Page 2 sur 2

Re: Orbea - OIZ OMX - 29" - 2023 (10,4 kg)

Posté : dim. mars 31, 2024 8:17 pm
par arousset
Les roues étaient annoncées à 1480g ... petit delta...

Re: Orbea - OIZ OMX - 29" - 2023 (10,4 kg)

Posté : dim. mars 31, 2024 8:26 pm
par machfive
Pour certains 132 gr c'est plutôt un énorme delta :mrgreen:

Re: Orbea - OIZ OMX - 29" - 2023 (10,4 kg)

Posté : lun. avr. 01, 2024 6:08 am
par pierretcr
arousset a écrit :
dim. mars 31, 2024 7:48 pm
132.12 ma potence en 75mm donnée pour 115 je crois... et les roues 1612g...
Intéressant ! Tu l'as remplacé par quoi? Si je change, je pense que je partirai sur une Intend Grace XC (78g).

Ce qui me gêne, c'est de perdre le blocage de direction.. dans ma config shifter & squidlock viendrai sûrement taper le cadre. Sur le 2021 j'avais mis un skean mais là, ce serait dommage.

Re: Orbea - OIZ OMX - 29" - 2023 (10,4 kg)

Posté : ven. avr. 26, 2024 12:13 pm
par pierretcr
une piste d'amélioration pour nos Oiz @pierrot12740 ... Darimo fait une potence cutom compatible spinblock :


Image

Image

Re: Orbea - OIZ OMX - 29" - 2023 (10,4 kg)

Posté : sam. avr. 27, 2024 1:27 pm
par pierrot12740
@pierretcr
J'ai vu ça sur le groupe FB, mais je vais rester sur sur le poste de pilotage.
Tu mets quelle pressions dans tes tufos pour tes 60kg? Je les trouves rigide faut vraiment rouler en basse pression. Je roule a 0.9 et 1.1.
Les as tu tester sur terrain gras mixte ou gras? J'ai le sentiment que le xc12 n'a pas la traction d'un racing Ralph

Re: Orbea - OIZ OMX - 29" - 2023 (10,4 kg)

Posté : sam. avr. 27, 2024 1:29 pm
par ubo
Pas très heureux le bouchon...

Re: Orbea - OIZ OMX - 29" - 2023 (10,4 kg)

Posté : lun. avr. 29, 2024 7:50 am
par pierretcr
pierrot12740 a écrit :
sam. avr. 27, 2024 1:27 pm
@pierretcr
J'ai vu ça sur le groupe FB, mais je vais rester sur sur le poste de pilotage.
Tu mets quelle pressions dans tes tufos pour tes 60kg? Je les trouves rigide faut vraiment rouler en basse pression. Je roule a 0.9 et 1.1.
Les as tu tester sur terrain gras mixte ou gras? J'ai le sentiment que le xc12 n'a pas la traction d'un racing Ralph
Je suis comme toi, 0.9 /1.1 avec les mousses vittoria, en effet faut rouler bas ! testé dans le gras aussi, c'est correct. Mais je pense en effet que le combo raph/ray est un poil au dessus en terme de grip a l'avant et traction à l'arrière...

A voir à l'usure pour les tufo, le probleme des schwalbe c'est surtout l'usure rapide du Ralph..