XCC, XCO & XCM

La compet' derrière son ordi et devant sa TV :)
sts
Membre actif
Messages : 1748
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 3:52 pm
9

Re: XCC, XCO & XCM

Message par sts » jeu. sept. 16, 2021 9:58 am

Tib a écrit :
jeu. sept. 16, 2021 9:44 am
Son discours est surréaliste et irrespectueux pour les athlètes présents dans la salle. Comme s'ils avaient continué de s'entraîner durant le covid simplement pour aller se balader à Tokyo...

PS : si mon message est jugé trop "politique", aucun souci pour qu'il soit effacé par la modération.
c'est fou cette façon d'écraser , de moraliser les sportifs présents , ceux mêmes qui ont" misé " leur vie pour aller chercher une médaille
:vomi:



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: XCC, XCO & XCM

Message par Tib » jeu. sept. 16, 2021 10:04 am

J'ai vraiment mal en lisant la peine dans les regards des sportifs médusés présents dans la salle. Quand tu imagines la somme de sacrifices à consentir pour viser une médaille... c'est effarant.


No pain no Brain.

splitwee
Membre actif
Messages : 1972
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: XCC, XCO & XCM

Message par splitwee » jeu. sept. 16, 2021 10:32 am

Il tacle les athletes et l'encadrement sans se poser la question si ses decisions de ces dernières années n'en sont pas en partie la cause, il c'est assez surrealiste.

Pour avoir fait du haut niveau dans plusieurs autres pays, en le système sportif Français a ses qualités et ses defaut.
Il permet, entre autres, à n'importe quel gamin sans moyens d'acceder au haut niveau, c'est très social.
Oui, d'autres pays reussissent aussi avec des systems beaucoup plus professionnels (à opposer au système associatif) , mais c'est beaucoup moins égalitaire.

Ne pas voir cela, c'est agir comme un financier devant son tableur Excel, sans prendre en compte cette particularité qui a permis les grands succès des années precedentes.

Il y a certainement certaines choses à changer dans l'encadrement, quelques têtes de dinosaures à couper en particulier, mais j'ai du mal à imaginer qu'en coupant les budgets, les resultats puissent être meilleurs à Paris... (en même temps, il y a peu de chances qu'il soit encore en poste d'ici là...)



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: XCC, XCO & XCM

Message par Tib » jeu. sept. 16, 2021 10:41 am

C'est surtout que l'objectif qui circule de 90 médailles françaises en 2024, il ne va pas tomber du ciel en 3 ans. Les décisions et les arbitrages financiers, il fallait les prendre quand Paris a obtenu les jeux 2024.

Quand je vois, même si ça n'a pas de lien direct, les scandales sexuels passer avec des présidents de fédérations qui restent inamovibles... quand je vois comment les petits clubs et associations sportives galèrent pour survivre, et pour continuer d'inculquer au plus jeunes les vraies valeurs du sport : partage, entraide, goût de l'effort. Là c'est l'exact inverse, faut écraser l'autre et gagner quoi qu'il en coûte. A vomir, vraiment.


No pain no Brain.

Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1905
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: XCC, XCO & XCM

Message par teamdindon » jeu. sept. 16, 2021 10:52 am

Tib a écrit :
jeu. sept. 16, 2021 10:41 am
C'est surtout que l'objectif qui circule de 90 médailles françaises en 2024, il ne va pas tomber du ciel en 3 ans. Les décisions et les arbitrages financiers, il fallait les prendre quand Paris a obtenu les jeux 2024.
Avec un bon programme de dopage d'état et un peu d'aide de l'agence antidopage pour truquer les contrôles de nos athlètes, je pense que c'est jouable d'ici 3 ans et avec un coût maîtrisé.



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: XCC, XCO & XCM

Message par Dementia » jeu. sept. 16, 2021 10:54 am

Après, que peut-on faire face à Jolanda qui débranche le cerveau et devient dangereuse ?
Rien rien rien !



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: XCC, XCO & XCM

Message par Tib » jeu. sept. 16, 2021 11:13 am

On peut au moins savonner la planche de la rampe en bois, non ?


No pain no Brain.

splitwee
Membre actif
Messages : 1972
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: XCC, XCO & XCM

Message par splitwee » jeu. sept. 16, 2021 1:13 pm

Tib a écrit :
jeu. sept. 16, 2021 11:13 am
On peut au moins savonner la planche de la rampe en bois, non ?
Nan, elle la saute, elle... :D



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3842
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: XCC, XCO & XCM

Message par faber » jeu. sept. 16, 2021 1:18 pm

Un vrai discours de petit manager, dans la pire acceptation du terme, déplacé et lamentable. Comment penser une seule seconde que ça pourra motiver qui que ce soit ?



Avatar du membre
fredo31
Membre actif
Messages : 586
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2018 6:44 am
5

Re: XCC, XCO & XCM

Message par fredo31 » ven. sept. 17, 2021 8:31 am

Je crois qu'il faisait surtout allusion au maillot de pfp. L'a pas supporté le tacle à la fédé

Envoyé de mon WP5 en utilisant Tapatalk




cyril
Membre
Messages : 136
Enregistré le : mer. avr. 12, 2017 4:54 pm
6

Re: XCC, XCO & XCM

Message par cyril » ven. sept. 17, 2021 12:39 pm

Mais quelle indignité comme dirait l'autre
C’était quoi ça, la réunion du lundi matin du chef des ventes chez opel ?
Discours bien puant de la part de ce petit monsieur, il pense motiver en parlant de la sorte, il sait quoi lui du sport, qu'elle est sa légitimité sportive pour se poser en donneur de leçon a part d'avoir été élu par défaut ?
next



Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 945
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: XCC, XCO & XCM

Message par benj » ven. sept. 17, 2021 12:53 pm

cyril a écrit :
ven. sept. 17, 2021 12:39 pm
qu'elle est sa légitimité sportive pour se poser en donneur de leçon a part d'avoir été élu par défaut ?
next
Là ça devient de la politique.
Je n'ai pas du tout suivi les JO, à part les 2 courses VTT mais au moins concernant ce sport le bilan est mitigé.
Au final je comprends le discours comme: "on pouvait (aurait dû) faire mieux, on met plus de moyen que nos voisins (ça reste à prouver) on va essayer de trouver des solutions pour 2024"

Je pense par ailleurs qu'il sait ce que c'est de faire des sacrifices pour arriver au sommet dans son domaine.



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1905
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: XCC, XCO & XCM

Message par teamdindon » ven. sept. 17, 2021 12:54 pm

cyril a écrit :
ven. sept. 17, 2021 12:39 pm
il sait quoi lui du sport, qu'elle est sa légitimité sportive pour se poser en donneur de leçon ?
"Autour de 4h au marathon de Paris" d'après ses dires, performance introuvable dans les archives de la course.



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4644
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: XCC, XCO & XCM

Message par Lafoy » ven. sept. 17, 2021 1:53 pm

Tant de mots (maux) pour une petite vidéo extraite d un discours sûrement structuré et à la base de félicitations aux sportif
Même si c est choquant extrait ainsi je n y accorde pas beaucoup de valeurs…

Ps: le cnosf fait des paris à chaque olympiades sur les sports à médailles…. Et ce serait bien d arrêter de subventionner les sport pro ( foot, tennis) pour leur participation au jo



Avatar du membre
t00n
Membre actif
Messages : 295
Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:07 pm
10
Localisation : Mâcon

Re: XCC, XCO & XCM

Message par t00n » ven. sept. 17, 2021 2:02 pm

Lafoy a écrit :
ven. sept. 17, 2021 1:53 pm
Tant de mots (maux) pour une petite vidéo extraite d un discours sûrement structuré et à la base de félicitations aux sportif
Même si c est choquant extrait ainsi je n y accorde pas beaucoup de valeurs…
Je n'osais pas l'écrire mais cela traduit parfaitement mes pensées.



splitwee
Membre actif
Messages : 1972
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: XCC, XCO & XCM

Message par splitwee » ven. sept. 17, 2021 2:05 pm

Ce qui est quand même coquace, c'est qu'il a fait ce discours devant les médaillés, qui sont ceux qui ont le plus "réussi" leurs Jeux... :lol:



Avatar du membre
ocus
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 11:29 am
9

Re: XCC, XCO & XCM

Message par ocus » ven. sept. 17, 2021 2:07 pm

Clairement une visio déconnectée de la réalité des athlètes qui sont pour les 3/4 des amateurs ou pseudos pros qui vivent de pas grand chose et sacrifie 10-15 années de leur vie: adolescence et leur carrière pro extra sportive.
Comment peut on penser qu'ils prennent à la légère ou ne se donnent pas les moyens de ces JOs.

Après d'accord avec Lafoy, les sportifs pros "riches" n'ont pas à être aidés de la même façon (foot, tennis, basket, volley, hand, etc...),



Avatar du membre
ocus
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 11:29 am
9

Re: XCC, XCO & XCM

Message par ocus » ven. sept. 17, 2021 2:08 pm

@Tib, un petit Stollen pour Loana ?



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4644
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: XCC, XCO & XCM

Message par Lafoy » ven. sept. 17, 2021 2:28 pm

ocus a écrit :
ven. sept. 17, 2021 2:08 pm
@Tib, un petit Stollen pour Loana ?
Reconversion en course à pieds apparemment

Sic



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: XCC, XCO & XCM

Message par Tib » ven. sept. 17, 2021 2:40 pm

ocus a écrit :
ven. sept. 17, 2021 2:08 pm
@Tib, un petit Stollen pour Loana ?
Clairement perso j'ai pas de souci d'hypoglycémie en ce moment...


No pain no Brain.

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: XCC, XCO & XCM

Message par Tib » ven. sept. 17, 2021 2:41 pm

Lafoy a écrit :
ven. sept. 17, 2021 2:28 pm
Reconversion en course à pieds apparemment
Pied au singulier alors.


No pain no Brain.

cyril
Membre
Messages : 136
Enregistré le : mer. avr. 12, 2017 4:54 pm
6

Re: XCC, XCO & XCM

Message par cyril » ven. sept. 17, 2021 3:07 pm

benj a écrit :
ven. sept. 17, 2021 12:53 pm
cyril a écrit :
ven. sept. 17, 2021 12:39 pm
qu'elle est sa légitimité sportive pour se poser en donneur de leçon a part d'avoir été élu par défaut ?
next
Là ça devient de la politique.
Je n'ai pas du tout suivi les JO, à part les 2 courses VTT mais au moins concernant ce sport le bilan est mitigé.
Au final je comprends le discours comme: "on pouvait (aurait dû) faire mieux, on met plus de moyen que nos voisins (ça reste à prouver) on va essayer de trouver des solutions pour 2024"

Je pense par ailleurs qu'il sait ce que c'est de faire des sacrifices pour arriver au sommet dans son domaine.
Je te rassure il n'y a aucune arrière pensée politique dans mes propos, macron n'est pas a mon sens le pire président de la 5° république, il y a le petit gros qui a la palme :lol:
Après dire qu'il a été élu par défaut je le pense comme a chaque fois qu'il y a eu un 2° tour fn vs un autre



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: XCC, XCO & XCM

Message par Tib » ven. sept. 17, 2021 3:41 pm

Je pense qu'il a surtout une vision diplomatique et attend des résultats pour valoriser l'image de la France. Il veut simplement du résultat, dans tous les sens du terme.


No pain no Brain.

cmqm
Membre actif
Messages : 514
Enregistré le : sam. mars 23, 2019 7:24 am
5

Re: XCC, XCO & XCM

Message par cmqm » ven. sept. 17, 2021 9:27 pm

j'ai vu le discours et j'ai halluciné, si j'ai bien compris avec mon petit cerveau il veux couper les vivre au sport sans potentiel ? qui aurait parié sur le volley
et en velo 2 medailles en vtt autiaent ete logique, pareil en bmx, et sur un malentendu 1 en piste et hop 5 medailles et on se retrouve dans une config differentes,
c'est vraiement un clown ! qaund tu vois certains gens qui vont au jo en galerant financierement, tu leur demande de se battre contre des vrais pro !
pose toi les bonne question espece de clown ! la derniere qu'il a fait du sport ca devait etre au lycee...



machfive
Membre actif
Messages : 13757
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: XCC, XCO & XCM

Message par machfive » ven. sept. 17, 2021 10:26 pm

On est en train de déraper là.!


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Répondre