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Re: SRAM etap

Posté : lun. août 12, 2019 11:56 am
par teamdindon
Tu as quoi comme plateaux sur ton pédalier ?

Re: SRAM etap

Posté : lun. août 12, 2019 2:11 pm
par Rémi
La chaîne était du même niveau d'usure que les plateaux ?

Re: SRAM etap

Posté : lun. août 12, 2019 2:42 pm
par nicoL
ubo a écrit :
lun. août 12, 2019 11:19 am
C'est ce que l'on appelle un chainsuck non ?
Avec le simple plateau en vtt je n'en vois plus !
Il n'y a pas de protection de cadre à cet endroit (plaque alu ? )
C'est exactement ca !

Non malheureusement pas de plaque :oops: :? :sad:
teamdindon a écrit :
lun. août 12, 2019 11:56 am
Tu as quoi comme plateaux sur ton pédalier ?
Les plateaux Force AXS d'origine 48/35
Rémi a écrit :
lun. août 12, 2019 2:11 pm
La chaîne était du même niveau d'usure que les plateaux ?
Les 2 neufs d'origine jamais changés

Re: SRAM etap

Posté : lun. août 12, 2019 6:35 pm
par Rémi
C'est étrange que la chaîne remonte comme ça ! le résultat est toujours terrible !

Re: SRAM etap

Posté : lun. août 12, 2019 11:28 pm
par nicoL
Update : J'ai racheté une chaîne, remonté le tout et j'ai regardé avec un copain qui est mécano le réglage du dérailleur et pour lui aussi tout est nickel... On a juste rapproché la patte d'anti-déraillement pour être sur que ça n'arrive pas de nouveau.

J'ai pu rouler avec tout fonctionne nickel comme avant, je ne sens pas si le cadre est plus mou, même si par sécurité je vais devoir le changer.

Où je suis vraiment déçu c'est que j'ai contacté le revendeur pour une prise en charge de la garantie. Mais comme c'est moi qui est monté le capteur de puissance dessus et donc "touché aux réglages de la transmission" et que la casse est du à "une transmission mal réglée", pas de prise en charge...

J'ai alors contacté le service client Trek directement et ils me demandent de me tourner vers le revendeur : "Le magasin pourra alors faire une demande auprès de nos services si nécessaire."

C'est donc bien parti pour qu'en plus du capteur j'ai un cadre à racheter !

Je suis curieux de savoir si je suis un cas isolé avec ce groupe et ce cadre. Mais bon il y en a encore tellement peu de personnes qui roulent en Force AXS et avec ce montage sur l'Emonda que je ne peux pas vraiment savoir...

Re: SRAM etap

Posté : mar. août 13, 2019 9:11 am
par Maatt'
Je pense effectivement que t'es bien marron là dessus, capteur + cadre.
Le truc le plus choquant, à part que la transmission ait réussi un suck chain, c'es l'absence de plaque de protection.

Tu peux peut-être contacter Thieryll pour une réparation du cadre.

Re: SRAM etap

Posté : mar. août 13, 2019 9:14 am
par ubo
Oui c'est ce que ferait aussi.
Il peut même te refaire la peinture

Re: SRAM etap

Posté : mar. août 13, 2019 9:58 am
par sandatos
et mettre une plaque de protection aussi.

Perso, sur les cadres qui n'en ont pas, j'en mets une moi-même (petite plaque en laiton collée à l'epoxy).

Re: SRAM etap

Posté : mar. août 13, 2019 10:19 am
par nicoL
Maatt' a écrit :
mar. août 13, 2019 9:11 am
Je pense effectivement que t'es bien marron là dessus, capteur + cadre.
Le truc le plus choquant, à part que la transmission ait réussi un suck chain, c'es l'absence de plaque de protection.

Tu peux peut-être contacter Thieryll pour une réparation du cadre.
Je viens de me rendre compte que sur la plupart des Emonda il n'y a pas de plaque de protection.

Merci pour le tips, je vais surement le contacter.
sandatos a écrit :
mar. août 13, 2019 9:58 am
et mettre une plaque de protection aussi.

Perso, sur les cadres qui n'en ont pas, j'en mets une moi-même (petite plaque en laiton collée à l'epoxy).
Oui c'est sur, si je le fais réparer je vais en mettre une !

Re: SRAM etap

Posté : mar. août 13, 2019 11:44 am
par Maatt'
nicoL a écrit :
mar. août 13, 2019 10:19 am
Maatt' a écrit :
mar. août 13, 2019 9:11 am
Je pense effectivement que t'es bien marron là dessus, capteur + cadre.
Le truc le plus choquant, à part que la transmission ait réussi un suck chain, c'es l'absence de plaque de protection.

Tu peux peut-être contacter Thieryll pour une réparation du cadre.
Je viens de me rendre compte que sur la plupart des Emonda il n'y a pas de plaque de protection.

Merci pour le tips, je vais surement le contacter.
Ben c'est sûr que pour afficher 20g de moins sur la balance à la présentation du cadre, ça a bien fait son effet de pas mettre de plaque de protection, après sur le terrain... :D

Encore une fausse bonne idée même si rien ne dit que tu n'aurais pas eu de dégât avec une plaque en place.

Re: SRAM etap

Posté : mar. août 13, 2019 11:57 am
par Rémi
sandatos a écrit :
mar. août 13, 2019 9:58 am
et mettre une plaque de protection aussi.

Perso, sur les cadres qui n'en ont pas, j'en mets une moi-même (petite plaque en laiton collée à l'epoxy).
Belle idée ! Serait-il possible d'avoir une petite photo du rendu ?

Merci :yo:

Re: SRAM etap

Posté : mar. août 13, 2019 8:51 pm
par klarf
Je pense qu'il est quand même possible de demander une prise en charge du capteur de puissance seul.
Il n'y a pas de raison qu'il ne résiste pas en ce genre de problème, rare mais possible.
Il n'est pas génial de positionner une gauge de déformation aussi exposé.

Re: SRAM etap

Posté : mar. août 13, 2019 10:24 pm
par nicoL
@klarf ok merci pour l'info !
Tu me conseilles de contacter directement r2-bikes par mail et de leur expliquer concrètement ce qu'il s'est passé ?
Ou je m'arrête au fait que le capteur m'affiche des valeurs démesurées sur le compteur ?

Re: SRAM etap

Posté : mar. août 13, 2019 10:31 pm
par Tib
Option 2.

Re: SRAM etap

Posté : mer. août 14, 2019 9:08 am
par klarf
En effet, j'éviterai de trop m'étaler sur le soucis.
Dérailler en passant le petit plateau ça arrive, même sur une transmission bien régler (changement précipité, route défoncé,...). Et si elle se coince entre le cadre et le capteur, voici le résultat :/

Re: SRAM etap

Posté : mer. août 14, 2019 10:44 am
par Rémi
Oui ne mentionne pas ta mésaventure. En général R2 bike est assez réactif sur les problème de SAV.

Re: SRAM etap

Posté : jeu. août 15, 2019 8:46 pm
par nicoL
Merci pour vos conseils ;)
La personne qui m'a répondu chez r2-bike m'a bien renvoyé vers le bon problème, et la procédure possible à suivre.
Je l'ai suivi au cas où, mais bien sur le couple lu est toujours fortement fossé (s'il est lu).

A suivre du coup ;)

Re: SRAM etap

Posté : ven. août 16, 2019 3:42 pm
par Rémi
Bonne chance !

Re: SRAM etap

Posté : mer. août 28, 2019 5:13 pm
par nicoL
Update :

J'ai donc renvoyé le capteur et à la réception (23/08), r2-bike l'a directement renvoyé chez SRAM / QUARQ.
Et ce matin (28/08), je viens de recevoir un mail comme quoi r2-bike venait de m'en envoyer un :vague:
Le capteur a donc bien été pris en garantie par Sram ;)

Merci les gars pour votre conseil :respect:

Re: SRAM etap

Posté : mer. août 28, 2019 5:27 pm
par machfive
Comme quoi des fois,il faut y croire... ;)

Re: SRAM etap

Posté : mer. août 28, 2019 5:40 pm
par Rémi
Bon à savoir !

Re: SRAM etap

Posté : mar. sept. 03, 2019 10:54 pm
par nicoL
Bon ... Je viens de comprendre comment je peux dérailler !
En utilisation "normal" ça ne m'est pas arrivé depuis que j'ai tout remonté, mais en courses / segments / intensités ca pourrait m'arriver à tout moment :
Ce soir en faisant des séries en côte, j'ai de nouveau déraillé (heuresement sans que ca se prenne dans une vis du plateau :oops: ) et maintenant je sais comment dérailler sur commande ...

En changeant de plateau (35 --> 48 ou 48 --> 35) puis en montant ou en descendant la cassette en même temps de plusieurs rapport ça déraille directement. Que ce soit à l'intérieur où à l'extérieur.

Dis comme ça, ça peut faire bourrin, mais avec l'AXS c'est assez instinctif de faire çà ! Et aux sensations, ca ne force pas du tout, c'est même plutôt le contraire.
Hop un appuie sur les 2 boutons, puis on reste appuyé sur l'un des 2 boutons et c'est parti ! (Bien sûr je ne force pas sur le pédalier)

Après quelques tests à dérailler, j'ai vraiment la sensation que lors du passage à l'avant et à l'arrière en même temps, la chaîne se trouve assez lâche et n'a donc aucun mal à sortir surtout vu le coup que mets le dérailleur avant.

Si jamais vous avez une solution je suis preneur !
Et surtout est-ce que la même chose peut arriver sur d'autre groupe méca ou élec ?

(La chaine est à la bonne longueur, le dérailleur avant est réglé au plus proche du plateau d’après l'écart de mesure SRAM et les butées hautes / basses sont réglées au plus court possible)

Re: SRAM etap

Posté : mer. sept. 04, 2019 8:11 am
par Maatt'
J'ai toujours eu des problèmes en jouant des deux dérailleurs à la fois, en mécanique ou sur di2, j'ai appris à ne jamais le faire ou du moins attendre que le plateau soit bien passé pour changer de vitesse.
C'est d'ailleurs ce qui aurait valu des problèmes chez les pros avec le mode compensation de l'AXS (Mollema sur le Giro, Degenkolb sur MSR).

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk


Re: SRAM etap

Posté : mer. sept. 04, 2019 9:00 am
par klarf
C'est étrange car en plus il est possible de faire le mode "semi synchro shift" automatiquement (comme shimano). Dans ce cas là le système passe 2 vitesses automatiquement en changeant de plateau.

Est ce que la tension de la chape est normal ?

Re: SRAM etap

Posté : mer. sept. 04, 2019 1:59 pm
par nicoL
Maatt' a écrit :
mer. sept. 04, 2019 8:11 am
C'est d'ailleurs ce qui aurait valu des problèmes chez les pros avec le mode compensation de l'AXS (Mollema sur le Giro, Degenkolb sur MSR).
Le jour où j'ai cassé le cadre je l'avais d'activé le synchro shift !
klarf a écrit :
mer. sept. 04, 2019 9:00 am
C'est étrange car en plus il est possible de faire le mode "semi synchro shift" automatiquement (comme shimano). Dans ce cas là le système passe 2 vitesses automatiquement en changeant de plateau.

Est ce que la tension de la chape est normal ?
Oui... Je ne comprends pas.
Pour la chape, c'est vraiment particulier le ressenti.
Ça ne ressemble pas aux ressorts comme sur l'Eagle par exemple.
J'avais regardé sur un groupe AXS Red, à la main j'avais la même sensation que sur le miens.

Suivant la vitesse avec laquelle on tire ou lâche la chape, la force et la vitesse de retour ne sont vraiment pas constantes.