Ibis Mojo SL - 26" - 2011/12 - 10.77kg
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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Ibis Mojo SL - 26" - 2011/12 - 10.77kg
Supris par l'orage cet après midi avec mon Ibis Mojo SL...
Fourche Rock Shox Revelation
Roues ZTR 355 / Hope
Pneu av Noby Nic, pneu ar Ikon
Tds et potence Thomson
Selle San Marco Aspide
Cintre 3T Xsero
Grips ESI Chunky
Freins Shimano SLX
Shifter et der ar X9
K7 Shimano XT et pignon One Up
Manivelles XX1 et étoile spiderless Absolute Black, chaîne Mavic
Pédales Look Quartz
Montage un peu provisoire, roues, tds, etc.
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Re: Ibis Mojo SL
Je ne l'ai pas encore pesé, je sais juste que le cadre pèse 2.4kg, pas mal light pour un 140mm.
J'ai fait un premier ride hier avec ma fille de 9 ans hier histoire de peaufiner la position, les suspensions et la transmission. Après quelques minutes "clac", le cintre me reste quasiment entre le mains, le capot de ma potence Thomson X2 a lâché, une des deux vis titane (serrée au couple) est simplement... dévissée Heureusement que ça m'est arrivé en roulant à 2km/h et pas en pleine DH Bref, poubelle, je remplace par une X4 avec cette fois les vis d'origine. Je pense qu eles vis ti que j'ai mises sont trop courtes et ont ruiné le début du filetage dans la potence.
Je suis ressorti aujourd'hui pour un premier ride à la cool, où j'ai pris quelques sections un peu défoncées pour éprouver les suspensions. Eh bien je peux dire qu'on est loin de trouver les limites, il faudra aller en montagne pour en profiter à 100% - ça tombe bien c'est le but. Le monstre avale tout avec appétit. Ca m'a fait un peu bizarre de rerouler en 26 pouces, mais c'est maniable, vif et les relances sont brutales, le Maxxis Ikon (pourtant assez accrocheur en 29 pouces) est vite à la ramasse, et pire encore quand il s'est mis à pleuvoir. J'attends avec impatience de rouler avec sur les single vosgiens, qui devraient être son terrain de prédilection. Je craignais un peu les montées avec la fourche haut perchée, mais ça n'a pas vraiment l'air de poser problème. Il faut être patient, et ne pas hésiter à charger l'avant. A voir sur de longues montées.
Côté évolutions, je monterai la Reverb pour quand ça va envoyer du pâté et j'attends des nouvelles roues pour remplacer ces Hoops fatiguées. Il me faudra aussi un pneu arrière à la fois pas trop sangsue et solide, le but final étant d'avoir un "all mountain" léger plutôt qu'un enduro qui serait bien au delà de mes capacités
J'ai fait un premier ride hier avec ma fille de 9 ans hier histoire de peaufiner la position, les suspensions et la transmission. Après quelques minutes "clac", le cintre me reste quasiment entre le mains, le capot de ma potence Thomson X2 a lâché, une des deux vis titane (serrée au couple) est simplement... dévissée Heureusement que ça m'est arrivé en roulant à 2km/h et pas en pleine DH Bref, poubelle, je remplace par une X4 avec cette fois les vis d'origine. Je pense qu eles vis ti que j'ai mises sont trop courtes et ont ruiné le début du filetage dans la potence.
Je suis ressorti aujourd'hui pour un premier ride à la cool, où j'ai pris quelques sections un peu défoncées pour éprouver les suspensions. Eh bien je peux dire qu'on est loin de trouver les limites, il faudra aller en montagne pour en profiter à 100% - ça tombe bien c'est le but. Le monstre avale tout avec appétit. Ca m'a fait un peu bizarre de rerouler en 26 pouces, mais c'est maniable, vif et les relances sont brutales, le Maxxis Ikon (pourtant assez accrocheur en 29 pouces) est vite à la ramasse, et pire encore quand il s'est mis à pleuvoir. J'attends avec impatience de rouler avec sur les single vosgiens, qui devraient être son terrain de prédilection. Je craignais un peu les montées avec la fourche haut perchée, mais ça n'a pas vraiment l'air de poser problème. Il faut être patient, et ne pas hésiter à charger l'avant. A voir sur de longues montées.
Côté évolutions, je monterai la Reverb pour quand ça va envoyer du pâté et j'attends des nouvelles roues pour remplacer ces Hoops fatiguées. Il me faudra aussi un pneu arrière à la fois pas trop sangsue et solide, le but final étant d'avoir un "all mountain" léger plutôt qu'un enduro qui serait bien au delà de mes capacités
Re: Ibis Mojo SL
Non, il ne remplace rien, c'est juste autre chosepetitfilou a écrit :bon, là, je suis un peu largué....c'est pour remplacer le générique?
Je ne suis pas un expert en suspensions, mais ce que je dirais du DW Link c'est que c'est "vivant" dans le sens où ça bouge tout le temps. C'est un peu déroutant au début, mais d'une efficacité redoutable dès qu'il y a des obstacles... On a l'impression que le vélo reçoit des impulsions vers l'avant permettant encore d'en remettre. Vivement un terrain plus difficileklarf a écrit :Ah un beau tout suspendu ! Comment tu trouves le dw-link ?
Re: Ibis Mojo SL
Fab, je crois qu'il manque une Reverb à ce spad.
C'est un CTD l'amorto Fox ? Tu pourrais faire un combo sympa avec une Fox CTD et un dual lever au guidon.
C'est un CTD l'amorto Fox ? Tu pourrais faire un combo sympa avec une Fox CTD et un dual lever au guidon.
Seven Mudhoney SL 2015 Disc di2
Re: Ibis Mojo SL
Ca tombe bien j'en ai unexth a écrit :Fab, je crois qu'il manque une Reverb à ce spad.
Non, c'est un RP23, mais en effet un combo suspension peut être intéressant. Faut juste que je me prouve que je peux exploiter ce bike avant d'investirC'est un CTD l'amorto Fox ? Tu pourrais faire un combo sympa avec une Fox CTD et un dual lever au guidon.
Re: Ibis Mojo SL
Faut tout passer en ctd fox. Tu arriveras toujours a bien revendre ce sl.
Seven Mudhoney SL 2015 Disc di2
Re: Ibis Mojo SL - 26" - 2011/12 - objectif 10kg
Allez on prend l'acceng du midi... C'est une occasion (trop) rare ce matin d'observer un Ibis dans son milieu naturel... Approchez...
Specimen pesé à 10.77kg
On pourrait encore l'alléger un peu en montant une paire de freins R1 Racing qui traînent à la place des R1, changer la tds, les pédales, la potence, le serrage arrière... On va y réfléchir.
Après il reste les roues, les roues actuelles ont des cercles ZTR 355 et des moyeux Hope, on peut faire bien plus light en restant fiable.
Specimen pesé à 10.77kg
On pourrait encore l'alléger un peu en montant une paire de freins R1 Racing qui traînent à la place des R1, changer la tds, les pédales, la potence, le serrage arrière... On va y réfléchir.
Après il reste les roues, les roues actuelles ont des cercles ZTR 355 et des moyeux Hope, on peut faire bien plus light en restant fiable.