XCC, XCO & XCM

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splitwee
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Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019.. 2020

Message par splitwee » lun. mai 10, 2021 11:56 am

Pour Avancini, il a quand même gagné 3 WC en Short Track et une WC en XCO, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup plus de Français actifs actuellement qui aient un palmarès meilleur que lui... ;)
Pour un "pétard mouillé", un pilote "là pour faire vendre du redbull et des cannondale au Brésil" ou un mec qui "part devant pis plus rien", c'est quand même pas si dégeu, et c'est avoir la mémoire bien courte quand aux perfs de gars comme Koretzky!



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Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019.. 2020

Message par tom34 » lun. mai 10, 2021 11:59 am

VDP avait la fox en 34 et 100mm ?? il me semble voir un 4 sur la fourche....


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

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Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019.. 2020

Message par benj » lun. mai 10, 2021 12:05 pm

splitwee a écrit :
lun. mai 10, 2021 11:56 am
Pour Avancini, il a quand même gagné 3 WC en Short Track et une WC en XCO, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup plus de Français actifs actuellement qui aient un palmarès meilleur que lui... ;)
Pour un "pétard mouillé", un pilote "là pour faire vendre du redbull et des cannondale au Brésil" ou un mec qui "part devant pis plus rien", c'est quand même pas si dégeu, et c'est avoir la mémoire bien courte quand aux perfs de gars comme Koretzky!
Tu as raison, j'ai tellement pris l'habitude de le voir partir devant que j'ai oublié Nove Mesto n°2 de l'an dernier.
Koretzky a eu des bonnes saisons et des passages à vide aussi. En espérant qu'il continue sur sa lancée



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Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019.. 2020

Message par tom34 » lun. mai 10, 2021 12:12 pm

Fourche en 34 ?
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Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019.. 2020

Message par smarties » lun. mai 10, 2021 12:14 pm

tom34 a écrit :
lun. mai 10, 2021 11:41 am
XTCalex a écrit :
lun. mai 10, 2021 11:31 am
smarties a écrit :
lun. mai 10, 2021 11:23 am
Tu peux aussi traduire en : j'aime pas le scale, alors si le spark m'handicape, ça va pas me faire rire longtemps ^^. Le scale est plutôt classique en géo, surtout à côté du twostroke, alma etc... Peut-être pas idéal pour envoyer en descente ?

En tout cas, le choix des vélos montre aussi le gros niveau technique du plateau. Même si le circuit n'est pas le plus exigent techniquement, les gars roulent en SR avec pneus fins et juste la tds téléscopique pour envoyer des sauts plus facilement et bouger autour du vélo. A part Flueckiger peu sont encore capables de mettre une danse aux autres en descente
Le Scale est vieillissant aussi, changement de toute la gamme d'un coup ??

Victor n'avait même pas de TdS telesco ;) A l'ancienne !
Je ne connais pas les niveaux techniques de tous les pilotes mais je peux te dire que Victor est très technique !
Techniquement Koretzky est une machine. Un pur pilote de TRJV qui a touché à toutes les disciplines et très doué en trialisant/descendant, c'est une chance pour les jeunes le TRJV, j'en accompagne parfois à mon ancien club de trial pour des sessions xc, ils sont impressionnants de technique pour leur âge



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Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019.. 2020

Message par Jeff » lun. mai 10, 2021 12:24 pm

splitwee a écrit :
lun. mai 10, 2021 11:48 am
Je pense pas que ce soit un problème de Spark ou de Scale.
Nino n'a plus beaucoup de chances de s'envoler à la pédale face à ses concurrents, et encore moins en sprint. Sa carte, c'est de réussir à partir en descente.
Je pense qu'il a fait le choix tactique de tenter le tout pour le tout, et ca a faillit marcher: s'il n'était pas face à un énorme Koretzki qui a réussi à boucher un trou de 30m en 200m, ca aurait pu être payant.

Nino a toujours couru en Scale à Albstadt les précédentes éditions, il n'est pas tombé de la dernière pluie non plus.

Après, c'est clair que les concurrents ont rattrapé leur retard depuis 4 ans, que ce soit au niveau technique en descente qu'au niveau matériel, et que du coup le Spark n'est plus un avantage aussi flagrant qu'avant, ce qui ne le rend pas pour autant un mauvais vélo.

Pour le Scale, il est de la même année que les Spark, et ca reste un des meilleurs HT actuels, après les différences entre les HT sont minimes et il est difficile de révolutionner le truc...
Y en a surtout pas bcp de ce forum qui ont couru en Elite et encore moins en coupe du monde... Comme si c'était le vélo qui faisait la performance ! Tous les tops pilotes ont du très bon matos.
Comme les commentateurs de RBTV, chez les filles le hardtail et le meilleur choix car elles sont légères et moins puissantes, paf Loana gagne sur un full en mettant un wagon à toutes les autres soit dit en passant.
Chez les mecs, idem les commentateurs, le full est le bon choix pour gagner, paf Victor gagne sur un hardtail sans tige télescopique.
Bref on rigole bien :mrgreen:


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Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019.. 2020

Message par tom34 » lun. mai 10, 2021 12:26 pm

Jeff a écrit :
lun. mai 10, 2021 12:24 pm
splitwee a écrit :
lun. mai 10, 2021 11:48 am
Je pense pas que ce soit un problème de Spark ou de Scale.
Nino n'a plus beaucoup de chances de s'envoler à la pédale face à ses concurrents, et encore moins en sprint. Sa carte, c'est de réussir à partir en descente.
Je pense qu'il a fait le choix tactique de tenter le tout pour le tout, et ca a faillit marcher: s'il n'était pas face à un énorme Koretzki qui a réussi à boucher un trou de 30m en 200m, ca aurait pu être payant.

Nino a toujours couru en Scale à Albstadt les précédentes éditions, il n'est pas tombé de la dernière pluie non plus.

Après, c'est clair que les concurrents ont rattrapé leur retard depuis 4 ans, que ce soit au niveau technique en descente qu'au niveau matériel, et que du coup le Spark n'est plus un avantage aussi flagrant qu'avant, ce qui ne le rend pas pour autant un mauvais vélo.

Pour le Scale, il est de la même année que les Spark, et ca reste un des meilleurs HT actuels, après les différences entre les HT sont minimes et il est difficile de révolutionner le truc...
Y en a surtout pas bcp de ce forum qui ont couru en Elite et encore moins en coupe du monde... Comme si c'était le vélo qui faisait la performance ! Tous les tops pilotes ont du très bon matos.
Comme les commentateurs de RBTV, chez les filles le hardtail et le meilleur choix car elles sont légères et moins puissantes, paf Loana gagne sur un full en mettant un wagon à toutes les autres soit dit en passant.
Chez les mecs, idem les commentateurs, le full est le bon choix pour gagner, paf Victor gagne sur un hardtail sans tige télescopique.
Bref on rigole bien :mrgreen:
Tu enfonces un peu des portes ouvertes


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Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019.. 2020

Message par Tom » lun. mai 10, 2021 1:16 pm

tom34 a écrit :
lun. mai 10, 2021 12:26 pm
Tu enfonces un peu des portes ouvertes
J'ai pas l'"impression que gagner en HT sans tds télescopique ait été une évidence avant la course d'hier justement... :nesaitpas:


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Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019.. 2020

Message par Tib » lun. mai 10, 2021 1:17 pm

Jeff il n'enfonce pas les portes, il passe dessous.


No pain no Brain.

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Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019.. 2020

Message par splitwee » lun. mai 10, 2021 1:27 pm

Tom a écrit :
lun. mai 10, 2021 1:16 pm
tom34 a écrit :
lun. mai 10, 2021 12:26 pm
Tu enfonces un peu des portes ouvertes
J'ai pas l'"impression que gagner en HT sans tds télescopique ait été une évidence avant la course d'hier justement... :nesaitpas:
Je crois que ce que Jeff veut dire, c'est que chacun font des choix techniques/strategiques, mais qu'au final, il faut quand même pédaler.

On peut tirer une conclusion sur le matos là, mais si Victor avait été un peu moins en canne, Nino aurait gagné et on aurait pu tirer les conclusions inverses...
Victor aurait probablement gagné en trotinette hier tellement il était costaud... :lol:



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Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019.. 2020

Message par dedge » lun. mai 10, 2021 2:27 pm

splitwee a écrit :
lun. mai 10, 2021 11:56 am
Pour Avancini, il a quand même gagné 3 WC en Short Track et une WC en XCO, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup plus de Français actifs actuellement qui aient un palmarès meilleur que lui... ;)
Pour un "pétard mouillé", un pilote "là pour faire vendre du redbull et des cannondale au Brésil" ou un mec qui "part devant pis plus rien", c'est quand même pas si dégeu, et c'est avoir la mémoire bien courte quand aux perfs de gars comme Koretzky!
Pétard mouillé dans le sens où ce gars est présente systématiquement, à chaque départ, comme étant The Next Big Thing, et faut avouer que s’il fait des étincelles, il n’est pas non plus aussi dominant que les commentaires dithyrambiques qu’on peut lire sur lui.
Pour moi il est là le loup : le décalage entre ce qu’on nous vend dans les médias, et les résultats purs.



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Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019.. 2020

Message par smarties » lun. mai 10, 2021 3:13 pm

Je l'ai pas vu souvent faire ce qu'il a fait hier de partir très fort et buter peu de temps après...

Cela m'a assez déçu hier de le voir reculer dans les positions, il n'est pas habitué à ça. J'avais ironiquement comparé ce phénomène à une panne de capteur de puissance car on aurait dit un cadet fougueux qui explose en plein vol après très peu de temps alors qu'ils doivent en théorie bien connaître leur niveau et ressentir si ils sont dans un jour avec ou sans.

C'est un des top mondiaux de ces dernières années et un des seuls les 2 saisons dernières qui arrivait à contrer les attaques de Schurter



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Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019.. 2020

Message par benj » lun. mai 10, 2021 3:21 pm

tom34 a écrit :
lun. mai 10, 2021 12:12 pm
Fourche en 34 ?
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34 stepcast, plus rigide qu'une 32, je ne crois pas que ce soit la 1ère saison qu'il fait avec
VK était en 32 lui



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Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019.. 2020

Message par lebad » lun. mai 10, 2021 4:26 pm

Tib a écrit :
lun. mai 10, 2021 1:17 pm
Jeff il n'enfonce pas les portes, il passe dessous.
Oh, elle est basse, celle-là !
(attention la tête)



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Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019.. 2020

Message par Jeff » lun. mai 10, 2021 9:28 pm

splitwee a écrit :
lun. mai 10, 2021 1:27 pm
Tom a écrit :
lun. mai 10, 2021 1:16 pm
tom34 a écrit :
lun. mai 10, 2021 12:26 pm
Tu enfonces un peu des portes ouvertes
J'ai pas l'"impression que gagner en HT sans tds télescopique ait été une évidence avant la course d'hier justement... :nesaitpas:
Je crois que ce que Jeff veut dire, c'est que chacun font des choix techniques/strategiques, mais qu'au final, il faut quand même pédaler.

On peut tirer une conclusion sur le matos là, mais si Victor avait été un peu moins en canne, Nino aurait gagné et on aurait pu tirer les conclusions inverses...
Victor aurait probablement gagné en trotinette hier tellement il était costaud... :lol:
C'est cela même, à partir du moment où le pilote est sûr de ses choix techniques, qu'il a le meilleur vélo possible à sa dispo, qu'il a fait tous les entraînements et que les sensations sont là, le reste c'est dans la tête (Si au départ tu doutes la course est perdue).
Et Victor a appliqué sa tactique de rester coller sans jamais prendre l'initiative. Et il avait la carotte des JO. Et il était le plus fort point.


lebad a écrit :
lun. mai 10, 2021 4:26 pm
Tib a écrit :
lun. mai 10, 2021 1:17 pm
Jeff il n'enfonce pas les portes, il passe dessous.
Oh, elle est basse, celle-là !
(attention la tête)
J'en connais qui sont restés dans la porte (l'arbre) d'ailleurs. J'aime bien, ça fais Chuck Norris ! :lol:


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Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019.. 2020

Message par teamdindon » lun. mai 10, 2021 9:37 pm

Jeff a écrit :
lun. mai 10, 2021 9:28 pm
Et il avait la carotte des JO. Et il était le plus fort point.
Ça à l'air de bien lui réussir. Il avait aussi fait une super saison en 2016 avant Rio.



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Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019.. 2020

Message par Cedric » lun. mai 10, 2021 10:02 pm

splitwee a écrit :
lun. mai 10, 2021 11:56 am
Pour Avancini, il a quand même gagné 3 WC en Short Track et une WC en XCO, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup plus de Français actifs actuellement qui aient un palmarès meilleur que lui... ;)
Pour un "pétard mouillé", un pilote "là pour faire vendre du redbull et des cannondale au Brésil" ou un mec qui "part devant pis plus rien", c'est quand même pas si dégeu, et c'est avoir la mémoire bien courte quand aux perfs de gars comme Koretzky!
Je n’ai jamais dit que Avancini était une chèvre! Il est juste un peu surcoté je pense. C’est un brésilien superstar chez lui, donc forcément c’est exotique et il a la cote. Les marques en profitent un max, c’est beaucoup moins vendeur par exemple de communiquer sur un Ondrej Cink (une énorme machine pourtant!), c’est beaucoup moins vendeur.
Je ne pense pas non plus que Koretzky est meilleur que Avancini.
J’ai été coureur et j’ai beaucoup de respect pour tous ces mecs, je sais ce qu’est le haut niveau et ce que cela comporte.
Les xc modernes c’est du motogp, je suis assez impressionné par la vitesse et le niveau général!



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Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019.. 2020

Message par splitwee » lun. mai 10, 2021 10:41 pm

Jeff a écrit :
lun. mai 10, 2021 9:28 pm
splitwee a écrit :
lun. mai 10, 2021 1:27 pm
Tom a écrit :
lun. mai 10, 2021 1:16 pm


J'ai pas l'"impression que gagner en HT sans tds télescopique ait été une évidence avant la course d'hier justement... :nesaitpas:
Je crois que ce que Jeff veut dire, c'est que chacun font des choix techniques/strategiques, mais qu'au final, il faut quand même pédaler.

On peut tirer une conclusion sur le matos là, mais si Victor avait été un peu moins en canne, Nino aurait gagné et on aurait pu tirer les conclusions inverses...
Victor aurait probablement gagné en trotinette hier tellement il était costaud... :lol:
C'est cela même, à partir du moment où le pilote est sûr de ses choix techniques, qu'il a le meilleur vélo possible à sa dispo, qu'il a fait tous les entraînements et que les sensations sont là, le reste c'est dans la tête (Si au départ tu doutes la course est perdue).
Et Victor a appliqué sa tactique de rester coller sans jamais prendre l'initiative. Et il avait la carotte des JO. Et il était le plus fort point.
On est bien d'accord ! ;)



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Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019.. 2020

Message par stefptitmollet » sam. mai 15, 2021 9:34 am

ça va ètre sympa Nove mesto avec les conditions météo!!!



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Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019.. 2020

Message par machfive » sam. mai 15, 2021 9:55 am

Attention aux pneus lisses :mrgreen:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

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Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019.. 2020

Message par tom34 » sam. mai 15, 2021 12:27 pm

En parlant de pneu VK hier
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Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019.. 2020

Message par pat49374 » dim. mai 16, 2021 6:18 pm

Trop facile Pidcock aujourd'hui !
Même MVDP n'a absolument pas eu droit au sujet...

Bon, avec ce genre de montées très techniques, son petit gabarit l'aura sûrement avantagé.



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Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019.. 2020

Message par dedge » dim. mai 16, 2021 6:37 pm

Possible, les 2 premiers sont pas des géants. Mais je reste impressionné des écarts dans les 2 courses pour une course pas si boueuse.



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Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019.. 2020

Message par teamdindon » dim. mai 16, 2021 6:52 pm

Oui, impressionnant de facilité.
Les autres avaient tous l'air d'en baver pour trouver de la motricité par rapport à lui, notamment VDP qui donnait l'impression d'avoir beaucoup de force sans réussir à la passer sur le terrain.
Sarrou et Flückiger marchent toujours bien lorsque c'est boueux.



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Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019.. 2020

Message par pat49374 » dim. mai 16, 2021 7:13 pm

Oui finalement, je crois que VDP est trop puissant pour ce genre de terrain compliqué, il ne sait pas faire passer les watts comme il veut...



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