XCC, XCO & XCM

La compet' derrière son ordi et devant sa TV :)
dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: XCC, XCO & XCM

Message par dedge » ven. août 27, 2021 11:19 pm

Mme se plaint de la dotation, mais faut savoir qu’en Team B tu les payes carrément de ta poche les tenues France! Et certaines années c’était carrément vilain!
Je me demande même si en DH et BMX tout le monde ne les payait pas à une époque.



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: XCC, XCO & XCM

Message par Tom » sam. août 28, 2021 7:29 am

dedge a écrit :Mme se plaint de la dotation, mais faut savoir qu’en Team B tu les payes carrément de ta poche les tenues France! Et certaines années c’était carrément vilain!
Je me demande même si en DH et BMX tout le monde ne les payait pas à une époque.
Idem en Belgique.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

cmqm
Membre actif
Messages : 519
Enregistré le : sam. mars 23, 2019 7:24 am
5

Re: XCC, XCO & XCM

Message par cmqm » sam. août 28, 2021 7:38 am

alors je suis pas un pro pfp, mais sur la ofrme c'est discutable
sur le fond, on parle de coureur qui visent le titre ,qui sont champion du monde en titre, et la dotation en tenue on dirait un dn3
faut quand meme arreter !!! on parle de pro, quand tu es pro tu dois pas avoir de probleme de logistique comme ca !!! c'est inadmissible

comme pour tout c'est la france ! guerre d'americain, moyen de roumain !!



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: XCC, XCO & XCM

Message par dedge » sam. août 28, 2021 8:09 am

Moyens de roumains?
Je ne sais pas si tu as déjà assisté à des championnats du monde VTT avec l’équipe de France, où vu leur fonctionnement, mais tu te trompes. Pour avoir observé la DH, je peux te dire que tu es loin du compte.
La France est la seule à venir avec son matos de chrono perso, pour faire des intermédiaires et permettre aux pilotes de trouver la meilleure trajectoire, il y a pas mal de staff avec des caméras pour debriefer le soir, et surtout tout le monde est accueilli sous le même auvent pour élever le niveau de tout le groupe. C’est le seul comité à faire ça, et ça paye.
Par contre, en XC c’était chacun de son côté (sauf Team B et juniors qui ont peu de moyens), on se mélange pas trop entre coureurs. Et chez les Absalon c’est plutôt du genre à s’enfermer d’ailleurs.
Bref, j’aimerais moi aussi que la FFC donne plus de moyens au VTT, mais là je suis désolé mais son post passe pas. Balancer autant de choses si hard et si négatives a la veille d’une des plus importante course de sa carrière, je trouve ça déplacé mais surtout contre-productif.



cyril
Membre
Messages : 136
Enregistré le : mer. avr. 12, 2017 4:54 pm
7

Re: XCC, XCO & XCM

Message par cyril » sam. août 28, 2021 8:19 am

ha c'est ici le post ou l'on balance son fiel sur PFP ??



cmqm
Membre actif
Messages : 519
Enregistré le : sam. mars 23, 2019 7:24 am
5

Re: XCC, XCO & XCM

Message par cmqm » sam. août 28, 2021 8:21 am

On parle xc la , on sait pas tout ,et elle râlé peut la dessus depuis longtemps sans effets, et va savoir elle s'emmerde pour le linge et elle degoupille ,rien de choquant ,et je le répète je suis pas fan de pfp

Après pour la descente je trouve ça normal, on parle dess meilleurs mondiaux !! Et quand tu vois les moyens que mettait sunn a l'époque en télémétrie etc... Rien de choquant
Dans n'importe quel sport mécanique,tout le monde a son chronométrage perso , dans le vélo on est à des années lumière et encore que ça évolue depuis quelque années



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1936
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: XCC, XCO & XCM

Message par teamdindon » sam. août 28, 2021 11:33 am

Si l'équipe de France VTT manque de moyens et partant du principe que l'intérêt de l'équipe est prioritaire sur tout, je suggère qu'elle prélève une partie du prize money des coureurs qui font un résultat sous ses couleurs afin d'augmenter son budget de fonctionnement et ainsi garantir une dotation généreuse en tenues.



cmqm
Membre actif
Messages : 519
Enregistré le : sam. mars 23, 2019 7:24 am
5

Re: XCC, XCO & XCM

Message par cmqm » sam. août 28, 2021 11:38 am

Et si le coureur se blesse en étant sous les couleurs de l'équipe de France et ne peux courir pour son employeur,du coup le sponsor est dédommagé ??



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3871
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: XCC, XCO & XCM

Message par faber » sam. août 28, 2021 11:51 am

Et si l'unique tenue est déchirée lors du XCC ? Concrètement tu fais quoi ? :mrgreen:



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1936
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: XCC, XCO & XCM

Message par teamdindon » sam. août 28, 2021 12:08 pm

cmqm a écrit :
sam. août 28, 2021 11:38 am
Et si le coureur se blesse en étant sous les couleurs de l'équipe de France et ne peux courir pour son employeur,du coup le sponsor est dédommagé ??
Je ne crois pas qu'un coureur soit tenu de répondre favorablement à une sélection en équipe de France.
À partir de là, s'il choisit de courir sous les couleurs d'une équipe de France, c'est que son employeur est OK compte tenu des risques encourus (risques en principe déjà prévus par le contrat de sponsoring si celui-ci est bien fait).



Toolman
Membre
Messages : 69
Enregistré le : mar. mai 08, 2018 7:35 am
5

Re: XCC, XCO & XCM

Message par Toolman » sam. août 28, 2021 12:13 pm

dedge a écrit :
sam. août 28, 2021 8:09 am
Moyens de roumains?
Je ne sais pas si tu as déjà assisté à des championnats du monde VTT avec l’équipe de France, où vu leur fonctionnement, mais tu te trompes. Pour avoir observé la DH, je peux te dire que tu es loin du compte.
La France est la seule à venir avec son matos de chrono perso, pour faire des intermédiaires et permettre aux pilotes de trouver la meilleure trajectoire, il y a pas mal de staff avec des caméras pour debriefer le soir, et surtout tout le monde est accueilli sous le même auvent pour élever le niveau de tout le groupe. C’est le seul comité à faire ça, et ça paye.
Par contre, en XC c’était chacun de son côté (sauf Team B et juniors qui ont peu de moyens), on se mélange pas trop entre coureurs. Et chez les Absalon c’est plutôt du genre à s’enfermer d’ailleurs.
Bref, j’aimerais moi aussi que la FFC donne plus de moyens au VTT, mais là je suis désolé mais son post passe pas. Balancer autant de choses si hard et si négatives a la veille d’une des plus importante course de sa carrière, je trouve ça déplacé mais surtout contre-productif.

Génial tu améliores tes temps mais tu roules le cul nu !!! fantastique :hello2: :hello2: :hello2: :hello2:

tempier ,Marotte et Victor ne sont pas géner pour surenchérir ces soucis de tenues :yo: :yo:



cmqm
Membre actif
Messages : 519
Enregistré le : sam. mars 23, 2019 7:24 am
5

Re: XCC, XCO & XCM

Message par cmqm » sam. août 28, 2021 12:17 pm

faber a écrit :
sam. août 28, 2021 11:51 am
Et si l'unique tenue est déchirée lors du XCC ? Concrètement tu fais quoi ? :mrgreen:
Tu mets un patch je vous pas où est le problème....



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9810
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: XCC, XCO & XCM

Message par ubo » sam. août 28, 2021 12:37 pm

cmqm a écrit :
sam. août 28, 2021 12:17 pm
faber a écrit :
sam. août 28, 2021 11:51 am
Et si l'unique tenue est déchirée lors du XCC ? Concrètement tu fais quoi ? :mrgreen:
Tu mets un patch je vous pas où est le problème....
Oui tu peux amener aussi ta machine à coudre en plus de ta machine à laver.
On peut faire du bashing sur la forme mais sur le fond faut pas pousser le bouchon trop loin Maurice.



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1936
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: XCC, XCO & XCM

Message par teamdindon » sam. août 28, 2021 1:05 pm

Concrètement, ça fonctionne comment l'équipe de France de XCO ? La fédé propose-t-elle un hébergement en commun avec avec du staff prévu pour nettoyer les tenues ou autre logistique diverse ?
Si c'est le cas, ça ne me choque pas qu'on laisse le coureur qui choisit de s'isoler à part dans son camping-car se démerder avec sa logistique. Rien n'empêche d'ailleurs ce coureur de s'acheter des tenues supplémentaires (elle sont en vente pour n'importe quel quidam) pour simplifier cette logistique qu'il aurait volontairement choisi de gérer lui-même.



Avatar du membre
fredo31
Membre actif
Messages : 595
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2018 6:44 am
5

Re: XCC, XCO & XCM

Message par fredo31 » sam. août 28, 2021 1:10 pm

cmqm a écrit :
faber a écrit :
sam. août 28, 2021 11:51 am
Et si l'unique tenue est déchirée lors du XCC ? Concrètement tu fais quoi ? :mrgreen:
Tu mets un patch je vous pas où est le problème....
Si en plus c'est un patch axxios Image ...

Envoyé de mon WP5 en utilisant Tapatalk




Philou
Membre actif
Messages : 718
Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 10:05 am
10
Localisation : Idf

Re: XCC, XCO & XCM

Message par Philou » sam. août 28, 2021 1:21 pm

Sur la question de la forme, ça dépend du point de vue de chacun car je considère qu'elle a fait un post sur un ton humoristique (cf les 2 choix pour rouler).
Et afficher publiquement la FFC sur les réseaux sociaux, c'est peut-être pour les faire réagir s'il y a déjà eu des demandes précédents sans changement. Malheureusement, aujourd'hui, pour faire réagir certaines organisations, il faut les exposer publiquement sur les réseaux sociaux.
A mon avis, la FFC a les moyens pour fournir plus d'une tenue aux coureurs français. Le vélo n'est pas un sport marginal en France.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk



OC Gif VTT

cmqm
Membre actif
Messages : 519
Enregistré le : sam. mars 23, 2019 7:24 am
5

Re: XCC, XCO & XCM

Message par cmqm » sam. août 28, 2021 1:25 pm

Totalement d'accord avec toi

Des pro obligé d'acheter des tenues ,tu diras à mbappe de s'acheter un short et des chaussettes 🤣🤣🤣



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1936
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: XCC, XCO & XCM

Message par teamdindon » sam. août 28, 2021 1:34 pm

cmqm a écrit :
sam. août 28, 2021 1:25 pm
Totalement d'accord avec toi

Des pro obligé d'acheter des tenues ,tu diras à mbappe de s'acheter un short et des chaussettes 🤣🤣🤣
Et si MBappé s'amusait à afficher la FFF sur les réseaux sociaux, il y a de forte chances pour que son avenir en équipe de France soit compromis.



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1936
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: XCC, XCO & XCM

Message par teamdindon » sam. août 28, 2021 1:41 pm

Philou a écrit :
sam. août 28, 2021 1:21 pm
Le vélo n'est pas un sport marginal en France.
Le vélo peut-être, mais l'organisme qui est sensé le fédérer (et indirectement financer l'équipe de France), c'est seulement le 18ème sport en terme de nombre de licenciés en France (même le karaté, la voile et le tir ont davantage de licenciés) et le VTT en reste une des sous-disciplines.



Avatar du membre
zyzomys76
Membre
Messages : 116
Enregistré le : mar. avr. 28, 2020 7:02 pm
4

Re: XCC, XCO & XCM

Message par zyzomys76 » sam. août 28, 2021 2:56 pm

Au delà du pfp bashing qui semble être le nouveau sport national, course impressionnante de d'evie richards. Je la voyais pas tenir sans craquer à un moment mais elle pas débranchée du tout, c'est fort.


Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite.

cyril
Membre
Messages : 136
Enregistré le : mer. avr. 12, 2017 4:54 pm
7

Re: XCC, XCO & XCM

Message par cyril » sam. août 28, 2021 3:37 pm

Au delà des tonnes de vomis gerbés sur PFP par des gars qui ne métraient pas une roue devant l'autre en régional, je préfère retenir l'excellente place de lena gerault qui prouve encore une fois que parfois faire des choix difficiles aux niveau de son entourage paye



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6472
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: XCC, XCO & XCM

Message par Tib » sam. août 28, 2021 4:00 pm

Je n'ai pas pu voir la course : PFP a fait quel résultat ?


No pain no Brain.

Avatar du membre
t00n
Membre actif
Messages : 295
Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:07 pm
10
Localisation : Mâcon

Re: XCC, XCO & XCM

Message par t00n » sam. août 28, 2021 4:08 pm




Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6472
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: XCC, XCO & XCM

Message par Tib » sam. août 28, 2021 4:24 pm

Ah mince, vu que je ne fais pas de compétition je ne vais pas pouvoir donner mon avis.

:sad:


No pain no Brain.

Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1936
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: XCC, XCO & XCM

Message par teamdindon » sam. août 28, 2021 5:43 pm

On a le droit de dire que PFP s'est fait lessiver ? :mrgreen:



Répondre