convertir un VTT en gravel

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: convertir un VTT en gravel

Message par ubo » sam. oct. 01, 2022 9:45 pm

Encore un montage de guidoline de qualité !
Sympa la photo dans la flaque ! C’était comment à côté ? Les pneus sont vraiment propres ;)



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6376
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: convertir un VTT en gravel

Message par Tib » sam. oct. 01, 2022 9:49 pm

Tes garde-boue SKS protègent bien ? J'hésite à prendre les mêmes.


No pain no Brain.

Logos
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : jeu. mars 15, 2018 5:55 pm
6

Re: convertir un VTT en gravel

Message par Logos » sam. oct. 01, 2022 10:44 pm

Hello Ubo. => Merci. J ai fait que du chemin « propre » … aujourd’hui entre deux averses …pas de chemin forestier où on doit labourer dans la boue … mais plutôt des chemins d exploitation agricole-forestière qui sont sur cette portion très bien entretenues ( apport de pierre calcaire concassées : du vrai gravel à l américaine :-) mais où les nids de poule sont bien présents quand même et dont certaines portions sont devenues « imperméables » et des piscines … donc peu de projections minérales ( un peu de sable sur les bases ) mais surtout pas mal de flotte ramassée par terre et en définitive c est sur les petites routes macadams secondaires où on en ramasse le plus : film d eau sur toute la largeur de la route et projections inévitables si pas de garde boue…

Hello Tib. => honnêtement c est pas mal.

En positif :
-Montage qui s adapte à presque tout (je suis pas fan des velcros sur la fourche mais ils résistent bien pour l’instant depuis février sur le sauvage la forêt : autre modèle sks en 65 mm mais même principe )
- à l arrière il y une partie côté base qui coulisse et peut justement descendre jusqu’à la base et sur la partie arrière on peut acheter encore une extension ( mais je n en ai pas éprouvé le besoin à ce stade ( pas de projections sur le dos -fesse)
- le poids contenu

En moins bien :
- Pas de bavette plus longue à l avant ( et j ai pas vérifié si l’extension pour l arrière pourrait aussi se mettre à l avant: si pas possible je vais bricoler qq chose ….avec les chaussures hiver c est pas un gros problème mais sans bavette, on réussit toujours à en mettre sur les chaussures….)
- Partie avant en deux parties : esthétiquement cela aurait pu être pire mais bof…
- largeur modeste … en 42mm je pense qu il n y pas de place pour un centrage approximatif ou un décentrage impromptu ou accidentel ;-)

En alternative, j ai pas tout regardé ( et surtout j ai pas « recherché » récemment) , mais un joli GB alu ( francais , allemand, autre ) sur un cadre/ fourche sans œillet peut toujours se tenter avec colliers du marché ( King cage /tubus ) et/ou bricolage : point d attention , j ai pas vu à ce stade , il me semble, de collier pour fourche carbone profilée…( la solution sks velcro ou élastique est pas mal dans ce cadre ) .. il me semble que j ai quand même vu qq chose d intéressant une fois ( mix Rilsan - vis filetées) mais ma mémoire oscille toujours entre éléphant et moineau ;-)

Ps : Bravo pour tes performances cette année … TRÈS impressionnant .. il faudrait ouvrir une rubrique végétarien sur LB … :-) ( je limite la viande sur la semaine mais pas toujours facile quand comme moi on n a pas d affinités avec la cuisine et que le temps est limité… bref… mal organisé… ;-) … et qu en plus la famille est pas toujours en phase…



Logos
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : jeu. mars 15, 2018 5:55 pm
6

Re: convertir un VTT en gravel

Message par Logos » dim. oct. 02, 2022 6:50 pm

Il a plu tout le temps aujourd’hui : les habits de pluie sont bienvenus mais le garde boue ramène le cycliste sous la pluie au statut de marcheur ou traileur sous la pluie… cela ne devient pas la double peine : double « jet d eau »… par le haut et par le bas ….et on n est pas obligé non plus de passer à la dirtsuit….

Avant la sortie j ai aussi eu le temps de monter le drop bar titane controltech timania a 245g acheté en occasion. Un peu Canada dry vu qu une partie du cintre est en carbone mais l illusion est là ( avec mes deux mains « gauches » j ai même réussi à remettre la guidoline de la discorde de façon un peu plus satisfaisante ;-) .

Ps: Cintre plutôt rigide … de toute façon en danseuse c est d abord mon disque avant qui vient frotter l étrier … bref …( fourche + QR ) … je n ai pas ce problème à l arrière :-)

Image

Image



Répondre