Specialized crux

Répondre
Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 945
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: Specialized crux

Message par benj » sam. août 13, 2022 1:17 pm

jordan-keops a écrit :
sam. août 13, 2022 12:40 pm
benj a écrit :
sam. août 13, 2022 12:29 pm
jordan-keops a écrit :
sam. août 13, 2022 11:58 am
Tant mieux alors mais quand tu mets ce genre de tarif je préfère le bouclard, ça fait parti du jeu.
Il me met le pédalier à la bonne taille, le cintre à la bonne largeur, me le passe en double pour le même prix que ta promo.
Je précise juste qu'il a été commandé avant l'augmentation des 400€.
Tant mieux pour toi.
Mon bouclard m'a répondu qu'il vendrait le vélo quoi qu'il arrive et ne m'a donc fait aucune remise
Tu l'as reçu ou commandé ?
Commandé, reçu 6 mois après
C'est un Scott et je suis allé chez le seul revendeur qui le faisait.
Si j'avais pu le commander sur internet à 10% je l'aurai fait, il a fallu recouper toutes les gaines pour que ça fasse propre...
Aucun avantage à passer par le magasin à par faire tourner le commerce local



jordan-keops
Membre
Messages : 178
Enregistré le : mer. août 10, 2016 4:26 pm
7

Re: Specialized crux

Message par jordan-keops » sam. août 13, 2022 3:00 pm

Aucun avantage quand le vélo est pilpoil à ta taille, potence, cintre, largeur de selle, mono ou double, etc... Si en plus ton bouclard fait un geste aucun avantage actuellement de passer par le net si tu dois tout revendre et racheter la bonne taille.

Mais on s'égare un peu, je ne vois toujours personne, ou très peu sur ce crux....



romalor
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : dim. févr. 09, 2014 2:11 pm
10

Re: Specialized crux

Message par romalor » mar. août 23, 2022 2:15 pm

Non
même aux USA, forums us etc
Pour moi comme l'aethos voire pire ( c 'est un aethos a gros pneus )
Ils en font produire peu , y'a ceux pour les pros, et influenceurs sponsor
puis les clients
, et le processus d 'automatique tape laying, couterait ptet plus cher ( pas la main d'oeuvre mais faut l'amortir )
perso je les trouves réussis ces 2 spé

Juste le prix encore plus ridicule que d'habitude ( il faut le faire , et bon j'aime bien critiquer Spe négativement pck ils ont fait quelques grosses bourdes ces dernières années); après je suis content de mes casques evade 2, chaussures s works , selles power s works et mimic power s works etc

Juste jamais payé le prix plein
Toujours soldé et ou occaz très récentes
Ils sont très très fort en marketing ça je le nie pas

Mais ces deux vélos , sont pour moi au top
La fourche du aethos a une dernière couche en woven fiber ply, sur le pivot pour réduire le risque de marquer, délaminer etc

Juste du mal les deux inserts files BSA un de chaque coté, plutôt qu'un tube entier d'un coté à l'autre, pour éviter les soucis potentiels de parralélisme ou autre. Et j'aurais préféré qu'ils fussent en titane, pour éviter les potentiels soucis de corrosion galvanique à l'avenir. Ptête que c'est de l'aluminium anodisé qui réduit ce risque. Ou même du titane . Mais pas l'impression

Ils réussissent à vendre combien 4500 4600 ment 5000 avec l'augmentation ( justifiable en partie, et pas justifiable en partie )
le modele en sram force CX1 et roues alus dt bas de gamme avec jante a 25 euros piece ? mdr

Apres si je trouve un kit cadre fourche pas trop cher pourquoi pas



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Specialized crux

Message par ubo » mar. août 23, 2022 2:49 pm

Je réalise que nous n'avons toujours pas de montage et un essai d'un gravel crux :-(



jordan-keops
Membre
Messages : 178
Enregistré le : mer. août 10, 2016 4:26 pm
7

Re: Specialized crux

Message par jordan-keops » mar. août 23, 2022 3:11 pm

Exactement, c'était ma première question d'ailleurs...est ce qu'il y en a vraiment autour de nous....



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Specialized crux

Message par smarties » mar. août 23, 2022 3:44 pm

Le shop à côté de chez moi en avait quelques uns au printemps dont un d’une jolie couleur mais pas à ma taille (52 je crois, trop grand pour moi). Et dans tous les cas, comme le dit Romalor, à ce prix et niveau d’équipement je ne suis pas du tout client.



jordan-keops
Membre
Messages : 178
Enregistré le : mer. août 10, 2016 4:26 pm
7

Re: Specialized crux

Message par jordan-keops » mar. août 23, 2022 3:57 pm

On ne parle pas de prix encore une fois mais de dispo, ou de mecs qui roulent dessus.
Des Tarmac on en voit, des épics, des atheos mais des crux... Pourtant le prix est le même !
Je verrai bien ce que me dit mon bouclard en septembre, mais il sera assurément décalé d'après Specialized.



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Specialized crux

Message par Lafoy » mar. août 23, 2022 6:16 pm

Il y a un 56 chez mon bouclard et il en deja vendu 2 dont un swork



jordan-keops
Membre
Messages : 178
Enregistré le : mer. août 10, 2016 4:26 pm
7

Re: Specialized crux

Message par jordan-keops » mer. août 24, 2022 9:17 am

Le mien aussi à reçu deux 56 seulement...
Bref de mon côté je change juste la selle, le cintre, les pneus, la cassette et je le passe en double plateau comparé au modèle stock si je le reçois un jour.
Je serai un poil plus lourd, mais un peu plus polyvalent pour ma région plate.



Gui
Membre
Messages : 38
Enregistré le : sam. nov. 27, 2021 10:56 am
2
Localisation : Suisse

Re: Specialized crux

Message par Gui » lun. août 29, 2022 4:50 pm

jordan-keops a écrit :
mer. août 24, 2022 9:17 am
Le mien aussi à reçu deux 56 seulement...
Bref de mon côté je change juste la selle, le cintre, les pneus, la cassette et je le passe en double plateau comparé au modèle stock si je le reçois un jour.
Je serai un poil plus lourd, mais un peu plus polyvalent pour ma région plate.
Si tu es dans une région plate, le mono plateau n'est pas assez polyvalent pour toi?



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Specialized crux

Message par ubo » lun. août 29, 2022 4:57 pm

Oui pour moi le double se justifie lorsque les écarts entre montée et descente sont très importants donc plutôt la montagne qu'une région plate.



jordan-keops
Membre
Messages : 178
Enregistré le : mer. août 10, 2016 4:26 pm
7

Re: Specialized crux

Message par jordan-keops » lun. août 29, 2022 5:09 pm

Je roule actuellement en 46 ou 42 en 11/30.
Ça reste sympa sur les chemins roulants ou sur la route même si il faudrait un 16...mais des que je fais du technique ou parfois quelques rare % le 42/30 c'est compliqué

J'ai pris à je ne sais plus qui sur le forum une cassette 10/28. Ca sera parfait pour mes chemins tout plat avec le 43. Par contre quand ça grimpe ou trop technique le 30 de devant me sauvera la mise.

Pour moi le gravel c'est le vélo à tout faire !
J'ai un Mérida aujourd'hui, c'est le vélo que j'utilise le plus.
Le double me permettra aussi de rien changer peut importe ou on roule.
Je suis actuellement en overide 38mm parfait pour la région bordelaise rive gauche et il roule bien sur le bitume.

Ça me permettra de l'âmener partout car aujourd'hui à la montagne je prend mon Venge, plus polyvalent avec son double plateau.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Specialized crux

Message par ubo » lun. août 29, 2022 5:12 pm

Oui ok mais avant de passer en double tu as du 36 voir un peu plus et du 44 (chez sram )



jordan-keops
Membre
Messages : 178
Enregistré le : mer. août 10, 2016 4:26 pm
7

Re: Specialized crux

Message par jordan-keops » lun. août 29, 2022 5:27 pm

Oui j'y ai pensé mais les trous dans la cassette sur route ou chemin blanc c'est très très chiant....

Ça ne me dérange moins en VTT même si au début j'ai regretté mon 2x10v !
De toute façon ce n'est pas un grand changement on va dire, ça repasse vite en mono si ce n'était pas le bon choix !



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Specialized crux

Message par teamdindon » lun. août 29, 2022 5:30 pm

Oui, c'est au détriment de l'étagement.
Si déjà tu trouves que le 16 dents manque sur une 11-30, tu vas pleurer avec une 10-44.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Specialized crux

Message par ubo » lun. août 29, 2022 5:36 pm

Je n'ai pas ce problème dans ma région plate en 10/33. Plateau de 40dts.
Lorsque je fais du gravel je n'ai pas les mêmes besoin qu'en route.
En fait ton problème vient de l'utilisation d'un groupe shimano finalement...



jordan-keops
Membre
Messages : 178
Enregistré le : mer. août 10, 2016 4:26 pm
7

Re: Specialized crux

Message par jordan-keops » lun. août 29, 2022 5:52 pm

Tu as forcément plus de trou avec une 10/33 qu'une 10/28...
Puis mon gravel me sert aussi sur route !
Le Mérida a une cassette shimano mais le problème d'etagement serait le même en sram.
Bref c'est un vélo polyvalent, route, chemin, velotaf, etc... 43/10 ça roulera très vite même aux entraînements de club.
Le 30/28 permet de faire de la montagne, du technique ou fort pourcentage !
Je me trompe peut être mais après presque 30 ans de vélo, je pense avoir cerné mon besoin.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Specialized crux

Message par ubo » lun. août 29, 2022 6:11 pm

Faut savoir, tu parles maintenant de l’emmener à la montagne et de l’utiliser sur route avec un club.
Donc oui tu retombes dans les conditions d’usage décrites plus haut (écart important entre les besoins...)



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6374
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Specialized crux

Message par Tib » lun. août 29, 2022 6:18 pm

jordan-keops a écrit :
lun. août 29, 2022 5:09 pm
Je suis actuellement en overide 38mm parfait pour la région bordelaise rive gauche et il roule bien sur le bitume.
J'ai la même monte pneumatique et je les trouve vraiment bien (merci Lafoy pour le conseil !).

Par contre jusqu'ici je les gonflais à 2,5 / 2,6 bars et je me suis aperçu hier que la pression mini indiquée sur le flanc était de 3 bars. Tu les gonfles à combien pour quel poids pilote + machine (je suis à 75 kg + 9,3 kg) ?

Du coup j'ai mis 3,2 hier, sur route ça va bien mais j'ai peur que ça tabasse sur les chemins.


No pain no Brain.

jordan-keops
Membre
Messages : 178
Enregistré le : mer. août 10, 2016 4:26 pm
7

Re: Specialized crux

Message par jordan-keops » lun. août 29, 2022 6:29 pm

ubo a écrit :
lun. août 29, 2022 6:11 pm
Faut savoir, tu parles maintenant de l’emmener à la montagne et de l’utiliser sur route avec un club.
Donc oui tu retombes dans les conditions d’usage décrites plus haut (écart important entre les besoins...)
Depuis le début je dis que c'est un vélo à tout faire !
Le mono j'ai du mal à comprendre pourquoi ce brider....tu perds forcément en polyvalence.

J'y suis aussi en VTT, sur le gravel et cyclo-cross mais je regrette souvent mon vieux 2x10v.
D'ailleurs en cyclo-cross VDP et Van Aert ont fait la saison en double....
Modifié en dernier par jordan-keops le lun. août 29, 2022 6:36 pm, modifié 1 fois.



jordan-keops
Membre
Messages : 178
Enregistré le : mer. août 10, 2016 4:26 pm
7

Re: Specialized crux

Message par jordan-keops » lun. août 29, 2022 6:31 pm

Tib a écrit :
lun. août 29, 2022 6:18 pm
jordan-keops a écrit :
lun. août 29, 2022 5:09 pm
Je suis actuellement en overide 38mm parfait pour la région bordelaise rive gauche et il roule bien sur le bitume.
J'ai la même monte pneumatique et je les trouve vraiment bien (merci Lafoy pour le conseil !).

Par contre jusqu'ici je les gonflais à 2,5 / 2,6 bars et je me suis aperçu hier que la pression mini indiquée sur le flanc était de 3 bars. Tu les gonfles à combien pour quel poids pilote + machine (je suis à 75 kg + 9,3 kg) ?

Du coup j'ai mis 3,2 hier, sur route ça va bien mais j'ai peur que ça tabasse sur les chemins.
Alors je suis presque comme toi, chez moi c'est très roulant le gravel, je met 2.6 devant et 2.7 derrière, sur la route ça passe pas trop mal.
Si je fais une sortie 100% route ce qui arrive souvent, je met 3.5 et 3.6 derrière.
C'est juste parfait pour moi !
Très bon pneu et assez léger



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6374
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Specialized crux

Message par Tib » lun. août 29, 2022 6:55 pm

Merci pour ton retour !


No pain no Brain.

Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Specialized crux

Message par teamdindon » lun. août 29, 2022 7:33 pm

jordan-keops a écrit :
lun. août 29, 2022 6:29 pm
D'ailleurs en cyclo-cross VDP et Van Aert ont fait la saison en double....
Sponso Shimano qui ne cherche pas forcément à faire la promo du monoplateau sur les pratiques route et CX.
Tu vois souvent WVA et MVdP utiliser le petit plateau en cyclocross ?



jordan-keops
Membre
Messages : 178
Enregistré le : mer. août 10, 2016 4:26 pm
7

Re: Specialized crux

Message par jordan-keops » lun. août 29, 2022 7:41 pm

Là n'est pas le débat mais je regarde toutes les coupes du monde et quand il y a de la gadoue et que ça monte effectivement ça leurs arrivent.

C'est encore plus vrais pour nous qui développons bien moins de watts....

En attendant pas un crux en vu ! J'appellerai semaine prochaine pour le nouveau délai.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Specialized crux

Message par ubo » lun. août 29, 2022 8:19 pm

jordan-keops a écrit :
lun. août 29, 2022 6:31 pm
Tib a écrit :
lun. août 29, 2022 6:18 pm
jordan-keops a écrit :
lun. août 29, 2022 5:09 pm
Je suis actuellement en overide 38mm parfait pour la région bordelaise rive gauche et il roule bien sur le bitume.
J'ai la même monte pneumatique et je les trouve vraiment bien (merci Lafoy pour le conseil !).

Par contre jusqu'ici je les gonflais à 2,5 / 2,6 bars et je me suis aperçu hier que la pression mini indiquée sur le flanc était de 3 bars. Tu les gonfles à combien pour quel poids pilote + machine (je suis à 75 kg + 9,3 kg) ?

Du coup j'ai mis 3,2 hier, sur route ça va bien mais j'ai peur que ça tabasse sur les chemins.
Alors je suis presque comme toi, chez moi c'est très roulant le gravel, je met 2.6 devant et 2.7 derrière, sur la route ça passe pas trop mal.
Si je fais une sortie 100% route ce qui arrive souvent, je met 3.5 et 3.6 derrière.
C'est juste parfait pour moi !
Très bon pneu et assez léger
Route alors, de mémoire en gravelking 35 j’étais à 2,2 et c’était déjà assez exigeant dès que le terrain se dégradait, en 40mm je suis entre 1,9 et 2
(Pour 66kg)



Répondre