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Re: Canyon

Posté : jeu. déc. 16, 2021 4:52 pm
par centaur
Lafoy a écrit :
jeu. déc. 16, 2021 12:48 pm
Pfuuu les bases font 435 mm c est trop long
Ca va ajouter pas mal de stabilité mais bon il peut tout de même rester dynamique non ?
J'ai également cette question entre un Ridley Kanzo Fast et un Kanzo Adventure. Le premier à des bases de 420 mm mais limité à du 40 mm en pneus j'ai l'impression. Par contre le Adventure est à 435 mm de base mais là tu le passe en 50 mm ...
Un ami possède l'aventure et pour lui pas de souçis cela reste dynamique

Re: Canyon

Posté : jeu. déc. 16, 2021 5:21 pm
par Lafoy
C est une blagounette par rapport à la présentation de mon monstra ou certains ce sont étonnés de la longueur des bases ,
je ne sais te dire l influence effective sur le dynamisme le confort la rigidité d’une longueur qui varie dans les champs dès possible de 10 à 15 mm sur ce type de vélos ça dépends des diamètres des tubes, des matériaux, de la géométrie, la différence est sûrement la même que changer l angle de direction de 1° énorme pour certains imperceptibles pour d autres

Re: Canyon

Posté : jeu. déc. 16, 2021 5:39 pm
par ubo
Tu les as mesuré pour voir si elles sont bien à 435 ?

Re: Canyon

Posté : jeu. déc. 16, 2021 6:32 pm
par lebad
ubo a écrit :
jeu. déc. 16, 2021 4:30 pm
sandatos a écrit :
jeu. déc. 16, 2021 11:35 am
ubo a écrit :
mer. déc. 15, 2021 10:00 pm
C'est pourri le xs en 650, sur l’inflite le xs est en 700. Il taillent grand oui
Au contraire si le grail XS n'avait pas eu de roues en 650 je l'aurais pas pris (pour ma femme).
Sur les petites tailles en roues de 700 le toe overlap fait que les vélos sont inutilisables. Sauf dans les lignes droites.
Mince alors comment je fais :grattelatete:
Tu chausses du 25 peut-être ? :lol:

Re: Canyon

Posté : jeu. déc. 16, 2021 6:33 pm
par teamdindon
ubo a écrit :
jeu. déc. 16, 2021 5:39 pm
Tu les as mesuré pour voir si elles sont bien à 435 ?
Allons, s'il est écrit 435 sur le plan, c'est forcément que ça a été fabriqué comme ça. :mrgreen:

Re: Canyon

Posté : jeu. déc. 16, 2021 7:39 pm
par Lafoy
Lol
Tu as raison sur le plan des géométries canyon la longueur des bases à l air d être mesurée rapportée à l horizontal, donc en servant de pythagore (3ème) on peu calculer que les 435 annoncé serait plutôt 439 :mrgreen:
Sur le plan de mon monstra la mesure suit les bases donc a priori longueur réelle

Mais tu sais mieux que moi qu’on peu interpréter plans et chiffres à son bon vouloir

@ubo je récupère le vélo demain et je l essai samedi

Re: Canyon

Posté : jeu. déc. 16, 2021 7:59 pm
par teamdindon
D'ailleurs chez Canyon, il y a déjà eu des loupés sur les valeurs indiquées dans les tableaux de géométrie sur leur site internet.

Re: Canyon

Posté : jeu. déc. 16, 2021 8:24 pm
par Lafoy
Le mieux c est de faire comme Tesla pas de données précises,

Re: Canyon

Posté : jeu. déc. 16, 2021 11:14 pm
par machfive
Lafoy a écrit :
jeu. déc. 16, 2021 7:39 pm
je récupère le vélo demain
Penses à te munir d'un (mettre) :mrgreen:

P....n pourquoi passé 23h je suis à coté de mes pompes ?

Re: Canyon

Posté : ven. déc. 17, 2021 12:25 am
par splitwee
teamdindon a écrit :
jeu. déc. 16, 2021 7:59 pm
D'ailleurs chez Canyon, il y a déjà eu des loupés sur les valeurs indiquées dans les tableaux de géométrie sur leur site internet.
Chez toutes les marques.
Suivant l'ingénieur qui l'a dessiné, le même cadre peut se retrouver avec des cotes différentes selon la position des axes (bon courage pour trouver "l'axe central" d'une section type profil Naca évolutif cointré, ca reste donc une simplification qui peut être différente d'un ingé à l'autre, et les marques ne standardisent généralement pas les façons de mesurer, même au sein de leur propre gamme...).
Sans compter les valeurs prises dans l'axe des tubes et/ou à l'horizontal.
Donc je vous encourage vraiment à sortir vos mètres et à mesurer un vélo reel, car entre ce qui est donné par les fabriquant et la réalité il peut y avoir de jolies différences...

Re: Canyon

Posté : ven. déc. 17, 2021 8:14 am
par sandatos
t'as mis des roues de 700 sur ton XS ?

Re: Canyon

Posté : ven. déc. 17, 2021 9:15 am
par ubo
ubo a écrit :
jeu. déc. 16, 2021 4:30 pm
sandatos a écrit :
jeu. déc. 16, 2021 11:35 am
ubo a écrit :
mer. déc. 15, 2021 10:00 pm
C'est pourri le xs en 650, sur l’inflite le xs est en 700. Il taillent grand oui
Au contraire si le grail XS n'avait pas eu de roues en 650 je l'aurais pas pris (pour ma femme).
Sur les petites tailles en roues de 700 le toe overlap fait que les vélos sont inutilisables. Sauf dans les lignes droites.
Mince alors comment je fais :grattelatete:
sandatos a écrit :
ven. déc. 17, 2021 8:14 am
t'as mis des roues de 700 sur ton XS ?
Je pense que cette réponse sans quote était pour moi.
Mon inflite était en xs et roues de 700 d’origine, mon open pas plus grand est aussi en 700.
Les cxmen petits gabarits (il y’en a beaucoup) roulent comme cela pourtant avec des vélos courts et angle de direction très droit.
Il est donc un peu excessif de dire que c’est inutilisable :mrgreen:

Re: Canyon

Posté : ven. déc. 17, 2021 9:48 am
par teamdindon
ubo a écrit :
ven. déc. 17, 2021 9:15 am
Mon inflite était en xs et roues de 700 d’origine, mon open pas plus grand est aussi en 700.
Les cxmen petits gabarits (il y’en a beaucoup) roulent comme cela pourtant avec des vélos courts et angle de direction très droit.
Il est donc un peu excessif de dire que c’est inutilisable :mrgreen:
C'est souvent une question de section de pneus.
Tu peux ne pas avoir de toe overlap avec des pneus de CX en section de 33 et en avoir en montant des pneus de gravel en section de 40.

Re: Canyon

Posté : ven. déc. 17, 2021 10:06 am
par pierretcr
ubo a écrit :
ven. déc. 17, 2021 9:15 am

Je pense que cette réponse sans quote était pour moi.
Mon inflite était en xs et roues de 700 d’origine, mon open pas plus grand est aussi en 700.
Les cxmen petits gabarits (il y’en a beaucoup) roulent comme cela pourtant avec des vélos courts et angle de direction très droit.
Il est donc un peu excessif de dire que c’est inutilisable :mrgreen:

Je connais quelqu'un qui a monté un inflite en toute petite taille (xxs?) pour son fils, il était en 650 de base et l'a passé en 700 (en changeant de fourche je crois..!).

Aucune idée du comportement du vélo, et du toe overlap (mais pour le coup le bézot doit avoir des petit pied!)

Mais c'est vrai que j'ai déja du toe overlap sur mes inflite (taille s, pointure 42) :grattelatete:

D'ailleurs mes inflite sont dans la charte je crois bien, mais pas trop d'intérêt de vous les présenter, modèle de base CF SL en rival, juste changé les roues et pédalier.. :)

Re: Canyon

Posté : ven. déc. 17, 2021 10:43 am
par ubo
J'ai pas dit qu’il ’n'y en avait pas , juste que ça ne rendait pas pour autant le vélo " inutilisable "

Re: Canyon

Posté : ven. déc. 17, 2021 10:52 am
par pierretcr
ubo a écrit :
ven. déc. 17, 2021 10:43 am
J'ai pas dit qu’il ’n'y en avait pas, juste que ça ne rendait pas pour autant le vélo " inutilisable "
Oui, pour le coup, je suis d'accord avec toi, le toe overlap est présent, mais ne m'a jamais gêné dans ma pratique CX. D'ailleurs, j'en avais aussi sur mes ancien ridley et c'est le cas sur pratiquement tout les cx du marché.

Ça peut venir gênant quand tu roules a basse vitesse, en pédalant dans des virages serrés... mais en cx/gravel?!

Re: Canyon

Posté : ven. déc. 17, 2021 12:06 pm
par teamdindon
Sur tous mes vélos où j'ai du toe overlap, c'est juste chiant quand je redémarre d'un stop pour tourner tout de suite à gauche. Dans tous les autres cas, ça ne me pose aucune problème.

Re: Canyon

Posté : ven. déc. 17, 2021 1:45 pm
par dedge
Ça flingue vite les chaussures quand même!

Re: Canyon

Posté : ven. déc. 17, 2021 2:26 pm
par teamdindon
Ça laisse des marques mais pas tant d'usure que ça. Sur mes chaussures route, j'arrive au bout de la doublure intérieure avant que le toe overlap n'ai complètement flingué l'extérieur et sur les chaussure offroad, c'est surtout les portages/poussages qui les dégomment.

Re: Canyon

Posté : ven. déc. 17, 2021 2:35 pm
par ubo
Idem pour moi c’est pas violent

Re: Canyon

Posté : sam. déc. 18, 2021 3:46 pm
par polo66
J'ai aussi ce problème sur certains de mes vélos sans que ce soit pénalisant.

Re: Canyon

Posté : lun. déc. 20, 2021 3:56 pm
par sandatos
ubo a écrit :
ven. déc. 17, 2021 9:15 am

Il est donc un peu excessif de dire que c’est inutilisable :mrgreen:
sur un inflite en XS ça devait être catastrophique. Déjà sur mon inflite en taille M j'ai mis des roues de 650 car les roues de 700 faisait du toe overlap. Une horreur dans les virages à basse vitesse.
En plus comme je faisais beaucoup de gravel j'avais pris l'habitude de devoir passer les virages en mettant les pieds à l'envers, et du coup instinctivement en vtt je faisais la même chose...
J'ai aussi ce problème sur certains de mes vélos sans que ce soit pénalisant.
y'a ça sur beaucoup de vélos de route. C'est pas un soucis puisqu'on tourne jamais autant (ou aussi lentement) en vélo de route.
En gravel n'importe quel chemin forestier bien sinueux et c'est handicapant.

Re: Canyon

Posté : mar. mai 03, 2022 3:37 pm
par ersatz11
sandatos a écrit :
jeu. déc. 16, 2021 11:35 am
ubo a écrit :
mer. déc. 15, 2021 10:00 pm
C'est pourri le xs en 650, sur l’inflite le xs est en 700. Il taillent grand oui
Au contraire si le grail XS n'avait pas eu de roues en 650 je l'aurais pas pris (pour ma femme).
Sur les petites tailles en roues de 700 le toe overlap fait que les vélos sont inutilisables. Sauf dans les lignes droites.
Bonjour je remonte le post, suite a votre commentaire je trouve très peu de retour sur les tailles xs, votre femme est satisfaite de son gravel? Même avec des pneus en 650 il reste roulant? Merci par avance si vous prenez le temps de me répondre. Bonne journée

Re: Canyon

Posté : mar. mai 03, 2022 11:21 pm
par machfive
ersatz11 a écrit :
mar. mai 03, 2022 3:37 pm
Merci par avance si vous prenez le temps de me répondre.
Salut,

Merci par avance de prendre le temps de passer per ici: viewforum.php?f=21

Re: Canyon

Posté : mer. mai 04, 2022 2:36 pm
par sandatos
ersatz11 a écrit :
mar. mai 03, 2022 3:37 pm


Bonjour je remonte le post, suite a votre commentaire je trouve très peu de retour sur les tailles xs, votre femme est satisfaite de son gravel? Même avec des pneus en 650 il reste roulant? Merci par avance si vous prenez le temps de me répondre. Bonne journée
oui tout à fait.
Faut pas croire qu'avec des roues de 650 on est planté par rapport à des roues de 700. Y'a une différence entre les deux, mais c'est minime.
On est tous les deux en 650.