Evo s'works 8520gr -2024
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Re: Evo s'works 8650gr -2024
Tu ne protèges pas le cadre avec un sabot de protection? Le cadre me paraît bien exposé aux cailloux devant le pédalier.
Sinon très beau vélo, je serais curieux de le tester en 110 ou 120.
Sinon très beau vélo, je serais curieux de le tester en 110 ou 120.
Re: Evo s'works 8650gr -2024
Tu l’as passé en wide du coup ? Tu as quel longueur de manivelle car en position low ça tape assez vite en 120-110, ça doit être encore plus le cas en 100. J’avais du le mettre en position high celui que j’avais monté en 100
Re: Evo s'works 8650gr -2024
Oui il est en wide
175mm
De mémoire il doit être 20mm plus haut qu’un supercaliber dans cette configuration. Il est en low mais oui je vais peut-être le passer en high.
175mm
De mémoire il doit être 20mm plus haut qu’un supercaliber dans cette configuration. Il est en low mais oui je vais peut-être le passer en high.
Re: Evo s'works 8650gr -2024
Ubo,
cet Epic a-t-il déjà roulé ? Et qu’en est-il du comportement de l’amortisseur ?
Je suis assez curieux. Dans mon précédent Evo, j'ai testé un Fox à 3 positions et j'ai apprécié sa polyvalence.
cet Epic a-t-il déjà roulé ? Et qu’en est-il du comportement de l’amortisseur ?
Je suis assez curieux. Dans mon précédent Evo, j'ai testé un Fox à 3 positions et j'ai apprécié sa polyvalence.
Re: Evo s'works 8650gr -2024
J'ai roulé ~100km.
Je craignais une position intermédiaire pas assez marquée car c'est le cas avec la fourche mais je suis rassuré ce n'est pas le cas. On ressent vraiment bien les différences entre les positions, c'est nickel.
Débloqué je retrouve bien le côté "tapis volant" de l'evo. En intermédiaire on peut déjà attaquer sans perdre trop d'énergie et bloqué il est bien rigide (je suis léger et en toute logique le vélo est dimensionné pour du down light donc ça bronche pas au pédalage)
Je craignais une position intermédiaire pas assez marquée car c'est le cas avec la fourche mais je suis rassuré ce n'est pas le cas. On ressent vraiment bien les différences entre les positions, c'est nickel.
Débloqué je retrouve bien le côté "tapis volant" de l'evo. En intermédiaire on peut déjà attaquer sans perdre trop d'énergie et bloqué il est bien rigide (je suis léger et en toute logique le vélo est dimensionné pour du down light donc ça bronche pas au pédalage)
Re: Evo s'works 8650gr -2024
Merciubo a écrit : ↑lun. févr. 26, 2024 9:37 amJ'ai roulé ~100km.
Je craignais une position intermédiaire pas assez marquée car c'est le cas avec la fourche mais je suis rassuré ce n'est pas le cas. On ressent vraiment bien les différences entre les positions, c'est nickel.
Débloqué je retrouve bien le côté "tapis volant" de l'evo. En intermédiaire on peut déjà attaquer sans perdre trop d'énergie et bloqué il est bien rigide (je suis léger et en toute logique le vélo est dimensionné pour du down light donc ça bronche pas au pédalage)
Et constatez-vous une différence en position ouverte par rapport au précédent amortisseur de 2 positions ?
Re: Evo s'works 8650gr -2024
en tout cas, bravo !
vraiment un poids impressionant. même avec une tds téléscopique c'est sous le 9kg.
vraiment un poids impressionant. même avec une tds téléscopique c'est sous le 9kg.
Re: Evo s'works 8650gr -2024
Merci
Je suis passé en wide avec le montage du scale ht. J'avoue que cela m'avait un peu perturbé.
Après quelques sorties je me suis habitué, je ne ressens plus de différence.
Je suis passé en wide avec le montage du scale ht. J'avoue que cela m'avait un peu perturbé.
Après quelques sorties je me suis habitué, je ne ressens plus de différence.
Re: Evo s'works 8650gr -2024
C'est bien d'avoir ton retour, toi qui as roulé ce châssis avec un amortisseur 2p avec commande. Du coup, je suppose que dans les raidars, le vélo a moins tendance à s'affaisser de l'arrière?ubo a écrit : ↑lun. févr. 26, 2024 9:37 amJ'ai roulé ~100km.
Je craignais une position intermédiaire pas assez marquée car c'est le cas avec la fourche mais je suis rassuré ce n'est pas le cas. On ressent vraiment bien les différences entre les positions, c'est nickel.
Débloqué je retrouve bien le côté "tapis volant" de l'evo. En intermédiaire on peut déjà attaquer sans perdre trop d'énergie et bloqué il est bien rigide (je suis léger et en toute logique le vélo est dimensionné pour du down light donc ça bronche pas au pédalage)
Peut-être que si cette option avait été disponible quand j'avais mon Evo, je l'aurais gardé car c'est vraiment ce qui lui manquait.
Re: Evo s'works 8650gr -2024
On va attendre le retour du soleil pour affiner et faire un retour. Rdv dans 3 mois
Re: Evo s'works 8650gr -2024
Mais tellement pratique , ça fait 2 ans que je fonctionne comme ça , je laisse le collier de la commande en permanence et je l’enlève quand les sorties ou courses ne la nécessite pas . Certain pro font pareil sur les xcc
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6472
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Evo s'works 8650gr -2024
Entre permuter la tige (j'ai 2 selles identiques, encore plus pratique) et ôter la commande, c'est 2 vis à manipuler, c'est effectivement très rapide (perso je vire la commande mais je laisse le MMX).
No pain no Brain.
Re: Evo s'works 8650gr -2024
J’ai des selles identiques sur les 2 tiges , temps de l’opération démontage remontage shifter compris à la clé dynamo 2 min max
Re: Evo s'works 8650gr -2024
J'attends une speedneedle pour monter dessus afin de n'avoir que l'ensemble à changer.
Pour la fixation je vais voir à utiliser mon matchmaker trickstuff , je me demande comment la commande va cohabiter avec la poignée tournante de blocage de fourche.
Pour la fixation je vais voir à utiliser mon matchmaker trickstuff , je me demande comment la commande va cohabiter avec la poignée tournante de blocage de fourche.
Re: Evo s'works 8650gr -2024
la ONEup ne t' as pas donné satisfaction ?
vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg
Re: Evo s'works 8650gr -2024
Je ne l'ai jamais montée. Je trouvais sa finition un peu juste. Et j'ai décidé de passer en sans fil pour faciliter les montages démontages.
Plus un appriori que le résultat d'essais.
Plus un appriori que le résultat d'essais.