Cintres gravel
Re: Cintres gravel
C’est ce que j’ai comme cintre mais en 42.
Après 4-5000 km, à titre personnel, je ne trouve pas cela super utile. (Le flare)
Ce serait à refaire, je monte un cintre classique en 42. Sur le route je suis en 40cm.
Après 4-5000 km, à titre personnel, je ne trouve pas cela super utile. (Le flare)
Ce serait à refaire, je monte un cintre classique en 42. Sur le route je suis en 40cm.
- Tib
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Re: Cintres gravel
Idem, même en usage gravel je trouve que le flare est inutile. Prochain gravel je monterai un cintre de route.
No pain no Brain.
Re: Cintres gravel
Comme dit plus haut, j’ai ce Pro Discover en alu sur mon Graveltaf, acheté initialement pour tester le Flare sans en mettre de trop (j’ai 50% de route sur mon trajet quand même, je voulais pas trop en mettre), le cintre est pas mal mais je préfère très largement le Zipp qui a moins de Flare mais plus d’Outsweep sur le drop.
Et, je ne l’explique pas, le feeling est meilleur sur le Zipp que le Pro que je trouve presque inerte. Il est vrai que le Pro a une guidoline un peu plus épaisse.
Sinon, pour ceux qui hésitent avec un cintre route, j’avais essayé le Zipp « Ergo » également, il y a un tout petit peu de Flare, juste assez pour que ça soit plus confortable et moins taper les avants bras au sprint ou sur les montées raides d’après ma -très courte- expérience sur celui là.
Et, je ne l’explique pas, le feeling est meilleur sur le Zipp que le Pro que je trouve presque inerte. Il est vrai que le Pro a une guidoline un peu plus épaisse.
Sinon, pour ceux qui hésitent avec un cintre route, j’avais essayé le Zipp « Ergo » également, il y a un tout petit peu de Flare, juste assez pour que ça soit plus confortable et moins taper les avants bras au sprint ou sur les montées raides d’après ma -très courte- expérience sur celui là.
Re: Cintres gravel
Bonne surprise du jour, j'ai trouvé à pas cher sur Troc Velo le cintre gravel Roval Terra annoncé à 205g en 42, et pesé de mon côté à 196g
Flare peu prononcé de 12°
Drop de 103mm et Reach de 70mm
Des specs sympas je trouve pour le prix (environ 220€ en ligne)
https://www.specialized.com/fr/fr/cintr ... 154-205517
Flare peu prononcé de 12°
Drop de 103mm et Reach de 70mm
Des specs sympas je trouve pour le prix (environ 220€ en ligne)
https://www.specialized.com/fr/fr/cintr ... 154-205517
Re: Cintres gravel
Hello,
Auriez d'autres modèles (plus légers ) que le zipp xplr qui disposent d'un outsweep notable (mais pas extravagant) ?
Merci d'avance.
Auriez d'autres modèles (plus légers ) que le zipp xplr qui disposent d'un outsweep notable (mais pas extravagant) ?
Merci d'avance.
Re: Cintres gravel
16° une valeur assez standard, tu peux trouver les Easton EC70 / 90 AX par exemple
Re: Cintres gravel
Il parle d'outsweep, et non du flare à mon avis.
Et quand t'as gouté au Zipp, en effet tu te rends compte que c'est presque plus important que le seul flare! (du moins c'est mon cas)
Désolé @ocus, je vais pas pouvoir t'aider (les 260g du Zipp sont déjà pas mal à mes yeux!) mais je vais suivre ce que les autres trouvent!
Et quand t'as gouté au Zipp, en effet tu te rends compte que c'est presque plus important que le seul flare! (du moins c'est mon cas)
Désolé @ocus, je vais pas pouvoir t'aider (les 260g du Zipp sont déjà pas mal à mes yeux!) mais je vais suivre ce que les autres trouvent!
Re: Cintres gravel
Je parlais bien d'outsweep, en effet, c'est bien ce que j'avais écritdedge a écrit : ↑lun. sept. 11, 2023 5:50 pmIl parle d'outsweep, et non du flare à mon avis.
Et quand t'as gouté au Zipp, en effet tu te rends compte que c'est presque plus important que le seul flare! (du moins c'est mon cas)
Désolé @ocus, je vais pas pouvoir t'aider (les 260g du Zipp sont déjà pas mal à mes yeux!) mais je vais suivre ce que les autres trouvent!
Re: Cintres gravel
Si j’ai bien compris c'est l’angle d’ouverture sur le plan horizontal (flare angle sur le plan vertical)
L’angle s’ouvre sur l’image de ces cintres c’est plus parlant en photo
Re: Cintres gravel
On se rappriche des H bar à ce niveau.
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Re: Cintres gravel
C'est bien ça, la partie "basse" du cintre est "ouverte" pour apporter plus de confort pour les poignets et une meilleure prise en main et contrôle de la direction
Re: Cintres gravel
Je viens de voir qu'il existe 2 versions du Zipp xplr, la 70 et SL 70, respectivement 300gr et 260grdedge a écrit : ↑lun. sept. 11, 2023 5:50 pmIl parle d'outsweep, et non du flare à mon avis.
Et quand t'as gouté au Zipp, en effet tu te rends compte que c'est presque plus important que le seul flare! (du moins c'est mon cas)
Désolé @ocus, je vais pas pouvoir t'aider (les 260g du Zipp sont déjà pas mal à mes yeux!) mais je vais suivre ce que les autres trouvent!
Merci
Re: Cintres gravel
Merci pour moi flare était égal à outsweep , on apprend tous les jours….
J ai eu un salsa cow quelque chose avec un outsweep énorme , c est super en descente technique mais inroulable main en bas le reste du temps ,
Question de choix ….
J ai eu un salsa cow quelque chose avec un outsweep énorme , c est super en descente technique mais inroulable main en bas le reste du temps ,
Question de choix ….
Re: Cintres gravel
Je déterre le topic car j’ai remarqué que beaucoup de pro on du outsweep type cintre Gravel maintenant sur leur guidon route.
Quelqu’un a testé par hasard ? Je me demande ce que ça apporte sur la route
Quelqu’un a testé par hasard ? Je me demande ce que ça apporte sur la route
Re: Cintres gravel
Comme en gravel, et à l’instar des cocottes rentrées, ça apporte une position beaucoup plus naturelle des mains. C’est très net.
Par contre le côté aéro est peut être dégradé… à voir… chacun voit midi à sa porte, mais le retour à des cocottes et un bas de cintre « in-line » est assez difficile.
Par contre le côté aéro est peut être dégradé… à voir… chacun voit midi à sa porte, mais le retour à des cocottes et un bas de cintre « in-line » est assez difficile.
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- teamdindon
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Re: Cintres gravel
Je pense justement que ça favorise l'aéro (celle du coureur, à largeur hors-tout du cintre identique) en facilitant la position mains sur les cocottes, et avants-bras à l'horizontale qui reposent sur le cintre.
Assez curieusement, la seule utilisation où j'ai ressenti un net besoin de revenir sur du "in-line", c'est en cyclocross où in passe son temps à tourner serré à basse vitesse vitesse avec les mains aux cocottes.
Assez curieusement, la seule utilisation où j'ai ressenti un net besoin de revenir sur du "in-line", c'est en cyclocross où in passe son temps à tourner serré à basse vitesse vitesse avec les mains aux cocottes.