Freins à disque cx / gravel
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Re: Freins à disque
Je suis toujours à la recherche des kits joints mais je ne trouve rien !
Si quelqu'un est du milieu.... Je veux bien de l'aide.
Merci
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Re: Freins à disque
Non, je vais essayer de leur écrire tu as raison . Mais si j'avais trouvé le kit je me serai bien lancé dans le démontage/remontage avec du dot 5.1 cette fois.....
Re: Freins à disque
et en envoyant un mail chez bike componements , il sont assez fournis sur ce genre de pieces en généraljordan-keops a écrit : ↑mer. nov. 03, 2021 6:16 pmJe suis toujours à la recherche des kits joints mais je ne trouve rien !
Si quelqu'un est du milieu.... Je veux bien de l'aide.
Merci
https://www.bike-components.de/fr/SRAM/ ... country=FR
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Re: Freins à disque
https://www.bike-components.de/fr/SRAM/ ... RR-p68112/
Nickel je te remercie ! Par contre pas de stock...En attendant j'ai mis des disques à câbles mais j'ai l'impression que le en attendant va durer!!!! Sur le coup mon gravel passe largement au dessus des 7.5kgs
Nickel je te remercie ! Par contre pas de stock...En attendant j'ai mis des disques à câbles mais j'ai l'impression que le en attendant va durer!!!! Sur le coup mon gravel passe largement au dessus des 7.5kgs
- poilopate77
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Re: Freins à disque
Attendus depuis des semaines, voilà les freins GRX enfin dispos chez R2bike
Montage ce week-end puis test dans la foulée
Montage ce week-end puis test dans la foulée
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Re: Freins à disque
Quoi comme GRX? Parce que cela fait quelques semaines que j’ai reçu les miens sur Bike 24.
Leviers 600 et étriers 810.
Ça rentre au compte goute, commande au petit bonheur la chance.
Leviers 600 et étriers 810.
Ça rentre au compte goute, commande au petit bonheur la chance.
Re: Freins à disque
Tu peux acheter les leviers sans les etriers grx... Et mettre des etriers PM VTT
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
- poilopate77
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Re: Freins à disque
Freins Grx810 sans la commande de tige de selle télescopique sur le levier gauche
Re: Freins à disque cx / gravel
Salut les weightweenies,
J'aimerais monter une nouvelle paire de roues pour mon Gravel, pour en faire un vélo 2 en 1 (route et gravel) J'ai déjà une paire carbone montée avec l'aide d'un copain en Novatec D411 et D412, CX Ray et jantes en 38mm, 1450g (que je vais garder pour la version route) et je voudrais monter la même paire (en 30mm et fibre t800) pour le gravel.
Ma question : fixation disques 6 trous ou centerlock ?? (je suis en centerlock sur la paire route) Je trouve les disques centerlock chers et plus lourds qu'en 6 trous, vous en pensez quoi ?
J'aimerais monter une nouvelle paire de roues pour mon Gravel, pour en faire un vélo 2 en 1 (route et gravel) J'ai déjà une paire carbone montée avec l'aide d'un copain en Novatec D411 et D412, CX Ray et jantes en 38mm, 1450g (que je vais garder pour la version route) et je voudrais monter la même paire (en 30mm et fibre t800) pour le gravel.
Ma question : fixation disques 6 trous ou centerlock ?? (je suis en centerlock sur la paire route) Je trouve les disques centerlock chers et plus lourds qu'en 6 trous, vous en pensez quoi ?
Re: Freins à disque cx / gravel
C'est + cher et + lourd c’est factuel donc je pense que ce que tu dis est vrai
Plus sérieusement : question de goût
Re: Freins à disque cx / gravel
Si tu es en Shimano alors Centerlock pour mettre des disques xt/xtr. Sinon 6 trous.
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
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Re: Freins à disque cx / gravel
Si tu te monte de nouvelles roues moi je prendrai exactement les meme moyeux que sur l ancienne paire, ça te permet a priori de ne pas avoir à re régler tes étriers à chaque changement de roues! En changeant marque et système de fixation du disque il y a de très forte chance d être obligé à régler à chaque fois
Re: Freins à disque cx / gravel
Bof, j’ai autant d’écart entre mes roues CenterLock qu’avec celles 6 trous : aucune n’est bien alignée.
Ça me fait penser que ça fait 2 ans que je dois faire fabriquer des cales pour les freins à disque (parce que bon, quasi 20€ les 4 cales Tune c’est un peu de l’abus je trouve). La seule difficulté c’est trouver un découpeur qui accepte de couper du 0,1mm, mes contacts ne veulent pas le faire car il y a des bavures « qui ne répondent pas à leur niveau de qualité » . Aucun souci pour du 0,2mm par contre, ce qui devrait être suffisant pour la plupart des cas. Si il y a des intéressés ici je ferai suivre les tarifs
Sinon, on avait pas conclu qu’entre l’écart de poids sur le moyeu (Centerlock plus léger en général) et de disque (6 trous plus légers en général) on arrivait à un poids final équivalent?
Ça me fait penser que ça fait 2 ans que je dois faire fabriquer des cales pour les freins à disque (parce que bon, quasi 20€ les 4 cales Tune c’est un peu de l’abus je trouve). La seule difficulté c’est trouver un découpeur qui accepte de couper du 0,1mm, mes contacts ne veulent pas le faire car il y a des bavures « qui ne répondent pas à leur niveau de qualité » . Aucun souci pour du 0,2mm par contre, ce qui devrait être suffisant pour la plupart des cas. Si il y a des intéressés ici je ferai suivre les tarifs
Sinon, on avait pas conclu qu’entre l’écart de poids sur le moyeu (Centerlock plus léger en général) et de disque (6 trous plus légers en général) on arrivait à un poids final équivalent?
Re: Freins à disque cx / gravel
Merci pour vos retours !
De toutes façons je serai obligé de faire un petit centrage d'étrier à chaque changement de roue, c'est pas grave.
Et oui j'ai regardé, 20g de - pour 1 moyeu Centerlock, mais 20g de + pour le disque par rapport à un 6 trous donc ça revient au même. Reste l'aspect pratique : 6 trous plus facile à démonter avec des outils basiques en cas de souci, et 1 seule réf de disques dans le garage si je reprends du Centerlock
Je trouve que mes disques Centerlock se voilent moins facilement.
De toutes façons je serai obligé de faire un petit centrage d'étrier à chaque changement de roue, c'est pas grave.
Et oui j'ai regardé, 20g de - pour 1 moyeu Centerlock, mais 20g de + pour le disque par rapport à un 6 trous donc ça revient au même. Reste l'aspect pratique : 6 trous plus facile à démonter avec des outils basiques en cas de souci, et 1 seule réf de disques dans le garage si je reprends du Centerlock
Je trouve que mes disques Centerlock se voilent moins facilement.
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Re: Freins à disque cx / gravel
Je dirais normal vu la conception de l'emprise du disque.
Je possède les deux versions et oui le modèle CL est plus délicat à remettre en place suite à un voile.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Freins à disque cx / gravel
Bonjour à tous
La question a sûrement dû déjà être posé mais je vais monter des disques XTR sur mes roues avec un groupe sram force.
C'est bien compatible et quelles plaquettes utilisez vous ?
Merci
La question a sûrement dû déjà être posé mais je vais monter des disques XTR sur mes roues avec un groupe sram force.
C'est bien compatible et quelles plaquettes utilisez vous ?
Merci
- klarf
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Re: Freins à disque cx / gravel
Si l'étrier ne touche pas l'étoile ou les rivet oui c'est compatible.
Il faut de préférence utiliser des plaquettes organiques.
Il faut de préférence utiliser des plaquettes organiques.
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