XCC, XCO & XCM
- teamdindon
- Membre actif
- 10
Re: XCC, XCO & XCM
Suggestion pour Discovery : recenser pour chaque course la durée des arrêts aux stands pour chaque pilote et la raison (crevaison, chaîne, ...).
J'ai l'impression qu'il y a eu beaucoup de crevaisons à Lake Placid, mais peut-être que c'est juste une impression.
J'ai l'impression qu'il y a eu beaucoup de crevaisons à Lake Placid, mais peut-être que c'est juste une impression.
et même si il le lisait, il est trop occupé à faire un calendrier pour l'année prochaine 3 mois en retard. Il peut pas ajouter des trucs intéressants aux retransmissions lorsque la base de l'organisation n'est pas assurée.
- teamdindon
- Membre actif
- 10
L'exemple type qui me vient à l'esprit, c'est pouvoir savoir, autrement que via une story instagram de l'intéressé, que Jordan Sarrou a rétrogradé de 15 places parce qu'il a crevé des deux roues.
Si l'idée du diffuseur est de vouloir en faire un sport "premium", il peut prendre l'exemple de la F1, basket US, etc. et diffuser différentes données intéressantes.
L'exemple de Sarrou n'est pas choisi au hasard car on a eu droit pendant toute la course à l'affichage d'un indicateur le concernant, manifestement basé sur sa FC et passé à la moulinette d'un algo Whoop, mais pas franchement pertinent de mon point de vue pour suivre la course.
Sinon, il y a l'extrême sur Loue ce weekend et AVEC LE SOLEIL !!! , ce qui est assez exceptionnel pour le signaler
Une occasion unique à ne pas rater
Une occasion unique à ne pas rater
- teamdindon
- Membre actif
- 10
Tant mieux. La boue, ce n'est jamais bon lorsque c’est trop liquide. Il faut que ça ait la texture de la pâte à pain.
Vu le temps qu'il fait ces jours, ce sera justement de la bonne bouillasse collante si elle seche un peu... Avec en prime, le droit de rouler en doudoune et buff vu les 6°C annoncés le matin!
4 jours de soleil et un peu de vent, ça ne va pas coller.
Le parcours a bien changé les dernières années, la plupart des passages impraticables par temps de pluie, ont été remplacés.
On devrait fleurter avec les 20°c l'après midi, un coupe vent le matin au départ et on n'en parle plus
Le parcours a bien changé les dernières années, la plupart des passages impraticables par temps de pluie, ont été remplacés.
On devrait fleurter avec les 20°c l'après midi, un coupe vent le matin au départ et on n'en parle plus
T'as une inscription gratos pour chercher par tous les moyens a ramener du monde sur c'te chantier ??? Forum, WhatsApp, FB et insta tout y passeocus a écrit : ↑mar. oct. 01, 2024 7:25 pm4 jours de soleil et un peu de vent, ça ne va pas coller.
One life, live it !
A part un bourguignon grognon sur Whatsapp et ce message dans le forum, je n'en ai parlé nul part ailleurs pourtant.
Dans tous les cas, 'irai m'amuser sur ces sentiers, admirer les paysages et passer un bon WE dans cette belle vallée :p
Dans tous les cas, 'irai m'amuser sur ces sentiers, admirer les paysages et passer un bon WE dans cette belle vallée :p
Le jour où j'aurais retrouvé ma modeste condition perdue il y a bien longtemps, j'irais bien poser mes crampons par là-bas depuis le temps que j'en entends parler !
-
- Membre actif
- 10
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Quasiment sec, hormis un bourbier glaiseux de 200m impraticable à la fin de la dernière montée.
Sans ce bout pourri, c'était vraiment top pour rouler.
39eme scratch, 5h45 pour 90km et ~2850m.
Super orga comme toujours, balisage top, bénévoles sympas.
Un peu déçu du nombre de participants sur les compétitions, peut être là concurrence du Roc ou la saison pourrie qui en a démotivé certains, à passer l'année à galérer pour rouler avec une météo souvent cracra.
Un peu déçu du nombre de participants sur les compétitions, peut être là concurrence du Roc ou la saison pourrie qui en a démotivé certains, à passer l'année à galérer pour rouler avec une météo souvent cracra.
ocus a écrit : ↑mer. oct. 09, 2024 9:47 pmUn peu de soleil le samedi, couvert le dimanche. Départ frais le matin, manchettes de rigueur, mais ça passait en cuissard court.
Quasiment sec, quelques flaques résiduelles, mais un bourbier glaiseux de 200m impraticable à la fin de la dernière montée.
Bravo,
Effectivement très peu de participants , j ai regardé la forestière un eu plus mais pas folichon
L engouement pour le marathon est mort , finit le temps ou on guettait l ouverture des inscriptions pour avoir une place
Effectivement très peu de participants , j ai regardé la forestière un eu plus mais pas folichon
L engouement pour le marathon est mort , finit le temps ou on guettait l ouverture des inscriptions pour avoir une place
Un paquet de monde, sur les coupes de France en tout cas. Ca en devient n'importe quoi pour certaines catégories, à plus de 200 sur une boucle de 5km...
C'est surtout la compétition "populaire" qui a pris du plomb dans l'aile.
Le quidam recherche maintenant un "challenge" hype et valorisant socialement, sans considération de classement.
"J'ai fait l'Ironman de xxxx, le Roc d'Azur, la Cape Epic, ..." bref, du branding.
- teamdindon
- Membre actif
- 10
Le problème, c'est que tes 200 sur une coupe de France, ce sont les mêmes que tu vas retrouver au départ des coupes régionales, et là ils ne seront plus que 15 au départ avec quasi personne de niveau plus local en renfort si ce n'est 2 ou 3 pimpins dans lesquels je m'inclus.
200 compétiteurs d'une catégorie donnée à l'échelle nationale, ça nous met à peu près au niveau des compétitions de rubik's cube.
200 compétiteurs d'une catégorie donnée à l'échelle nationale, ça nous met à peu près au niveau des compétitions de rubik's cube.