Assistance / entraide
- klarf
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Re: Assistance / entraide
Tu peux essayer la bombe de froid sur la tige de selle pour créer un choc thermique entre les 2 matières. Après tu n'auras pas le choix, il faut forcer.
Pour remplacer le wd40, on m'avais parlé de ceci :
https://bike7.com/fr-BE/produits/montage/deblock
Le souci c'est que ce n'est pas de la rouille, mais une oxydation de l'aluminium et une altération de la résine du carbone.
Pour remplacer le wd40, on m'avais parlé de ceci :
https://bike7.com/fr-BE/produits/montage/deblock
Le souci c'est que ce n'est pas de la rouille, mais une oxydation de l'aluminium et une altération de la résine du carbone.
Re: Assistance / entraide
J'ai remplacé le WD40 par du Rust-Oleum X1 multi-purpose spray, nettement moins nocif et super pénétrant. Accessoirement, le X1 silicone est bien pour protéger le cadre en hiver.
Re: Assistance / entraide
Après plusieurs jours, j'ai enfin réussi à démonter ma tige de selle en forçant.
![Image](https://i.imgur.com/4SOvPn1.jpeg)
Maintenant, comment éviter que ça arrive à nouveau
J'aimerais éviter d'avoir à faire bouger ma tige de selle toutes les 2 semaines. Est-ce que fermer la fente du tube de selle changerait quelque chose ?
P.S.: J'aurais dû poster mon premier message dans ce sujet
viewtopic.php?f=44&t=709
![Image](https://i.imgur.com/4SOvPn1.jpeg)
Maintenant, comment éviter que ça arrive à nouveau
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
P.S.: J'aurais dû poster mon premier message dans ce sujet
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Re: Assistance / entraide
Perso je fais ça tout en faisant aussi le tour du haut du collier de serrage avec du joint silicone pour l'étanchéité des bateaux (noir) .
Très peu suffit et cela est discret.
Photo si tu veux ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- klarf
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Re: Assistance / entraide
C'est pas avec un joint en haut que tu évitera ça. L'humidité reste dans le cadre et se propage.
La solution efficace c'est de bouger sa tige de selle régulièrement.
La solution efficace c'est de bouger sa tige de selle régulièrement.
Re: Assistance / entraide
L’oxydation a déjà fait son œuvre, une bonne anodisation protège un peu du phénomène mais cela dépend aussi de sa qualité (celle de la tige en photo (one-up ? ) est pas folle folle).
Tu vas limiter le phénomène avec de la graisse (ne pas être radin) et en démontant assez régulièrement.
Tu vas limiter le phénomène avec de la graisse (ne pas être radin) et en démontant assez régulièrement.
Re: Assistance / entraide
C'est bien une OneUp. J'avais eu le même problème avec la tige OC d'origine.
Je vais mettre beaucoup de graisse.
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Re: Assistance / entraide
A moins qu'il y ait de la condensation qui apparaisse.
Pas de trou au niveau du bdp,pas de passage d'eau au niveau du chariot de la tds,c'est sec dans le tube de selle..
Aussi,j'ai pour habitude de mettre très peu d'huile fine dans le haut du tube de selle.
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- xhala_debru
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Re: Assistance / entraide
Bonjour à tous,
ça faisait bien longtemps que je n'avais plus posté ici et en fait bien longtemps que je ne suis plus trop assidu sur le vélo.
Il y a pourtant eu quelques changements depuis les dernières fois, un Yeti ARC mais sûrement hors charte, la faute à des pneus de 2.6 dessus (malgré des Duke carbone) et une groupe X01 AXS dessus![Smile :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
Et, et c'est la raison qui m'amène ici, un Scott Lumen 910, acquis il y a un peu moins d'un mois.
Vu le temps pourri qu'on a eu en Belgique jusqu'ici, il n'a toujours pas roulé.
Et question allègement, mis à part une paire de Duke carbone avec des moyeux I9, je n'ai encore rien changé.
Ah si, j'ai mis un groupe GX AXS T Type dessus mais à part sur la K7 (qui était une shimano 6100 ou un truc du genre à 600g), je ne dois pas avoir gagné quoi que ce soit dessus.
Pour ceux que ça intéresserait, il était à 18,2kg en taille L (sans pédales, au magasin) en config stock
Et était arrivé à 17,1 kg (poids pèse personne, en se pesant avec et sans le vélo) juste en changeant les roues.
Il faudrait que je le repèse en GX AXS.
Bref, j'aimerais encore l'alléger un peu et aurais besoin de vos conseils, pour ceux qui roulent ou ont eu un Scott récent.
Le combo cintre potence est un Fraser en alu bien lourd (même pas à la vente au détail, un 2.0) et Il y a bien sûr pas mal à gagner dessus.
MAIS, je ne connais rien au système et ne sais pas dans quel ordre il est compatible avec un système potence et cintre classique.
Je soupçonne que le JDD est propriétaire et ne sais pas ce qui serait incompatible avec (peut-être qu'il ny a pas de souci)
J'aimerais donc savoir ce à quoi je dois faire attention et quelles seraient les alternatives?
Pour le moment, j'aimerais éviter l'intégré, n'ayant pas encore trouvéma position dessus, j'aimerais pouvoir expérimenter plusieurs longueurs de potence et inclinaisons.
Merci!
![Image](https://i.postimg.cc/MHNbv8zF/29-E58-FE7-8-AB4-40-BF-AF92-23-CDA6605-BBB.jpg)
![Image](https://i.postimg.cc/Xqpkjv65/IMG-1178.jpg)
ça faisait bien longtemps que je n'avais plus posté ici et en fait bien longtemps que je ne suis plus trop assidu sur le vélo.
Il y a pourtant eu quelques changements depuis les dernières fois, un Yeti ARC mais sûrement hors charte, la faute à des pneus de 2.6 dessus (malgré des Duke carbone) et une groupe X01 AXS dessus
![Smile :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
Et, et c'est la raison qui m'amène ici, un Scott Lumen 910, acquis il y a un peu moins d'un mois.
Vu le temps pourri qu'on a eu en Belgique jusqu'ici, il n'a toujours pas roulé.
Et question allègement, mis à part une paire de Duke carbone avec des moyeux I9, je n'ai encore rien changé.
Ah si, j'ai mis un groupe GX AXS T Type dessus mais à part sur la K7 (qui était une shimano 6100 ou un truc du genre à 600g), je ne dois pas avoir gagné quoi que ce soit dessus.
Pour ceux que ça intéresserait, il était à 18,2kg en taille L (sans pédales, au magasin) en config stock
Et était arrivé à 17,1 kg (poids pèse personne, en se pesant avec et sans le vélo) juste en changeant les roues.
Il faudrait que je le repèse en GX AXS.
Bref, j'aimerais encore l'alléger un peu et aurais besoin de vos conseils, pour ceux qui roulent ou ont eu un Scott récent.
Le combo cintre potence est un Fraser en alu bien lourd (même pas à la vente au détail, un 2.0) et Il y a bien sûr pas mal à gagner dessus.
MAIS, je ne connais rien au système et ne sais pas dans quel ordre il est compatible avec un système potence et cintre classique.
Je soupçonne que le JDD est propriétaire et ne sais pas ce qui serait incompatible avec (peut-être qu'il ny a pas de souci)
J'aimerais donc savoir ce à quoi je dois faire attention et quelles seraient les alternatives?
Pour le moment, j'aimerais éviter l'intégré, n'ayant pas encore trouvéma position dessus, j'aimerais pouvoir expérimenter plusieurs longueurs de potence et inclinaisons.
Merci!
![Image](https://i.postimg.cc/MHNbv8zF/29-E58-FE7-8-AB4-40-BF-AF92-23-CDA6605-BBB.jpg)
![Image](https://i.postimg.cc/Xqpkjv65/IMG-1178.jpg)
- xhala_debru
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Re: Assistance / entraide
Faut croire que tous els utilisateurs ici ont acheté un combo fraser pour leur Scott ![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Re: Assistance / entraide
Bonjour à tous
En voulant installer un deuxième porte bidon sur le chisel de Madame, je sens que la vis est anormalement dure au serrage, je retire le porte bidon, recommence à vide et je vois que la vis commence à tourner avec le rivet, à partir de là impossible de visser ou de dévisser la vis, le vélo a quelques semaines et deux sorties au compteur…
J’ai essayé de dévisser en tenant le rivet avec une pince mais pas assez de prise dès que je force la pince glisse…
Y’a quelque chose à tenter de mon côté ou c’est message directement à specialized?
![hello4 :hello4:](./images/smilies/hello.gif)
En voulant installer un deuxième porte bidon sur le chisel de Madame, je sens que la vis est anormalement dure au serrage, je retire le porte bidon, recommence à vide et je vois que la vis commence à tourner avec le rivet, à partir de là impossible de visser ou de dévisser la vis, le vélo a quelques semaines et deux sorties au compteur…
![Confused :?](./images/smilies/icon_e_confused.gif)
J’ai essayé de dévisser en tenant le rivet avec une pince mais pas assez de prise dès que je force la pince glisse…
Y’a quelque chose à tenter de mon côté ou c’est message directement à specialized?
- teamdindon
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Re: Assistance / entraide
Si le vélo est toujours sous garantie => SAV
Sinon : trouver un ami qui a une pince pour les rivets tubulaire et remettre un coup de tension sur l'insert existant ou en installer un nouveau si ça ne suffit pas.
Sinon : trouver un ami qui a une pince pour les rivets tubulaire et remettre un coup de tension sur l'insert existant ou en installer un nouveau si ça ne suffit pas.
Re: Assistance / entraide
Ok donc ce sera SAV car le vélo a 2 mois, je vais leur envoyer un message demain j’imagine qu’ils vont me renvoyer vers un revendeur pas loin de chez moi…
Re: Assistance / entraide
C'est déjà arrivé plusieurs fois sur mon ancien Giant Reign alu.Raekwon a écrit : ↑jeu. juin 13, 2024 9:13 pmje sens que la vis est anormalement dure au serrage, je retire le porte bidon, recommence à vide et je vois que la vis commence à tourner avec le rivet, à partir de là impossible de visser ou de dévisser la vis, le vélo a quelques semaines et deux sorties au compteur…![]()
J’ai essayé de dévisser en tenant le rivet avec une pince mais pas assez de prise dès que je force la pince glisse…
Y’a quelque chose à tenter de mon côté ou c’est message directement à specialized?
La première fois, j'avais fait remplacer les rivets dans un magasin de vélo. Les milliers de km d'enduro avec un bidon de 750 mL avaient trop sollicité les rivets.
La deuxième fois, les rivets n'étaient pas installés à fond. J'avais quand même réussi à dévisser. J'avais graissé une vis et serré fort pour mieux bloquer le rivet dans le cadre.
Re: Assistance / entraide
Merci de ton retour, je vous dirai ce qu’il en est une fois le soucis réglé !
Re: Assistance / entraide
Je suis passé chez le revendeur Spé qui a pris des photos et ouvert un dossier, il m’a dit qu’il n’avait jamais vu ça chez Spé encore et que ce serait peut être carrément un changement de cadre complet…
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Re: Assistance / entraide
Si c'est le cas,cela peut donner des idées pour avoir un cadre neuf..
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"