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Message par ubo » jeu. janv. 11, 2024 1:26 pm

Il y a de bonnes affaires sur les roues de 650 car personne n’en veut. A méditer avant de franchir le pas.



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Raekwon
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Message par Raekwon » jeu. janv. 11, 2024 2:20 pm

Tib a écrit :
jeu. janv. 11, 2024 1:17 pm
Tu n'as pas accès à la fiche constructeur de ton cadre ? en général, les tolérances et clearance y sont indiquées.
Avec le vélo les documents qui m'ont été fournis sont des brochures génériques et sur le site dans la section document puis manuel il n'y a que ça qui n'en parle pas malheureusement: https://asset-misc.scott-sports.com/Add ... rts_FR.pdf

Sachant que le revendeur Scott de mon coin est une buse sans nom niveau technique, même pas la peine d'espérer une info fiable de sa part...

Disons que dans un premier temps, je me demandais déjà si mon raisonnement était cohérent ou pas du tout? :mrgreen:



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Message par Raekwon » jeu. janv. 11, 2024 2:23 pm

ubo a écrit :
jeu. janv. 11, 2024 1:26 pm
Il y a de bonnes affaires sur les roues de 650 car personne n’en veut. A méditer avant de franchir le pas.
C'est clair que depuis que tous les gravels acceptent du 700x45 voir 50, le petit effet de mode d'il y a quelques années est bien retombé...

Après dans mon cas, étant petit, je suis sur des tailles de cadre où chez certains fabricants ils montent du 650 d'origine donc je ne m'inquiète pas trop de l'aspect comportement ou performances, l'idée de ce changement étant avant tout de pouvoir avoir une paire de roues carbone correcte au prix d'une paire alu entrée de gamme...



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Message par poilopate77 » lun. janv. 22, 2024 11:44 am

pour les connaisseurs du Titane, pouvez vous me dire si c'est envisageable d'enlever le microbillage sur un cadre titane ? l'idée est de retrouver un aspect brossé .
Je lis tout et n'importe quoi sur les forums .. j'aurais tendance à donner du crédit à ceux qui disent qu'on peut retrouver un bel aspect Brut ( finition brossée ou satinée) en enlevant le microbillage par ponçage manuel au papier abrasif en allant du plus gros grain jusqu'à un grain très fin ( je lis 220 pour bien gratter le microbillage, puis 800 et enfin 1000 )

Très intéressé par vos réponses si vous avez déjà fait ou vu faire .. Merci



machfive
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Message par machfive » lun. janv. 22, 2024 12:02 pm

Perso,je m'adresserais directement à un PRO,comme par exemple CMT : https://www.cmt.bike/


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

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Message par ptitefrimousse » lun. janv. 22, 2024 12:07 pm

poilopate77 a écrit :
lun. janv. 22, 2024 11:44 am
pour les connaisseurs du Titane, pouvez vous me dire si c'est envisageable d'enlever le microbillage sur un cadre titane ? l'idée est de retrouver un aspect brossé .
Je lis tout et n'importe quoi sur les forums .. j'aurais tendance à donner du crédit à ceux qui disent qu'on peut retrouver un bel aspect Brut ( finition brossée ou satinée) en enlevant le microbillage par ponçage manuel au papier abrasif en allant du plus gros grain jusqu'à un grain très fin ( je lis 220 pour bien gratter le microbillage, puis 800 et enfin 1000 )

Très intéressé par vos réponses si vous avez déjà fait ou vu faire .. Merci
Je l'ai fait avec une potence Moots RSL
aucune difficulté rencontrée pour avoir une finition brossée qui matche parfaitement avec un cadre lui aussi brossé
Fichiers joints
Spectrum Titanium SUPER gauche.jpg



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Message par poilopate77 » lun. janv. 22, 2024 12:43 pm

Ah super et tu as fait comment stp ?



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Re: Assistance / entraide

Message par ptitefrimousse » lun. janv. 22, 2024 1:27 pm

poilopate77 a écrit :
lun. janv. 22, 2024 12:43 pm
Ah super et tu as fait comment stp ?
Tout simplement avec du Scotch-Brite 7447



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Message par poilopate77 » sam. avr. 06, 2024 10:06 am

Petite question aux connaisseurs de cintres DEDA..
je vois sur les caractéristiques que les cintres DEDA ont une construction spécifique en 31,7mm de diametre ( là où la norme est 31,8mm)
du coup, j'ai besoin de savoir si je peux monter un cintre DEDA en 31,7mm avec une potence classique .. pourrais je serrer suffisamment avec 0,1mm de moins ?



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Message par klarf » sam. avr. 06, 2024 1:45 pm

Sur la majorité des potences ça convient (tout ce qui a un capot amovible c'est ok). C'est très italien d'utiliser un standard mais de le déformer.



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Message par poilopate77 » sam. avr. 06, 2024 2:34 pm

Merci Klarf
Ce serait pour monter avec une potence Lyti
Du coup je crois sue je vais tenter le coup



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Message par tibo28190 » mar. avr. 23, 2024 2:40 pm

Bonjour, suite a une randonnée gravel, mon pédalier Sram Force D2 a pris cher...

Vous en pensez quoi ?

Merci


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Message par ubo » mar. avr. 23, 2024 2:40 pm

C'est le métier qui rentre.



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Message par tibo28190 » mar. avr. 23, 2024 2:44 pm

ubo a écrit :
mar. avr. 23, 2024 2:40 pm
C'est le métier qui rentre.
lol, je vais mettre un film protecteur, il y a un éclat qui plus profond que les autres, ca risque pas de céder ?



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Message par Tib » mar. avr. 23, 2024 2:59 pm

C'est superficiel, ça ne risque rien. Avec un XX SL ce serait pire...


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Message par tibo28190 » mar. avr. 23, 2024 3:01 pm

ok, merci beaucoup ;)



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Message par miniping » mar. avr. 23, 2024 3:19 pm

C'est le vernis, on voit pas de fibre.



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Message par tibo28190 » mar. avr. 23, 2024 3:32 pm

oui c'est surtout cet éclat qui me gêne


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Message par ubo » mar. avr. 23, 2024 3:53 pm

C'est rien il en verra d'autres



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Message par tibo28190 » mar. avr. 23, 2024 4:11 pm

ok, merci



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Message par ubo » mar. avr. 23, 2024 5:17 pm

Après sur une photo... seul un examen approfondi par un spécialiste après radio te confirmera qu'il est 100% safe.



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Message par teamdindon » mar. avr. 23, 2024 5:44 pm

Un de mes collègue du labo de matériaux travaille sur un tomographe X.
En prestation, il doit pouvoir te faire quelques clichés de ta manivelle pour quelques 100aines d'€.



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Message par tibo28190 » mar. avr. 23, 2024 6:05 pm

😂



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Re: Assistance / entraide

Message par Tib » mar. avr. 23, 2024 6:20 pm

Tu rigoles mais un jour il y a longtemps j'ai vendu un cintre Schmolke TLO. L'acheteur était sur Véloptimal, il est peut-être sur Light Bikes d'ailleurs. Il bossait dans un labo doté d'outils ultrason ou je ne sais plus quoi. Il a radiographié le cintre, et comme je n'avais pas respecté les couples de serrage (déjà), il m'a envoyé le visuel du cintre tout micro-fissuré au niveau de la potence. Je l'ai donc naturellement remboursé...


No pain no Brain.

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