XCC, XCO & XCM

La compet' derrière son ordi et devant sa TV :)
Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: XCC, XCO & XCM

Message par Tib » lun. juil. 11, 2022 3:21 pm

Complot anti-suisse !


No pain no Brain.

splitwee
Membre actif
Messages : 1972
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: XCC, XCO & XCM

Message par splitwee » lun. juil. 11, 2022 3:48 pm

Il n'est nul part stipulé une tape derriere la tête!



cyril
Membre
Messages : 136
Enregistré le : mer. avr. 12, 2017 4:54 pm
6

Re: XCC, XCO & XCM

Message par cyril » lun. juil. 11, 2022 4:24 pm

Jean_bcn a écrit :
lun. juil. 11, 2022 3:18 pm
Factuellement , Nino vient de prendre une amende de l’uci pour mauvais comportement à l’arrivée. Info pinkbike.
!!
Heureusement que les arbitres de l'uci n'officient pas dans des matches de footchebowl !!
Stress, fatigue, colère doivent parfois s'exprimer plutôt que de rester enfermés, il lui a pas mis un pain dans la gueule c'est deja bien, voila, incident clos



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: XCC, XCO & XCM

Message par teamdindon » lun. juil. 11, 2022 4:52 pm

cyril a écrit :
lun. juil. 11, 2022 4:24 pm
Jean_bcn a écrit :
lun. juil. 11, 2022 3:18 pm
Factuellement , Nino vient de prendre une amende de l’uci pour mauvais comportement à l’arrivée. Info pinkbike.
!!
Heureusement que les arbitres de l'uci n'officient pas dans des matches de footchebowl !!
Stress, fatigue, colère doivent parfois s'exprimer plutôt que de rester enfermés, il lui a pas mis un pain dans la gueule c'est deja bien, voila, incident clos
Non, désolé. Les comportements de footballeurs n'ont rien à faire dans les courses de vélo.
Celui qui n'est pas capable de maîtriser ses nerfs a le droit de rester à la maison.



Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 945
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: XCC, XCO & XCM

Message par benj » lun. juil. 11, 2022 5:04 pm

teamdindon a écrit :
lun. juil. 11, 2022 4:52 pm
cyril a écrit :
lun. juil. 11, 2022 4:24 pm
Jean_bcn a écrit :
lun. juil. 11, 2022 3:18 pm
Factuellement , Nino vient de prendre une amende de l’uci pour mauvais comportement à l’arrivée. Info pinkbike.
!!
Heureusement que les arbitres de l'uci n'officient pas dans des matches de footchebowl !!
Stress, fatigue, colère doivent parfois s'exprimer plutôt que de rester enfermés, il lui a pas mis un pain dans la gueule c'est deja bien, voila, incident clos
Non, désolé. Les comportements de footballeurs n'ont rien à faire dans les courses de vélo.
Celui qui n'est pas capable de maîtriser ses nerfs a le droit de rester à la maison.
Tout à fait d'accord, s'il veut se calmer il refait un tour de circuit



splitwee
Membre actif
Messages : 1972
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: XCC, XCO & XCM

Message par splitwee » lun. juil. 11, 2022 5:14 pm

Sa réaction ne me choque pas, justement. Pousser une gueulante quand un mec abuse, ca parait humain. En venir aux mains, non. Je pense que ca nous est tous déjà arrivé de hausser le ton en course quand un mec à coté de toi fait vraiment la p..e...



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: XCC, XCO & XCM

Message par Lafoy » lun. juil. 11, 2022 8:03 pm

Tous dépends des règles de chaque sport !
En tennis tu tires la langue à ton adversaire tu as une amende
En squash tu touches ton adversaire tu perds le point , si tu le touche avec ta raquette de façon dangereuse tu peux perdre le match
Il y assurément des règles claires en cyclisme mais ça m étonnerai que tu ai le droit d engueuler ton adversaire même s’il a fait une faute



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: XCC, XCO & XCM

Message par Tom » mar. juil. 12, 2022 7:18 am

splitwee a écrit :
lun. juil. 11, 2022 5:14 pm
Sa réaction ne me choque pas, justement. Pousser une gueulante quand un mec abuse, ca parait humain. En venir aux mains, non. Je pense que ca nous est tous déjà arrivé de hausser le ton en course quand un mec à coté de toi fait vraiment la p..e...
+1, on a tous déjà eu à faire à des bougies qu'on aurait poussé dans le ravin.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Jean_bcn
Membre actif
Messages : 689
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:55 pm
10

Re: XCC, XCO & XCM

Message par Jean_bcn » mar. juil. 12, 2022 8:00 am

Tom a écrit :
mar. juil. 12, 2022 7:18 am
splitwee a écrit :
lun. juil. 11, 2022 5:14 pm
Sa réaction ne me choque pas, justement. Pousser une gueulante quand un mec abuse, ca parait humain. En venir aux mains, non. Je pense que ca nous est tous déjà arrivé de hausser le ton en course quand un mec à coté de toi fait vraiment la p..e...
+1, on a tous déjà eu à faire à des bougies qu'on aurait poussé dans le ravin.
Ca n’excuse rien à mes yeux même si je comprends comme vous.
Par contre ce qui m’amuse c’est le côté arroseur arrosé car Nino a une réputation et des antécédents. Cette fois-ci c’est l’inverse et il semble avoir du mal à l’accepter … ça devait arriver … qui sème récolte…



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: XCC, XCO & XCM

Message par Tom » mar. juil. 12, 2022 8:27 am

On parle surtout d'un incident dont très peu de personnes ont réellement été témoin.
Donc juger qui quoi comment est assez hasardeux.
Une vidéo va sortir, le footage existe forcément.

Pour reboucler sur telle ou telle manière de doubler, "jouer des coudes" pour passer n'est pas l'apanage des leaders, tout le peloton fait pareil. En dehors des images et de la couverture média de la tête de course, la lutte pour les positions dans le reste du pack peut s'apparenter à une vraie guerre, on est pas sur une rando familiale où on averti poliment "je passe à gauuuuuche".


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

seb@bes
Membre actif
Messages : 1050
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: XCC, XCO & XCM

Message par seb@bes » mar. juil. 12, 2022 8:32 am

Heureusement Tom Pidcock est là et va mettre tout le monde d accord sur comment "overtaker"

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk




splitwee
Membre actif
Messages : 1972
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: XCC, XCO & XCM

Message par splitwee » mar. juil. 12, 2022 9:05 am

Il y a une énorme différence entre "faire un depassement limite" et "faire tomber l'autre" (ou tomber les 2...). C'est la limite à ne pas franchir, et en l'occurence, elle l'a été.
Et il ne me semble pas que Nino ai déjà fait tomber quelqu'un en essayant de le dépasser (mais ma mémoire peut me jouer des tours...)



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: XCC, XCO & XCM

Message par Tib » mar. juil. 12, 2022 9:33 am

Je me rappelle très bien d'une course Minimes, en 1997, durant laquelle Nino a fait tomber Jason se fracturant la clavicule, et dont la carrière a littéralement été tuée dans l'oeuf. Il ne s'était même pas excusé sur la ligne d'arrivée.


No pain no Brain.

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: XCC, XCO & XCM

Message par ubo » mar. juil. 12, 2022 10:09 am

Tib a écrit :
mar. juil. 12, 2022 9:33 am
Je me rappelle très bien d'une course Minimes, en 1997, durant laquelle Nino a fait tomber Jason se fracturant la clavicule, et dont la carrière a littéralement été tuée dans l'oeuf. Il ne s'était même pas excusé sur la ligne d'arrivée.
Oui destin brisé
Ça a mal fini....

Image



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: XCC, XCO & XCM

Message par Tib » mar. juil. 12, 2022 10:19 am

D'ailleurs, je me demandais : Fluckiger ne roulerait pas en EggBeater ?

Image


No pain no Brain.

Jean_bcn
Membre actif
Messages : 689
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:55 pm
10

Re: XCC, XCO & XCM

Message par Jean_bcn » mar. juil. 12, 2022 11:17 am

splitwee a écrit :
mar. juil. 12, 2022 9:05 am
Il y a une énorme différence entre "faire un depassement limite" et "faire tomber l'autre" (ou tomber les 2...). C'est la limite à ne pas franchir, et en l'occurence, elle l'a été.
Et il ne me semble pas que Nino ai déjà fait tomber quelqu'un en essayant de le dépasser (mais ma mémoire peut me jouer des tours...)
J’aimerais voir la vidéo pour me forger mon idée car on parle dans le vent…
A prendre avec humour: Math est meilleur que Nino dans le technique donc il ne tombe pas , lui …



splitwee
Membre actif
Messages : 1972
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: XCC, XCO & XCM

Message par splitwee » mar. juil. 12, 2022 12:46 pm

Blague à part, Nino est habitué de dépasser à la fin quand son concurrent laisse une porte ouverte:
Carod aux Championnats d'Europe 2020


Flückiger à Lenzerheide 2021


et aux Championnats du Monde 2021



C'est rageant pour ceux qui se font dépasser, mais c'est fait dans les règles de l'art, et hormis la surprise, il n'y a pas franchement à redire.
C'est donc normal qu'il ne laisse pas de porte ouverte facilement, et que vouloir forcer le passage même à la chute...



Avatar du membre
rush
Membre actif
Messages : 1226
Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:30 pm
4

Re: XCC, XCO & XCM

Message par rush » mar. juil. 12, 2022 1:36 pm

Shurter me fait penser à verstapen.
Ce ne sera jamais lui qui mettra le coup de frein.
Ils s'attendent toujours à ce que ce soit l'autre concurrent qui le fasse.
Quelques fois, ce n'est pas le cas et ça crée des accrochage. Quand on cours comme ça, faut pas s'étonner.



splitwee
Membre actif
Messages : 1972
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: XCC, XCO & XCM

Message par splitwee » mar. juil. 12, 2022 1:53 pm

Si c'était le cas, il y aurait eu beaucoup beaucoup plus d'accrochages (et de blessures) en 15 ans de carrière...



cyril
Membre
Messages : 136
Enregistré le : mer. avr. 12, 2017 4:54 pm
6

Re: XCC, XCO & XCM

Message par cyril » mar. juil. 12, 2022 3:19 pm

Tom a écrit :
mar. juil. 12, 2022 8:27 am
On parle surtout d'un incident dont très peu de personnes ont réellement été témoin.
Donc juger qui quoi comment est assez hasardeux.
Une vidéo va sortir, le footage existe forcément.

Pour reboucler sur telle ou telle manière de doubler, "jouer des coudes" pour passer n'est pas l'apanage des leaders, tout le peloton fait pareil. En dehors des images et de la couverture média de la tête de course, la lutte pour les positions dans le reste du pack peut s'apparenter à une vraie guerre, on est pas sur une rando familiale où on averti poliment "je passe à gauuuuuche".
Mais tellement en master en cdf ou toute autre course pour une 20° 30° ou 40° place on donne tout quitte a prendre parfois des risques inconsidérés dans le feu de l'action, c'est un peu le but d'une course non ? a fond, jusqu'au bout, tout donner, ce ne sont que des mots que l'on entends a longueur de journée, mais ils reflètent vraiment la réalité



splitwee
Membre actif
Messages : 1972
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: XCC, XCO & XCM

Message par splitwee » mar. juil. 12, 2022 4:09 pm

Moi les gars comme ca, je les fuie... :-D Jouer des coudes, oui. Tut donner physiquement, oui. Prendre des risques inconsidérés, être agressif jusqu'à tomber ou faire tomber l'autre, non: là faut juste être trop con. Avec une clavicule en 2, on va voir si tu vas gagner des places...



cyril
Membre
Messages : 136
Enregistré le : mer. avr. 12, 2017 4:54 pm
6

Re: XCC, XCO & XCM

Message par cyril » mar. juil. 12, 2022 4:27 pm

splitwee a écrit :
mar. juil. 12, 2022 4:09 pm
Moi les gars comme ca, je les fuie... :-D Jouer des coudes, oui. Tut donner physiquement, oui. Prendre des risques inconsidérés, être agressif jusqu'à tomber ou faire tomber l'autre, non: là faut juste être trop con. Avec une clavicule en 2, on va voir si tu vas gagner des places...
Alors je te déconseille fortement de faire des courses en paquet cantonne toi plutôt a la rando de club du dimanche matin



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: XCC, XCO & XCM

Message par ubo » mar. juil. 12, 2022 4:31 pm

:heureux1:



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: XCC, XCO & XCM

Message par Tib » mar. juil. 12, 2022 4:36 pm

splitwee a écrit :
mar. juil. 12, 2022 4:09 pm
Avec une clavicule en 2, on va voir si tu vas gagner des places...
Ben regarde ma fille, elle a un transat à son nom sur la plage.


No pain no Brain.

Jean_bcn
Membre actif
Messages : 689
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:55 pm
10

Re: XCC, XCO & XCM

Message par Jean_bcn » mar. juil. 12, 2022 7:09 pm

ubo a écrit :
mar. juil. 12, 2022 4:31 pm
:heureux1:
+1 mais avec mes excuses car j’y ai largement contribué



Répondre