Assistance / entraide
Re: Assistance / entraide
Il y a de bonnes affaires sur les roues de 650 car personne n’en veut. A méditer avant de franchir le pas.
Re: Assistance / entraide
Avec le vélo les documents qui m'ont été fournis sont des brochures génériques et sur le site dans la section document puis manuel il n'y a que ça qui n'en parle pas malheureusement: https://asset-misc.scott-sports.com/Add ... rts_FR.pdf
Sachant que le revendeur Scott de mon coin est une buse sans nom niveau technique, même pas la peine d'espérer une info fiable de sa part...
Disons que dans un premier temps, je me demandais déjà si mon raisonnement était cohérent ou pas du tout?
Re: Assistance / entraide
C'est clair que depuis que tous les gravels acceptent du 700x45 voir 50, le petit effet de mode d'il y a quelques années est bien retombé...
Après dans mon cas, étant petit, je suis sur des tailles de cadre où chez certains fabricants ils montent du 650 d'origine donc je ne m'inquiète pas trop de l'aspect comportement ou performances, l'idée de ce changement étant avant tout de pouvoir avoir une paire de roues carbone correcte au prix d'une paire alu entrée de gamme...
- poilopate77
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Re: Assistance / entraide
pour les connaisseurs du Titane, pouvez vous me dire si c'est envisageable d'enlever le microbillage sur un cadre titane ? l'idée est de retrouver un aspect brossé .
Je lis tout et n'importe quoi sur les forums .. j'aurais tendance à donner du crédit à ceux qui disent qu'on peut retrouver un bel aspect Brut ( finition brossée ou satinée) en enlevant le microbillage par ponçage manuel au papier abrasif en allant du plus gros grain jusqu'à un grain très fin ( je lis 220 pour bien gratter le microbillage, puis 800 et enfin 1000 )
Très intéressé par vos réponses si vous avez déjà fait ou vu faire .. Merci
Je lis tout et n'importe quoi sur les forums .. j'aurais tendance à donner du crédit à ceux qui disent qu'on peut retrouver un bel aspect Brut ( finition brossée ou satinée) en enlevant le microbillage par ponçage manuel au papier abrasif en allant du plus gros grain jusqu'à un grain très fin ( je lis 220 pour bien gratter le microbillage, puis 800 et enfin 1000 )
Très intéressé par vos réponses si vous avez déjà fait ou vu faire .. Merci
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Re: Assistance / entraide
Perso,je m'adresserais directement à un PRO,comme par exemple CMT : https://www.cmt.bike/
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Assistance / entraide
Je l'ai fait avec une potence Moots RSLpoilopate77 a écrit : ↑lun. janv. 22, 2024 11:44 ampour les connaisseurs du Titane, pouvez vous me dire si c'est envisageable d'enlever le microbillage sur un cadre titane ? l'idée est de retrouver un aspect brossé .
Je lis tout et n'importe quoi sur les forums .. j'aurais tendance à donner du crédit à ceux qui disent qu'on peut retrouver un bel aspect Brut ( finition brossée ou satinée) en enlevant le microbillage par ponçage manuel au papier abrasif en allant du plus gros grain jusqu'à un grain très fin ( je lis 220 pour bien gratter le microbillage, puis 800 et enfin 1000 )
Très intéressé par vos réponses si vous avez déjà fait ou vu faire .. Merci
aucune difficulté rencontrée pour avoir une finition brossée qui matche parfaitement avec un cadre lui aussi brossé
- poilopate77
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- poilopate77
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Re: Assistance / entraide
Petite question aux connaisseurs de cintres DEDA..
je vois sur les caractéristiques que les cintres DEDA ont une construction spécifique en 31,7mm de diametre ( là où la norme est 31,8mm)
du coup, j'ai besoin de savoir si je peux monter un cintre DEDA en 31,7mm avec une potence classique .. pourrais je serrer suffisamment avec 0,1mm de moins ?
je vois sur les caractéristiques que les cintres DEDA ont une construction spécifique en 31,7mm de diametre ( là où la norme est 31,8mm)
du coup, j'ai besoin de savoir si je peux monter un cintre DEDA en 31,7mm avec une potence classique .. pourrais je serrer suffisamment avec 0,1mm de moins ?
- klarf
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Re: Assistance / entraide
Sur la majorité des potences ça convient (tout ce qui a un capot amovible c'est ok). C'est très italien d'utiliser un standard mais de le déformer.
- poilopate77
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Re: Assistance / entraide
Merci Klarf
Ce serait pour monter avec une potence Lyti
Du coup je crois sue je vais tenter le coup
Ce serait pour monter avec une potence Lyti
Du coup je crois sue je vais tenter le coup
Re: Assistance / entraide
Bonjour, suite a une randonnée gravel, mon pédalier Sram Force D2 a pris cher...
Vous en pensez quoi ?
Merci
Vous en pensez quoi ?
Merci
- Tib
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Re: Assistance / entraide
C'est superficiel, ça ne risque rien. Avec un XX SL ce serait pire...
No pain no Brain.
Re: Assistance / entraide
Après sur une photo... seul un examen approfondi par un spécialiste après radio te confirmera qu'il est 100% safe.
- teamdindon
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Re: Assistance / entraide
Un de mes collègue du labo de matériaux travaille sur un tomographe X.
En prestation, il doit pouvoir te faire quelques clichés de ta manivelle pour quelques 100aines d'€.
En prestation, il doit pouvoir te faire quelques clichés de ta manivelle pour quelques 100aines d'€.
- Tib
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Re: Assistance / entraide
Tu rigoles mais un jour il y a longtemps j'ai vendu un cintre Schmolke TLO. L'acheteur était sur Véloptimal, il est peut-être sur Light Bikes d'ailleurs. Il bossait dans un labo doté d'outils ultrason ou je ne sais plus quoi. Il a radiographié le cintre, et comme je n'avais pas respecté les couples de serrage (déjà), il m'a envoyé le visuel du cintre tout micro-fissuré au niveau de la potence. Je l'ai donc naturellement remboursé...
No pain no Brain.
Re: Assistance / entraide
Salut tout le monde , j’envisage d’acheter un Gravel ( pour pas mourir con malgres mes réticences de l’outil ). J’aimerai un modèle assez léger , avec des inserts de porte bagage derrière ( sur les haubans) , pas trop d’intégration de câble (par le jdd par exemple ) et qui puisse me permettre de faire quelque cx l’hiver . J’ai dans ma shortlist le rondo ruut cf , le rose backroad carbone , le giant revolt advanced , le canyon grail ou grizl et évidement les specialized diverge et crux . Des conseils à me donner ou des rex si certains ont essayé les différents modèles ou d’autres cadre qui pourraient correspondre. L’idée est d’avoir un vélo pratique pour partir en vacance ou je peux switcher une paire de roue si je veux partir faire des km et aussi pouvoir rouler en famille sur des terrains pas trop accidentés . Cela m’éviterai de partir avec les epic ou je stress à chaque fois que je dois le laisser pour faire des courses ou autres en famille . Je vous raconte ma vie mais je pense que je ne suis pas le seul ici à m’être poser la question