Gravel OPEN Cycles
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Apres le UP, UPPER et WIDE, voici le CONCE.PT un cadre qui semble une évolution des précédents.
A noter patte UDH pour dérailleur T-Type, que 2 tailles dispo M et L, dispo limitées 125 cadres de chaque, une production de retour en Europe (Portugal = le PT du nom du modele). 4600 EUR.
Un combo potence / cintre dispo aussi et une tds pour 1000 de plus.
https://opencycle.com/eu-en/blog/u.p.pe ... vEdbzbVLSA
Sera visible au Roc mais que les 11 et 12 octobre.
Dommage pas de S pour le moment, lancement des 5 tailles au printemps prochain.
A noter patte UDH pour dérailleur T-Type, que 2 tailles dispo M et L, dispo limitées 125 cadres de chaque, une production de retour en Europe (Portugal = le PT du nom du modele). 4600 EUR.
Un combo potence / cintre dispo aussi et une tds pour 1000 de plus.
https://opencycle.com/eu-en/blog/u.p.pe ... vEdbzbVLSA
Sera visible au Roc mais que les 11 et 12 octobre.
Dommage pas de S pour le moment, lancement des 5 tailles au printemps prochain.
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Re: Gravel OPEN Cycles
Cela me fait penser que nous avons pas eu de retour sur l'utilisation de ton beau Open cobratisé.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Gravel OPEN Cycles
Vu sur leur blog.
Il faut saluer le rapatriement en Europe.
Malheureusement à 4600 le cadre nu, ça pique.
Je leur ai posé la question, les cadres actuels (min'd UP/PEr, Wil'd) ne pourront techniquement pas accueillir de patte UDH.
Envoyé de mon A065 en utilisant Tapatalk
Il faut saluer le rapatriement en Europe.
Malheureusement à 4600 le cadre nu, ça pique.
Je leur ai posé la question, les cadres actuels (min'd UP/PEr, Wil'd) ne pourront techniquement pas accueillir de patte UDH.
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Re: Gravel OPEN Cycles

"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Gravel OPEN Cycles
Il y a combien de clearance au niveau des bases ? Ça n'a pas l'air très large cette affaire...
Re: Gravel OPEN Cycles
Apparemment 44, c'est un peu juste par rapport aux modèles actuels mais dans la cible gravel race /roulant.
Je pense que les nouveaux modèles auront une clearance plus élevée (enfin ça serait souhaitable )
Je pense que les nouveaux modèles auront une clearance plus élevée (enfin ça serait souhaitable )
Re: Gravel OPEN Cycles
De retour avec une CO

à titre perso en gravel je roule 40/42mm alors ça me suffit. Si le WIDE prend 50mm cela devrait couvrir les besoins de tous non ?
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Re: Gravel OPEN Cycles
Oui c'est clair, après ce que je trouvais un peu surprenant (un peu comme sur les 3T) c'est qu'il n'y a plus beaucoup de place quand on est au max, et du coup ça risque de bien racler le cadre en cas de boue ou gravillons...
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Re: Gravel OPEN Cycles
Gerard Vroomene nous parle de ce beau cadre : https://www.vojomag.com/news/nouveaute- ... s-lavenir/
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Gravel OPEN Cycles
Belle page de pub.
Le passage sur la démocratie...
Je le trouve chouette ce cadre.
J’ai hâte de voir les versions 2025.
Le passage sur la démocratie...
Je le trouve chouette ce cadre.
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Re: Gravel OPEN Cycles
Oui c'est bien romancé et le même sentiment que toi ressort. Par contre pour vraiment bien connaitre Andy depuis 2014 déjà, il cherchait à produire ses cadres en Europe. Pour rappel l'histoire avec Ax Lightness qui devait leur faire un semi-rigide (puis un Full) autour de 2016/17. Et qui a failli les couler et faire disparaitre OPEN.
Sincèrement la recherche d'un producteur de cadre carbone en Europe est leur obsession depuis le début, j'espère que leur partenaire Portugais sera fiable lui. Vois aussi la production du MIND Raw UL faite en Californie aussi (dans l'optique du marché US bien sûr...)
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Re: Gravel OPEN Cycles
Cinq devant dont deux traversants et un dessous.stefptitmollet a écrit : ↑ven. oct. 18, 2024 5:09 pmétrange tous ces trous sur le devant du cintre??
Ceux centrés ont peut être un rapport avec cela -> "A travers un système que Gerard Vroomen n’a pas souhaité nous dévoiler pour l’instant, il est possible d’ajuster la longueur de la potence sur 15 mm par incrément de 5 mm ce qui permet de changer sa longueur et de faire des tests sans avoir à tout démonter."
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Re: Gravel OPEN Cycles
Pour le système je pensais plutôt à un pivot excentrique, on voit un capot de pivot assez large. Devant dans cette zone il y’aura normalement un support compteur, éclairage ?
A voir
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Re: Gravel OPEN Cycles
Ouais c'est bien possible aussi mais alors,il reste quand même la question des trous.
En particulier celui qui est centré sur la face avant et celui-là dessous..
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