KTM Myroon 29 (proche des 9kg)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Répondre
FloVo38
Messages : 10
Enregistré le : dim. oct. 26, 2014 10:01 pm
9

KTM Myroon 29 (proche des 9kg)

Message par FloVo38 » dim. oct. 26, 2014 10:26 pm

Hello,
je suis nouveau dans ce forum qui est très interessant. les intervenants opportent leur connaissance dans le domaine du "Light". C'est bien de venir piquer quelques idées pour faire évoluer mon bike.
Voici mon bike:
Cadre KTM Myroon 29 LTD
Fourche FOX float fit ctd kashima
Groupe complet Sram XX1
Freins Magura MT8
Roues artisanales Enve 29 XC, moyeux DT Swiss 240, rayons DT aerolite
Cintre, tige de selle et potence Enve Carbone
Selle tune Komm-vor plus +.
J'ai fait le Roc marathon avec ce bike (mais avec une SID RTC)
Merci à Greg et Remy d'Espace Velo. ;) .



FloVo38
Messages : 10
Enregistré le : dim. oct. 26, 2014 10:01 pm
9

Re: KTM Myroon 29 (proche des 9kg)

Message par FloVo38 » dim. oct. 26, 2014 10:39 pm

Voici des photos de mon montage (KTM Myroon 29 LTD)
Image Image
Image

Pour le poids , je sais qu'il très proche du 9kg (moins de 9kg200)......



machfive
Membre actif
Messages : 13826
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: KTM Myroon 29 (proche des 9kg)

Message par machfive » dim. oct. 26, 2014 11:23 pm

Sympa ton KTM.
En vu de la forme des haubans,il est pas un peu raide de l'arrière ce cadre quand ça tabasse ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

lebad
Membre actif
Messages : 1387
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
10
Localisation : 42 & 26

Re: KTM Myroon 29 (proche des 9kg)

Message par lebad » lun. oct. 27, 2014 7:03 am

Salut, j'étais pas encore arrivé au bout de ton message et je me disais que ce vélo me faisait penser à Greg ! Bienvenue, Flo, t'as de la chance d'avoir ce bouclard près de chez toi.
Et ce beau vélo ;-)

T'as testé quoi comme roues avant ces Enve ? Je serais curieux de voir ce que tu en penses.
Ce KTM est très confortable, je me demande ce que ça donne avec ces roues.



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7179
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: KTM Myroon 29 (proche des 9kg)

Message par Dementia » lun. oct. 27, 2014 8:44 am

Il a de la gueule ce KTM !

Seul bémol esthétique, la fixation du dérailleur avant. Il serait temps que les constructeurs intègrent des fixations amovibles ...
machfive a écrit :En vu de la forme des haubans,il est pas un peu raide de l'arrière ce cadre quand ça tabasse ?
Moi je pense qu'il doit plutot être assez confortable !



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2052
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: KTM Myroon 29 (proche des 9kg)

Message par klarf » lun. oct. 27, 2014 8:58 am

Salut Flo !

J'avais fait des photos quand il venait d'être monté :
http://espacevelo.fr/2014/04/ktm-myroon ... full-enve/

Et j'en profite pour mettre la photo du Myroon de Greg, c'est le même, sauf la couleur et 2-3 petits détails.

Image

Depuis il a le cache "direct mount" MRP qui fait office de décapsuleur, le gadget INDISPENSABLE :mrgreen:

Image

à bientôt Flo !



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4683
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: KTM Myroon 29 (proche des 9kg)

Message par Lafoy » lun. oct. 27, 2014 2:03 pm

Dementia a écrit :Il a de la gueule ce KTM !

Seul bémol esthétique, la fixation du dérailleur avant. Il serait temps que les constructeurs intègrent des fixations amovibles ...
machfive a écrit :En vu de la forme des haubans,il est pas un peu raide de l'arrière ce cadre quand ça tabasse ?
Moi je pense qu'il doit plutôt être assez confortable !
la fixation direct mount a plutot tendance a se généraliser, c est visiblement plus rigide qu un collier,
c est un vrai paradoxe au roc tous les vélo haut de gamme sont en monoplateau et avec fix direct mount :lol:



machfive
Membre actif
Messages : 13826
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: KTM Myroon 29 (proche des 9kg)

Message par machfive » lun. oct. 27, 2014 2:08 pm

Dementia a écrit :Moi je pense qu'il doit plutot être assez confortable !
Souvent fois,pour gagner en confort,les constructeurs font en sorte que les haubans soient incurvés,là ce serait plutôt le contraire.....


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

FloVo38
Messages : 10
Enregistré le : dim. oct. 26, 2014 10:01 pm
9

Re: KTM Myroon 29 (proche des 9kg)

Message par FloVo38 » lun. oct. 27, 2014 3:41 pm

Hello ,

Mes roues Enve sont le modele XC de la marque . Elles sont très rigides et répondent très bien.
En terme de confort , pour moi c'est OK . J'ai fait le ROC marathon avec . Aucun soucis car en pneumatique , j'utilise des Schwalbe‎ Racing Ralph et Ron en section 2.25 gonflés à 1.9.

Encore pour moi que du plaisir.



Répondre