BMC Twostroke / 2023 / 8200g
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
BMC Twostroke / 2023 / 8200g
Présentation d’un petit BMC Twostroke en taille S
Montage a partir d’un kit cadre avec remise sur Alltricks. Le but étant de faire un montage pas trop cher, j’ai récupérer la plus part des pièces en occasion dont certaines ici. Et certains choix vont dans ce sens :
- Montage d’un groupe XX1 11v, avec un pédalier de 34, pour ma région ça passe partout avec les jambes
- Fourche RockShox Sid Ultimate SL à moitié prix neuve
- Paire de roues Duke Ultra avec moyeux Extralite que j’avais déjà en ma possession, mais prêter à un collègue depuis quelques mois
- Paire de pneus Schwalble Rocket Ron
- Paire de freins Magura MT8 SL a + de moitié prix neuf
- Potence Extralite avec support GPS + GPS 830 que j’avais déjà
- Cintre et porte bidon Lyti
- Selle Prologo M5 d’occasion
- Paire de Spirgrips carbones que j’avais en stock aussi
- Paire de pédales Time XC12 en stock aussi
Total = 8200g avec GPS, porte bidon, bidon (vide) et Spirgrips
Le prochain et dernier changement pour le moment sera pour une tige de selle Télescopique. J’enchaîne quelques petits raids vtt et cela m’a manquer ce week-end. Car sinon pour le reste que du bonheur, plaisir retrouver sur une machine et cela faisait très longtemps
Montage a partir d’un kit cadre avec remise sur Alltricks. Le but étant de faire un montage pas trop cher, j’ai récupérer la plus part des pièces en occasion dont certaines ici. Et certains choix vont dans ce sens :
- Montage d’un groupe XX1 11v, avec un pédalier de 34, pour ma région ça passe partout avec les jambes
- Fourche RockShox Sid Ultimate SL à moitié prix neuve
- Paire de roues Duke Ultra avec moyeux Extralite que j’avais déjà en ma possession, mais prêter à un collègue depuis quelques mois
- Paire de pneus Schwalble Rocket Ron
- Paire de freins Magura MT8 SL a + de moitié prix neuf
- Potence Extralite avec support GPS + GPS 830 que j’avais déjà
- Cintre et porte bidon Lyti
- Selle Prologo M5 d’occasion
- Paire de Spirgrips carbones que j’avais en stock aussi
- Paire de pédales Time XC12 en stock aussi
Total = 8200g avec GPS, porte bidon, bidon (vide) et Spirgrips
Le prochain et dernier changement pour le moment sera pour une tige de selle Télescopique. J’enchaîne quelques petits raids vtt et cela m’a manquer ce week-end. Car sinon pour le reste que du bonheur, plaisir retrouver sur une machine et cela faisait très longtemps
Modifié en dernier par Clempippo le sam. août 19, 2023 9:11 am, modifié 1 fois.
Re: BMC Twostroke / 8200g
Pour La Fourche, j’ai retirer les autocollant gris. J’en ai en blanc, mais je trouve cela aussi bien sans pour le moment. Les roues étaient aussi avec autocollants blanc que j’ai retirer. A voir ce que je fais niveau déco ou si je reste ainsi pour l’instant
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6518
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: BMC Twostroke / 8200g
J'ai failli craquer quand il était en promo sur Alltricks, vraiment curieux de lire ton retour (je dis ça à chaque fois).
No pain no Brain.
Re: BMC Twostroke / 8200g
il fait partie de la liste pour le prochain de mon fils, aurais-tu le poids du cadre s'il te plaît.
Re: BMC Twostroke / 8200g
Oui j’y ai penser en voyant le montage de splitwee. J’ai fais de la route hier soir, et petits chemins ça file vraiment. Avec les Spirgrips, on peut se permettre d’être en meilleure position, c’est cool
Re: BMC Twostroke / 8200g
J’ai pas encore assez de recul pour faire un bon retour, normalement d’ici 3/4 semaines ça sera mieux car j’enchaîne les raids vtt. Mais pour un début et une reprise je suis vraiment ravi. Depuis quelques mois je change de vélo, sans prendre de plaisir, et là je suis vraiment content. Sur le raid de la semaine dernière, j’ai eu quelques parties techniques. J’ai été surpris en descente, j’étais vraiment à l’aise alors que c’est mon point faible bien. J’ai une potence de 60mm cela doit y jouer pour beaucoup alors que sur les précédents j’avais pas le choix d’avoir plus long. Avec une tige télescopique je pense y gagner encore d’avantage, j’espère.
Et en montée, c’est pareil j’étais vraiment à l’aise. A voir sur les prochaines sorties avec plus de jambes, voir comment il répond sur des secteurs où je m’entraîne niveau résultat. En tout cas pour le début plus que satisfait, et tout semble régler comme une horloge pour une fois
Re: BMC Twostroke / 2023 / 8200g
Je l’ai aussi regardé ce cadre !
Non retenue car pas udh et adaptateur pour la tige
Le poids est très bien placé, il doit être sympa à rouler !
Non retenue car pas udh et adaptateur pour la tige
Le poids est très bien placé, il doit être sympa à rouler !
-
- Membre actif
- Messages : 13858
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: BMC Twostroke / 2023 / 8200g
Etonnant comme choix à cette saison !?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: BMC Twostroke / 2023 / 8200g
Je les avais aussi l’année dernière, fin d’été et hiver, j’en avais été satisfait pour le rendement et l’accroche. Alors j’ai repris les mêmes, sinon ça aurait été les Fast Trak. C’est bien une partie ou c’est facile de s’y perdre avec tous les modèles, et j’ai essayer que 2/3 pneus depuis mes débuts
Re: BMC Twostroke / 2023 / 8200g
Plus que sympa
Puis pour trouver une tige télescopique en 27,2, c’est moins facile. Je dois récupérer une Revive, à voir ce que cela donnera avec l’adaptateur
Re: BMC Twostroke / 2023 / 8200g
Je ne suis pas inquiet pour des tiges alu, par contre pour une darimo ou mkfc ça risque de glisser
Re: BMC Twostroke / 2023 / 8200g
Par chez moi c’est un bon choix toute l’année. Entre la terre qui part en poussière et forme une couche de farine qu’il faut transpercer, et les tapis d’aiguilles de pins, le Rocket Ron est souvent pas trop mal et en plus il est léger!
Re: BMC Twostroke / 2023 / 8200g
Mon terrain d’entraînement est principalement sur des tapis d’aiguilles de pins aussi. Et niveau rendement c’est un des mieux placés d’après un test
Après faudrait que je regarde les possibilités de rechange si jamais un pneu lâche. Mais pas de recul énorme sur ce sujet
-
- Membre actif
- Messages : 13858
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: BMC Twostroke / 2023 / 8200g
C'est justement sur ce genre de terrain ou je le trouvais fuyant sur l'avant en courbe quand le sol était dur mais plus efficace sur un sol sablonneux dans les forêts de ma région.
Sur l'arrière il était mois délicat à rouler.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: BMC Twostroke / 2023 / 8200g
J'ai fini plusieurs fois par terre avec un Rocket Ron devant... Après, ca dépends de la vitesse où on va et de comment on attaque!
Je trouve que le Racing Ray devant est plus prévisible, tout en roulant mieux.
Je trouve que le Racing Ray devant est plus prévisible, tout en roulant mieux.
Re: BMC Twostroke / 2023 / 8200g
J’ai effectivement un Racing Ray devant depuis quelques temps déjà, en effet il est bien plus prévisible que le Rocket Ron mais il arrive moins à passer au travers la couche superficielle je trouve. C’est vrai qu’ avec le Rocket Ron si tu mets du rythme il faut pas se déconcentrer, pour moi c’est le freinage sur l’angle qui est délicat. Je suppose que ça vient du combo carcasse souple/crampons rigides
Après les pneus c’est super subjectif, et tres dépendant du terrain de jeu
Après les pneus c’est super subjectif, et tres dépendant du terrain de jeu
-
- Membre actif
- Messages : 13858
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: BMC Twostroke / 2023 / 8200g
C'est marrant parce que moi aussi j'avais remplacé le RORO par un RARAY et j'y avais bien trouvé mon compte après peu de temps d'adaptation.
Même sur terrain humide il était mieux..
Même sur terrain humide il était mieux..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: BMC Twostroke / 2023 / 8200g
Je vais essayer ce week-end le combo Ray-Ralph en 2.10, pour tester
Je pensais manquer de lucidité dans certains virages vu que je reprenais après plusieurs mois sans vélo (juste des essais), donc si le Ray est plus prévisible ça sera peut-être pas plus mal
-
- Membre actif
- Messages : 13858
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: BMC Twostroke / 2023 / 8200g
Si ta jante avant le supporte un 2.25 serait encore plus sécurisant.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: BMC Twostroke / 2023 / 8200g
il l'indique dans son 1 er message .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .