En Normandie, les postes de dépannage, c'est uniquement utilisé par les parents des cadets/Junior ou quelques "top pilote" de la course adulte.
Tout ça, c'est par contre moins vrai l'hiver, en CX. Tout seul, c'est chaud!
Pour en revenir à la discussion initiale, le XCO régional FFC est à la dérive un peu partout en France, c'est clair.
Je vais parler en tant qu'organisateur : sans plusieurs sponsors, c'est très compliqué de proposer une épreuve "rentable" pour un club, répondant au cahier des charges de la FFC.
Si je prends l'exemple d'une coupe régional, les frais demandés par la FFC sont importants, ils prennent notamment une grosse part des engagements et le cahier des charges est assez contraignant. A contrario, chez nous, beaucoup de courses sont passées UFOLEP ou FSGT... Elles font le plein (parfois + de 200 partant pour le scratch) et c'est rentable pour les clubs.
Pour ma part, après pas mal d'années de compétition sur la route, en CX puis en XCO, j'ai de moins en moins envie de tourner en rond sur des circuits régionaux et plutôt envie d'aller sur des XCM voir des épreuves de masses. Ce qui rejoint la tendance actuelle...