Paris Roubaix 2021-2022

La compet' derrière son ordi et devant sa TV :)
cmqm
Membre actif
Messages : 514
Enregistré le : sam. mars 23, 2019 7:24 am
5

Re: Paris Roubaix 2021

Message par cmqm » lun. oct. 04, 2021 8:25 am

je fais de la route, j'ai fais 4h de gravel la semaine derniere, sans gants et rien ,alors certes le terrain n'etais pas aussi rude que paris roubaix, mais la c'est quand meme un truc de fou, ....elle mettra des gants la prochaine fois...



Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 945
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: Paris Roubaix 2021

Message par benj » lun. oct. 04, 2021 10:09 am

On parle quand même de quelqu'un dont c'est le métier ...
Elle roule probablement tous les jours, ses mains sont habituées.
Je ne sais pas en combien de temps ça se gagne chez les femme mais pour les hommes c'était 6h dans des conditions exécrables en vélo de route à bloc sur des pavés. On est loin des 4h de gravel



Avatar du membre
t00n
Membre actif
Messages : 295
Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:07 pm
10
Localisation : Mâcon

Re: Paris Roubaix 2021

Message par t00n » lun. oct. 04, 2021 10:56 am

benj a écrit :
lun. oct. 04, 2021 10:09 am
Je ne sais pas en combien de temps ça se gagne chez les femme mais pour les hommes c'était 6h dans des conditions exécrables en vélo de route à bloc sur des pavés. On est loin des 4h de gravel
Chez les femmes, c'est plus court et ça se gagne en moins de 3h



cmqm
Membre actif
Messages : 514
Enregistré le : sam. mars 23, 2019 7:24 am
5

Re: Paris Roubaix 2021

Message par cmqm » lun. oct. 04, 2021 12:35 pm

etrange, nouveau model de guido peut etre



splitwee
Membre actif
Messages : 1973
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Paris Roubaix 2021

Message par splitwee » lun. oct. 04, 2021 12:51 pm

cmqm a écrit :
lun. oct. 04, 2021 8:25 am
je fais de la route, j'ai fais 4h de gravel la semaine derniere, sans gants et rien ,alors certes le terrain n'etais pas aussi rude que paris roubaix, mais la c'est quand meme un truc de fou, ....elle mettra des gants la prochaine fois...
Sans que tu le prennes pour une attaque personnelle, ça me fait toujours sourir quand un gars sur un forum compare son cas avec celui des pros...

Elle ne roulait certainement pas à la même vitesse que toi, sur des pavés probablement autrement plus traumatisants que des chemins blancs, le tout avec une boue probablement bien abrasive et en peloton serré, et en faisant bien moins de pauses...
J'ai vu des photos de mains de filles en sans, malgré les gants...
Bref, c'est difficile de comparer une experience personnelle avec ce qu'endure les gars/filles de l'élite mondiale... ;)



cmqm
Membre actif
Messages : 514
Enregistré le : sam. mars 23, 2019 7:24 am
5

Re: Paris Roubaix 2021

Message par cmqm » lun. oct. 04, 2021 1:05 pm

moi ce que je trouve enorme c'est l'amateurisme du cyclisme mondial ! elle a plus de peau sur les mains au bout de 3h de velo ! moscon qui a soit disant un probleme de pression de pneus et j'en passe, le cyclisme sur route en prepa meca c'est vraiment en dessous de tout, toutes les equipes ont des soucis



splitwee
Membre actif
Messages : 1973
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Paris Roubaix 2021

Message par splitwee » lun. oct. 04, 2021 1:11 pm

Ouais ce sont vraiment des touristes qui n'y connaissent rien, tu devrais aller leur donner des conseils, ils n'attendent que toi... :lol:



cmqm
Membre actif
Messages : 514
Enregistré le : sam. mars 23, 2019 7:24 am
5

Re: Paris Roubaix 2021

Message par cmqm » lun. oct. 04, 2021 1:15 pm

tu trouves normal que l'elite mondial est autant de probleme ?? on parle des meilleurs , en theorie du meilleur encadrement , du meilleurs materiel ,des meilleurs mecano, ou rien ne dois etre laissé au hasard,

apres je n'ai certaivement pas ton niveau de connaissance ,materiel ,humaine etc.. je fais parti du petit peuple de footix devant mon ecran qui n'a jamais mis le cul sur un velo



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Paris Roubaix 2021

Message par dedge » lun. oct. 04, 2021 1:17 pm

Sans être présomptueux, faut pas se voiler la face : celui qui a fait la pression sur le pneu avant a Kung s’est grave fourvoyé.
World Tour ou pas, il y a quand une grosse tendance au conservatisme dans la route, et quand tu viens du VTT (pire, de la DH pour ma part a l’époque où j’entrais impliqué là-dedans) tu écarquilles souvent les yeux devant le discours de certains.



cmqm
Membre actif
Messages : 514
Enregistré le : sam. mars 23, 2019 7:24 am
5

Re: Paris Roubaix 2021

Message par cmqm » lun. oct. 04, 2021 1:20 pm

c'est exactement ca, c'est pour ca que je parlais de la route est pas du vtt ....



splitwee
Membre actif
Messages : 1973
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Paris Roubaix 2021

Message par splitwee » lun. oct. 04, 2021 2:40 pm

Postulez, postulez... ;)



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Paris Roubaix 2021

Message par teamdindon » lun. oct. 04, 2021 2:43 pm

Je ne sais pas ce qu'il en est désormais, mais à l'arrivée des freins à disques, c'en était presque risible.
L'obsession des mécanos, c'était de purger les freins, sur tous les vélos, tous les jours. Et forcément, il arrivait des fois où c'était mal fait et ou le coureur se retrouvait avec le levier de frein qui touchait le cintre.
Du coup, le pratiquant lambda qui ne connaît que la route pense qu'un frein à disque est quelque chose qu'il faut purger sans cesse.



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Paris Roubaix 2021

Message par Lafoy » lun. oct. 04, 2021 2:46 pm

Il ne faut pas oublier que sur PR c est la guerre sur les pavés aussi pour les voitures suiveuses , encore plus cette année ou la bagarre a démarré très tôt dès le premier secteur pavé , il y avais rapidement des coureurs sur plusieurs kms, les voitures ne peuvent pas suivre un coureur s’il y a moins d un km entre 2 groupes!!!! Donc très rapidement ce n est peut-être pas forcément la bonne voiture suiveuse qui suit un coureur d’où les gags sur les tailles de vélo et les pressions de pneus
Par exemple à la sortie de mons en pevelle on voit passer des coureurs et des véhicules facilement 15 mn après les premiers meme certains coureurs après la voiture balai!



cmqm
Membre actif
Messages : 514
Enregistré le : sam. mars 23, 2019 7:24 am
5

Re: Paris Roubaix 2021

Message par cmqm » lun. oct. 04, 2021 2:51 pm

splitwee a écrit :
lun. oct. 04, 2021 2:40 pm
Postulez, postulez... ;)
tu bosses dans une equipe ou quoi ?
repnds a ma question tu trouves normal quand dans les mailleurs equipe du monde il y ait autant de problemes ?



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Paris Roubaix 2021

Message par teamdindon » lun. oct. 04, 2021 2:53 pm

J'étais peut-être davantage focalisé sur ce qu'il se passait sur la route, mais j'ai l’impression que cette année, il y avait moins d'assistants avec une paire de roues dans les secteur pavés par rapport aux années précédentes.
D'habitude, c'est du staff pas vraiment officiel des équipes qui s'en charge. il y a eu un changement de réglementation UCI à ce sujet pour ne plus rendre ça possible ?



miniping
Membre actif
Messages : 682
Enregistré le : mar. mars 05, 2019 10:22 am
5

Re: Paris Roubaix 2021

Message par miniping » lun. oct. 04, 2021 3:05 pm

Et pour le coup avec les freins à disques il y a eu l'histoire de Sénéchal qui si j'ai bien compris s'est fait dépanner par la moto neutre et avait le frein qui a frotté. Peut être que la position du disque sur la roue de la moto neutre n'était pas exactement la même que les Roval...



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Paris Roubaix 2021

Message par Dementia » lun. oct. 04, 2021 3:26 pm

Lafoy a écrit :
lun. oct. 04, 2021 2:46 pm
Il ne faut pas oublier que sur PR c est la guerre sur les pavés aussi pour les voitures suiveuses , encore plus cette année ou la bagarre a démarré très tôt dès le premier secteur pavé , il y avais rapidement des coureurs sur plusieurs kms, les voitures ne peuvent pas suivre un coureur s’il y a moins d un km entre 2 groupes!!!! Donc très rapidement ce n est peut-être pas forcément la bonne voiture suiveuse qui suit un coureur d’où les gags sur les tailles de vélo et les pressions de pneus
Par exemple à la sortie de mons en pevelle on voit passer des coureurs et des véhicules facilement 15 mn après les premiers meme certains coureurs après la voiture balai!


:mrgreen:

Heureusement il est bien assuré ...



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Paris Roubaix 2021

Message par teamdindon » lun. oct. 04, 2021 3:30 pm

Dementia a écrit :
lun. oct. 04, 2021 3:26 pm
Lafoy a écrit :
lun. oct. 04, 2021 2:46 pm
Il ne faut pas oublier que sur PR c est la guerre sur les pavés aussi pour les voitures suiveuses , encore plus cette année ou la bagarre a démarré très tôt dès le premier secteur pavé , il y avais rapidement des coureurs sur plusieurs kms, les voitures ne peuvent pas suivre un coureur s’il y a moins d un km entre 2 groupes!!!! Donc très rapidement ce n est peut-être pas forcément la bonne voiture suiveuse qui suit un coureur d’où les gags sur les tailles de vélo et les pressions de pneus
Par exemple à la sortie de mons en pevelle on voit passer des coureurs et des véhicules facilement 15 mn après les premiers meme certains coureurs après la voiture balai!


:mrgreen:

Heureusement il est bien assuré ...
Belle pub pour l'ESP Citroën :mrgreen:



cmqm
Membre actif
Messages : 514
Enregistré le : sam. mars 23, 2019 7:24 am
5

Re: Paris Roubaix 2021

Message par cmqm » lun. oct. 04, 2021 3:34 pm

En même temps tu vois la trajectoire et le coup de frein,tu sais comment ça va finir 🤣🤣



Avatar du membre
porkiri
Membre actif
Messages : 308
Enregistré le : mer. août 08, 2018 11:11 am
5

Re: Paris Roubaix 2021

Message par porkiri » lun. oct. 04, 2021 3:40 pm

cmqm a écrit :En même temps tu vois la trajectoire et le coup de frein,tu sais comment ça va finir ImageImage
Encore un routard aux commandes !



Humour, je précise !Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6373
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Paris Roubaix 2021

Message par Tib » lun. oct. 04, 2021 4:38 pm

cmqm a écrit :
lun. oct. 04, 2021 2:51 pm
tu bosses dans une equipe ou quoi ?
repnds a ma question tu trouves normal quand dans les mailleurs equipe du monde il y ait autant de problemes ?
Sincèrement, détends-toi un peu et renseigne-toi avant de poster...


No pain no Brain.

Jean_bcn
Membre actif
Messages : 689
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:55 pm
10

Re: Paris Roubaix 2021

Message par Jean_bcn » lun. oct. 04, 2021 4:43 pm

Tib a écrit :
lun. oct. 04, 2021 4:38 pm
cmqm a écrit :
lun. oct. 04, 2021 2:51 pm
tu bosses dans une equipe ou quoi ?
repnds a ma question tu trouves normal quand dans les mailleurs equipe du monde il y ait autant de problemes ?
Sincèrement, détends-toi un peu et renseigne-toi avant de poster...
C'est tellement bon de se détendre ! :roll:

Pour ma part je me pose aussi des questions sur l'usure des plaquettes. N'ayant pas de disques sur mon route ...je ne me rends vraiment pas compte mais malgré les conditions dingues y a eu pas mal de pb. une paire de plaquettes métal aurait pu être judicieux ...



splitwee
Membre actif
Messages : 1973
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Paris Roubaix 2021

Message par splitwee » lun. oct. 04, 2021 4:53 pm

Lafoy a écrit :
lun. oct. 04, 2021 2:46 pm
Il ne faut pas oublier que sur PR c est la guerre sur les pavés aussi pour les voitures suiveuses , encore plus cette année ou la bagarre a démarré très tôt dès le premier secteur pavé , il y avais rapidement des coureurs sur plusieurs kms, les voitures ne peuvent pas suivre un coureur s’il y a moins d un km entre 2 groupes!!!! Donc très rapidement ce n est peut-être pas forcément la bonne voiture suiveuse qui suit un coureur d’où les gags sur les tailles de vélo et les pressions de pneus
Par exemple à la sortie de mons en pevelle on voit passer des coureurs et des véhicules facilement 15 mn après les premiers meme certains coureurs après la voiture balai!
Tout à fait, c'est un élément de réponse.
Il y a aussi surement des stratégies (par exemple un vélo plutôt optimisé pour si l'état de la route est meilleur que prévu, et l'autre si les conditions sont horribles), ou d'autres choix dont nous ne sommes pas au courant derrière notre écran, que juste "ils sont nuls ils ont mis la mauvaise pression".
Ils n'en sont pas à leur 1er Paris Roubaix, ni a leur 1ère course de route, et tu peux être sûrs qu'ils ont réfléchi bien plus que nous à toutes les optimisations possibles.

Pour l'histoire de purge des freins, ils essayent d'assurer le coup au maximum. Les mécanos en DH démontent aussi tout les vélos entre chaque course, alors qu'ils ont roulé 4km, ca te parait plus malin? C'est leur métier de s'assurer que tout est au top, quitte à bosser toute la nuit pour rien s'il le faut...

Enfin, il ne faut pas systématiquement chercher des problèmes matériels: les gars, une fois à fond, font des erreurs techniques et se fouttent au tas. Et ils ne le nient pas, bien au contraire.



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Paris Roubaix 2021

Message par Dementia » lun. oct. 04, 2021 5:12 pm

Je pense que la demoiselle aux mains en sang est partie avec ses gants, qu'elle s'est retrouvée au bout d'un moment avec les mains en train de macérer et qu'elle les a enlevés.
Le frottement de la guidoline, les mains crispées et les ampoules ont fait le reste.



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Paris Roubaix 2021

Message par teamdindon » lun. oct. 04, 2021 5:28 pm

splitwee a écrit :
lun. oct. 04, 2021 4:53 pm
Pour l'histoire de purge des freins, ils essayent d'assurer le coup au maximum. Les mécanos en DH démontent aussi tout les vélos entre chaque course, alors qu'ils ont roulé 4km, ca te parait plus malin? C'est leur métier de s'assurer que tout est au top, quitte à bosser toute la nuit pour rien s'il le faut...
Le fait est qu'à l'époque les mécanos d'équipes pro sur route n'assuraient rien du tout (mauvais volonté anti-disque ou manque de formation ?) et qu'il y a eu plusieurs cas de coureurs à se retrouver sans frein avec le levier contre le cintre.
L'exemple qui me vient en tête, c'est Offredo à l'arrivée d'un CLM du TdF, mais il n'est pas le seul.



Répondre