Pneus Gravel / cx

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Pneus Gravel / cx

Message par Lafoy » mar. mai 18, 2021 11:53 am

Vous pensez que tufo va sortir d autres dimensions ? 700x50? des vrai pneus gravel quoi :mrgreen:



nonaud
Membre
Messages : 198
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 2:57 pm
8
Localisation : Rennes

Re: Pneus Gravel / cx

Message par nonaud » mar. mai 18, 2021 5:53 pm

Lafoy a écrit :
mar. mai 18, 2021 11:51 am
J ai monté les touareg 700x40, pour la saison sèche qui s avéré finalement humide :mrgreen:
Je suis assez surpris positivement, biensur on ne va pas chercher le chrono dans la boue mais ça passe!
J ai fait une sortie avec un pote qui était en wtb ridler la semaine dernière sur les cailloux et racine humide le touareg passe bien mieux ! C est étonnant , dans la boue humide léger avantage au ridler et sur route très net avantage au touareg
Bref ça roule pas mal ( parcours 80% piste et gr, 20% route)
Je n'ai pas encore testé le Touareg en conditions humides. Mais vu ce qu'ils aient tombés ces derniers jours, ça ne devrait pas tarder. :lol:



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Pneus Gravel / cx

Message par dedge » mar. mai 18, 2021 7:04 pm

Roulage cet aprèm des Tufo Thundero en condition bien humide, terrains détrempés mais pas collant (le nord de la Drôme est sablonneux), bah franchement ça grippe pas mal!
2bar devant, 2,2bar derrière pour 68kg à poils. Bon la jante à tapé quelques fois mais faut dire que je me suis bien lâché, pour la première fois avec mon Gravel (et bah ça passe bien fort ces petites machines, même avec des pneus peu cramponnés sous la pluie)



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Pneus Gravel / cx

Message par ubo » mar. mai 18, 2021 7:39 pm

Waouh comme tu es fort



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Pneus Gravel / cx

Message par dedge » mar. mai 18, 2021 8:22 pm

Soit pas jaloux, faut savoir apporter des nuances!
A lire certains, dont ton précédent message, on peut pas rouler dans la boue avec des Thundero sans se mettre au sol ou rouler sur des œufs. Manifestement je n’ai pas vécu la même expérience, pourquoi je ne pourrai pas la partager pour ceux qui auraient des doutes?



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Pneus Gravel / cx

Message par ubo » mar. mai 18, 2021 8:52 pm

dedge a écrit :
mar. mai 18, 2021 8:22 pm
Soit pas jaloux
Modeste en plus :lol:



Avatar du membre
RobinRLS
Membre actif
Messages : 952
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 9:52 am
7

Re: Pneus Gravel / cx

Message par RobinRLS » mar. mai 18, 2021 9:24 pm

C'est l'amour fou dites donc :mrgreen:

Est-ce qu'entre tout ça quelqu'un a pu essayer les Speedero ? Si oui, je serais bien intéressé par un avis sur leur comportement routier notamment, je cherche à remplacer mes Challenge Strada Bianca en 36 qui sont super mais un peu poreux sur les flancs ce qui fait qu'ils perdent pas mal en pression malgré le produit, et que je compte faire de l'itinérance dans l'été donc j'aimerais ne pas avoir à regonfler chaque jour à la petite pompe...
Et du coup un petit retour sur l'étanchéité globale des Tufo - qui doit être la même pour tous les modèles je pense - ne serait pas de refus ;)
Merci !



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Pneus Gravel / cx

Message par dedge » mar. mai 18, 2021 9:53 pm

Ouais, faut croire que certains sont à vifs...
Étrange, j’ai beau me relire je vois rien de présomptueux

Bref, passons les susceptibilités de certains : si ça peut te faire avancer les Tufo sont très étanches et très faciles à monter tubeless quand ils sont neufs (même pas besoin d’enlever l’obus de valve, pour dire!), a vrai dire ils sont tellement serrés que j’ai eu des claquages pas tellement nets sur une paire de roue.
Par contre, ils se détendent très vite. Donc les difficultés de montage d’un pneu neuf n’existent plus après 24/48h passés sur une jante, même sans les rouler. Ils restent tout de même très facile à remonter après ça. J’ai très peu d’expérience avec les autres pneus Gravel du marché (seulement des WTB), mais ils sont pour moi exemplaires sur la facilite de montage tubeless.

Côté pression, ça semble dans la moyenne d’un pneu tubeless (pour moi c’est normal de regonfler souvent, surtout en utilisation un peu hard, un pneu ça travaille donc des micro fuites sont toujours possibles)



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Pneus Gravel / cx

Message par ubo » mar. mai 18, 2021 10:29 pm

Depuis mon rex boue collante tu te la joues start des paddocks avec ton point de comparaison boue liquide , bref je suis une tanche, j'ai du oublier les années où mes courses du week-end se déroulaient dans cet élément. Comme tu le dis, passons ;)
Je maintiens que les THUNDERO manquent de polyvalence pour celui qui attaque un peu , comme je l’ai déjà dit je préfère perdre 10w sur route et ne pas manquer le premier virage tout terrain qui se présentera.
Ils sont nettement moins safe que les panaracer ext que j'avais avant.

J’ai eu des claquages très nets sur les 2 paires que j'ai monté, tu dois mal t’y prendre (joke)
Ceux montés hier n’ont pas perdu énormément de pression. Ils sont plutôt étanche si tu roules régulièrement.

Les THUNDERO sont très bons sur route, je pense que tu ne devrais pas être déçu des speedero



Avatar du membre
RobinRLS
Membre actif
Messages : 952
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 9:52 am
7

Re: Pneus Gravel / cx

Message par RobinRLS » mer. mai 19, 2021 6:29 am

Merci pour vos retours, je pense ne pas me tromper avec les Speedero en utilisation 90% route et le reste de chemins plutôt lisses toujours pas temps sec du coup.
Pour l'étanchéité ça ne pourra être que mieux que mes Challenge qui perdent à vu d'œil l'air par les flancs, ça fait de micro bulles avec de la mousse, et en roulant ils tiennent la pression pendant 4h maxi, il m'est déjà arrivé de devoir regonfler en cours de sortie...



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Pneus Gravel / cx

Message par ubo » mer. mai 19, 2021 7:18 am

RobinRLS a écrit :
mer. mai 19, 2021 6:29 am

Pour l'étanchéité ça ne pourra être que mieux que mes Challenge qui perdent à vu d'œil l'air par les flancs, ça fait de micro bulles avec de la mousse, et en roulant ils tiennent la pression pendant 4h maxi, il m'est déjà arrivé de devoir regonfler en cours de sortie...
Préventif notube pour moi, ça peut avoir une importance.



Avatar du membre
RobinRLS
Membre actif
Messages : 952
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 9:52 am
7

Re: Pneus Gravel / cx

Message par RobinRLS » mer. mai 19, 2021 7:23 am

ubo a écrit :
mer. mai 19, 2021 7:18 am
Préventif notube pour moi, ça peut avoir une importance.
J'ai le no Flats Joe's et jamais eu de souci avec, je le trouve pas mal du tout généralement. Là ça vient vraiment des pneus qui ont les flancs très fins, j'ai même remarqué hier qu'on voyait passer les rayons du soleil à travers :shock:



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Pneus Gravel / cx

Message par ubo » mer. mai 19, 2021 8:38 am

RobinRLS a écrit :
mer. mai 19, 2021 7:23 am
j'ai même remarqué hier qu'on voyait passer les rayons du soleil à travers :shock:
Ah oui mais non :help:



machfive
Membre actif
Messages : 13763
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Pneus Gravel / cx

Message par machfive » mer. mai 19, 2021 9:28 pm

RobinRLS a écrit :
mer. mai 19, 2021 7:23 am
j'ai même remarqué hier qu'on voyait passer les rayons du soleil à travers
A ce point il ne doit pas y avoir une grosse résistance à l'impact sur le flan..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
RobinRLS
Membre actif
Messages : 952
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 9:52 am
7

Re: Pneus Gravel / cx

Message par RobinRLS » mer. mai 19, 2021 10:18 pm

Ça reste des pneus de route (je crois :grattelatete: ) donc je n'attends pas une grosse résistance des flancs, tant qu'ils roulent bien avec un bon grip, du confort et un poids léger, ça me va !



machfive
Membre actif
Messages : 13763
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Pneus Gravel / cx

Message par machfive » mer. mai 19, 2021 10:53 pm

La dernière fois que j'ai touché une bordure de trottoir,il y a un oeuf qui est apparu.

Et pourtant je n'ai pas besoin de mes lunettes de soleil quand je regarde à travers le flan du pneu.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
RobinRLS
Membre actif
Messages : 952
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 9:52 am
7

Re: Pneus Gravel / cx

Message par RobinRLS » jeu. mai 20, 2021 6:28 am

Ah oui là effectivement ça ne devrait pas pardonner ce genre d'erreur, à moi d'être vigilant ! Pour le moment ça ne m'est jamais arrivé mais sur du long, avec le manque de lucidité ça peut rapidement se produire j'imagine. Raison pour laquelle je vais partir pour mes vacances en Corse avec des pneus plus renforcés sur les flancs, à fortiori les Tufo Speedero.



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Pneus Gravel / cx

Message par smarties » jeu. mai 20, 2021 1:51 pm

Reçu aujourd’hui

Image



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Pneus Gravel / cx

Message par ubo » jeu. mai 20, 2021 2:43 pm

Le reste arrive demain ;)



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Pneus Gravel / cx

Message par smarties » jeu. mai 20, 2021 2:45 pm

ubo a écrit :
jeu. mai 20, 2021 2:43 pm
Le reste arrive demain ;)
Yes j'ai vu merci ;) De toute façon, je n'ai pas encore commandé le cadre...

Au fait pour le swampero : provenance probike



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Pneus Gravel / cx

Message par ubo » jeu. mai 20, 2021 2:52 pm

Oui ça fait bien 2 fois que j’informe l’assemblée que la gamme gravel tufo est disponible chez Probikeshop, je commande toujours là bas



Avatar du membre
RobinRLS
Membre actif
Messages : 952
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 9:52 am
7

Re: Pneus Gravel / cx

Message par RobinRLS » mer. juin 02, 2021 12:10 pm

Reçu 2 Speedero à flancs beiges, j'avais demandé 2 modèles plutôt lourds pour maximiser la longévité, là aussi ils semblent m'avoir écouté si je compare au poids du Swampero de Smarties :
ImageImage

Je testerai sur mes roues de route en 21mm interne, et sur celles de VTT en 27mm interne, et je ferai un petit retour quand j'aurai pu rouler un peu avec ;)



machfive
Membre actif
Messages : 13763
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Pneus Gravel / cx

Message par machfive » mer. juin 02, 2021 5:23 pm

RobinRLS a écrit :
mer. juin 02, 2021 12:10 pm
j'avais demandé 2 modèles plutôt lourds pour maximiser la longévité
C'est contre morale sur ce forum :lol:

Non sérieux si en plus ils sont à ce point à l'écoute des demandes de clients,sont biens les gars..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

polo66
Membre actif
Messages : 1146
Enregistré le : dim. mars 10, 2019 10:25 pm
5

Re: Pneus Gravel / cx

Message par polo66 » mer. juin 02, 2021 5:40 pm

Du 700x40 à ce poids là, je n'oserai pas rouler avec!



Avatar du membre
RobinRLS
Membre actif
Messages : 952
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 9:52 am
7

Re: Pneus Gravel / cx

Message par RobinRLS » mer. juin 02, 2021 5:57 pm

machfive a écrit :
mer. juin 02, 2021 5:23 pm
C'est contre morale sur ce forum :lol:

Non sérieux si en plus ils sont à ce point à l'écoute des demandes de clients,sont biens les gars..
Ahah oui effectivement mais tout va bien ce n'est qu'exceptionnellement pour faire un peu de bikepacking sur les routes Corses cet été :D
Par contre je pense vraiment qu'ils les ont sélectionnés, puisqu'ils m'ont donné les poids de mes pneus vtt avant l'envoi !



Répondre