Rockrider 8.2 - 26'' - 2008 - 9.7kg

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Verrouillé
lenico-08
Membre
Messages : 53
Enregistré le : mar. juil. 22, 2014 11:10 pm
9

Rockrider 8.2 - 26'' - 2008 - 9.7kg

Message par lenico-08 » mer. juil. 23, 2014 12:15 am

Salut a tous! Donc je vous présente mon vtt actuel que j'ai monté sur une base de rockrider 8.2 de 2008.

Descriptif du vélo: (9.7kg dans cette configuration pesé avec pédale, porte gourde et compteur!)

Cadre alu Rockrider 8.2 2008 taille L
Fourche Rockshox Reba 2012 avec suppression du popluck (de merde)
Potence Ritchey WCS 100mm
Cintre Ritchey WCS carbone
Grips Ritchey mousse WCS
Tige de selle Ritchey WCS
Selle Italia SLR
Pédalier Truvativ stylo en mono plateau (couronne de 28 Specialite TA avec une vieille couronne en guise de bash)
Dérailleur Sram X9 chape moyenne 9 vitesses
Cassette Shimano XT 11-32 9 vitesses
Commande de vitesses Sram X0 en poigné tournante
Chaine KMC SL 9 vitesses
Frein Avid X0 avec disques 160mm Avid G2
Roues Mavic Crossmax SLR 2005 avec blocage KCNC titane
Pneus Schwalbe Rocket Ron perfo 2.1 monté en notube
Jeu de direction Ritchey WCS
Collier de selle et entretoise de direction KCNC
Pédale Crankbrother EGG 1

Voila j'en oublie surement maintenant place au photos!

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Verrouillé