Lynskey - Pro 650 - 27"5 - 2013 (9.1kg)
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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Lynskey - Pro 650 - 27"5 - 2013 (9.1kg)
Bonsoir
Je vous présente enfin le mien et surtout je l'avais promis à un des membres ( normalement, il doit ce reconnaître ). Il s'agit d'un bike à partir d'un Lynskey Pro 650...en voici les détails:
Les details
Cadre : Lynskey Pro 650 – Vis nylon
Fourche : Rockshox Reba 100 27.5 axe 9mm - Bouchon « Recon » ShiftUp
Accessoires A-Headset : Capuchon Generique
Direction : Hope conique
Potence : MSC Ultralight 100mm / -6°
Cintre : MTZoom 640mm
Poignées : Prologo FEATHER GRIPS
Tige de selle : Cranck Brothers 0mm 27.2x400mm Noir
Serrage de tige de selle : Lynskey
Selle : Tioga Spyder Ti
Leviers de frein : Hope Mono Mini – avec leviers Carbon et Vis Alu
Etriers de frein : Hope Mono Mini – pistons Phenolic
Rotors : Hope flottant 160mm noir - vis titane
Jeu de pédalier : GXP Truvativ
Manivelles : Sram XX1 175mm
Plateau: Sram 32 dents
Pédales : Look S-Tracks Race
Shifters : Trigger SRAM X9 10 vitesses
Cablerie vitesses : Perles Mini I-Link + Liners et cables
Chaine : Shimano XTR 10 vitesses
Cassette : Shimano XT 11-3610 vitesses
Dérailleur AR : Sram X9 TYPE 2 - Roulettes Alu - vis titane
Blocages de roues : Token Titanium
Roue AV : Tune King 9mm (argent) - 32 Sapim X-Ray - Ecrous Ergal - Cercle Carbon- Valve JP Racinge
Pneu AV : Rubena Scylla TD - CRX Light - Tubeless Ready 27.5 x 2.25
Roue AR : Tune Kong 9mm (argent) - 32 Sapim X-Ray - Ecrous Ergal - Cercle Carbon- Valve JP Racing
Pneu AR : Rubena Scylla TD - CRX Light - Tubeless Ready 27.5 x 2.25
Au programme, changement de tige de selle (mais j'attends une Garbaruk depuis maintenant 2 mois ), les pédales (je n'aime pas trop l'enclenchement des Look) et le tunning du capuchon de direction par un produit en carbon ou en titane....
Je vous présente enfin le mien et surtout je l'avais promis à un des membres ( normalement, il doit ce reconnaître ). Il s'agit d'un bike à partir d'un Lynskey Pro 650...en voici les détails:
Les details
Cadre : Lynskey Pro 650 – Vis nylon
Fourche : Rockshox Reba 100 27.5 axe 9mm - Bouchon « Recon » ShiftUp
Accessoires A-Headset : Capuchon Generique
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Potence : MSC Ultralight 100mm / -6°
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Tige de selle : Cranck Brothers 0mm 27.2x400mm Noir
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Roue AV : Tune King 9mm (argent) - 32 Sapim X-Ray - Ecrous Ergal - Cercle Carbon- Valve JP Racinge
Pneu AV : Rubena Scylla TD - CRX Light - Tubeless Ready 27.5 x 2.25
Roue AR : Tune Kong 9mm (argent) - 32 Sapim X-Ray - Ecrous Ergal - Cercle Carbon- Valve JP Racing
Pneu AR : Rubena Scylla TD - CRX Light - Tubeless Ready 27.5 x 2.25
Au programme, changement de tige de selle (mais j'attends une Garbaruk depuis maintenant 2 mois ), les pédales (je n'aime pas trop l'enclenchement des Look) et le tunning du capuchon de direction par un produit en carbon ou en titane....
Modifié en dernier par B@tm@n le mer. août 27, 2014 7:18 pm, modifié 1 fois.
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- Messages : 13822
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
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- Localisation : FORT BOYARD
Re: Lynskey - Pro 650 - 27"5 - 2013 (?kg)
Sympa ton spad,quelle taille de cadre,il a un poids ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Lynskey - Pro 650 - 27"5 - 2013 (?kg)
Il s'agit d'un cadre en taille S et pour le poids pour l'instant, j'ai aucune idée... je préfère effectuer un mixte entre light et fiabilité. Et une fois finalisé, il passera sur la balance ...machfive a écrit :Sympa ton spad,quelle taille de cadre,il a un poids ?
Re: Lynskey - Pro 650 - 27"5 - 2013 (?kg)
Il est sympa ce bike.
On ne dirait pas un S au premier abord, il est bien équilibré.
Attention à la Tioga, la mienne s'est fendue sur une portion de plat un jour où il faisait un peu frais.
Tu en sais un peu plus sur les jantes ?
On ne dirait pas un S au premier abord, il est bien équilibré.
Attention à la Tioga, la mienne s'est fendue sur une portion de plat un jour où il faisait un peu frais.
Tu en sais un peu plus sur les jantes ?
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Re: Lynskey - Pro 650 - 27"5 - 2013 (?kg)
Même réflexion,d’où ma question,surpris sur ce coupDementia a écrit :On ne dirait pas un S au premier abord, il est bien équilibré.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Lynskey - Pro 650 - 27"5 - 2013 (?kg)
Superbe vélo, équilibré, montage homogène... il est en de bonnes mains
Tes impressions sur le terrain ?
Tes impressions sur le terrain ?
Re: Lynskey - Pro 650 - 27"5 - 2013 (?kg)
Enfin je prends le temps de faire mon retour sur ce cadre ….
Un état de forme acceptable depuis quelques semaines, j’arrive à tirer un certain potentiel de ce cadre et de mon montage. Et aujourd’hui je peux affirmer que j’ai fait le bon choix par rapport à mes besoins et mes envies. Le 27.5 c’est le top !
A cette heure, je dois totaliser un peu plus de 2000 klm de chemins, singles, pierriers, racines …. dans le Lot, en Isère, en Vendée mais surtout dans ma région d’accueil le Maine et Loire.
Maintenant, pour détailler mes impressions :
En statique :
Grosse impression de robustesse et surtout de qualité, tous les points de soudures semblent identiques. On perçoit très bien le temps passé sur la réalisation et la conception de ce cadre en titane. Et le titane c’est bien magique …
Le Montage :
Les standards et les ajustements sont respectés et heureusement …. ça change des cadres chinois … ;-). Après j’ai quand même un problème avec la patte de dérailleur, mais j’en parlerai plus tard.
En pratique :
Je suis tombé sur un vélo hyper jouissif qui correspond complètement à mes attentes :
- Bonne position même si le slooping est très prononcé
- Nerveux
- Facile à mettre sur une bonne allure et surtout de la conserver
- Joueur sans être trop excessif
- Facile à positionner dans le technique
- Mais confortable, même si le changement de tige de selle est toujours programmé.
Au bilan :
Ce Lynskey est un bon vélo et c’est le mien …. Avec cette paire de roues carbones à moins 1.3kg, et les pneus Rubena en montage Tubeless, il est très appréciable de monter pratiquement tout ou de faire des accélérations franches pour dépasser les copains. Et dans le technique, le vélo met en confiance et est-ce le 27’5 mais je passe un peu plus vite …
Pour le reste, j’ai eu un peu de mal à me faire à la transmission 1*10… je pense que cela vient de ma pratique importante de la route cet hiver ou l’étagement de la cassette est plus important sur une cassette Vtt. Mais autrement et pour ma région, le 32* 11/36 passe pratiquement partout.
Après pour le négatif, la patte de dérailleur, elle est vraiment trop molle et provoque des problèmes importants de shifting. Elle se tord de peur …. Il est vrai que c’est après une chute mais le constat était le même avec la 2eme fourni par Faber. En solution, je vais essayer les pattes distribuées par « SOSHanger » ou si vous avez une autre solution….
Un état de forme acceptable depuis quelques semaines, j’arrive à tirer un certain potentiel de ce cadre et de mon montage. Et aujourd’hui je peux affirmer que j’ai fait le bon choix par rapport à mes besoins et mes envies. Le 27.5 c’est le top !
A cette heure, je dois totaliser un peu plus de 2000 klm de chemins, singles, pierriers, racines …. dans le Lot, en Isère, en Vendée mais surtout dans ma région d’accueil le Maine et Loire.
Maintenant, pour détailler mes impressions :
En statique :
Grosse impression de robustesse et surtout de qualité, tous les points de soudures semblent identiques. On perçoit très bien le temps passé sur la réalisation et la conception de ce cadre en titane. Et le titane c’est bien magique …
Le Montage :
Les standards et les ajustements sont respectés et heureusement …. ça change des cadres chinois … ;-). Après j’ai quand même un problème avec la patte de dérailleur, mais j’en parlerai plus tard.
En pratique :
Je suis tombé sur un vélo hyper jouissif qui correspond complètement à mes attentes :
- Bonne position même si le slooping est très prononcé
- Nerveux
- Facile à mettre sur une bonne allure et surtout de la conserver
- Joueur sans être trop excessif
- Facile à positionner dans le technique
- Mais confortable, même si le changement de tige de selle est toujours programmé.
Au bilan :
Ce Lynskey est un bon vélo et c’est le mien …. Avec cette paire de roues carbones à moins 1.3kg, et les pneus Rubena en montage Tubeless, il est très appréciable de monter pratiquement tout ou de faire des accélérations franches pour dépasser les copains. Et dans le technique, le vélo met en confiance et est-ce le 27’5 mais je passe un peu plus vite …
Pour le reste, j’ai eu un peu de mal à me faire à la transmission 1*10… je pense que cela vient de ma pratique importante de la route cet hiver ou l’étagement de la cassette est plus important sur une cassette Vtt. Mais autrement et pour ma région, le 32* 11/36 passe pratiquement partout.
Après pour le négatif, la patte de dérailleur, elle est vraiment trop molle et provoque des problèmes importants de shifting. Elle se tord de peur …. Il est vrai que c’est après une chute mais le constat était le même avec la 2eme fourni par Faber. En solution, je vais essayer les pattes distribuées par « SOSHanger » ou si vous avez une autre solution….
Re: Lynskey - Pro 650 - 27"5 - 2013 (?kg)
Pour la Tioga, je suis d'accord, il s'agit d'une selle "Jetable"... mais depuis quelques années je n'utilise que celle ci, et pour 40€ ça reste raisonnable comme consommable annuel.Dementia a écrit :Il est sympa ce bike.
On ne dirait pas un S au premier abord, il est bien équilibré.
Attention à la Tioga, la mienne s'est fendue sur une portion de plat un jour où il faisait un peu frais.
Tu en sais un peu plus sur les jantes ?
Les jantes viennent de ce revendeur:
http://www.carbonality.com/27-5er-xc-33 ... n-rim.html
En masse, j'avais 310 et 316 gr ...... et pour l'instant tout va bien
Re: Lynskey - Pro 650 - 27"5 - 2013 (?kg)
Modifié en dernier par B@tm@n le mer. août 27, 2014 5:09 pm, modifié 1 fois.
Re: Lynskey - Pro 650 - 27"5 - 2013 (?kg)
Et toujours en évolution, la tige de selle Garbaruk. C’était bien parti:
Mais après 2 mois 1/2 d'attente, le résultat n'est pas bon. Le diamètre est supérieur à 27.2...
J'ai vraiment la poisse sur ce produit.
Mais après 2 mois 1/2 d'attente, le résultat n'est pas bon. Le diamètre est supérieur à 27.2...
J'ai vraiment la poisse sur ce produit.
Modifié en dernier par B@tm@n le mer. août 27, 2014 5:15 pm, modifié 1 fois.
Re: Lynskey - Pro 650 - 27"5 - 2013 (?kg)
et m...B@tm@n a écrit :Mais après 2 mois 1/2 d'attente, le résultat n'est pas bon. Le diamètre est supérieur à 27.2...
tu les as contactés ? qu'en disent-ils ?
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Lynskey - Pro 650 - 27"5 - 2013 (?kg)
Pour l'instant, il n'y a rien de grave. Je viens de faire parvenir à Alex cette photo. J'attends son retour.Tom a écrit :et m...B@tm@n a écrit :Mais après 2 mois 1/2 d'attente, le résultat n'est pas bon. Le diamètre est supérieur à 27.2...
tu les as contactés ? qu'en disent-ils ?
Re: Lynskey - Pro 650 - 27"5 - 2013 (?kg)
Comme le poids est très important pour notre ami Ubo ... 9.1kgubo a écrit :Merci de nous indiquer le poids du vélo
Re: Lynskey - Pro 650 - 27"5 - 2013 (9.1kg)
c'est juste le principe de fonctionnement de cette section
Re: Lynskey - Pro 650 - 27"5 - 2013 (?kg)
Ca marche certes fréquemment mais quand même pas à tous les coupsB@tm@n a écrit :Ce Lynskey est un bon vélo (...) il est très appréciable de faire des accélérations franches pour dépasser les copain.
Tu fais ton modeste. Je suis en 29er, en 34x36, d'un niveau légèrement inférieur et je passe partoutB@tm@n a écrit :pour ma région, le 32* 11/36 passe pratiquement partout
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
Re: Lynskey - Pro 650 - 27"5 - 2013 (?kg)
Ooooo le prétentieux .... .... mais pour revenir au sujet je pense qu'un plateau de 30 doit être plus judicieux pour notre région pour un format compétition. En exemple, championnat régional de Thouarcé, un bosse à 22% à faire 6 fois, j'ai calé après mon 4eme passage.PapyTA a écrit :Ca marche certes fréquemment mais quand même pas à tous les coupsB@tm@n a écrit :Ce Lynskey est un bon vélo (...) il est très appréciable de faire des accélérations franches pour dépasser les copain.
Tu fais ton modeste. Je suis en 29er, en 34x36, d'un niveau légèrement inférieur et je passe partoutB@tm@n a écrit :pour ma région, le 32* 11/36 passe pratiquement partout
Donc pour ma propre conclusion à sur ce choix technique,
- le double ou le triple plateau permettent de monter partout.
- le simple, il faut avoir le choix des dentures dans son garage pour s'adapter au terrain
Re: Lynskey - Pro 650 - 27"5 - 2013 (9.1kg)
Bon, je m'auto-corrige après 100 bornes du côté de Gennes, je ne passe finalement pas partout sur le 34x36 dans le Maine et Loire, je passe comme Batman pratiquement partoutPapyTA a écrit :Je suis en 29er, en 34x36, d'un niveau légèrement inférieur et je passe partout
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins