scott- spark ultimate di2 -27,5- 9,9kg
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
scott- spark ultimate di2 -27,5- 9,9kg
bonjour,
cela fait quelque temps que je n'ai pas posté de message sur le fofo par manque de temps.
du coup je profite des vacances pour vous présentez ma nouvelle monture un magnifique scott spark ultimate di2.
les modifications apportées par mes soins:
modification du poste de pilotage avec un guidon ENVE sweep en 760mm
potence 3T en 100mm et -17 plus étoile specialized
grips esi chunky
pour la transmission je suis repassé en mono shimano xtr di2 avec plateau de 30t et oval. vu que l’étagement de la cassette xtr ne me convenait pas j'ai remis une sram xx1 et pour ceux qui se pose la question de savoir si il n'y a pas de problème de shifting, PAS DU TOUS!!!
pour mon postérieur il trouve place sur une selle fizik antares 00 carbone.
les éventuelles modifications a venir: roue duke luky jack carbone tres bonne référence pour encore gagner en rendement et en poids.
le VTT avec pedale crankbrothers ti, porte bidon est pesé a 9kg9 pour le moment. je pense qu'une fois les roues en place je serais sur 9kg7 pour un tous suspendu en di2 pas mal je pense.
maintenant pour ce qui est du velo:
tres bon rendement, super reactif (27,5) et une machine de guerre en descente. j'avais un specialized epic sworks de 2015 ba franchement je ne regrete pas mon nouveau choix de velo.
cela fait quelque temps que je n'ai pas posté de message sur le fofo par manque de temps.
du coup je profite des vacances pour vous présentez ma nouvelle monture un magnifique scott spark ultimate di2.
les modifications apportées par mes soins:
modification du poste de pilotage avec un guidon ENVE sweep en 760mm
potence 3T en 100mm et -17 plus étoile specialized
grips esi chunky
pour la transmission je suis repassé en mono shimano xtr di2 avec plateau de 30t et oval. vu que l’étagement de la cassette xtr ne me convenait pas j'ai remis une sram xx1 et pour ceux qui se pose la question de savoir si il n'y a pas de problème de shifting, PAS DU TOUS!!!
pour mon postérieur il trouve place sur une selle fizik antares 00 carbone.
les éventuelles modifications a venir: roue duke luky jack carbone tres bonne référence pour encore gagner en rendement et en poids.
le VTT avec pedale crankbrothers ti, porte bidon est pesé a 9kg9 pour le moment. je pense qu'une fois les roues en place je serais sur 9kg7 pour un tous suspendu en di2 pas mal je pense.
maintenant pour ce qui est du velo:
tres bon rendement, super reactif (27,5) et une machine de guerre en descente. j'avais un specialized epic sworks de 2015 ba franchement je ne regrete pas mon nouveau choix de velo.
Modifié en dernier par vinz-88 le sam. juil. 16, 2016 6:15 pm, modifié 1 fois.
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
Re: scott spark ultimate di2
Beau joujou les roues sont les syncros carbone ? Ça doit déjà être pas si mal ?
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: scott spark ultimate di2
XR10 carbone sur ce modèle.Superamerican a écrit : les roues sont les syncros carbone ?
Beau joujou effectivement,et super bien équipé à l'origine...
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: scott spark ultimate di2
oui il n'y a pas grand chose a faire mais j'ai mes preference
les roues sont bien en carbone
les roues sont bien en carbone
Re: scott spark ultimate di2
Vinz, peux-tu mettre le titre aux normes stp. merci.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: scott- spark ultimate di2 -27,5- 9,9kg
voici quelques temps que je voulais vous présenter les nouvelles modifications apportées sur mon scott spark Ultimate je trouve enfin le temps de poster quelques lignes suivi de quelques photos
pour les roues ce sera des duke lucky jack carbone avec moyeux duke, rayons sapim ligaturés pour un poids de 1250 grammes j'en profite pour ajouter un axe avant fox ligth 40g a la place des 70 sur celui d'origine.
la tige de selle syncros remplacée par une axligtness et le pédalier xtr par un THM clavicula de 360g
le poids du vélo avec pédales et porte bidon 9k5 pour un TS en DI2 c'est pas mal mdr
pour les roues ce sera des duke lucky jack carbone avec moyeux duke, rayons sapim ligaturés pour un poids de 1250 grammes j'en profite pour ajouter un axe avant fox ligth 40g a la place des 70 sur celui d'origine.
la tige de selle syncros remplacée par une axligtness et le pédalier xtr par un THM clavicula de 360g
le poids du vélo avec pédales et porte bidon 9k5 pour un TS en DI2 c'est pas mal mdr
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: scott- spark ultimate di2 -27,5- 9,9kg
Il me plait bien ton black Spark.
".
".
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: scott- spark ultimate di2 -27,5- 9,9kg
Je n'ai encore pas testé de 27,5",ça me tente pas plus que ça,mais disons que celui-ci serait une bonne occase d'essayer
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: scott- spark ultimate di2 -27,5- 9,9kg
Elle est belle cette tds Ax...
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6559
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: scott- spark ultimate di2 -27,5- 9,9kg
Elle est jolie en effet. Ceci dit, avec une sortie de selle qui paraît importante, je serais curieux de connaître la fiabilité de la tige dans la durée.
Le poids de 360 grammes que tu annonces pour le Clavicula, c'est pour les manivelles seules j'imagine ?
Le poids de 360 grammes que tu annonces pour le Clavicula, c'est pour les manivelles seules j'imagine ?
No pain no Brain.
- tracer
- Membre actif
- Messages : 275
- Enregistré le : mer. oct. 30, 2013 11:49 am
- 10
- Localisation : IdF
- Contact :
Re: scott- spark ultimate di2 -27,5- 9,9kg
Très beau montage, et le full black est vraiment très élégant, bravo !
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Re: scott- spark ultimate di2 -27,5- 9,9kg
oui poids sans le plateauTib a écrit :Elle est jolie en effet. Ceci dit, avec une sortie de selle qui paraît importante, je serais curieux de connaître la fiabilité de la tige dans la durée.
Le poids de 360 grammes que tu annonces pour le Clavicula, c'est pour les manivelles seules j'imagine ?
Re: scott- spark ultimate di2 -27,5- 9,9kg
pour le moment jamais de probleme et il y a un renfort en kevlar a ce niveauTib a écrit :Elle est jolie en effet. Ceci dit, avec une sortie de selle qui paraît importante, je serais curieux de connaître la fiabilité de la tige dans la durée.
Le poids de 360 grammes que tu annonces pour le Clavicula, c'est pour les manivelles seules j'imagine ?
-
- Membre
- Messages : 131
- Enregistré le : mar. mars 21, 2017 2:47 am
- 7
Re: scott- spark ultimate di2 -27,5- 9,9kg
Peux-tu nous faire un CR sur la fourchre iCTD?
Seven Mudhoney SL 2015 Disc di2
Re: scott- spark ultimate di2 -27,5- 9,9kg
merci pour les compliments
pour ce qui est de la fourche le blocage ICD est merveilleux la commande 3 position est souple et discrète, la fourche ce bloque directement pas comme le twinlock avec les câbles de chez scott.
l'avantage est que tu sais ou est la position de blocage via l’écran de Control xtr sur le cintre.
j'adore !!!
pour ce qui est de la fourche le blocage ICD est merveilleux la commande 3 position est souple et discrète, la fourche ce bloque directement pas comme le twinlock avec les câbles de chez scott.
l'avantage est que tu sais ou est la position de blocage via l’écran de Control xtr sur le cintre.
j'adore !!!
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: scott- spark ultimate di2 -27,5- 9,9kg
Pas de problème pour intégrer la batterie dans la tds ?vinz-88 a écrit : l’écran de Control xtr sur le cintre.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: scott- spark ultimate di2 -27,5- 9,9kg
la batterie est dans le cadre niveau de l'amortisseur sur ce spark ultimatemachfive a écrit :Pas de problème pour intégrer la batterie dans la tds ?vinz-88 a écrit : l’écran de Control xtr sur le cintre.