Pneus Gravel / cx
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Re: Pneus Gravel / cx
De quoi est fait le sol Dom pour utiliser de tels pneus ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Pneus Gravel / cx
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Pneus Gravel / cx
Bon on va dire que soit tu n'as pas de chance ou alors c'est vraiment des pneus avec la bande de roulement fragile..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Pneus Gravel / cx
C est clairement une erreur de Ma part ,
J ai mis une mèche donc le pneu est percé de part en part en collant la rustine a l intérieur avec le produit vulcanisant il c est rependu dans les strates du pneu
Il n y a aucune autre coupure sur les 2 pneus
J ai mis une mèche donc le pneu est percé de part en part en collant la rustine a l intérieur avec le produit vulcanisant il c est rependu dans les strates du pneu
Il n y a aucune autre coupure sur les 2 pneus
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Re: Pneus Gravel / cx
Alors là c'est ballot,mais c'est une erreur à retenir
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Pneus Gravel / cx
Ce genre de chose, ça me rappel les Schwalbe Ultremo R1…
Mais là, c’était pas une mauvaise manipulation… ♂️
Mais là, c’était pas une mauvaise manipulation… ♂️
Re: Pneus Gravel / cx
Nouveau Schwalbe G-one RS :
https://bikerumor.com/schwalbe-g-one-rs ... race-tire/
Surement pas mal pour ceux qui, comme moi, font 70% de route
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Surement pas mal pour ceux qui, comme moi, font 70% de route
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Re: Pneus Gravel / cx
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Pneus Gravel / cx
Pneu de luxe!
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Pneus Gravel / cx
Je demande à essayer, ils ne font que rattraper un certain retard sur ce type de profil...
Sur le prix no comment !
Sur le prix no comment !
Re: Pneus Gravel / cx
J’ai commandé des GravelKing Semi Slick pour l’hiver, en 32mm pour évoluer sur route.
Choix fait par défaut car je voulais du 32mm, mais en slick pas grand chose de disponible pour l’instant.
Impossible de les monter à la pompe, impossible de les monter au booster.
Il m’a fallu l’aide d’un voisin et en chipotant pas mal au niveau des tringles en envoyant de l’air au compresseur, ils ont quand même réussi à prendre.
C’est bien la première fois que je connais une telle galère sur un montage tubeless.
Choix fait par défaut car je voulais du 32mm, mais en slick pas grand chose de disponible pour l’instant.
Impossible de les monter à la pompe, impossible de les monter au booster.
Il m’a fallu l’aide d’un voisin et en chipotant pas mal au niveau des tringles en envoyant de l’air au compresseur, ils ont quand même réussi à prendre.
C’est bien la première fois que je connais une telle galère sur un montage tubeless.
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Re: Pneus Gravel / cx
Sur quelle modèle de jante ils sont montés ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Pneus Gravel / cx
Montés sur des Erase en 25 interne.
C’est sûr que c’est la deuxième fois que je monte des pneus sur ces jantes, mais je n’ai rien remarqué de particulier la première fois.
C’est sûr que c’est la deuxième fois que je monte des pneus sur ces jantes, mais je n’ai rien remarqué de particulier la première fois.
Re: Pneus Gravel / cx
Je les avais montés en chambre d'abord pour faire claquer la tringle d'un côté, puis démontage de la chambre en faisant attention à ce que la tringle claquée reste en place et après préventif, mise en place et là claquage avec le compresseur... Sinon impossible également pour moi à faire claquer sans cette méthode
Re: Pneus Gravel / cx
Du 32 sur du 25 interne sans aller jusqu'à dire " ceci explique cela " ça doit pas vraiment aider...
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Re: Pneus Gravel / cx
+1 avec Ubo,ta jante est bien large pour permettre à ton pneu de 32 de prendre et claquer facilement.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Pneus Gravel / cx
Et pourtant en route, je monte les 28 à la pompe.
En repartant sur un fond de jante propre à chaque fois. Schwalbe, Vittoria ou Tufo.
Pour moi, la tringle n’est pas assez ajustée, à moins que ce ne soit à cause de déformations au niveau des plis lors de l’emballage.
Il y avait sûrement des signes avant-coureurs… je les ai monté tranquillement à la main, sans même m’abîmer les pouces sur la fin.
Pour l’instant je peux juste dire qu’après la nuit, ils sont toujours gonflés avec une bonne pression.
En repartant sur un fond de jante propre à chaque fois. Schwalbe, Vittoria ou Tufo.
Pour moi, la tringle n’est pas assez ajustée, à moins que ce ne soit à cause de déformations au niveau des plis lors de l’emballage.
Il y avait sûrement des signes avant-coureurs… je les ai monté tranquillement à la main, sans même m’abîmer les pouces sur la fin.
Pour l’instant je peux juste dire qu’après la nuit, ils sont toujours gonflés avec une bonne pression.
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Re: Pneus Gravel / cx
Il est vrai que des fois il n'y a pas d'explication et vaut mieux éviter de se prendre la tête..
Par contre ton pneu de 28 sur une jante de 25 ne doit pas donner le même rendement que sur une jante moins large.
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Re: Pneus Gravel / cx
Exemple,à titre indicatif je viens de tomber là dessus : https://www.mantel.com/blog/fr/la-largeur-des-pneus
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Pneus Gravel / cx
Si tu as trop de jeu entre ton pneu et ta jante, t'as quand même des chances de déclipser sur une racine ou un appui un peu trop dur.
Dans ces cas, et sauf si tu alternes entre plusieurs pneus sur la même jante,je trouve qu'il vaut mieux ajouter un tour ou deux de scotch, ça ne coute rien (à part quelques grammes), mais ça rend les choses bien plus fiables et pratiques
Dans ces cas, et sauf si tu alternes entre plusieurs pneus sur la même jante,je trouve qu'il vaut mieux ajouter un tour ou deux de scotch, ça ne coute rien (à part quelques grammes), mais ça rend les choses bien plus fiables et pratiques