Page 8 sur 11

Re: Specialized crux

Posté : lun. sept. 26, 2022 5:10 pm
par fredo31
et moins cher ! (à peine exagéré)

Envoyé de mon SM-F711B en utilisant Tapatalk


Re: Specialized crux

Posté : sam. oct. 01, 2022 7:34 pm
par jordan-keops
Image

Passage en tubeless aujourd'hui avec les mêmes Pathinders.
Pesé comme d'habitude avec Edge 830,Varia, pédales et 2 portes bidons.
Reste juste la fourche à couper et changer la guidoline car inconfortable roulant exclusivement sur la lizzard skin 3.2mm

Re: Specialized crux

Posté : dim. oct. 02, 2022 12:10 am
par machfive
Arrfff,tu es proche de la charte admissible..

Re: Specialized crux

Posté : dim. oct. 02, 2022 7:40 am
par jordan-keops
machfive a écrit :
dim. oct. 02, 2022 12:10 am
Arrfff,tu es proche de la charte admissible..
En poids classique sans Edge,Varia et un seul porte bidon il y est largement ;)
Le mérida aussi, le Venge, l'EPIC HT et même le vélo ZWIFT :lol:
Le seul hors catégorie c'est mon SKYWAY qui me sert à cruiser avec les enfants en ville !

Re: Specialized crux

Posté : jeu. oct. 06, 2022 7:24 am
par sneak
XTCalex a écrit :
sam. sept. 24, 2022 7:58 am
RobinRLS a écrit :
ven. sept. 23, 2022 11:01 pm
stefptitmollet a écrit :
ven. sept. 23, 2022 7:46 pm
au début de mon projet je voulais partir sur un Scott addict gravel
Incroyable le manque de disponibilité de ce nouvel addict gravel, j'en recherche un en ce moment et j'ai appelé tous les magasin en ligne qui le proposent, aucun stock et ils n'en ont pas reçu un seul depuis l'année dernière :shock:
J’ai commandé un XL en septembre…2021 et toujours aucunes infos de la part de Scott, il était prévu pour Août 2022.
Ironie du sort, il y a exactement le même dispo depuis des mois dans un shop à côté, le addict gravel30 en taille L…
Il y a un 30 en XL à côté de chez moi (Alsace). ;)

Re: Specialized crux

Posté : jeu. oct. 06, 2022 8:45 pm
par XTCalex
Ça fait longtemps ?
Vélo dispo chez Scott, mon revendeur m'a appelé vendredi dernier, je devrais l'avoir ce weekend !

Re: Specialized crux

Posté : jeu. oct. 20, 2022 7:59 pm
par ubo

Re: Specialized crux

Posté : jeu. oct. 20, 2022 8:09 pm
par Raekwon
C’est peut être bien à l’usage mais esthétiquement c’est horrible :eek:

Re: Specialized crux

Posté : jeu. oct. 20, 2022 8:32 pm
par jordan-keops
Il manquerait plus qu'ils mettent un Brain dessus !

Re: Specialized crux

Posté : jeu. oct. 20, 2022 8:53 pm
par benj
Je voulais le mettre dans freak show

Re: Specialized crux

Posté : jeu. oct. 20, 2022 9:38 pm
par dedge
Rassurez-moi, il manque une pièce pour cacher cette horreur là?!
Hein, il manque une pièce non? Non?
Je vois déjà venir un énorme fail commercial à la façon de l’Enduro double T! Déjà que côté déco ils font dans le spécial, mais si en plus le BE se met à faire du steampunk…

Re: Specialized crux

Posté : ven. oct. 21, 2022 1:22 pm
par centaur
Principe des vieux Slingshot en gros. Le look est vraiment pas là

Re: Specialized crux

Posté : ven. oct. 21, 2022 5:03 pm
par Lafoy
On peut quand même prévoir un bide commercial sur ce genre d élucubration, c est pas la première fois chez specialized…

Re: Specialized crux

Posté : ven. oct. 21, 2022 5:39 pm
par B3njam1
Avec un prix de départ à 7500, puis 9500 et 15.000, ça ne se vendra pas en masse de toute façon. Ce ne sera donc pas un bide, c’est juste une diffusion limitée réservée aux gros portefeuilles. :mrgreen:

Ce qui est marrant c’est qu’ils pensent avoir révolutionné la planète vélo alors que ce n’est jamais qu’un isospeed amélioré, avec la possibilité de faire varier le niveau de filtration directement.

Par contre, j’ai du mal avec le poste de pilotage « suspendu »… on se fait chier avec des EP pour être posé au poil de cul, et eux te refourgue très un poste de pilotage qui bouge en permanence. :nesaitpas:

Re: Specialized crux

Posté : ven. oct. 21, 2022 7:20 pm
par Lafoy
Tu as raison, sans doute très peu vendu peut-être même créer pour faire le buzz et tâter le marché éventuel
Bien que au roc j ai été étonné du nombre de cannondale avec lefty ….

Re: Specialized crux

Posté : ven. oct. 21, 2022 7:46 pm
par smarties
B3njam1 a écrit :
ven. oct. 21, 2022 5:39 pm

Ce qui est marrant c’est qu’ils pensent avoir révolutionné la planète vélo alors que ce n’est jamais qu’un isospeed amélioré, avec la possibilité de faire varier le niveau de filtration directement.
Ma réflexion en voyant cet engin sur roues a plutôt été : tiens, Trek doit avoir des brevets sur l’isospeed qui doivent pas faciliter la vie de la concurrence pour suspendre la selle sans suspendre les roues…

Quoiqu’il en soit, ce prototype de bike me laisse perplexe.

Re: Specialized crux

Posté : ven. oct. 21, 2022 8:19 pm
par B3njam1
Lafoy a écrit :
ven. oct. 21, 2022 7:20 pm
Tu as raison, sans doute très peu vendu peut-être même créer pour faire le buzz et tâter le marché éventuel
Bien que au roc j ai été étonné du nombre de cannondale avec lefty ….

Je ne sais pas trop ce qu’ils cherchent à faire. (Sans parler de l’utilité du concept que chacun jugera utile ou non suivant sa pratique.)

Mais la différence entre Spé et Cannondale, c’est que Cannondale se trouve assez facilement en magasin et a des tarifs étalés qui permettent à un large public de s’y retrouver.

Je sais que l’on est mal placé pour parler tarif, mais un gravel nouveau concept à 7500 euros en tarif d’entrée, je trouve cela complètement délirant. Ça me dérangerais moins de les mettre dans le Crux justement, mais c’est la maladie Light-bike qui veut ça.

Re: Specialized crux

Posté : ven. oct. 21, 2022 9:29 pm
par ubo
Autant j’adhère à leur recherche de simplicité avec des vélos épurés (crux, aethos) autant là je trouve qu’ils gaspillent leur énergie pour rien.

Re: Specialized crux

Posté : ven. oct. 21, 2022 10:31 pm
par machfive
ubo a écrit :
ven. oct. 21, 2022 9:29 pm
autant là je trouve qu’ils gaspillent leur énergie pour rien.
Ouais quand tu vois par là ou ils sont passés avec les "protos" pour finir avec celui-là...

Re: Specialized crux

Posté : sam. oct. 22, 2022 7:38 am
par Mathieuboard
Ou comment reinventer le VTT...

Re: Specialized crux

Posté : sam. oct. 22, 2022 7:59 am
par ubo
Tu ne réinventes pas le vtt , tu conçois complètement un cadre pour finir à avoir à l’avant l’efficacité d’une flex stem et à l’arrière celle d’une tranz-x

Re: Specialized crux

Posté : sam. oct. 22, 2022 11:04 am
par machfive
Mathieuboard a écrit :
sam. oct. 22, 2022 7:38 am
Ou comment reinventer le VTT...
Ouais,ben ne nous attendons pas à ce qu'il ait du succès..

Re: Specialized crux

Posté : sam. oct. 22, 2022 2:32 pm
par sts
jordan-keops a écrit :
sam. oct. 01, 2022 7:34 pm
Image

Passage en tubeless aujourd'hui avec les mêmes Pathinders.
Pesé comme d'habitude avec Edge 830,Varia, pédales et 2 portes bidons.
Reste juste la fourche à couper et changer la guidoline car inconfortable roulant exclusivement sur la lizzard skin 3.2mm
j'ai eu un bug , mon pc n'a pas ouvert toute l'image ça donnais ça , j'ai eu un doute :lol:
IMG-20221001-192907.jpg

Re: Specialized crux

Posté : sam. oct. 22, 2022 3:27 pm
par dedge
smarties a écrit :
ven. oct. 21, 2022 7:46 pm
B3njam1 a écrit :
ven. oct. 21, 2022 5:39 pm

Ce qui est marrant c’est qu’ils pensent avoir révolutionné la planète vélo alors que ce n’est jamais qu’un isospeed amélioré, avec la possibilité de faire varier le niveau de filtration directement.
Ma réflexion en voyant cet engin sur roues a plutôt été : tiens, Trek doit avoir des brevets sur l’isospeed qui doivent pas faciliter la vie de la concurrence pour suspendre la selle sans suspendre les roues…

Quoiqu’il en soit, ce prototype de bike me laisse perplexe.
Surtout que tu peux facilement obtenir la même chose en intégrant ça à la tige de selle. Mais bon, une techno qu'on voit pas c'est difficile à vendre!
Le pire, c'est que quand tu poses à plat les CDG de chaque élément, et le déplacement qu'ils essaient d'avoir, tu obtiens un truc qui marche à peine

Re: Specialized crux

Posté : dim. nov. 06, 2022 6:59 am
par jordan-keops
Image
Image

Petit changement après quelques heures de vélo.
Le 43/28 était trop gros en gravel mais idéal sur route.
Le gros soucis c'est que avec un 30/43 il est impossible de trouver un capteur de puissance.
Je suis donc repassé au mono avec une étoile quarq axs.
Hier sortie bitume et sur le 40/16 autour des 95rpm tu roules environ à 31km/h, c'est donc parfait pour la route et le 40/28 en gravel vers chez moi sera parfait. Le 40/10 roulera largement assez vite en entraînement club....
Nouvelle pesée avec capteur de puissance, Edge 830, pédales, 2 portes bidons et le Varia à 7.93kg.
Les Pathinders sont lourds mais drôlement efficace sur nos chemins blancs medocains et le bitume