Pneus Gravel / cx
Re: Pneus Gravel / cx
Si ils font une version en flanc marron et non beige clair comme sur leurs autres pneus ça peut m’intéresser aussi 

Panaracer renouvelle ses grands classiques Gravelking et introduit un nouveau modèle.
https://www.bikeradar.com/news/2024-pan ... king-range

https://www.bikeradar.com/news/2024-pan ... king-range

J'attends mon leon larage avec impatience, et j'hesite a le monter en 650 avec une paire de roue bien light pour une utilisation 70% chemin vtt (dans les monts des flandres). Je cherche un peu de rendement , mais je souhaite surtout un velo "joueur"
, capable de sortie avec les copains en 29"
Que pensez-vous d'un montage en 27,5X2,1 ou 2,3 ? j'avais pensé a des fast track sworks

Que pensez-vous d'un montage en 27,5X2,1 ou 2,3 ? j'avais pensé a des fast track sworks

J'ai revendu mon tr car au niveau position, je ne trouve pas cela très agreable

Roues en 650b en cours de livraison... Quel pneus avec un beau ballon, pour du gravel "engagé" sans tomber dans l'extreme des pneus vtt?
Si certains roulent en Hutchinson Overide, c’est moi ou il n’y a pas de sens de montage particulier? Je n’ai jamais eu de pneus sans aucun marquage de sens de rotation, d’où mon étonnement…
Merci !
Merci !
Pour ma part j ai roulé cet été en tufo speedero 700x44 (490gr) je suis impressionné par le rendement identique voir supérieur au overide en 700x45 mais avec une structure plus souple donc plus confortable
Les tufo sont très bien notés sur les tests de résistance au roulement (ça vaut ce que ça vaut mais bon).
Je roule en ce moment en swampero avant /arrière aussi en 44, confortable, accrocheur et pas trop dur à tirer (même si la version 40 s’en sort mieux)
Je roule en ce moment en swampero avant /arrière aussi en 44, confortable, accrocheur et pas trop dur à tirer (même si la version 40 s’en sort mieux)
Toujours bluffé par les Ultradynamico Rosé Race (normal avec un nom pareil me direz-vous
)... Je les ai sur mon gravel en 42 et c'est une souplesse inégalée, on a l'impression de rouler avec des boyaux géants, c'est impressionnant. J'ai d'abord pensé que c'était lié aux mousses que j'avais dedans, mais même avec des mousses plus fines, l'impression demeure.
Pas trop de perte de pression sur plusieurs jours, ni de crevaison jusqu'à présent. Après il faut être réaliste : avec cette carcasse et cette souplesse, le risque de crever ou déchirer est forcément plus élevé, mais c'est le prix du bonheur
Un côté négatif : le prix, presque 100 balles le pneu
Je les ai reçus avec des roues, mais je ne les aurais jamais achetés au détail à ce prix, c'est psychologique. Il existe des versions moins onéreuses, mais un peu plus lourdes et j'imagine moins souples, ce serait à tester en cas de remplacement. J'aimerais aussi tester leur modèle roulant Cava, 440g en 42, profil roulant style Schwalbe G-One Allround, ça doit être un régal !

Pas trop de perte de pression sur plusieurs jours, ni de crevaison jusqu'à présent. Après il faut être réaliste : avec cette carcasse et cette souplesse, le risque de crever ou déchirer est forcément plus élevé, mais c'est le prix du bonheur

Un côté négatif : le prix, presque 100 balles le pneu

Content que cela te plaise !
Ces pneus sont exceptionnels, t'as bien fait de les acheter avec mes jantes
Envoyé de mon A065 en utilisant Tapatalk
Ces pneus sont exceptionnels, t'as bien fait de les acheter avec mes jantes

Envoyé de mon A065 en utilisant Tapatalk
On parle très peu du PATHFINDER sworks
En usage 70% route et 30% chemins un peu technique (devers/ racine) , ça se défend bien? ou ça reste vraiment un pneu très roulant?

En usage 70% route et 30% chemins un peu technique (devers/ racine) , ça se défend bien? ou ça reste vraiment un pneu très roulant?
Pour faire du gravel léger avec mon endurance max vous me conseiller quoi ? il n'y a pas énormément de choix dans les tailles 30,32c
d’après le constructeur j'ai une clearance de 31mm
d’après le constructeur j'ai une clearance de 31mm
Modifié en dernier par NitrouS le mar. janv. 07, 2025 3:31 pm, modifié 1 fois.
Je crois que @Tib les utilise.
Perso je les ai regardé, j'ai laissé tomber par crainte de l'accroche latérale
- smarties
- Membre actif
- 6
Sa dernière connexion ici remonte au mois de juin...
c'est vrai qu'ils font assez peur
Je pense partir en SWAMPERO devant, et pour l'arrière THUNDERO ou SPEEDERO

Je vais tester les modèles schwalbe r et rs version super race (ils sont renommés "g one r/rs/rx pro maintenant ).
Modèle 45, mesurés à 43,4 pour le r et 43,8 pour le rs.
Pas super light (schwalbe ne sait plus faire de pneus légers
)

Modèle 45, mesurés à 43,4 pour le r et 43,8 pour le rs.
Pas super light (schwalbe ne sait plus faire de pneus légers

Le RS est vraiment top il paraît, on en entend régulièrement parler.
En ce moment je teste les Terreno dry qui sont un peu leur équivalent chez Vittoria et j’aime vraiment le principe du quasi slick au milieu avec des bons crampons sur les côtés…

En ce moment je teste les Terreno dry qui sont un peu leur équivalent chez Vittoria et j’aime vraiment le principe du quasi slick au milieu avec des bons crampons sur les côtés…