Pour changer un peu des montages XC voici un AM débattement arrière 127 mm avant 140 mm monté au fur et à mesure avec pas mal de pièces d'occaz.
Entre 11,1 et 11,5 kgs suivant montage tige de selle et pneus, coût de revient 3750 €
Cadre YETI ASR 5 26 pouces, taille S, triangle avant alu, bras arrière carbone, Fox ctd pesé à 2660 g avec amorto
Fourche Fox Float 32 140 mm tapered axe 15 année 2012, pesée à 1670 g sans l'axe pivot 200 mm
Roues TopWheel 26 pouces , moyeux Hope, rayons plats, Crest avé les stickers turquoises que j'ai dessiné, pesée avant 697 g, arrière 830 g
Pneus TBready 26 pouces Purgatory 2,2 et Larsen race 2,3, pesés 670 g chacun
Cintre "cintre Easton Haven 710 mm 2013, pesé à 172 g
Potence Thomson X4 90 mm 2014, pesé à 155 g
Freins Magura Marta Raceline disques storm sl 180 mm, environ 750 g
Twister XO 11v 2014, pesé à 94 g
Pédalier XX1 2014 175 mm, pesé à 535 g avec l'étoile
Boitier pédalier externe pesé à 108 g
Plateau XX1 28 dents, pesé à 37 g
K7 XO 10-42 2014 pesé à 264 g
Dérailleur XO1 2014 pesé à 250 g
Tige de selle Thomson 30.9 pesée à 224 g coupée à 300 mm ou LEV 100 mm pesée à 470 g avec la commande
Selle Fizik Gobi pesée à 250 g
Pédales XT 2014 pesées à 340 g
+ gaines, chaine, préventif, serrages rapides, jeu de direction, etc...
Bref, le 26 pouces reste une bonne solution pour rouler light en ménageant la tirelire.
all-mountain Yeti asr5 alu/carbone 11,2 kg
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Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
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Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
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Re: all-mountain Yeti asr5 alu/carbone 11,2 kg
Du solide et éprouvé afin de lâcher les freins sans arrière pensées..
Le pire c'est que ce Yeti grimpe aussi allègrement qu'il descend.
tu as changé la durite avant ?
Le pire c'est que ce Yeti grimpe aussi allègrement qu'il descend.
tu as changé la durite avant ?
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: all-mountain Yeti asr5 alu/carbone 11,2 kg
J'ai très exactement le même, en blanc, en taille M et en effet c'est un super vélo ! Tu comptes l'alléger un peu ?
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Re: all-mountain Yeti asr5 alu/carbone 11,2 kg
+1, cet ASR5 est vraiment l'image de ce qu'est le VTT pour moi ! Très bon, avec beaucoup de plaisir, partout.
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Re: all-mountain Yeti asr5 alu/carbone 11,2 kg
Sur les cadres carbones la peinture est fragile,est-ce le cas aussi sur le modèle alu ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: all-mountain Yeti asr5 alu/carbone 11,2 kg
En effet, le blanc a l'air assez fragile (peinture qui "vient" quand on retire un sticker )machfive a écrit :Sur les cadres carbones la peinture est fragile,est-ce le cas aussi sur le modèle alu ?
Re: all-mountain Yeti asr5 alu/carbone 11,2 kg
Si je me souviens bien, c'est plutôt la durite arrière que j'ai changé lors du passage du cadre asr sl à asr5.Tom a écrit :tu as changé la durite avant ?
T'es descendu à quel poids ? J'ai du potentiel d'allègement sur la potence, mais je n'ai pas trouvé aussi classe que la Thomson. Sur la selle mais la Gobi est celle qui me fait le moins mal sur les longues distances. Sur les moyeux, mais les Hopes ne nécessitent aucun entretien ça me plait. Sur le plateau ? Le direct mount est il plus léger que l'étoile ?faber a écrit :J'ai très exactement le même, en blanc, en taille M et en effet c'est un super vélo ! Tu comptes l'alléger un peu ?
Pour l'instant, il est plutôt en train de prendre du poids. Il vient de prendre plus de 200 g avec la tds téléscopique + un Garmin 810 et j'envisage Pike, pneus plus pêchus, plateau acier, k7 acier. Si je modifie tout ça il va se prendre un sacré coup sur la balance
La peinture noire mate est plus costaude que ce que je pensais, plus solide que mes anciens Yéti.machfive a écrit :Sur les cadres carbones la peinture est fragile,est-ce le cas aussi sur le modèle alu ?
La partie fragile c'est le bras carbone qui se prend les frottements des chaussures et les chocs. Il a déjà pris cher en 2 ans au niveau aspect.
et le lettrage Yeti qui part au fur et à mesure des lavages. Au rythme d'un lavage par an, ça va
Jérémie
Re: all-mountain Yeti asr5 alu/carbone 11,2 kg
Pas mal ta bécane
Bien équipés, poids contenu pour cette catégorie et en TS. Que du fiable et de l'éprouvé. Par contre tu pourrais mettre une photo du vélo en entier ?
Je suis aussi dans la meme optique un vélo polyvalent mais en SR et avec 300 euros de moins.
"Bref, le 26 pouces reste une bonne solution pour rouler light en ménageant la tirelire."
Pas que Ces capacités sur le terrain est toujours adapté pour le tout terrain, nerveux, agile, vif, maniable, léger.
Bien équipés, poids contenu pour cette catégorie et en TS. Que du fiable et de l'éprouvé. Par contre tu pourrais mettre une photo du vélo en entier ?
Je suis aussi dans la meme optique un vélo polyvalent mais en SR et avec 300 euros de moins.
"Bref, le 26 pouces reste une bonne solution pour rouler light en ménageant la tirelire."
Pas que Ces capacités sur le terrain est toujours adapté pour le tout terrain, nerveux, agile, vif, maniable, léger.
La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse accepter les normes de son époque me semble la pire des immoralités. Oscar Wild