Specialized crux
Specialized crux
Conception du cadre inspiré de l’aethos, le futur "frame to have" des instagrammeurs, force est de constater qu'ils ont réussi à sortir un produit assez incroyable par rapport à la concurrence actuelle !
https://www.specialized.com/fr/fr/kit-c ... 103-199958
Au passage le cadre prend 2000e par rapport au modèle précédent, ils sont forts !
Et je ne résiste pas à ajouter cette petite capture vu sur les réseaux
https://www.specialized.com/fr/fr/kit-c ... 103-199958
Au passage le cadre prend 2000e par rapport au modèle précédent, ils sont forts !
Et je ne résiste pas à ajouter cette petite capture vu sur les réseaux
Re: Specialized crux
Plus ça va, moins ça me fait envie.
Des prix délirants, une disponibilité limitée. Ça ne m’étonne pas que les artisans reviennent en nombre.
Des prix délirants, une disponibilité limitée. Ça ne m’étonne pas que les artisans reviennent en nombre.
Re: Specialized crux
Y'a en gros 200g de moins que la concurrence, et une petite centaine de grammes plus léger que l'Epic Hardtail, qui est déjà monstre light...
Je suis pas certain que ce soit ca qui va te faire "grimper comme dans un rêve et survoler les terrains les plus exigeants" comme dit dans leurs pub, mais à moment, ces 20% de matière en moins influent fatalement quand même sur la résistance et la durabilité par contre... Et ca c'est pas dans leur discours marketing!
Je suis pas certain que ce soit ca qui va te faire "grimper comme dans un rêve et survoler les terrains les plus exigeants" comme dit dans leurs pub, mais à moment, ces 20% de matière en moins influent fatalement quand même sur la résistance et la durabilité par contre... Et ca c'est pas dans leur discours marketing!
Re: Specialized crux
idem, je ne reconnais plus ma pratique : downcountry, trail, gravel, VAE mais aussi VAE light (lol), intégration à tout va, standard propriétaire, disponibilité limitée, prix délirant et j'en passe... Personnellement j'ai mis tout envie de changement au placard pour un moment. Et je ne dois pas être le seul quand je vois le "calme" qui règne sur le forum ces derniers temps
Re: Specialized crux
Nous n'avons jamais eu autant de choix.
Le gravel apporte un peu de "fraîcheur " dans ce marché, évidemment la pratique n'échappe pas à la course à l'armement.
Le gravel apporte un peu de "fraîcheur " dans ce marché, évidemment la pratique n'échappe pas à la course à l'armement.
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6584
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Specialized crux
En même temps, les nouveautés sont présentées mais rien ne sera dispo avant 24 mois, donc envie ou pas...
Perso en ce moment j'ai envie de pousser un peu le curseur un peu plus loin pour mes 2 vélos :
- remplacer mon cadre Epic TS "XC cul entre 2 chaises" par un vrai 120 pour un max de plaisir downcountry
- remplacer mon cadre Epic TR par un cadre titane similaire en géométrie, pour un double usage VTT hivernal récréatif et bikepacking / itinérance ultra fiable sans crainte de bouffer le vernis avec les sacoches
No pain no Brain.
Re: Specialized crux
Fiabilité et vélo tu exagères !
25ou 50 h entre deux révisions de fourche
Des roulements qui peuvent durée une seule sorties dans la boue
Des pneus plus chers que des pneus motos enduro mais qui dure 1000 kms en développant 1/2 cheval alors que les pneus motos font le triple avec 100 ch
La transmission éphémère ( coucou shimano)
Ça fait marcher le commerce comme on dit au bar du coin
25ou 50 h entre deux révisions de fourche
Des roulements qui peuvent durée une seule sorties dans la boue
Des pneus plus chers que des pneus motos enduro mais qui dure 1000 kms en développant 1/2 cheval alors que les pneus motos font le triple avec 100 ch
La transmission éphémère ( coucou shimano)
Ça fait marcher le commerce comme on dit au bar du coin
-
- Membre actif
- Messages : 741
- Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 10:05 am
- 10
- Localisation : Idf
Re: Specialized crux
Je considère que fiabilité et vélo sont compatibles mais ça dépendra de ses choix de matos et du pilote (caractéristiques morphologiques et pratique).Lafoy a écrit :Fiabilité et vélo tu exagères !
25ou 50 h entre deux révisions de fourche
Des roulements qui peuvent durée une seule sorties dans la boue
Des pneus plus chers que des pneus motos enduro mais qui dure 1000 kms en développant 1/2 cheval alors que les pneus motos font le triple avec 100 ch
La transmission éphémère ( coucou shimano)
Ça fait marcher le commerce comme on dit au bar du coin
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
OC Gif VTT
Re: Specialized crux
Autant le titane en bikepacking est une vraie réflexion d'utilisateur qui adapte sa machine à son usage, autant le downcountry est une pure invention marketing pour te faire croire que ton xc est dépassé.Tib a écrit : ↑ven. oct. 22, 2021 10:40 amEn même temps, les nouveautés sont présentées mais rien ne sera dispo avant 24 mois, donc envie ou pas...
Perso en ce moment j'ai envie de pousser un peu le curseur un peu plus loin pour mes 2 vélos :
- remplacer mon cadre Epic TS "XC cul entre 2 chaises" par un vrai 120 pour un max de plaisir downcountry
- remplacer mon cadre Epic TR par un cadre titane similaire en géométrie, pour un double usage VTT hivernal récréatif et bikepacking / itinérance ultra fiable sans crainte de bouffer le vernis avec les sacoches
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6584
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Specialized crux
OK mais sur les rochers de Fontainebleau, clairement ma SID 120 fait mieux le taf que la 100 !
No pain no Brain.
Re: Specialized crux
Oui d accord avec toi sur les choix approprié en fonction de la pratiquePhilou a écrit : ↑ven. oct. 22, 2021 11:48 amJe considère que fiabilité et vélo sont compatibles mais ça dépendra de ses choix de matos et du pilote (caractéristiques morphologiques et pratique).Lafoy a écrit :Fiabilité et vélo tu exagères !
25ou 50 h entre deux révisions de fourche
Des roulements qui peuvent durée une seule sorties dans la boue
Des pneus plus chers que des pneus motos enduro mais qui dure 1000 kms en développant 1/2 cheval alors que les pneus motos font le triple avec 100 ch
La transmission éphémère ( coucou shimano)
Ça fait marcher le commerce comme on dit au bar du coin
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Mais franchement si on te demandait des révisions sur ta voiture un entretien tout les 50h avec changement de pneus ….
Re: Specialized crux
Pour avoir été un gros consommateur de cadre titane et carbon par le passé j ai eu plus de casse de cadre titane que carbon ….ubo a écrit : ↑ven. oct. 22, 2021 11:50 amAutant le titane en bikepacking est une vraie réflexion d'utilisateur qui adapte sa machine à son usage, autant le downcountry est une pure invention marketing pour te faire croire que ton xc est dépassé.Tib a écrit : ↑ven. oct. 22, 2021 10:40 amEn même temps, les nouveautés sont présentées mais rien ne sera dispo avant 24 mois, donc envie ou pas...
Perso en ce moment j'ai envie de pousser un peu le curseur un peu plus loin pour mes 2 vélos :
- remplacer mon cadre Epic TS "XC cul entre 2 chaises" par un vrai 120 pour un max de plaisir downcountry
- remplacer mon cadre Epic TR par un cadre titane similaire en géométrie, pour un double usage VTT hivernal récréatif et bikepacking / itinérance ultra fiable sans crainte de bouffer le vernis avec les sacoches
Pour les fourche j ai monté une 120 sur un cadre xc 100 mm des 2012 …. J étais précurseur
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Specialized crux
Rappelle moi la matière du dernier cassé ?
Sans compter le route et cx ou même enduro pour certains,il y a jamais eu autant de choix que maintenant avec des vélos pour chaque pratique.
Depuis bientôt deux années je ne fais plus que de la route.
Je me rends compte que cela est bien moins onéreux (moins de casse et usure) et surtout je me prends plus la tête.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Specialized crux
La route c'est plus simple et moins onéreux mais je prends quand même toujours beaucoup plus de plaisir au guidon de mon VTT
Re: Specialized crux
J’ai refait un peu de route avec le bmc et j’ai arrêté, le gravel évite pas mal la cohabitation avec les voitures et l’alternance chemin, route de campagne, tout terrain est vraiment très sympa
- t00n
- Membre actif
- Messages : 295
- Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:07 pm
- 10
- Localisation : Mâcon
Re: Specialized crux
Depuis quelques temps, j'ai bien envie de vendre mon route et essayer de me trouver un gravel. La disponibilité des vélos et des pièces sont un frein mais je pense que j'y viendrai un jour ou l'autre. Pour ma pratique, je vois le Gravel comme un remplaçant de mon route mais pas de mon VTT.
Re: Specialized crux
J'ai poussé le vice à rouler la majorité du temps en pignon fixe. En 35000 kms, j'ai juste changé les pneus la chaîne et les patins avant.
Et je prends plus de plaisir qu'avec un vélo à vitesses.
Et je prends plus de plaisir qu'avec un vélo à vitesses.
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Specialized crux
Difficile à battre
Plateau/pignon sont de quelle marque ?
Je sais pas si ton aptitude est permise à tout le monde !?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Specialized crux
Plateau Paul Component et pignon Miche.
En choisissant un bon rapport, le PF est accessible à tout le monde.
En choisissant un bon rapport, le PF est accessible à tout le monde.
Re: Specialized crux
J'avoue que c'est ce qui pourrait m'orienter vers cette pratique, que je regardais pourtant d'un oeil sceptique au départ, surtout que les campagnes de ma région et l'état de nos routes s'y prêtent bien. Les routes en Belgique (wallonie je précise) sont vraiment dangereuses... ajoutez-y des conditions hivernales (routes grasses, flaques qui masquent les trous, moins de luminosité) et vous avez un cocktail dangereux. Je n'aime pas trop les sorties routes humides, En VTT ça ne me dérange pas plus que ça mais qu'est-ce que nos vélos ramassent alors... et vu les augmentations tarifaires et disponibilités.
Je me dis, un route pour l'entrainement quand la météo est ok, un VTT pour la "belle saison" et un gravel pour le reste, why not...
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6584
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Specialized crux
En arriver à un tel débat de fond sur les différentes pratiques du vélo, qui l'eut crux ?
No pain no Brain.
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Specialized crux
+1 avec Tib,sans vouloir m'opposer à tes envies Scottie,bien que maintenant nous avons le choix de la discipline par rapport "à la météo du moment" je trouve que les tentations d'achats pour avoir différents types de vélos fait encore une fois l'affaire des marques..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"