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laurent.a
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Message par laurent.a » mar. juin 13, 2023 10:08 pm

oui, il faut acheter un plateau compatible avec ton pedalier, c'est un XTR 10 ou 11v ?


Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
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mad benny
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Message par mad benny » ven. juin 16, 2023 11:57 pm

laurent.a a écrit :
mar. juin 13, 2023 10:08 pm
oui, il faut acheter un plateau compatible avec ton pedalier, c'est un XTR 10 ou 11v ?
je pense que c'est du 11v



laurent.a
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Message par laurent.a » sam. juin 17, 2023 12:23 pm

Il faut la référence exacte ou une photo du pedalier pour être sûr, Shimano est oas réputé pour ses standards de plateaux 😉


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Message par mad benny » dim. juin 18, 2023 10:55 pm

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Message par mad benny » dim. juin 18, 2023 10:58 pm

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Message par laurent.a » lun. juin 19, 2023 7:03 am

Il te faut un plateau pour pedalier Xtr m9000 comme celui-ci:

https://absoluteblack.cc/oval-96-bcd-xt ... nring.html


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Message par mad benny » lun. juin 19, 2023 2:43 pm

Super, merci. La ligne de chaîne sera bonne ? C'est un modèle en xs abec roues 27.5



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Message par laurent.a » lun. juin 19, 2023 5:20 pm

mad benny a écrit :
lun. juin 19, 2023 2:43 pm
Super, merci. La ligne de chaîne sera bonne ? C'est un modèle en xs abec roues 27.5
Sur le pedalier xtr, c'est les manivelles qui fixent la ligne de chaîne (boost ou non) donc ce sera optimal. Attention, je viens de voir que le plateau AB n'accepte pas les chaînes Shimano 12v, donc 11v Shimano ou sram eagle à priori. A voir une autre marque pour du Shimano 12v.


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Message par mad benny » lun. juin 19, 2023 11:04 pm

un grand merci pour ton aide.



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Message par laurent.a » mar. juin 20, 2023 12:05 pm

mad benny a écrit :
lun. juin 19, 2023 11:04 pm
un grand merci pour ton aide.
Tu montes quelle transmission mono ?


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Message par poilopate77 » jeu. août 17, 2023 10:18 am

petite question concernant mon Gravel ..
Apres un freinage appuyé , j'entends des petits claquement métalliques pendant quelques secondes.. Même si je m'arrête totalement en bas d'une descente et que je descends du vélo, je peux entendre ces petits clacs pendant un instant... est ce un probleme déjà rencontré par certains d'entre vous ? je n'arrive pas à voir d'où ca provient .. à priori plutot la roue avant.. peut etre les rayons qui se retendent ? les disques ?
ce n'est pas gênant plus que ça, mais ce n'est pas normal non plus :D

Les roues sont des Duke Baccara 36C SLR2 Ultra 24/24 Carbon Rims | SRAM XDR | Sapim CX-Ray , DT Swiss 240 EXP Straightpull Center Lock
les disques sont des Formula en 160mm

des idées de votre côté ?

Merci



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Message par smarties » jeu. août 17, 2023 10:25 am

Je crois que tu es en disques flottants formula ? Si oui, ça me le fait aussi, c’est la différence de dilatation entre l’étoile en alu et la piste en acier, ça fait des bruits de ce genre sur mon rigide aussi après les gros et longs freinages.

Faut moins freiner 😂



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Message par RobinRLS » jeu. août 17, 2023 12:28 pm

Idem en VTT sur mes SRAM centerline X, je n'ai jamais su si ça venait des plaquettes (ou de leur ressort du moins) ou des disques :nesaitpas:
Quoiqu'il en soit ça dure une dizaine de secondes tout au plus et ça n'a jamais eu aucun impact sur le freinage !



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Message par poilopate77 » ven. août 18, 2023 9:45 am

Merci pour vos réponses .. je pense que vous avez vu juste .. du coup, je viens de commander une paire de disques GALFER, qui en plus de ne pas être flottants , vont me faire gagner quelques grammes ... les petits clacs vont ils disparaitre ? verdict bientôt



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Message par ubo » ven. août 18, 2023 9:58 am

pas sûr, ça vient du jeu entre plaquettes et étrier



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Message par vinssout » mer. sept. 13, 2023 6:00 pm

Ola, j'ai besoin de votre aide car je ne suis pas sur de mon coup.

J'ai un crux en sram rival donc mécanique. Je n'ai pas de dérailleur avant et le vélo n'accepte que les dérailleurs électronique.

DOnc si je veux passer en double plateau il faut que je change tout le groupe.

Si j'achète un axs wireless blips + un dérailleur avant axs, ça fonctionnerait ?
Pas besoin d'avoir les manettes et le dérailleur arrière ?

https://www.sram.com/en/sram/models/ec-blip-b1



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Message par nidamapy » dim. oct. 15, 2023 8:10 am

il me semble que pour que les blips fonctionnent, il faut qu'ils soient associés soit à des manettes soit à une blips box.



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Message par koololev » dim. oct. 15, 2023 8:46 am

Oui, il faut les associer à une manette, mais une fois la manip faite tu peux mettre la manette dans un tiroir ou l'utiliser sur un autre vélo (c'est ce que je fais)



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Re: Assistance / entraide

Message par laurent.a » mar. oct. 24, 2023 8:57 pm

La démarche est bonne et courante, difficile d'adapter les 2 pratiques avec du monoplateau trop court ou trop long ou trop espacé, mais pas impossible. Lors du retour sav de mon cadre aethos, j'ai roulé route avec mon gravel avec mes roued route, mono 40 dents cassette 11-30, aucun soucis pour suivre le club.


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Re: Assistance / entraide

Message par dedge » mar. oct. 24, 2023 9:09 pm

Je te dirais de pas forcément trop te fixer sur le Vitus, c’est pas forcément la marque la plus conseillée en ce moment!



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RobinRLS
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Re: Assistance / entraide

Message par RobinRLS » mer. oct. 25, 2023 11:55 am

C'est exactement la démarche que j'ai eu pour ma part, je suis ravi de mon Scott Addict Gravel à la fois dans les chemins et sur la route où les performances sont proches de mon ancien Tarmac SL7.
Le mono ne me pose absolument pas de souci, l'idée d'une cassette route pour les sorties sans grand dénivelé et une cassette XPLR voire Eagle pour les sorties Gravel est la meilleure selon moi.
Du coup, envisager un dérailleur XPLR à minima est une obligation d'après moi ;)



sneak
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Re: Assistance / entraide

Message par sneak » mer. oct. 25, 2023 2:03 pm

Fizzgig a écrit :
mer. oct. 25, 2023 11:09 am
laurent.a a écrit :
mar. oct. 24, 2023 8:57 pm
La démarche est bonne et courante, difficile d'adapter les 2 pratiques avec du monoplateau trop court ou trop long ou trop espacé, mais pas impossible. Lors du retour sav de mon cadre aethos, j'ai roulé route avec mon gravel avec mes roued route, mono 40 dents cassette 11-30, aucun soucis pour suivre le club.
Merci pour ton retour. Je vais partir sur un plateau dents et j’adapterais la cassette en fonction du terrain. Ici j’ai au max 350 m de D+ pour 120km de bitume :cry:
dedge a écrit :
mar. oct. 24, 2023 9:09 pm
Je te dirais de pas forcément trop te fixer sur le Vitus, c’est pas forcément la marque la plus conseillée en ce moment!
Qu’est ce qu’il se passe avec Vitus?
J'ai roulé avec une config mono 44 dents et un XPLR 10/44, ça passe partout et sur le plat, tu avances quand même bien et tu peux garder une bonne allure. C'est vrai que les gravels actuels sont de plus en plus des vélos d'endurance sur lesquels tu peux monter des gros pneus. Du coup, sur la route, ils sont très performants.

Vitus est la marque du groupe CRC/Wiggle... Ils sont très mal financièrement en ce moment. Je suis assez d'accord, il vaut mieux passer son chemin avec cette marque, à moins qu'ils ne cassent les prix durant le Black Friday.



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Re: Assistance / entraide

Message par Tib » mer. oct. 25, 2023 4:44 pm

Fizzgig a écrit :
mer. oct. 25, 2023 11:09 am
Ici j’ai au max 350 m de D+ pour 120km de bitume :cry:
Bienvenue au club, j'habite à l'Est du département !
Tu es inscrit sur le groupe FB gravel orléanais ?


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Re: Assistance / entraide

Message par ToMmY! » ven. oct. 27, 2023 9:13 pm

Je commence à me tâter pour changer mon gravel multirole ( gravel, mulet route hivernale et velotaf)

C'est actuellement un 3t exploro en taille L

Je fais 1m85-86 suivant le moment de la journée avec 89 d'entrejambe

Ma sortie de selle est de 79.5cm

Actuellement je suis bien posé sur mon vélo mais pas le plus esthétique avec un empilement d'entretoises


Image

Image


La potence est en 80mm et le cintre a un reach long oldschool de 83mm selon 3T

Stack actuel : 575
Reach actuel : 395


Je recherche un gravel toujours pour pouvoir continuer une utilisation velotaf routier mais capable de faire des sorties offroad (pays basque et sierra madrilène)

Idéalement pour la maintenance je veux repartir sur tige de selle ronde et boîtier pédalier bsa.
Un comportement plus sportif que confortable

J'ai targeté deux modèles

Le Cervélo aspero et le specialized ceux

Par contre au niveau géométrie je gatouille complet et hésitation pour les deux entre 56 qui paraît court pour les deux et des 58 qui pourraient être vraiment barque.


Cervélo aspero
En 56
Stack 580
Reach 397


En 58
Stack 605
Reach 406


Specialized crux

En 56
Stack 578
Reach 397


En 58
Stack 598
Reach 405



david38
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Re: Assistance / entraide

Message par david38 » sam. oct. 28, 2023 6:23 pm

Salut,

En gros, pour "passer" du 56 au 58, tu prends une potence plus courte de 10 mm et tu enlèves 20 mm d'entretoise pour retrouver ta position. Est-ce que ça te semble possible? Tu viens de passer d'un SL6 en 56 à un aethos en 58, n'est-ce-pas? Ca peut te donner des éléments d'information pour ton futur gravel.

A+,

David.



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