XCC, XCO & XCM

La compet' derrière son ordi et devant sa TV :)
Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 968
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: XCC, XCO & XCM

Message par benj » lun. mai 27, 2024 4:37 pm

Maatt' a écrit :
lun. mai 27, 2024 3:21 pm
Il faut bien faire la part des choses.

Comme tu dis benj, oui c'est de la conduite dopante. Mais clairement ce terme, notamment au niveau de la communauté cyclo-traumatisée post-Festina/Armstrong, devrait être remplacé totalement par autre chose (quoi ? Je ne sais pas). Avoir une conduite dopante c'est prendre un produit ou faire un procédé AUTORISE permettant de soutenir sa performance : boire de l'eau, manger des gels, s'entrainer, etc. c'est des conduites dopantes.

Le dopage c'est prendre un produit ou faire appel à un procédé interdit (et l'interdiction résulte d'études et de mecs qui réfléchissent et pas de dédé avec son chrono devant la télé, faut pas non plus prendre les instances anti-dopage pour des branques) pour augmenter sa performance.

Là, le salbutamol est AUTORISE https://medicaments.afld.fr/?search=salbutamol, même sans AUT, dans son indication pour la lutte contre l'asthme, sans dépasser les doses maximales.

Clairement, on est en période très faste en terme de pollens et graminés, on sait qu'il y a un sur-risque à l'asthme d'effort et l'asthme allergique chez les sportif, à fortiori dans les sports d'endurance, à fortiori dans le haut niveau (et pas de l'asthme Gégé il m'a dit que c'était surement de l'asthme, un asthme prouvé par tests respiratoires et de provocation) et, pour ma part, le salbutamol ayant fait la preuve de ne permettre à son utilisateur que de respirer normalement comme les autres et pas d'augmenter sa performance, je ne vois aucune raison de venir le montrer du doigt et de vouloir éradiquer tout utilisateur de Ventoline du circuit.

Et petit aparté, les allergies peuvent se déclencher à n'importe quel âge, je ne vous souhaite vraiment jamais de vous retrouver en première crise d'asthme en plein effort (enfin y'en a certain, y'a que comme ça qu'ils comprendraient).
Tu as entièrement raison, j’ai d’ailleurs trouvé un bon article sur ce que tu décris,
J’étais resté sur un vieil article qui décrivait les 2/3 du peloton comme étant asthmatique et comparaît par rapport à la population générale.

https://theconversation.com/cyclistes-d ... 'augmenter.



Avatar du membre
Maatt'
Membre actif
Messages : 487
Enregistré le : dim. août 13, 2017 10:53 pm
6

Re: XCC, XCO & XCM

Message par Maatt' » lun. mai 27, 2024 5:16 pm

Après, il peut y en avoir 2/3 qui en consomme, notamment dans les pelotons amateurs (prescription par MG moins scrupuleux ou inhalateur piqué au gamin), ne pas avoir d'asthme et en prendre ne donnera rien de plus qu'un effet placebo (au risque d'avoir aussi un effet nocebo) et c'est assez idiot.



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1971
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: XCC, XCO & XCM

Message par teamdindon » lun. mai 27, 2024 5:21 pm

Maatt' a écrit :
lun. mai 27, 2024 5:16 pm
Après, il peut y en avoir 2/3 qui en consomme, notamment dans les pelotons amateurs (prescription par MG moins scrupuleux ou inhalateur piqué au gamin), ne pas avoir d'asthme et en prendre ne donnera rien de plus qu'un effet placebo (au risque d'avoir aussi un effet nocebo) et c'est assez idiot.
À dose élevée, Il y a quand même un effet anabolisant mais là, de mémoire, il faut vraiment prendre des doses de cheval (avec les effets secondaires pas très sympas qui vont avec), et en plus c'est détecté au moindre contrôle antidopage.



splitwee
Membre actif
Messages : 2064
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: XCC, XCO & XCM

Message par splitwee » lun. mai 27, 2024 6:19 pm

Merci @Maatt' pour ton post, tout à fait d'accord avec toi.
benj a écrit :
lun. mai 27, 2024 4:37 pm

Tu as entièrement raison, j’ai d’ailleurs trouvé un bon article sur ce que tu décris,
J’étais resté sur un vieil article qui décrivait les 2/3 du peloton comme étant asthmatique et comparaît par rapport à la population générale.

https://theconversation.com/cyclistes-d ... 'augmenter.
Très bon article là aussi.

Après dans le milieu du cyclisme, y'a un paquets de flèches, comme sur ce topic ici, qui sautent sur toutes ces cibles faciles pour en faire des polémiques, mais bon, ce n'est ni la première, ni la dernière fois et c'est un peu toujours les mêmes pilliers de comptoirs...



seb@bes
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: XCC, XCO & XCM

Message par seb@bes » lun. mai 27, 2024 6:23 pm

À ceci près que rouler en coupe du monde avec une crise (légère ou pas) d asthme, le tout dans le top 10, il n y a pas besoin d être soi même asthmatique pour savoir si on est pas capable d atteindre le 100% de ses capacités. Sur ce sujet je conseille de relire les explications de katie campton sur des contre-performances inexpliquées et récurrentes = en bref en cas de crises au point de devoir prendre le traitement il est impossible de performer parmi les meilleures voire obligation d abandonner ou ne pas courir ; repenser aussi aux causes de l arrêt de julien absalon

Pour polémiquer on peut parler de la team ineos (notamment les éclats de pidcock) et de pogi (celui à qui on pardonne tout mais qui supplante les perfos radarisees sous epo et transfusion à 100%...je sais ce sont les améliorations des velos alimentation et entraînement en altitude qui supplantent 50 à 80 watts de plus mini sur 3 semaines à fond surtout en cols durs avec des écarts abyssaux).

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk




seb@bes
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: XCC, XCO & XCM

Message par seb@bes » lun. mai 27, 2024 6:39 pm

Petit lien intéressant sur les temps au tour xco men : https://ucimtbworldseries.com/content/2 ... 25K2HT.pdf

Les 10.09 de Pidcock pile au 3eme tour qd il reprend en 1 distance inqualifiable 10sec puis reattaque pour coller 8 à 10sec à Nino sont juste hallucinants et à mon sens decorelles des meilleurs temps moyens et des siens dans les autres tours.


Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk




Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1971
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: XCC, XCO & XCM

Message par teamdindon » lun. mai 27, 2024 6:50 pm

seb@bes a écrit :
lun. mai 27, 2024 6:23 pm
À ceci près que rouler en coupe du monde avec une crise (légère ou pas) d asthme, le tout dans le top 10, il n y a pas besoin d être soi même asthmatique pour savoir si on est pas capable d atteindre le 100% de ses capacités.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il prend une bouffée de salbutamol : en préventif pour éviter la crise, comme recommandé par tous les pneumologues.



seb@bes
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: XCC, XCO & XCM

Message par seb@bes » lun. mai 27, 2024 6:54 pm

teamdindon a écrit :
seb@bes a écrit :
lun. mai 27, 2024 6:23 pm
À ceci près que rouler en coupe du monde avec une crise (légère ou pas) d asthme, le tout dans le top 10, il n y a pas besoin d être soi même asthmatique pour savoir si on est pas capable d atteindre le 100% de ses capacités.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il prend une bouffée de salbutamol : en préventif pour éviter la crise, comme recommandé par tous les pneumologues.
Ok possible....ce n est pas le vécu de katie...je me fie peut etre plus a qqn qui dit que ce n est pas gérable à haut niveau et la on parle du top 10 d une course usante...je veux bien te croire. Ça coïncide mal avec son classement et puis du coup c filmé...c con

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk




Avatar du membre
Maatt'
Membre actif
Messages : 487
Enregistré le : dim. août 13, 2017 10:53 pm
6

Re: XCC, XCO & XCM

Message par Maatt' » lun. mai 27, 2024 7:23 pm

Katie peut dire ce qu'elle veut, ça reste une opinion personnelle/expérience personnelle, la réalité médicale est que à force on se connait et on peut déceler les prémices d'une crise et un des critères d'asthme léger (qui est le plus fréquent chez les athlètes, ça n'empêche qu'il peut y avoir des asthmatiques modérés voir grave dans les pelotons pro ou amateur, j'en connais au moins un au niveau pro), c'est la réversibilité en un temps assez record si pris au bon moment.

Envoyé de mon Pixel 8 en utilisant Tapatalk




splitwee
Membre actif
Messages : 2064
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: XCC, XCO & XCM

Message par splitwee » lun. mai 27, 2024 7:36 pm

Quand on parlait des flèches... Le salbutamol, les moteurs, Pogacar, les transfusions, il manque plus que la Visma et Antoine Vayer pour faire Kamoulox.



seb@bes
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: XCC, XCO & XCM

Message par seb@bes » lun. mai 27, 2024 7:49 pm

La flèche te salue bien
Comment s appelle une personne qui croit aux miracles et qui va glorifier les miraculés ?
Je peux douter stp de performances qui ont de fortes présomptions de l être ?
Ou bien ta seule réponse c est de donner des diminutifs ?
Tu disais quoi qd c était Armstrong Contador ou pantani ? Peut être n etais tu pas ne ? Raison suffisante pour fermer les yeux ?


Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk




seb@bes
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: XCC, XCO & XCM

Message par seb@bes » lun. mai 27, 2024 7:52 pm

@spltwee : juste une question stp = les 10.09 de tommy le magnifique tu en penses quoi ou bien les valides tu ?

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk




Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1971
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: XCC, XCO & XCM

Message par teamdindon » lun. mai 27, 2024 8:55 pm

Quand bien même celui qui fait un 3ème tour en 10'09'' serait dopé, motorisé ou aurait coupé le circuit, c'est plus suspect ou moins suspect que celui qui fait 10'19'' au dernier tout avec un chouilla de fatigue en plus ?



seb@bes
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: XCC, XCO & XCM

Message par seb@bes » lun. mai 27, 2024 9:11 pm

teamdindon a écrit :Quand bien même celui qui fait un 3ème tour en 10'09'' serait dopé, motorisé ou aurait coupé le circuit, c'est plus suspect ou moins suspect que celui qui fait 10'19'' au dernier tout avec un chouilla de fatigue en plus ?
C pareil ! Donc c aldridge je comprends.
J ai bien répondu ?! Image
Alors 10.09 et 10.19 ça fait pas réagir c normal teamdindon ? Splitwee ?

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk




Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1971
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: XCC, XCO & XCM

Message par teamdindon » lun. mai 27, 2024 9:32 pm

Je sais pas.
Le 10'20'' de Schurter est normal ou pas ?

Moi je suis juste un pimpin qui perd généralement 10~15'' au tour à chaque tour, donc de mon point de vue, 95% des classés sur une manche de coupe du monde sont des tricheurs.



splitwee
Membre actif
Messages : 2064
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: XCC, XCO & XCM

Message par splitwee » lun. mai 27, 2024 9:34 pm

Y'a du sacré niveau là...
Et pas que sur la Coupe du Monde! ;)



seb@bes
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: XCC, XCO & XCM

Message par seb@bes » lun. mai 27, 2024 9:39 pm

Bisous splitwee tu peux ne pas être d accord je respecte mais stp dis le directement "je n adhere pas" et gentiment ; mieux si possible avec qd éléments concrets et garde tes réflexions type jugement personnel "y a du haut niveau".
Merci de respecter les amis forumeurs.
Ok c est pas une insulte mais c insupportable ton style cassant.


Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk




Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9959
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: XCC, XCO & XCM

Message par ubo » lun. mai 27, 2024 9:43 pm




seb@bes
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: XCC, XCO & XCM

Message par seb@bes » lun. mai 27, 2024 9:45 pm

Merci Ubo... mais tu es fou ça va alimenter les théories du complot du lobby pharmaco dopant !

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk




Avatar du membre
tom34
Membre actif
Messages : 1108
Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
6
Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault

Re: XCC, XCO & XCM

Message par tom34 » lun. mai 27, 2024 9:47 pm

seb@bes a écrit :
lun. mai 27, 2024 9:39 pm
Bisous splitwee tu peux ne pas être d accord je respecte mais stp dis le directement "je n adhere pas" et gentiment ; mieux si possible avec qd éléments concrets et garde tes réflexions type jugement personnel "y a du haut niveau".
Merci de respecter les amis forumeurs.
Ok c est pas une insulte mais c insupportable ton style cassant.


Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
+1


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

splitwee
Membre actif
Messages : 2064
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: XCC, XCO & XCM

Message par splitwee » lun. mai 27, 2024 9:49 pm

La présomption d'innocence, un concept révolu? Je vous laisse la nuit pour plancher sur le sujet...



david38
Membre
Messages : 30
Enregistré le : mer. mars 30, 2022 1:11 pm
2

Re: XCC, XCO & XCM

Message par david38 » lun. mai 27, 2024 9:50 pm

ubo a écrit :
lun. mai 27, 2024 9:43 pm
Pour détendre l’atmosphère :occasion14:
https://www.vojomag.com/news/vlad-dasca ... ntidopage/
J'espère qu'il va plaider la contamination, c'est à la mode en ce moment et sur un (très gros :mrgreen: ) malentendu, ça peut marcher!



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3821
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: XCC, XCO & XCM

Message par smarties » lun. mai 27, 2024 9:52 pm

Ouais j’ai vu passer l’info aussi. Comme dit dans l’article, sans vouloir porter un jugement à charge, un éminent membre d’un gros team comme le Trek Factory Racing avec un staff conséquent, le manquement maladroit à 3 reprise est difficile à croire. Dommage Dascalu est plutôt sympathique comme gars



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9959
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: XCC, XCO & XCM

Message par ubo » lun. mai 27, 2024 9:54 pm

J’ai mal lu , c’est pas jugé ?



david38
Membre
Messages : 30
Enregistré le : mer. mars 30, 2022 1:11 pm
2

Re: XCC, XCO & XCM

Message par david38 » lun. mai 27, 2024 9:56 pm

Il n'a pas encore fait appel, il a un délai d'un mois pour le faire.



Répondre