Sunn Shamann light pour Roc D'AZUR - (?)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Verrouillé
Avatar du membre
arnaud_74
Messages : 15
Enregistré le : jeu. août 07, 2014 10:52 am
9
Localisation : Haute Montagne - Aravis

Sunn Shamann light pour Roc D'AZUR - (?)

Message par arnaud_74 » mer. sept. 03, 2014 6:57 pm

Bonjour, je suis un routeux, grimpeur et "climb hunter" comprenez chasseur de col. Tout ce qui se grimpe sur asphalte m'intéresse...

Vous pouvez d'ailleurs voir ma "bête de route" un Cervelo R3 "Limited Pink Di2" : viewtopic.php?f=42&t=510

Mais dans le but d'améliorer ma vélocité en montagne et de rouler en hiver, je me mets au VTT.
J'ai fait les Roc d'azur 2013, roc des alpes 2014 et je fais le roc d'azur 2014.

Je kiffe.

Je me monte donc un vrai VTT XC engagé dans cet optique.

Pour l'instant j'ai que le cadre sur base de : Sunn Shamann Summit . Avec amorto Rock Shox Monarch RT3.

D'ailleurs, quelqu'un sait quelle est la spécificité du Summit par rapport au Shamann normal? Montage plus haut de gamme sur vélo complet et monté , non ?
Que pensez du Monarch RT3? Sunn a t'il fait une prépa spéciale pour son Summit?

Ensuite, je me pose la question de la fourche. Que choisir? Pour pratique type Roc . Rester sur du 100mm, pour équilibrer les débattements 100/100?

Je parts sur du Rock Shox question Qualité/Prix. Et donc une REBA axe de 15mm.
J'ai le choix entre 2 modèles :

- REBA RL solo air en 100mm
- REBA RLT dual Air en 80/100/120mm

Quelle différence entre solo et dual air à part le débattement variable sur dual air? Et est ce intéressant sachant qu'en changeant les pistons sur solo air , je peux changer le débattement? En pratique, est ce qu'on change souvent les débattements sur fourche?

Quelle différence entre rl et rlt? Finition?

Que choisir entre les 2? Votre avis SVP. Ou quel autre fourche me conseillez vous dans un budget de 300 euros.


Arnaud_74 : The Dark Snake

Cervelo R3 limited Pink Di2

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9819
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Sunn Shamann light pour Roc D'AZUR - (?)

Message par ubo » mer. sept. 03, 2014 7:16 pm

Ce forum a pour but de présenter nos montages (en progression et terminé). Tu as du confondre avec la rubrique "quoi pour moi" de velop sur lequel tu as déjà posté ce sujet.



Verrouillé