Cannondale Scalpel hi mod 1 - 2022 - 10,4kg (obj sub 10)--> 9,91 kg

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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Re: Cannondale Scalpel hi mod 1 - 2022 - 10,4kg (obj sub 10)--> 9,91 kg

Message par Scottie » dim. juil. 16, 2023 9:23 am

Par rapport à mon message du 08 juin :
- forte diminution des vibrations, pour ne pas dire absence complète, depuis que je suis repassé aux disques shimano. En plus les freins ont été nettoyés purgés et les plaquettes remplacées par des swissstop vraiment pas mal (silencieuse, bonne puissance)
- la cassette Garbaruk ne « gratte » plus, en fait ça venait d’une patte de dérailleur pliée…
- le petit coup de spray Téflon redonne un vrai boost à la lefty.



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Re: Cannondale Scalpel hi mod 1 - 2022 - 10,4kg (obj sub 10)--> 9,91 kg

Message par Scottie » dim. juil. 16, 2023 9:24 am

Jeam a écrit :
ven. juil. 14, 2023 3:04 pm
Superbe vélo !

Je vois que tu as changé de disques pour passer sur des shimano, tu as remarqué une amélioration (tu parlais de vibrations) ?

;)
Oui, voir message précédent 😉



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Re: Cannondale Scalpel hi mod 1 - 2022 - 10,4kg (obj sub 10)--> 9,91 kg

Message par Repsol76 » mer. juil. 26, 2023 6:21 pm

Très beau vélo, équipé avec goût.

J’ai toujours aimé le look de la lefty
J’ai pris en mains une version alu qui sortait de révision (peut être pas correctement faite), je l’ai trouvé pas très sensible mais c’est bien rigide 8-)



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Re: Cannondale Scalpel hi mod 1 - 2022 - 10,4kg (obj sub 10)--> 9,91 kg

Message par slashy » lun. août 28, 2023 12:55 pm

Vélo encore plus beau en vrai ;-).



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Re: Cannondale Scalpel hi mod 1 - 2022 - 10,4kg (obj sub 10)--> 9,91 kg

Message par Scottie » mar. août 29, 2023 12:18 pm

slashy a écrit :
lun. août 28, 2023 12:55 pm
Vélo encore plus beau en vrai ;-).
;)
pas mal non plus ta machine



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Re: Cannondale Scalpel hi mod 1 - 2022 - 10,4kg (obj sub 10)--> 9,91 kg

Message par sneak » mer. août 30, 2023 9:10 pm

Les nouveaux Scapel HM sortent visiblement avec une ligne de chaine de 55. Par contre, plus de mention d'offset AI? Aurait-il revu leur bras oscillant?
https://www.cannondale.com/fr-fr/bikes/ ... -1-c24123u



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Re: Cannondale Scalpel hi mod 1 - 2022 - 10,4kg (obj sub 10)--> 9,91 kg

Message par ubo » mer. août 30, 2023 9:27 pm

Oui mais c'est déjà le cas cette année et seulement sur la gamme Hi mod (pour l’instant)
Standard pf83 mtb comme le scapel ht



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Re: Cannondale Scalpel hi mod 1 - 2022 - 10,4kg (obj sub 10)--> 9,91 kg

Message par sneak » jeu. août 31, 2023 7:39 am

Ah ok, merci, je n'avais pas vu l'info...



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Re: Cannondale Scalpel hi mod 1 - 2022 - 10,4kg (obj sub 10)--> 9,91 kg

Message par ubo » jeu. août 31, 2023 7:58 am

Enfin
Je pense qu’ils ont perdu pas mal de vente avec ses standards !



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Re: Cannondale Scalpel hi mod 1 - 2022 - 10,4kg (obj sub 10)--> 9,91 kg

Message par El Niño » jeu. août 31, 2023 8:36 am

Je confirme , j’ai vu et essayé un scalpel ultimate ce week end , magnifique vélo mais le propriétaire se plaignaient de jeu dans l’axe de l’amortisseur , de lefty pas tjrs fiable . Bref entre les standards et les pb de finition je reste chez specialized qui malgres le prix reste vraiment hyper fiable .



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Re: Cannondale Scalpel hi mod 1 - 2022 - 10,4kg (obj sub 10)--> 9,91 kg

Message par dedge » jeu. août 31, 2023 8:51 am

C’est clair, avec le Brain t’es jamais en panne!



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Re: Cannondale Scalpel hi mod 1 - 2022 - 10,4kg (obj sub 10)--> 9,91 kg

Message par El Niño » jeu. août 31, 2023 9:02 am

Pour ma part jamais , mais je pensais plus à l’evo et ht



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Re: Cannondale Scalpel hi mod 1 - 2022 - 10,4kg (obj sub 10)--> 9,91 kg

Message par Scottie » jeu. août 31, 2023 9:35 am

sneak a écrit :
mer. août 30, 2023 9:10 pm
Les nouveaux Scapel HM sortent visiblement avec une ligne de chaine de 55. Par contre, plus de mention d'offset AI? Aurait-il revu leur bras oscillant?
https://www.cannondale.com/fr-fr/bikes/ ... -1-c24123u
Selon moi, rien ne change. La LDC de mon scalpel est déjà de 55mm (ce qui est logique puisque le triangle arrière est décalé de 3mm côté transmission), c'est juste que maintenant cannondale le précise.



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Re: Cannondale Scalpel hi mod 1 - 2022 - 10,4kg (obj sub 10)--> 9,91 kg

Message par Scottie » jeu. août 31, 2023 9:38 am

El Niño a écrit :
jeu. août 31, 2023 8:36 am
Je confirme , j’ai vu et essayé un scalpel ultimate ce week end , magnifique vélo mais le propriétaire se plaignaient de jeu dans l’axe de l’amortisseur , de lefty pas tjrs fiable . Bref entre les standards et les pb de finition je reste chez specialized qui malgres le prix reste vraiment hyper fiable .
Le jeu récurent dans l'axe de l'amortisseur était un problème de pré-série, normalement ce problème n'est plus (sauf usure normale des bushings/roulements qui doivent être entretenus comme sur n'importe quel full suspendu). Lefty pas toujours fiable et qui demande de l'entretien, ça oui je peux l'entendre



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Re: Cannondale Scalpel hi mod 1 - 2022 - 10,4kg (obj sub 10)--> 9,91 kg

Message par dedge » jeu. août 31, 2023 12:02 pm

Ce type de suspension est justement connu pour bouffer de la bague et du roulement, ce qui se confirme sur le terrain sur ce nouveau Scalpel
Je l'ai appris à mes dépends sur un proto il y a 15ans, le mix biellette trop courte et angle trop fermé avec amorto est à proscrire



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Re: Cannondale Scalpel hi mod 1 - 2022 - 10,4kg (obj sub 10)--> 9,91 kg

Message par Polar7 » jeu. août 31, 2023 6:52 pm

Pour ma part j'ai un scalpel SE1 (cadre non Hi mod) et j'ai bien l'AI offset.
Pas de problème de jeu dans l'amortisseur, par contre sur la sid select + oui...



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Re: Cannondale Scalpel hi mod 1 - 2022 - 10,4kg (obj sub 10)--> 9,91 kg

Message par Scottie » lun. avr. 08, 2024 1:24 pm

Petite mise à jour :
1) passage à la Lefty Ocho carbone 120 (en 110mm) depuis octobre --> 1570g pivot coupé - à noter qu'elle est prévue pour montage d'un disque de 180mm sans adaptateur - donc je prends +- 120g dans l'affaire.
2) changement de cadre sous garantie --> fini le Himod team replica vert que j'aimais beaucoup. J'ai eu le choix de la couleur entre un cadre vert d'eau (jade) avec logo minimaliste présent en version SE ou ce rouge sombre "tinted red" présent sur le modèle Ultimate --> j'aime beaucoup !! (ouf) le cadre a l'air noir mais au soleil le tube diagonal prend un joli reflet ruby. Du coup, passage sur une potence plus "sobre" (toujours une Tune Geiles Teill 85mm) - Il semblerait que je gagne quelques grammes sur le cadre (peinture je suppose).
3) Nouvelles roulettes : jantes Duke Lucky Jack SLS4 28mm avant (297g) arrière (301g), rayons Sapim CX ray (28) et écrous alu polyax, moyeu avant Lefty hollowgram 60 SP (114g) et arrière Duke MADMAX boost centerlock microspline (210g) - la paire sort à 1246g avec fond de jante et valves tubeless Duke. Super résultat, c'est 75g de moins que la paire de roues qu'elles remplacent.
4) petite coquetterie avec le retour des Barzo à flancs beige et les grips ESI chunky limited assortis (qui vont pas le rester longtemps)

Concernant le passage à lefty 120; la prise de poids vaut le coup : fourche plus sensible, plus rigide, plus précise et moins nerveuse (déport 5mm plus court que la ocho 100mm). A noter que je l'ai faite préparer par 110Cannondale dès son achat.
Pour le changement de cadre sous garantie, j'ai déjà expliqué en grande partie mes galères dans le sujet nouveauté "Cannondale". Après une intervention rapide de Cannondale (remplacement du cadre en 1 semaine), il s'est avéré que :
- le cadre est passé en patte UDH mais est livré sans axe (indisponible partout) --> j'ai heureusement trouvé une solution chez Carbon-Ti (gain de 10g dans l'histoire)
- le cadre est fourni sans certaines pièces au niveau de la fixation de l'amortisseur ni le petit anti D ni le petit fender au dessus du BDP --> mon bouclard ne s'en était même pas rendu compte, il a fallu commander les pièces.
- plus de déport AI donc ma roue arrière n'était plus compatible, ce qui m'emmerdait bien puisque j'avais monté un FSI pour qu'il soit 100% compatible avec le Scalpel... Après avoir envisagé de faire reprendre les roues du Scalpel, je vais plutôt les passer sur le FSI et donc nouvelles roues sur le Scalpel - pas encore testées mais j'ai toujours été content des montage MasterWheels (Lionel) - joli gain de poids que je n'avais pas prévu.
Le vélo n'a pas encore roulé depuis le changement de cadre, la faute à un terrain extrêmement lourd depuis des semaines (j'ai le FSI pour ça)
Place aux photos :
V3-1.jpg
Tel quel, le vélo sort à 10,15kg
Modifié en dernier par Scottie le lun. avr. 08, 2024 1:29 pm, modifié 2 fois.



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Re: Cannondale Scalpel hi mod 1 - 2022 - 10,4kg (obj sub 10)--> 9,91 kg

Message par Scottie » lun. avr. 08, 2024 1:26 pm

V3-2.jpg



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Re: Cannondale Scalpel hi mod 1 - 2022 - 10,4kg (obj sub 10)--> 9,91 kg

Message par Scottie » lun. avr. 08, 2024 1:30 pm

V3-4.jpg



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Re: Cannondale Scalpel hi mod 1 - 2022 - 10,4kg (obj sub 10)--> 9,91 kg

Message par david38 » lun. avr. 08, 2024 2:31 pm

Scottie a écrit :
lun. avr. 08, 2024 1:24 pm
Petite mise à jour :
1) passage à la Lefty Ocho carbone 120 (en 110mm) depuis octobre --> 1570g pivot coupé - à noter qu'elle est prévue pour montage d'un disque de 180mm sans adaptateur - donc je prends +- 120g dans l'affaire.
2) changement de cadre sous garantie --> fini le Himod team replica vert que j'aimais beaucoup. J'ai eu le choix de la couleur entre un cadre vert d'eau (jade) avec logo minimaliste présent en version SE ou ce rouge sombre "tinted red" présent sur le modèle Ultimate --> j'aime beaucoup !! (ouf) le cadre a l'air noir mais au soleil le tube diagonal prend un joli reflet ruby. Du coup, passage sur une potence plus "sobre" (toujours une Tune Geiles Teill 85mm) - Il semblerait que je gagne quelques grammes sur le cadre (peinture je suppose).
3) Nouvelles roulettes : jantes Duke Lucky Jack SLS4 28mm avant (297g) arrière (301g), rayons Sapim CX ray (28) et écrous alu polyax, moyeu avant Lefty hollowgram 60 SP (114g) et arrière Duke MADMAX boost centerlock microspline (210g) - la paire sort à 1246g avec fond de jante et valves tubeless Duke. Super résultat, c'est 75g de moins que la paire de roues qu'elles remplacent.
4) petite coquetterie avec le retour des Barzo à flancs beige et les grips ESI chunky limited assortis (qui vont pas le rester longtemps)

Concernant le passage à lefty 120; la prise de poids vaut le coup : fourche plus sensible, plus rigide, plus précise et moins nerveuse (déport 5mm plus court que la ocho 100mm). A noter que je l'ai faite préparer par 110Cannondale dès son achat.
Pour le changement de cadre sous garantie, j'ai déjà expliqué en grande partie mes galères dans le sujet nouveauté "Cannondale". Après une intervention rapide de Cannondale (remplacement du cadre en 1 semaine), il s'est avéré que :
- le cadre est passé en patte UDH mais est livré sans axe (indisponible partout) --> j'ai heureusement trouvé une solution chez Carbon-Ti (gain de 10g dans l'histoire)
- le cadre est fourni sans certaines pièces au niveau de la fixation de l'amortisseur ni le petit anti D ni le petit fender au dessus du BDP --> mon bouclard ne s'en était même pas rendu compte, il a fallu commander les pièces.
- plus de déport AI donc ma roue arrière n'était plus compatible, ce qui m'emmerdait bien puisque j'avais monté un FSI pour qu'il soit 100% compatible avec le Scalpel... Après avoir envisagé de faire reprendre les roues du Scalpel, je vais plutôt les passer sur le FSI et donc nouvelles roues sur le Scalpel - pas encore testées mais j'ai toujours été content des montage MasterWheels (Lionel) - joli gain de poids que je n'avais pas prévu.
Le vélo n'a pas encore roulé depuis le changement de cadre, la faute à un terrain extrêmement lourd depuis des semaines (j'ai le FSI pour ça)
Place aux photos :
V3-1.jpg

Tel quel, le vélo sort à 10,15kg
Content de voir que tu as pû résoudre les problèmes rencontrés avec le nouveau cadre!
Une petite question sur un truc que je ne comprends pas : comment arrives-tu à faire un premier bilan sur la fourche alors que tu écris que le cadre n'a pas roulé? Est-ce que tu l'as montée sur un autre cadre?
A+,
David.



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Re: Cannondale Scalpel hi mod 1 - 2022 - 10,4kg (obj sub 10)--> 9,91 kg

Message par mike08 » lun. avr. 08, 2024 2:47 pm

j' ai arreté Cannondale justement a cause de ce type de déboires... Dommage se sont de superbes vélos, mais après un scalpel-si et un synapse cadre hs dur dur de repartir sur cette marque.

J' adore également le team, mais ton coloris est vraiment pas mal aussi et on en voit peu.


vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg :D
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg

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Re: Cannondale Scalpel hi mod 1 - 2022 - 10,4kg (obj sub 10)--> 9,91 kg

Message par Scottie » lun. avr. 08, 2024 3:34 pm

david38 a écrit :
lun. avr. 08, 2024 2:31 pm
Scottie a écrit :
lun. avr. 08, 2024 1:24 pm
Petite mise à jour :
1) passage à la Lefty Ocho carbone 120 (en 110mm) depuis octobre --> 1570g pivot coupé - à noter qu'elle est prévue pour montage d'un disque de 180mm sans adaptateur - donc je prends +- 120g dans l'affaire.
2) changement de cadre sous garantie --> fini le Himod team replica vert que j'aimais beaucoup. J'ai eu le choix de la couleur entre un cadre vert d'eau (jade) avec logo minimaliste présent en version SE ou ce rouge sombre "tinted red" présent sur le modèle Ultimate --> j'aime beaucoup !! (ouf) le cadre a l'air noir mais au soleil le tube diagonal prend un joli reflet ruby. Du coup, passage sur une potence plus "sobre" (toujours une Tune Geiles Teill 85mm) - Il semblerait que je gagne quelques grammes sur le cadre (peinture je suppose).
3) Nouvelles roulettes : jantes Duke Lucky Jack SLS4 28mm avant (297g) arrière (301g), rayons Sapim CX ray (28) et écrous alu polyax, moyeu avant Lefty hollowgram 60 SP (114g) et arrière Duke MADMAX boost centerlock microspline (210g) - la paire sort à 1246g avec fond de jante et valves tubeless Duke. Super résultat, c'est 75g de moins que la paire de roues qu'elles remplacent.
4) petite coquetterie avec le retour des Barzo à flancs beige et les grips ESI chunky limited assortis (qui vont pas le rester longtemps)

Concernant le passage à lefty 120; la prise de poids vaut le coup : fourche plus sensible, plus rigide, plus précise et moins nerveuse (déport 5mm plus court que la ocho 100mm). A noter que je l'ai faite préparer par 110Cannondale dès son achat.
Pour le changement de cadre sous garantie, j'ai déjà expliqué en grande partie mes galères dans le sujet nouveauté "Cannondale". Après une intervention rapide de Cannondale (remplacement du cadre en 1 semaine), il s'est avéré que :
- le cadre est passé en patte UDH mais est livré sans axe (indisponible partout) --> j'ai heureusement trouvé une solution chez Carbon-Ti (gain de 10g dans l'histoire)
- le cadre est fourni sans certaines pièces au niveau de la fixation de l'amortisseur ni le petit anti D ni le petit fender au dessus du BDP --> mon bouclard ne s'en était même pas rendu compte, il a fallu commander les pièces.
- plus de déport AI donc ma roue arrière n'était plus compatible, ce qui m'emmerdait bien puisque j'avais monté un FSI pour qu'il soit 100% compatible avec le Scalpel... Après avoir envisagé de faire reprendre les roues du Scalpel, je vais plutôt les passer sur le FSI et donc nouvelles roues sur le Scalpel - pas encore testées mais j'ai toujours été content des montage MasterWheels (Lionel) - joli gain de poids que je n'avais pas prévu.
Le vélo n'a pas encore roulé depuis le changement de cadre, la faute à un terrain extrêmement lourd depuis des semaines (j'ai le FSI pour ça)
Place aux photos :
V3-1.jpg

Tel quel, le vélo sort à 10,15kg
Content de voir que tu as pû résoudre les problèmes rencontrés avec le nouveau cadre!
Une petite question sur un truc que je ne comprends pas : comment arrives-tu à faire un premier bilan sur la fourche alors que tu écris que le cadre n'a pas roulé? Est-ce que tu l'as montée sur un autre cadre?
A+,
David.
Merci
Relis bien ;) la ocho 120 a été installée en octobre 2023, le cadre a été changé en mars 2024. Entre temps, même si j'ai peu sorti le Scalpel,
j'ai quand même pu faire quelques sorties avec l'ancien cadre en Lefty Ocho 120 ;)



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Re: Cannondale Scalpel hi mod 1 - 2022 - 10,4kg (obj sub 10)--> 9,91 kg

Message par Scottie » lun. avr. 08, 2024 3:41 pm

mike08 a écrit :
lun. avr. 08, 2024 2:47 pm
j' ai arreté Cannondale justement a cause de ce type de déboires... Dommage se sont de superbes vélos, mais après un scalpel-si et un synapse cadre hs dur dur de repartir sur cette marque.
Je comprends. D'un côté toutes les pièces sont bien référencées avec leur nomenclature, etc etc.. de l'autre c'est tellement pointu et spécifique et ça change tellement souvent (parfois sans communication de Cannondale) que même les professionnels se trompent...
Dernier exemple : le moyeu avant Hollowgram Czero 60 straightpull de mon montage de roue avant (https://www.cannondale-parts.de/Cannond ... O-straight) --> ce moyeu, dénommé KA070, nécessite un écrou et vis extractrice --> j'ai demandé quelle référence à 3 revendeurs de pièces Cannondale, j'ai eu 2 réponses différentes et 1 "we don't know" :nesaitpas:
Sans compter que je n'ai jamais pu obtenir une réponse concernant la géométrie du moyeu pour mon monteur...



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Re: Cannondale Scalpel hi mod 1 - 2022 - 10,4kg (obj sub 10)--> 9,91 kg

Message par david38 » lun. avr. 08, 2024 4:19 pm

Scottie a écrit :
lun. avr. 08, 2024 3:34 pm
david38 a écrit :
lun. avr. 08, 2024 2:31 pm


Content de voir que tu as pû résoudre les problèmes rencontrés avec le nouveau cadre!
Une petite question sur un truc que je ne comprends pas : comment arrives-tu à faire un premier bilan sur la fourche alors que tu écris que le cadre n'a pas roulé? Est-ce que tu l'as montée sur un autre cadre?
A+,
David.
Merci
Relis bien ;) la ocho 120 a été installée en octobre 2023, le cadre a été changé en mars 2024. Entre temps, même si j'ai peu sorti le Scalpel,
j'ai quand même pu faire quelques sorties avec l'ancien cadre en Lefty Ocho 120 ;)
Merci! Je comprends mieux maintenant!



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Re: Cannondale Scalpel hi mod 1 - 2022 - 10,4kg (obj sub 10)--> 9,91 kg

Message par PHP » mar. avr. 09, 2024 8:33 am

Scottie a écrit :
jeu. août 31, 2023 9:38 am
El Niño a écrit :
jeu. août 31, 2023 8:36 am
Je confirme , j’ai vu et essayé un scalpel ultimate ce week end , magnifique vélo mais le propriétaire se plaignaient de jeu dans l’axe de l’amortisseur , de lefty pas tjrs fiable . Bref entre les standards et les pb de finition je reste chez specialized qui malgres le prix reste vraiment hyper fiable .
Le jeu récurent dans l'axe de l'amortisseur était un problème de pré-série, normalement ce problème n'est plus (sauf usure normale des bushings/roulements qui doivent être entretenus comme sur n'importe quel full suspendu). Lefty pas toujours fiable et qui demande de l'entretien, ça oui je peux l'entendre
J'ai eu beaucoup de soucis de Lefty sur mes Scalpels avant Ocho (2012 à 2018), migrations et ce maudit blocage hydraulique Rockshox qui ne fonctionnait pas. Depuis j'ai eu 2 Scalpels, RAS. On est passé en Ocho 120 mm, nickel. Jeu bague amortisseur : 1 changement de bagues en 3 ans. Mon épouse qui a constaté que je n'allait plus chez le vélociste toutes les semaines a acheté un Scalpel Ultimate. Zéro soucis.



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