Specialized crux

Répondre
Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Specialized crux

Message par ubo » dim. oct. 10, 2021 3:10 pm

Conception du cadre inspiré de l’aethos, le futur "frame to have" des instagrammeurs, force est de constater qu'ils ont réussi à sortir un produit assez incroyable par rapport à la concurrence actuelle !

https://www.specialized.com/fr/fr/kit-c ... 103-199958

Au passage le cadre prend 2000e par rapport au modèle précédent, ils sont forts !

Et je ne résiste pas à ajouter cette petite capture vu sur les réseaux :mrgreen:



Image



B3njam1
Membre actif
Messages : 315
Enregistré le : mar. juin 02, 2020 11:35 am
3

Re: Specialized crux

Message par B3njam1 » dim. oct. 10, 2021 3:41 pm

Plus ça va, moins ça me fait envie.

Des prix délirants, une disponibilité limitée. Ça ne m’étonne pas que les artisans reviennent en nombre.



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3844
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Specialized crux

Message par faber » lun. oct. 11, 2021 8:42 am

Oui le marché actuel est vraiment à vomir...



splitwee
Membre actif
Messages : 1972
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Specialized crux

Message par splitwee » lun. oct. 11, 2021 8:59 am

Y'a en gros 200g de moins que la concurrence, et une petite centaine de grammes plus léger que l'Epic Hardtail, qui est déjà monstre light...
Je suis pas certain que ce soit ca qui va te faire "grimper comme dans un rêve et survoler les terrains les plus exigeants" comme dit dans leurs pub, mais à moment, ces 20% de matière en moins influent fatalement quand même sur la résistance et la durabilité par contre... Et ca c'est pas dans leur discours marketing! :lol:



Avatar du membre
Scottie
Membre actif
Messages : 1585
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 12:53 pm
7

Re: Specialized crux

Message par Scottie » ven. oct. 22, 2021 9:05 am

faber a écrit :
lun. oct. 11, 2021 8:42 am
Oui le marché actuel est vraiment à vomir...
idem, je ne reconnais plus ma pratique : downcountry, trail, gravel, VAE mais aussi VAE light (lol), intégration à tout va, standard propriétaire, disponibilité limitée, prix délirant et j'en passe... Personnellement j'ai mis tout envie de changement au placard pour un moment. Et je ne dois pas être le seul quand je vois le "calme" qui règne sur le forum ces derniers temps



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Specialized crux

Message par ubo » ven. oct. 22, 2021 9:49 am

Nous n'avons jamais eu autant de choix.
Le gravel apporte un peu de "fraîcheur " dans ce marché, évidemment la pratique n'échappe pas à la course à l'armement.



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Specialized crux

Message par Tib » ven. oct. 22, 2021 10:40 am

Scottie a écrit :
ven. oct. 22, 2021 9:05 am
Personnellement j'ai mis tout envie de changement au placard pour un moment. Et je ne dois pas être le seul quand je vois le "calme" qui règne sur le forum ces derniers temps
En même temps, les nouveautés sont présentées mais rien ne sera dispo avant 24 mois, donc envie ou pas...

Perso en ce moment j'ai envie de pousser un peu le curseur un peu plus loin pour mes 2 vélos :
- remplacer mon cadre Epic TS "XC cul entre 2 chaises" par un vrai 120 pour un max de plaisir downcountry
- remplacer mon cadre Epic TR par un cadre titane similaire en géométrie, pour un double usage VTT hivernal récréatif et bikepacking / itinérance ultra fiable sans crainte de bouffer le vernis avec les sacoches


No pain no Brain.

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Specialized crux

Message par Lafoy » ven. oct. 22, 2021 11:30 am

Fiabilité et vélo tu exagères !
25ou 50 h entre deux révisions de fourche
Des roulements qui peuvent durée une seule sorties dans la boue
Des pneus plus chers que des pneus motos enduro mais qui dure 1000 kms en développant 1/2 cheval alors que les pneus motos font le triple avec 100 ch
La transmission éphémère ( coucou shimano)

Ça fait marcher le commerce comme on dit au bar du coin



Philou
Membre actif
Messages : 716
Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 10:05 am
10
Localisation : Idf

Re: Specialized crux

Message par Philou » ven. oct. 22, 2021 11:48 am

Lafoy a écrit :Fiabilité et vélo tu exagères !
25ou 50 h entre deux révisions de fourche
Des roulements qui peuvent durée une seule sorties dans la boue
Des pneus plus chers que des pneus motos enduro mais qui dure 1000 kms en développant 1/2 cheval alors que les pneus motos font le triple avec 100 ch
La transmission éphémère ( coucou shimano)

Ça fait marcher le commerce comme on dit au bar du coin
Je considère que fiabilité et vélo sont compatibles mais ça dépendra de ses choix de matos et du pilote (caractéristiques morphologiques et pratique).

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk



OC Gif VTT

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Specialized crux

Message par ubo » ven. oct. 22, 2021 11:50 am

Tib a écrit :
ven. oct. 22, 2021 10:40 am
Scottie a écrit :
ven. oct. 22, 2021 9:05 am
Personnellement j'ai mis tout envie de changement au placard pour un moment. Et je ne dois pas être le seul quand je vois le "calme" qui règne sur le forum ces derniers temps
En même temps, les nouveautés sont présentées mais rien ne sera dispo avant 24 mois, donc envie ou pas...

Perso en ce moment j'ai envie de pousser un peu le curseur un peu plus loin pour mes 2 vélos :
- remplacer mon cadre Epic TS "XC cul entre 2 chaises" par un vrai 120 pour un max de plaisir downcountry
- remplacer mon cadre Epic TR par un cadre titane similaire en géométrie, pour un double usage VTT hivernal récréatif et bikepacking / itinérance ultra fiable sans crainte de bouffer le vernis avec les sacoches
Autant le titane en bikepacking est une vraie réflexion d'utilisateur qui adapte sa machine à son usage, autant le downcountry est une pure invention marketing pour te faire croire que ton xc est dépassé.



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Specialized crux

Message par Tib » ven. oct. 22, 2021 12:02 pm

OK mais sur les rochers de Fontainebleau, clairement ma SID 120 fait mieux le taf que la 100 !


No pain no Brain.

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Specialized crux

Message par Lafoy » ven. oct. 22, 2021 1:33 pm

Philou a écrit :
ven. oct. 22, 2021 11:48 am
Lafoy a écrit :Fiabilité et vélo tu exagères !
25ou 50 h entre deux révisions de fourche
Des roulements qui peuvent durée une seule sorties dans la boue
Des pneus plus chers que des pneus motos enduro mais qui dure 1000 kms en développant 1/2 cheval alors que les pneus motos font le triple avec 100 ch
La transmission éphémère ( coucou shimano)

Ça fait marcher le commerce comme on dit au bar du coin
Je considère que fiabilité et vélo sont compatibles mais ça dépendra de ses choix de matos et du pilote (caractéristiques morphologiques et pratique).

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Oui d accord avec toi sur les choix approprié en fonction de la pratique
Mais franchement si on te demandait des révisions sur ta voiture un entretien tout les 50h avec changement de pneus ….



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Specialized crux

Message par Lafoy » ven. oct. 22, 2021 1:38 pm

ubo a écrit :
ven. oct. 22, 2021 11:50 am
Tib a écrit :
ven. oct. 22, 2021 10:40 am
Scottie a écrit :
ven. oct. 22, 2021 9:05 am
Personnellement j'ai mis tout envie de changement au placard pour un moment. Et je ne dois pas être le seul quand je vois le "calme" qui règne sur le forum ces derniers temps
En même temps, les nouveautés sont présentées mais rien ne sera dispo avant 24 mois, donc envie ou pas...

Perso en ce moment j'ai envie de pousser un peu le curseur un peu plus loin pour mes 2 vélos :
- remplacer mon cadre Epic TS "XC cul entre 2 chaises" par un vrai 120 pour un max de plaisir downcountry
- remplacer mon cadre Epic TR par un cadre titane similaire en géométrie, pour un double usage VTT hivernal récréatif et bikepacking / itinérance ultra fiable sans crainte de bouffer le vernis avec les sacoches
Autant le titane en bikepacking est une vraie réflexion d'utilisateur qui adapte sa machine à son usage, autant le downcountry est une pure invention marketing pour te faire croire que ton xc est dépassé.
Pour avoir été un gros consommateur de cadre titane et carbon par le passé j ai eu plus de casse de cadre titane que carbon ….
Pour les fourche j ai monté une 120 sur un cadre xc 100 mm des 2012 …. J étais précurseur 😂😂😂



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Specialized crux

Message par Tib » ven. oct. 22, 2021 2:00 pm

Oui mais moi je compte acheter un vrai titane.


No pain no Brain.

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Specialized crux

Message par Lafoy » ven. oct. 22, 2021 2:48 pm

Reynolds ne fait plus de tube 6/4 pour le vélo ….



machfive
Membre actif
Messages : 13761
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Specialized crux

Message par machfive » ven. oct. 22, 2021 4:54 pm

Lafoy a écrit :
ven. oct. 22, 2021 1:38 pm
j ai eu plus de casse de cadre titane que carbon ….
Rappelle moi la matière du dernier cassé ? :mrgreen:
Scottie a écrit :
ven. oct. 22, 2021 9:05 am
je ne reconnais plus ma pratique : downcountry, trail, gravel, VAE mais aussi VAE light (lol)
Sans compter le route et cx ou même enduro pour certains,il y a jamais eu autant de choix que maintenant avec des vélos pour chaque pratique.
Scottie a écrit :
ven. oct. 22, 2021 9:05 am
intégration à tout va, standard propriétaire, disponibilité limitée, prix délirant et j'en passe...
Depuis bientôt deux années je ne fais plus que de la route.
Je me rends compte que cela est bien moins onéreux (moins de casse et usure) et surtout je me prends plus la tête.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 945
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: Specialized crux

Message par benj » ven. oct. 22, 2021 5:32 pm

La route c'est plus simple et moins onéreux mais je prends quand même toujours beaucoup plus de plaisir au guidon de mon VTT



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Specialized crux

Message par ubo » ven. oct. 22, 2021 6:20 pm

J’ai refait un peu de route avec le bmc et j’ai arrêté, le gravel évite pas mal la cohabitation avec les voitures et l’alternance chemin, route de campagne, tout terrain est vraiment très sympa



Avatar du membre
t00n
Membre actif
Messages : 295
Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:07 pm
10
Localisation : Mâcon

Re: Specialized crux

Message par t00n » ven. oct. 22, 2021 9:05 pm

Depuis quelques temps, j'ai bien envie de vendre mon route et essayer de me trouver un gravel. La disponibilité des vélos et des pièces sont un frein mais je pense que j'y viendrai un jour ou l'autre. Pour ma pratique, je vois le Gravel comme un remplaçant de mon route mais pas de mon VTT.



polo66
Membre actif
Messages : 1146
Enregistré le : dim. mars 10, 2019 10:25 pm
5

Re: Specialized crux

Message par polo66 » ven. oct. 22, 2021 10:01 pm

J'ai poussé le vice à rouler la majorité du temps en pignon fixe. En 35000 kms, j'ai juste changé les pneus la chaîne et les patins avant.
Et je prends plus de plaisir qu'avec un vélo à vitesses.



machfive
Membre actif
Messages : 13761
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Specialized crux

Message par machfive » ven. oct. 22, 2021 10:52 pm

polo66 a écrit :
ven. oct. 22, 2021 10:01 pm
En 35000 kms, j'ai juste changé les pneus la chaîne et les patins avant.
Difficile à battre :mrgreen:

Plateau/pignon sont de quelle marque ?
polo66 a écrit :
ven. oct. 22, 2021 10:01 pm
je prends plus de plaisir qu'avec un vélo à vitesses.
Je sais pas si ton aptitude est permise à tout le monde !?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

polo66
Membre actif
Messages : 1146
Enregistré le : dim. mars 10, 2019 10:25 pm
5

Re: Specialized crux

Message par polo66 » sam. oct. 23, 2021 6:18 pm

Plateau Paul Component et pignon Miche.
En choisissant un bon rapport, le PF est accessible à tout le monde. 😉



Avatar du membre
Scottie
Membre actif
Messages : 1585
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 12:53 pm
7

Re: Specialized crux

Message par Scottie » dim. oct. 24, 2021 10:21 am

ubo a écrit :
ven. oct. 22, 2021 6:20 pm
.... le gravel évite pas mal la cohabitation avec les voitures et l’alternance chemin, route de campagne, tout terrain est vraiment très sympa
J'avoue que c'est ce qui pourrait m'orienter vers cette pratique, que je regardais pourtant d'un oeil sceptique au départ, surtout que les campagnes de ma région et l'état de nos routes s'y prêtent bien. Les routes en Belgique (wallonie je précise) sont vraiment dangereuses... ajoutez-y des conditions hivernales (routes grasses, flaques qui masquent les trous, moins de luminosité) et vous avez un cocktail dangereux. Je n'aime pas trop les sorties routes humides, En VTT ça ne me dérange pas plus que ça mais qu'est-ce que nos vélos ramassent alors... et vu les augmentations tarifaires et disponibilités.
Je me dis, un route pour l'entrainement quand la météo est ok, un VTT pour la "belle saison" et un gravel pour le reste, why not...



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Specialized crux

Message par Tib » dim. oct. 24, 2021 10:44 am

En arriver à un tel débat de fond sur les différentes pratiques du vélo, qui l'eut crux ?


No pain no Brain.

machfive
Membre actif
Messages : 13761
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Specialized crux

Message par machfive » dim. oct. 24, 2021 11:37 am

+1 avec Tib,sans vouloir m'opposer à tes envies Scottie,bien que maintenant nous avons le choix de la discipline par rapport "à la météo du moment" je trouve que les tentations d'achats pour avoir différents types de vélos fait encore une fois l'affaire des marques..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Répondre