Ratio Technology

Répondre
Antoine_31
Membre
Messages : 34
Enregistré le : mer. sept. 08, 2021 2:16 pm
2

Ratio Technology

Message par Antoine_31 » lun. mars 04, 2024 6:57 pm

Salut,

Retour d'expérience sur le kit upgrade 12v Sram proposé par Ratio Technology. Il permet de convertir un groupe 10/11v meca en 12v meca.
J'ai pris le kit Road 12v pour convertir un groupe Sram Force 11v longue chape en 12v. Le kit contient le ratchet de la commande et 2 poulies dérailleur. Cela permet de rouler avec les cassettes 12v flatop (xplr et axs).
Montage du ratchet un peu effrayant mais plutôt simple au final avec leur tuto. Le réglage est bon quasiment au 1er coup et passage de vitesse strictement identique à l'origine !
Au final c'est une bonne modif pour rouler en 12v en route/gravel si on veut pas d'elec ou si on a déjà un groupe méca :).



seb@bes
Membre actif
Messages : 1057
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Ratio Technology

Message par seb@bes » mar. mars 05, 2024 5:46 pm

merci justement j y songe pour mon red 10v k7 shimano

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk




Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1936
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Ratio Technology

Message par teamdindon » mer. mars 06, 2024 9:12 am

J'ai tenté l'expérience sur des manettes Rival 10v, dérailleur Force, cassette Ultegra 12v et chaîne KMC. Je n'ai jamais réussi à trouver une indexation satisfaisante. J'ai fini par remonter les manettes en 10v.
J'ai retenté quelques mois plus tard, convaincu que je m'étais planté quelque part (un doute sur un croisement des câbles de dérailleur dans le cadre), avec malheureusement le même résultat.

Je ne suis pas satisfait de ce produit pour ma part, du moins avec les composants utilisés. Peut-être que ça fonctionne mieux avec une cassette Sram 12v.



Antoine_31
Membre
Messages : 34
Enregistré le : mer. sept. 08, 2021 2:16 pm
2

Re: Ratio Technology

Message par Antoine_31 » jeu. mars 07, 2024 6:45 am

teamdindon a écrit :
mer. mars 06, 2024 9:12 am
J'ai tenté l'expérience sur des manettes Rival 10v, dérailleur Force, cassette Ultegra 12v et chaîne KMC. Je n'ai jamais réussi à trouver une indexation satisfaisante. J'ai fini par remonter les manettes en 10v.
J'ai retenté quelques mois plus tard, convaincu que je m'étais planté quelque part (un doute sur un croisement des câbles de dérailleur dans le cadre), avec malheureusement le même résultat.

Je ne suis pas satisfait de ce produit pour ma part, du moins avec les composants utilisés. Peut-être que ça fonctionne mieux avec une cassette Sram 12v.
Ah mince. As tu verifié le tableau de compatibilité qu'ils donnent ? J'ai l'impression que en 12v Sram route, tout est assez sensible. Moi j'ai un derailleur force, des cassettes XPLR 10-44 et AXS 10-36, chaine flatop, plateau Wolftooth (flatop compatible). Ca marche vraiment nickel.



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1936
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Ratio Technology

Message par teamdindon » jeu. mars 07, 2024 9:30 am

Antoine_31 a écrit :
jeu. mars 07, 2024 6:45 am
teamdindon a écrit :
mer. mars 06, 2024 9:12 am
J'ai tenté l'expérience sur des manettes Rival 10v, dérailleur Force, cassette Ultegra 12v et chaîne KMC. Je n'ai jamais réussi à trouver une indexation satisfaisante. J'ai fini par remonter les manettes en 10v.
J'ai retenté quelques mois plus tard, convaincu que je m'étais planté quelque part (un doute sur un croisement des câbles de dérailleur dans le cadre), avec malheureusement le même résultat.

Je ne suis pas satisfait de ce produit pour ma part, du moins avec les composants utilisés. Peut-être que ça fonctionne mieux avec une cassette Sram 12v.
Ah mince. As tu verifié le tableau de compatibilité qu'ils donnent ? J'ai l'impression que en 12v Sram route, tout est assez sensible. Moi j'ai un derailleur force, des cassettes XPLR 10-44 et AXS 10-36, chaine flatop, plateau Wolftooth (flatop compatible). Ca marche vraiment nickel.
Je crois que je viens de trouver d'où vient mon problème : à l'époque, la version "SH" de leur kit n'existait pas et la compatibilité avec cassette Shim 12v était indiquée en orange dans leur tableau. :oops:
En principe, mon ratchet devrait fonctionner parfaitement avec une cassette AXS et les galets qui vont bien ... sauf qu'il n'existe pas de corps XD-R pour le moyeu de mon antique vélo à patins



Répondre