Assistance / entraide
Re: Assistance / entraide
oui, il faut acheter un plateau compatible avec ton pedalier, c'est un XTR 10 ou 11v ?
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
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Re: Assistance / entraide
Il faut la référence exacte ou une photo du pedalier pour être sûr, Shimano est oas réputé pour ses standards de plateaux
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
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Re: Assistance / entraide
Il te faut un plateau pour pedalier Xtr m9000 comme celui-ci:
https://absoluteblack.cc/oval-96-bcd-xt ... nring.html
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Re: Assistance / entraide
Super, merci. La ligne de chaîne sera bonne ? C'est un modèle en xs abec roues 27.5
Re: Assistance / entraide
Sur le pedalier xtr, c'est les manivelles qui fixent la ligne de chaîne (boost ou non) donc ce sera optimal. Attention, je viens de voir que le plateau AB n'accepte pas les chaînes Shimano 12v, donc 11v Shimano ou sram eagle à priori. A voir une autre marque pour du Shimano 12v.
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
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- poilopate77
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Re: Assistance / entraide
petite question concernant mon Gravel ..
Apres un freinage appuyé , j'entends des petits claquement métalliques pendant quelques secondes.. Même si je m'arrête totalement en bas d'une descente et que je descends du vélo, je peux entendre ces petits clacs pendant un instant... est ce un probleme déjà rencontré par certains d'entre vous ? je n'arrive pas à voir d'où ca provient .. à priori plutot la roue avant.. peut etre les rayons qui se retendent ? les disques ?
ce n'est pas gênant plus que ça, mais ce n'est pas normal non plus
Les roues sont des Duke Baccara 36C SLR2 Ultra 24/24 Carbon Rims | SRAM XDR | Sapim CX-Ray , DT Swiss 240 EXP Straightpull Center Lock
les disques sont des Formula en 160mm
des idées de votre côté ?
Merci
Apres un freinage appuyé , j'entends des petits claquement métalliques pendant quelques secondes.. Même si je m'arrête totalement en bas d'une descente et que je descends du vélo, je peux entendre ces petits clacs pendant un instant... est ce un probleme déjà rencontré par certains d'entre vous ? je n'arrive pas à voir d'où ca provient .. à priori plutot la roue avant.. peut etre les rayons qui se retendent ? les disques ?
ce n'est pas gênant plus que ça, mais ce n'est pas normal non plus
Les roues sont des Duke Baccara 36C SLR2 Ultra 24/24 Carbon Rims | SRAM XDR | Sapim CX-Ray , DT Swiss 240 EXP Straightpull Center Lock
les disques sont des Formula en 160mm
des idées de votre côté ?
Merci
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Re: Assistance / entraide
Je crois que tu es en disques flottants formula ? Si oui, ça me le fait aussi, c’est la différence de dilatation entre l’étoile en alu et la piste en acier, ça fait des bruits de ce genre sur mon rigide aussi après les gros et longs freinages.
Faut moins freiner
Faut moins freiner
Re: Assistance / entraide
Idem en VTT sur mes SRAM centerline X, je n'ai jamais su si ça venait des plaquettes (ou de leur ressort du moins) ou des disques
Quoiqu'il en soit ça dure une dizaine de secondes tout au plus et ça n'a jamais eu aucun impact sur le freinage !
Quoiqu'il en soit ça dure une dizaine de secondes tout au plus et ça n'a jamais eu aucun impact sur le freinage !
- poilopate77
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Re: Assistance / entraide
Merci pour vos réponses .. je pense que vous avez vu juste .. du coup, je viens de commander une paire de disques GALFER, qui en plus de ne pas être flottants , vont me faire gagner quelques grammes ... les petits clacs vont ils disparaitre ? verdict bientôt
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Re: Assistance / entraide
Ola, j'ai besoin de votre aide car je ne suis pas sur de mon coup.
J'ai un crux en sram rival donc mécanique. Je n'ai pas de dérailleur avant et le vélo n'accepte que les dérailleurs électronique.
DOnc si je veux passer en double plateau il faut que je change tout le groupe.
Si j'achète un axs wireless blips + un dérailleur avant axs, ça fonctionnerait ?
Pas besoin d'avoir les manettes et le dérailleur arrière ?
https://www.sram.com/en/sram/models/ec-blip-b1
J'ai un crux en sram rival donc mécanique. Je n'ai pas de dérailleur avant et le vélo n'accepte que les dérailleurs électronique.
DOnc si je veux passer en double plateau il faut que je change tout le groupe.
Si j'achète un axs wireless blips + un dérailleur avant axs, ça fonctionnerait ?
Pas besoin d'avoir les manettes et le dérailleur arrière ?
https://www.sram.com/en/sram/models/ec-blip-b1
Re: Assistance / entraide
il me semble que pour que les blips fonctionnent, il faut qu'ils soient associés soit à des manettes soit à une blips box.
Re: Assistance / entraide
Oui, il faut les associer à une manette, mais une fois la manip faite tu peux mettre la manette dans un tiroir ou l'utiliser sur un autre vélo (c'est ce que je fais)
Re: Assistance / entraide
La démarche est bonne et courante, difficile d'adapter les 2 pratiques avec du monoplateau trop court ou trop long ou trop espacé, mais pas impossible. Lors du retour sav de mon cadre aethos, j'ai roulé route avec mon gravel avec mes roued route, mono 40 dents cassette 11-30, aucun soucis pour suivre le club.
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Re: Assistance / entraide
Je te dirais de pas forcément trop te fixer sur le Vitus, c’est pas forcément la marque la plus conseillée en ce moment!
Re: Assistance / entraide
C'est exactement la démarche que j'ai eu pour ma part, je suis ravi de mon Scott Addict Gravel à la fois dans les chemins et sur la route où les performances sont proches de mon ancien Tarmac SL7.
Le mono ne me pose absolument pas de souci, l'idée d'une cassette route pour les sorties sans grand dénivelé et une cassette XPLR voire Eagle pour les sorties Gravel est la meilleure selon moi.
Du coup, envisager un dérailleur XPLR à minima est une obligation d'après moi
Le mono ne me pose absolument pas de souci, l'idée d'une cassette route pour les sorties sans grand dénivelé et une cassette XPLR voire Eagle pour les sorties Gravel est la meilleure selon moi.
Du coup, envisager un dérailleur XPLR à minima est une obligation d'après moi
Re: Assistance / entraide
J'ai roulé avec une config mono 44 dents et un XPLR 10/44, ça passe partout et sur le plat, tu avances quand même bien et tu peux garder une bonne allure. C'est vrai que les gravels actuels sont de plus en plus des vélos d'endurance sur lesquels tu peux monter des gros pneus. Du coup, sur la route, ils sont très performants.Fizzgig a écrit : ↑mer. oct. 25, 2023 11:09 amMerci pour ton retour. Je vais partir sur un plateau dents et j’adapterais la cassette en fonction du terrain. Ici j’ai au max 350 m de D+ pour 120km de bitumelaurent.a a écrit : ↑mar. oct. 24, 2023 8:57 pmLa démarche est bonne et courante, difficile d'adapter les 2 pratiques avec du monoplateau trop court ou trop long ou trop espacé, mais pas impossible. Lors du retour sav de mon cadre aethos, j'ai roulé route avec mon gravel avec mes roued route, mono 40 dents cassette 11-30, aucun soucis pour suivre le club.
Qu’est ce qu’il se passe avec Vitus?
Vitus est la marque du groupe CRC/Wiggle... Ils sont très mal financièrement en ce moment. Je suis assez d'accord, il vaut mieux passer son chemin avec cette marque, à moins qu'ils ne cassent les prix durant le Black Friday.
- Tib
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Re: Assistance / entraide
Bienvenue au club, j'habite à l'Est du département !
Tu es inscrit sur le groupe FB gravel orléanais ?
No pain no Brain.
Re: Assistance / entraide
Je commence à me tâter pour changer mon gravel multirole ( gravel, mulet route hivernale et velotaf)
C'est actuellement un 3t exploro en taille L
Je fais 1m85-86 suivant le moment de la journée avec 89 d'entrejambe
Ma sortie de selle est de 79.5cm
Actuellement je suis bien posé sur mon vélo mais pas le plus esthétique avec un empilement d'entretoises
La potence est en 80mm et le cintre a un reach long oldschool de 83mm selon 3T
Stack actuel : 575
Reach actuel : 395
Je recherche un gravel toujours pour pouvoir continuer une utilisation velotaf routier mais capable de faire des sorties offroad (pays basque et sierra madrilène)
Idéalement pour la maintenance je veux repartir sur tige de selle ronde et boîtier pédalier bsa.
Un comportement plus sportif que confortable
J'ai targeté deux modèles
Le Cervélo aspero et le specialized ceux
Par contre au niveau géométrie je gatouille complet et hésitation pour les deux entre 56 qui paraît court pour les deux et des 58 qui pourraient être vraiment barque.
Cervélo aspero
En 56
Stack 580
Reach 397
En 58
Stack 605
Reach 406
Specialized crux
En 56
Stack 578
Reach 397
En 58
Stack 598
Reach 405
C'est actuellement un 3t exploro en taille L
Je fais 1m85-86 suivant le moment de la journée avec 89 d'entrejambe
Ma sortie de selle est de 79.5cm
Actuellement je suis bien posé sur mon vélo mais pas le plus esthétique avec un empilement d'entretoises
La potence est en 80mm et le cintre a un reach long oldschool de 83mm selon 3T
Stack actuel : 575
Reach actuel : 395
Je recherche un gravel toujours pour pouvoir continuer une utilisation velotaf routier mais capable de faire des sorties offroad (pays basque et sierra madrilène)
Idéalement pour la maintenance je veux repartir sur tige de selle ronde et boîtier pédalier bsa.
Un comportement plus sportif que confortable
J'ai targeté deux modèles
Le Cervélo aspero et le specialized ceux
Par contre au niveau géométrie je gatouille complet et hésitation pour les deux entre 56 qui paraît court pour les deux et des 58 qui pourraient être vraiment barque.
Cervélo aspero
En 56
Stack 580
Reach 397
En 58
Stack 605
Reach 406
Specialized crux
En 56
Stack 578
Reach 397
En 58
Stack 598
Reach 405
Re: Assistance / entraide
Salut,
En gros, pour "passer" du 56 au 58, tu prends une potence plus courte de 10 mm et tu enlèves 20 mm d'entretoise pour retrouver ta position. Est-ce que ça te semble possible? Tu viens de passer d'un SL6 en 56 à un aethos en 58, n'est-ce-pas? Ca peut te donner des éléments d'information pour ton futur gravel.
A+,
David.
En gros, pour "passer" du 56 au 58, tu prends une potence plus courte de 10 mm et tu enlèves 20 mm d'entretoise pour retrouver ta position. Est-ce que ça te semble possible? Tu viens de passer d'un SL6 en 56 à un aethos en 58, n'est-ce-pas? Ca peut te donner des éléments d'information pour ton futur gravel.
A+,
David.