Ce sera couplé à des cocottes shimano pour l'instant.
Pour l'instant je penche pour les shimano de base (BR-R353) couplés à du patin Koolstop et un bon cablage, ou du plus haut de gamme trouvé d'occaz (budget serrré).
Merci !



JFB
Messages : 7
Enregistré le : mar. janv. 10, 2023 3:24 pm
1

Re: Mini v-brakes CX

Message par JFB » ven. janv. 13, 2023 7:47 pm

Salut as tu trouvé une solution ? Pourquoi les canti ne te tentent pas trop. Tu peux peut être regarder du côté des v-brakes de bmx, il y a différentes tailles de mâchoires en fonction des tailles de roues. Box fait de bon v brake, Shimano aussi avec le dxr. Il faudrait mesurer la hauteur entre le pivot et ta piste de freinage. ICE fait des v brake avec une grande plage de réglage...



JFB
Messages : 7
Enregistré le : mar. janv. 10, 2023 3:24 pm
1

Re: Mini v-brakes CX

Message par JFB » ven. janv. 13, 2023 7:50 pm

J'ai remplacé mes canti d'origine sur mon cx par des shorty ultimate. Le freinage est très puissant. En revanche ils sont un peu cher



Andre57
Messages : 1
Enregistré le : lun. janv. 23, 2023 10:43 am
1

Re: Mini v-brakes CX

Message par Andre57 » lun. janv. 23, 2023 2:08 pm

JFB a écrit :
ven. janv. 13, 2023 7:50 pm
J'ai remplacé mes canti d'origine sur mon cx par des shorty ultimate.
C'est plutôt une bonne idée ça, merci pour la petite astuce.


Voir ici mon site : https://www.rameurpliable.fr/

Francisco
Messages : 1
Enregistré le : mer. janv. 25, 2023 5:09 am
1

Re: Mini v-brakes CX

Message par Francisco » mer. janv. 25, 2023 11:42 am

Et ces canti shorty ultimate s'adapte bien ?


Mon site : gyro-phare

JFB
Messages : 7
Enregistré le : mar. janv. 10, 2023 3:24 pm
1

Re: Mini v-brakes CX

Message par JFB » mar. janv. 31, 2023 10:49 am

Francisco a écrit :
mer. janv. 25, 2023 11:42 am
Et ces canti shorty ultimate s'adapte bien ?
Bonjour Francisco, les possibilités de réglage sont multiples notamment pour le système de rappel. On peut également régler précisément le câble qui actionne les mâchoires car il y a un barillet de tension. On trouve également des pièces de rechange pour la maintenance.



Répondre