Pneus Gravel / cx

dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Pneus Gravel / cx

Message par dedge » mer. avr. 13, 2022 10:29 am

ubo a écrit :
mer. avr. 13, 2022 7:49 am
dedge a écrit :
mer. avr. 13, 2022 6:31 am

Et ça passe, et pas à l’arrêt!
Waouh tu es trop fort
…ou bien t’es une merde! :nesaitpas: Faut pas se sentir visé ou vexé au moindre commentaire!
Je ne sais pas quoi te dire (je sais même pas pourquoi je te réponds à vrai dire), de toute façon on ne peut pas te contredire ou avoir une opinion divergente des tiennes sur ce forum.



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6373
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Pneus Gravel / cx

Message par Tib » mer. avr. 13, 2022 10:34 am

Oulà, zen !

En voyant les photos de ta belle Ardèche, je me suis dit "wow, chaud de passer là en gravel avec des pneus de 40 !". Ca doit tabasser... passer fort c'est une chose, passer fort sans percer ni pincer doit en être une autre.

Tu es super léger ? perso, avec mes 75 kg j'arrive à percer sur de malheureux silex en forêt, dans un terrain du type de celui montré en photo je n'imagine même pas le carnage.


No pain no Brain.

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Pneus Gravel / cx

Message par ubo » mer. avr. 13, 2022 10:52 am

Hihi
En voyant le message de Benjamin je me suis dit que "la start des paddocks " allait se manifester, donc ta réponse m'a bien fait rire.
En fait à quoi servait ton intervention à part faire passer le message que les chutes avec ce pneu étaient de la responsabilité finalement des personnes qui étaient tombées ?

Même pas un petit message de compassion trop pressé que tu étais de te faire mousser ;)
Bisous



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Pneus Gravel / cx

Message par dedge » mer. avr. 13, 2022 11:08 am

Vous connaissez un moyen de filtrer le forum pour masquer les messages inutiles de certains susceptibles?

@Tib : Alors j’ai pas dit que ça passait fort, j’ai juste dit que ça passe pas à l’arrêt, comprendre que c’est pas des portions trialisantes. Ça passe à 15/20km/h je dirais, en enroulant bien les obstacles.
Je pèse 66-68kg nu, je gonfle à 2,2bar derrière sur ces jantes en 21mm interne (2,0 minimum devant, déjà a ces pressions là je tape la jante de temps en temps).
J’ai percé 2 fois le Tufo sur des silex, sur des chemins roulants et pile sur la bande de roulement, jamais sur les sentiers du type des photos au-dessus (où tu roules un peu plus concentré!).
Je suis vraiment fan de ces pneus, contrairement aux Touareg que j’ai dégagé au bout de 100-120km (trop flous sur l’angle, avec la sensation de « tomber » en mettant de l’angle car il y a pas de transition entre la bande de roulement et les crampons latéraux, sur des jantes en 25mm c’était encore pire). J’étais pas compatible avec eux (et je n’accuse pas le pneu que certains apprécient), mais du coup je n’ai pas d’avis sur leur solidité.
Par contre, les WTB que j’ai eu (Riddler/Radler) ne m’ont jamais permis de rentrer sans souci. J’ai même réussi à crever sur une piste cyclable que j’emprunte en vélotaf tous les jours et sans problème.

Ça en vexe certains, mais pas besoin de crampons énormes pour rouler sur certains chemins. Suffit de voir ce que les types roulent en CX, dans de la grosse boue parfois et sans trop de gêne, ça permet de se remettre en question!
Mais bon, apparemment c’est plus compliqué pour d’autres, et c’est tellement facile d’accuser le matériel…



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6373
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Pneus Gravel / cx

Message par Tib » mer. avr. 13, 2022 11:13 am

Je te rejoins sur le Touareg, il décroche très vite sans transition entre la bande de roulement "plate" et les crampos latéraux. J'ai une pratique loisir peu exigeante, donc j'attends de les user pour envisager un autre modèle.


No pain no Brain.

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Pneus Gravel / cx

Message par ubo » mer. avr. 13, 2022 11:32 am

dedge a écrit :
mer. avr. 13, 2022 11:08 am

Ça en vexe certains, mais pas besoin de crampons énormes pour rouler sur certains chemins. Suffit de voir ce que les types roulent en CX, dans de la grosse boue parfois et sans trop de gêne, ça permet de se remettre en question!
Mais bon, apparemment c’est plus compliqué pour d’autres, et c’est tellement facile d’accuser le matériel…
Je ne vois pas en quoi tu démontres que tu ne te serais pas vautré comme une grosse merde dans les mêmes conditions que Benjamin ou moi.
Je comprends que tu n'as visiblement jamais dû rouler dans de la glaise collante ça t'aurais appris l'humilité.
Les meilleurs des meilleurs tombent aussi :occasion14:



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Pneus Gravel / cx

Message par Lafoy » mer. avr. 13, 2022 11:54 am

C est marrant Tib et dedge vos reproches pour le touareg
Pour moi c est un pneu rond, donc effectivement pas question de chercher un appui sur l angle mais il suffit de le regarder pour le savoir,non?
Pour la résistance la 1 ère paire que j ai eu était très résistante aux crevaisons et j ai démonté la seconde paire rapidement tellement il crevaient!!!!

Après les pneus avec crampons latéraux marqués j ai beaucoup plus de mal à trouver ce que je veux !
Souvent il faut vraiment aller chercher les crampons pour avoir de l accroche sinon c est gamelle assuré !

Les riddler bof les tufo en 40 mm trop petit pour Ma pratique
Mes préférés c est les Goodyear connector pour l agressif



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Pneus Gravel / cx

Message par ubo » mer. avr. 13, 2022 11:59 am

Lafoy a écrit :
mer. avr. 13, 2022 11:54 am
les Goodyear connector pour l agressif
Je le trouvais intéressant sur le papier , peux-tu nous donner plus de détails ?



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Pneus Gravel / cx

Message par Lafoy » mer. avr. 13, 2022 12:07 pm

Je les utilise en 700x50 qui font réel 48 (jante 25)
Gonflé à 1,4/1,5 avec mousse protection, je fait clairement tous les chemins vtt habituels sans problème quelques soit les conditions de terrain, alors qu’ils sont recommandés pour le sec !
Utilisez dans la boue avec un copain en CX boue de 35 je passe mieux que lui
Avec un autre pote en wtb ridller en 45 je roule mieux sur le goudron
Prise d angle sans appréhension bref pas loin du sans faute ( mais pour mon utilisation !
Par contre pour faire du gravel mixte route/chemin blanc c est clairement surdimensionnés
D’où l’achat des wtb by way



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Pneus Gravel / cx

Message par dedge » mer. avr. 13, 2022 1:11 pm

ubo a écrit :
mer. avr. 13, 2022 11:32 am
dedge a écrit :
mer. avr. 13, 2022 11:08 am

Ça en vexe certains, mais pas besoin de crampons énormes pour rouler sur certains chemins. Suffit de voir ce que les types roulent en CX, dans de la grosse boue parfois et sans trop de gêne, ça permet de se remettre en question!
Mais bon, apparemment c’est plus compliqué pour d’autres, et c’est tellement facile d’accuser le matériel…
Je ne vois pas en quoi tu démontres que tu ne te serais pas vautré comme une grosse merde dans les mêmes conditions que Benjamin ou moi.
Je comprends que tu n'as visiblement jamais dû rouler dans de la glaise collante ça t'aurais appris l'humilité.
Les meilleurs des meilleurs tombent aussi :occasion14:
C’est normal, je ne roule que dans mon salon sur home traîner. Je ne tombe jamais
Allez va, c’est pas parce que t’es vexé de ta chute que tu es obligé d’attaquer tous les autres. Désolé si je te l’apprend mais il y a une grosse majorité de tes interventions qui sont vraiment toxiques, c’est insupportable



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Pneus Gravel / cx

Message par ubo » mer. avr. 13, 2022 1:30 pm

Tu es malhonnête intellectuellement car tu n’assumes pas l’objectif premier de tes remarques, dont acte ;)
Si tu veux continuer on peut passer en mp plutôt que de polluer.



Avatar du membre
nicolas3334
Membre actif
Messages : 802
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2014 12:19 pm
9

Re: Pneus Gravel / cx

Message par nicolas3334 » mer. avr. 13, 2022 2:06 pm

dedge a écrit : Je ne cache rien en MP, et j’assume ce que j’écris devant tout le monde. Les modos feront le nettoyage qu’ils jugeront nécessaire.
Ubo est modo justement :lol:



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Pneus Gravel / cx

Message par ubo » mer. avr. 13, 2022 2:13 pm

nicolas3334 a écrit :
mer. avr. 13, 2022 2:06 pm
dedge a écrit : Je ne cache rien en MP, et j’assume ce que j’écris devant tout le monde. Les modos feront le nettoyage qu’ils jugeront nécessaire.
Ubo est modo justement :lol:
Tient ! Nico est l'exemple que certaines situations/malentendu peuvent se désamorcer par le dialogue :lol:
J'ai tendu la main en mp à dedge on verra...



Avatar du membre
nicolas3334
Membre actif
Messages : 802
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2014 12:19 pm
9

Re: Pneus Gravel / cx

Message par nicolas3334 » mer. avr. 13, 2022 2:19 pm

De mon point de vue (dans ce cas précis) tu tends la main après avoir tendu le baton :cry:
Enfin c'est tout toi, ca, on a l'habitude (malheureusement).



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Pneus Gravel / cx

Message par ubo » mer. avr. 13, 2022 2:22 pm

Je peux m'autoexclure si vous le souhaitez :idea:



Avatar du membre
nicolas3334
Membre actif
Messages : 802
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2014 12:19 pm
9

Re: Pneus Gravel / cx

Message par nicolas3334 » mer. avr. 13, 2022 2:23 pm

On passe au vote! (c'est à la mode en ce moment :lol: )



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6373
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Pneus Gravel / cx

Message par Tib » mer. avr. 13, 2022 3:02 pm

Finalement on est mûrs pour passer sur Facebook je crois.


No pain no Brain.

Avatar du membre
t00n
Membre actif
Messages : 295
Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:07 pm
10
Localisation : Mâcon

Re: Pneus Gravel / cx

Message par t00n » mer. avr. 13, 2022 3:08 pm

Tib a écrit :
mer. avr. 13, 2022 3:02 pm
Finalement on est mûrs pour passer sur Facebook je crois.
:lol: :lol: :lol:



Avatar du membre
t00n
Membre actif
Messages : 295
Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:07 pm
10
Localisation : Mâcon

Re: Pneus Gravel / cx

Message par t00n » mer. avr. 13, 2022 3:14 pm

dedge a écrit :
mer. avr. 13, 2022 1:11 pm
Désolé si je te l’apprend mais il y a une grosse majorité de tes interventions qui sont vraiment toxiques, c’est insupportable
Cependant si on veut regarder le positif, il est aussi une source d'informations pour ce forum avec un regard critique que l'on peut partager ou non.

Je ne connais pas personnellement Ubo mais même s'il est direct et parfois sarcastique, je vois aussi certaines réponses qui lui sont destinées tout aussi provocantes...
50/50 on rentre au vestiaire. Un peu de bienveillance de la part de tout le monde fera du bien.



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Pneus Gravel / cx

Message par smarties » mer. avr. 13, 2022 3:51 pm

Ambiance par ici :occasion14:

Si vous aviez un Bertin, les préoccupations d'accroche de pneus seraient loin d'être votre priorité :lol:

Allez faut rire de tout, sauf de la main cassée de notre ami. Bon courage à toi et prompt rétablissement.



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6373
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Pneus Gravel / cx

Message par Tib » mer. avr. 13, 2022 4:42 pm

J'ai pas tout suivi, la main tendue a été cassée ?


No pain no Brain.

machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Pneus Gravel / cx

Message par machfive » mer. avr. 13, 2022 4:51 pm

Tib a écrit :
mer. avr. 13, 2022 10:34 am
En voyant les photos de ta belle Ardèche, je me suis dit "wow, chaud de passer là en gravel avec des pneus de 40 !". Ca doit tabasser.
Et moi en voyant ces mêmes photos je me dis que bientôt avec l'évolution du matériel qui entoure le gravel il n'y aura plus besoin de vtt :mrgreen:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
t00n
Membre actif
Messages : 295
Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:07 pm
10
Localisation : Mâcon

Re: Pneus Gravel / cx

Message par t00n » mer. avr. 13, 2022 5:22 pm

smarties a écrit :
mer. avr. 13, 2022 3:51 pm
Si vous aviez un Bertin, les préoccupations d'accroche de pneus seraient loin d'être votre priorité :lol:
:lol: :lol:

Cependant tu avais mis un Thundero à l'arrière ;)



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Pneus Gravel / cx

Message par smarties » mer. avr. 13, 2022 5:44 pm

t00n a écrit :
mer. avr. 13, 2022 5:22 pm
smarties a écrit :
mer. avr. 13, 2022 3:51 pm
Si vous aviez un Bertin, les préoccupations d'accroche de pneus seraient loin d'être votre priorité :lol:
:lol: :lol:

Cependant tu avais mis un Thundero à l'arrière ;)
Et je partais en dérapage assez souvent, à l’avant j’avais un swampero (je ne suis pas une référence en pilotage)



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Pneus Gravel / cx

Message par Lafoy » mer. avr. 13, 2022 6:30 pm

C est pas dans la charte le pacte de non agression entre membres?
Sinon il suffit de ne pas lire les contributions scabreuses… j y arrive très bien
Si quelqu’un peux me faire un résumé?



Répondre