Page 1 sur 1

ORBEA - Occam AM M-perso - 650B - 2016 (11,26kg)

Posté : ven. juil. 08, 2016 9:38 am
par PEDALATOR
Je vous présente le nouvel All-Mountain de Mary , un ORBEA Occam AM M 27.5" cuvée 2016 montage custom à 11,26kg en sa première mouture de ce début juillet.
Image

Doté d'un débattement de 140/140mm en suspension Full FOX, monté sur base de cadre ORBEA Occam AM taille M (2,40kg), ce VTT à vocation All-Mountain a eté optimisé pour les longs portages et le pédalage, 11 vitesses en double 24-34/10-42 pour les Raids et la montagne où ça grimpe parfois sévère et longuement, avant de redescendre dans le technique où ça tabasse..
Le choix du format de roues 27.5" est plus adapté au féminin, par sa facilité de maniement dans la pente en virage serré et au niveau dynamique où les relances incessantes requiert moins d'énergie.

Les roues sont un montage artisanal perso à base de Jante carbone DUKE Lucky Jack 650B (largeur 30mm, 28 trous), rayons CX-Ray coudé noir ligaturé, moyeux TUNE KING QR15x100 / KONG Boost 12x148, écrous DT-SWISS Pro Lock Alu 12, valve & scotch DUKE, adaptées à notre poids plume et au pilotage 'non-rentre-dedans' de Mary en descente :
Roue AV (613g) : Image
Roue AR (716g) : Image

Il reste encore à grappiller quelques dizaines de gramme coté visserie acier du cadre (porte-bidons, guides gaine/durite),
sur les poignées SRAM GX2 x11v dont les vis de tension câble peuvent être remplacées par celle du XX1 (5,59g/4,09g) et le capot de poignée (plastique 4,55g / carbone 2,40g ),
sur l'axe avant QR15x100 (74,33g) si Mary accepte de passer au principe sans levier du Shift-Up à clé BTR, ou garder à levier mais plus light (TUNE/KCNC/...)
sur le collier de selle (ORBEA d'origine à levier, qui serre trop fort la REVERB et la coince... : 38,41g)

Les premiers tours de roue de test hier soir se montrent prometteur, on se sent très bien sur ce spad, comme sur mon Occam TR M-Ltd.
YapluKa rouler maintenant; Queyras nous voilà :lol:

Détails : EXCEL 07/07/2016