Mawis bike Effigear 120mm SR (10.950kgs)

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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
albert
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Mawis bike Effigear 120mm SR (10.950kgs)

Message par albert » sam. janv. 28, 2023 3:16 pm

Bonjour à toutes et tous ,

Je me lance ici pour la premiere fois pour vous presenter ce qui sera mon VTT no brain à boite de vitesse en esperant que ce ne soit pas hors charte.5si c’est le cas , ne pas hesiter a effacer, aucun soucis pour moi ;) je comprendrais 1000 fois .
Le cahier des charges est le suivant :
-un maximum de pieces fabriquées en france ou en Europe (à l’exception du jeu de direction ,americain :oops: ) light
-un vtt leger pour un vélo à boite de vitesse avec 120 mm de débattement
-rester dans l’esprit du forum avec un montage leger (ça c’est pour le doigt dans la charte ;) )
-promouvoir des monteurs soudeurs que j’apprécie , un projet humain en quelque sorte , si cela est possible .
-promouvoir des produits français et notament EFFIGEAR , sciament .J’adore ceux qui y travaillent ,leur vision des choses leurs idées novatrices .Bref , c’est le coeur de mon projet!!!
Je possede deja un cavalerie avec lequel je roule bcp ,j’adore ce bike.

J’ai commandé la boite mimic qui sera montée en 26x39
Je l’ai reçue , il y a peu optimisée pour un montage Gates.1990 grammes nue 2200 tout compris
Mimic.jpeg
MIMC 9 vitesses
La fourche sera une intend hero RD a defaut de la samouraï (réutilisation d’une fourche existante , pas de nouvel achat) 1660g. ==)Finalement ,changement pour une samurai cc 1410g recoupée 1425g sinon.
Des roues TOP WHEELS legeres avec moyeu AIVEE (moyeu arriere fixe et avant edition one sl ,je crois , duke sls 3 et 4) 1340 g.
Une tige de selle Vecnum 122 400g
Une selle undercover carbon 145g
Un cintre Bike ahead avec un leger rise 150g
Deux crossking en 2,2 continental 1320g===) finalement raceking a l arrière, 575 grammes.
Une potence Intend 74 grammes
Les freins seront des mt8 sl (je n’ai que cela en stok ) avec des disques trickstuff ul 180 et 160. 455 grammes et respectivement 92 et 126 grammes.
Ces rotors sont ultraresistants et fiables .

J’oubliais , les manivelles seront des MIRANDA CARBON ISIS 172,5mm 290 grammes la paire ,produites en Espagne ,les pédales seront des time atac carbon Ti, 248 grammes la paire.
Les deux pignons gates sont très lourds 100 g et 177 g avec une courroie à 80 grammes .Le pignon aluminium de 39 dents n’est plus produit (110 g de mémoire).Reste le montage avec étoile pinion et plateau 39 dents aluminium Gates cdx mais qui , pour moi ,n’est pas mécaniquement satisfaisant (centrage du plateau toujours perfectible ).===)Finalement pignon 39 CDX SL à 110 grammes

Enfin , le cadre aura une geo sur mesure MAWIS (je suis fait comme un singe avec des mains qui arrivent aux genoux….) un angle de tube de selle de 74 degrés et un angle de tube de direction de 67 degrés (66,5 ou 67 , en fait , je n’ai pas encore decidé) les bases seront de 442 mm , je n’ai pas pu faire plus court , malheureusement .

Alors ,oui j’aurai pu partir sur un cadreur français , Jean Pierre Levacon , mais son succès et les delais qui en découlent ne sont pas compatible.Une entorse à ce cadreur bijoutier fou ;) .Mais cela m’a permis de connaitre Mathias Scherer , genial , tres pro , grande connaissance des montages à boite (pinion) avec une qualité de fabrication sans faille et un style bien a lui (je lui fournis le yoke et la boxe CNC PARAGON MACHINE WORKS,pas de pieces 3D pour le coup) .

Voilà ce qui se prépare , en espérant que cela intéressa quelques uns d’entre vous . ;)
Modifié en dernier par albert le mer. août 23, 2023 11:16 pm, modifié 5 fois.



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Re: Mawis bike Effigear 120mm SR

Message par smarties » sam. janv. 28, 2023 3:44 pm

Hello Albert, heureux de te relire ici avec ce beau sujet!

Un joli vélo avec une vraie démarche européenne et un montage abouti et réfléchi suscite naturellement l’intérêt et je me doutais que tu irais sur une Intend pour la fourche. Ce sera à coup sûr un très beau montage qu’il me tarde de voir naître.

D’ores et déjà bravo à toi



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Re: Mawis bike Effigear 120mm SR

Message par poilopate77 » sam. janv. 28, 2023 5:30 pm

Hâte de suivre la suite du montage 👍



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Re: Mawis bike Effigear 120mm SR

Message par zeonjapan » sam. janv. 28, 2023 6:23 pm

Bravo pour ce beau montage made in Europe !
vivement le résultat



machfive
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Re: Mawis bike Effigear 120mm SR

Message par machfive » sam. janv. 28, 2023 7:05 pm

Salut Albert,
albert a écrit :
sam. janv. 28, 2023 3:16 pm
en esperant que ce ne soit pas hors charte.5si c’est le cas , ne pas hesiter a effacer, aucun soucis pour moi je comprendrais 1000 fois .
Pas d'inquiétude,en cas de grosse entorse,il y aura toujours moyen de déplacer ce sujet sur celui de ta présentation.

Quel va être l'acier ou titane de ce futur cadre ?


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albert
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Re: Mawis bike Effigear 120mm SR

Message par albert » sam. janv. 28, 2023 7:40 pm

Merci a tous !

Alors ce sera un titane Grade 9 pour les tubes (butted peut etre) et evidement Grade 5 pour le reste ,j’escompte autour de 1850 grammes.On s’est mis d’accord avec Mathias pour utiliser son excentic dropout , judicieux tres light , très fiable et dejà vu chez une autre marque de titane sous une forme un peu differente .

https://11antsbikes.com/

Par contre ,omission de ma part je n’ai pas demandé d’ou viennent les tubes .Je sais que les petites pièces sont faites sur place ,ou en Allemagne,les tubes de directions viennent de PMW (americain).Je lui demanderai.Je ne pense pas qu’il viennent d’Europe de l’est ni de chine :shock: , il sont trop clairs ,la finition brossée ressemble fortement a du reynolds (comme les vieux lightspeed ou sevenque j’ai eu en main).


Les durites seront intégrée pour partie , en fonction de ce qu’il est possible de faire .

Suite à un grave accident en aout qui a transformé ma cheville gauche en celle de DEADPOOL , et 3 mois allongé à faire du gras , le projet a pris un peu de retard :lol: :lol:
Mais ,Mathias est reactif , il va bosser fort sur le projet et , ces dernieres années , il a enormement progressé dans ses process et la qualité de ses soudures .



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Re: Mawis bike Effigear 120mm SR

Message par Tib » sam. janv. 28, 2023 9:55 pm

Ah mince, navré de lire pour ton accident...

Chouette projet, j'ai hâte de voir le résultat final !


No pain no Brain.

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Re: Mawis bike Effigear 120mm SR

Message par machfive » sam. janv. 28, 2023 10:37 pm

albert a écrit :
sam. janv. 28, 2023 7:40 pm
,Mathias est reactif , il va bosser fort sur le projet et , ces dernieres années , il a enormement progressé dans ses process et la qualité de ses soudures .
On compte sur toi pour nous faire un shooting photo ;)


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Re: Mawis bike Effigear 120mm SR

Message par fredo31 » dim. janv. 29, 2023 8:05 am

superbe projet qui mériterait une catégorie à part !
albert a écrit :
sam. janv. 28, 2023 3:16 pm

J’ai commandé la boite mimic qui sera montée en 26x39
26 c'est sur la boite et 39 sur la roue ?

Tu as un retour sur l'utilisation de la courroie en conditions (très) boueuse ?



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Re: Mawis bike Effigear 120mm SR

Message par Pat2A » dim. janv. 29, 2023 8:31 am

Perso je n'ai jamais eu de problème avec mes courroies dans la boue. A la bonne tension ça ne bouge pas. Par contre, je trouve que la tension de la courroie entraine une rigidité radiale AR trop importante, ce qui lèse le confort. Si c'était à refaire, j'utiliserai un galet tendeur de courroie sur ressort plutôt qu'un système de tension classique, d'une part pour éviter ce problème de rigidité et aussi éviter de refaire un réglage de tension à chaque démontage-remontage de roue.



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Re: Mawis bike Effigear 120mm SR

Message par fredo31 » dim. janv. 29, 2023 1:35 pm

Merci pour ton retour.
Quand tu parles de rigidité tu veux dire que c'est plus "dur" de pédaler ? Comme une sorte de résistance ?

Envoyé de mon SM-F711B en utilisant Tapatalk




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Re: Mawis bike Effigear 120mm SR

Message par Lafoy » dim. janv. 29, 2023 1:41 pm

Bon rétablissement, et beau projet, belle sélection de matériel, il va falloir créer une charte boîte à vitesse :D



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Re: Mawis bike Effigear 120mm SR

Message par klarf » dim. janv. 29, 2023 1:44 pm

Pat2A a écrit :
dim. janv. 29, 2023 8:31 am
Perso je n'ai jamais eu de problème avec mes courroies dans la boue. A la bonne tension ça ne bouge pas. Par contre, je trouve que la tension de la courroie entraine une rigidité radiale AR trop importante, ce qui lèse le confort. Si c'était à refaire, j'utiliserai un galet tendeur de courroie sur ressort plutôt qu'un système de tension classique, d'une part pour éviter ce problème de rigidité et aussi éviter de refaire un réglage de tension à chaque démontage-remontage de roue.
Tu utilisés l'application gates pour régler la tension ? Pour avoir testé, c'est pas évident d'avoir une mesure fiable !



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Re: Mawis bike Effigear 120mm SR

Message par Pat2A » dim. janv. 29, 2023 3:34 pm

Non, j'utilise un tensiomètre.



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Re: Mawis bike Effigear 120mm SR

Message par Pat2A » dim. janv. 29, 2023 3:37 pm

fredo31 a écrit :
dim. janv. 29, 2023 1:35 pm
Merci pour ton retour.
Quand tu parles de rigidité tu veux dire que c'est plus "dur" de pédaler ? Comme une sorte de résistance ?

Envoyé de mon SM-F711B en utilisant Tapatalk
Je parle uniquement par rapport au confort. La tension de la courroie "verrouille" l'effet suspension du titane.



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Re: Mawis bike Effigear 120mm SR

Message par albert » dim. janv. 29, 2023 9:35 pm

Hors sujet Merci Tib Lafoy et Machfive après deux chirurgies je roule bien à nouveau ,a défaut de pouvoir recourir pour le moment….  « boujour monsieur qu’est ce que ce sera ? Une fricassée d’os a moelle s’il vous plait garnie d’une douzaine de vis titane variax , mettez moi la plus belle plaque titane s’il vous plait la 15 (cm) » :lol: je suis raccord avec le projet …. :D

Alors oui, pour répondre sans quoter à gogo

Je mets 26 devant et 39 derrière. On pourrait mettre 24 devant et 34 derrière.j’ai choisi ce combo pour avoir les bases les plus courtes possible 442mm,en accord avec ce que peut faire MAWIS avec le yoke.Je ne pouvais pas faire plus court.Mais on peut avec un box 3D ou réusiné au passage de la roue.
Je précise que j’ai 24 devant et 39 derriere sur un anatrail cavalerie pour une amplitude équivalente (quasi).
Boue ou pas ,cela ne change pas le fonctionnement de la courroie sur ce type de transmission avec ce rapport .

Par ailleurs ,le GROS avantage des rapports de boite effigear (V2 ou MIMIC) est de ne pas avoir besoin d’une tension énorme comme sur un pinion ou encore plus sur un rohloff.C’est le jour et la nuit.
La tension est si basse qu’elle est hors charte sur gates calculator ,pas plus de 25 htz,en fait c’est tellement bas que je ne suis pas sûr que la mesure soit fiable sans tensionmetre(que je n’ai pas).Je prendrais une photo ,vous verrez a quel point la tension est …. Impalpable :lol:
Mais ,le cadre joue un role important ,c’est vrai et le titane n’est pas le meilleur materiau pour un montage courroie. Un bon aluminium rigide à la Nicolaï reste le meilleur choix pour éviter des tensions très elevées. Mais sur un titane on peut jouer sur plusieurs elements .
-les sliding dropout: gros point faible pour monter un velo à courroie
- les bases longues et butted
-jonction box-base non optimisée par un yoke ou par des bases à diametre differencié et ovalisée horizontalement , pour eviter la deviation latérale vers la droite , inéxorable sous l’effort de la tension de courroie et du pédalage.
J’ai une bonne connaissance de la chose pour avoir été en contact avec universal transmission GMBH pour valider un SEVEN courroie et un LEVACON rohloff sur leur banc .

Cependant , j’en avais marre de rohloff, malgré une tension de malade j’avais des rippages ou pire des ruptures de courroie malgré un cadre validé.
Jamais de problème avec Effigear ,par ailleurs l’usure est infime , le réglage de la tension de la courroie est très rare , rien a voir avec un rohloff , je ne peux pas parler de PINION . Je ne connais pas.Mais si Pat2A parle de tension importante ,c’est que le rapport 1/1 avec une boite comme pinion nécessite une tension encore importante ,suffisament pour générer les inconvénients que soulignent PAT2A à juste titre.
Modifié en dernier par albert le dim. janv. 29, 2023 10:59 pm, modifié 1 fois.



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Re: Mawis bike Effigear 120mm SR

Message par fredo31 » dim. janv. 29, 2023 10:10 pm

merci pour tes réponses argumentées. j'ai un projet de boîte a terme et je me tâtais entre pinion et effigear. tu viens de mettre une pièce du côté du 2ième !



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Re: Mawis bike Effigear 120mm SR

Message par machfive » dim. janv. 29, 2023 11:50 pm

albert a écrit :
dim. janv. 29, 2023 9:35 pm
« boujour monsieur qu’est ce que ce sera ? Une fricassée d’os a moelle s’il vous plait garnie d’une douzaine de vis titane variax , mettez moi la plus belle plaque titane s’il vous plait la 15 (cm) » je suis raccord avec le projet ….
Cela fait plaisir de voir que tu as gardé la pêche et ce projet doit certainement aider..

Avec cette boite MIMIC,il y a au moins une vidange annuelle.
Le kilométrage n'influe pas cette donnée ?


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Re: Mawis bike Effigear 120mm SR

Message par albert » lun. janv. 30, 2023 1:56 pm

;)
Comme sur une voiture ,c’est la première échéance qui te dicte quoi faire.
Elle est donnée pour etre vidangée tous les an ou 5000KMS.
Tu fais 3000 kms par an , ce sera une vidange par an.
Mais si tu fais 10000 , ce sera deux fois par an.



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Re: Mawis bike Effigear 120mm SR

Message par QuentinLL » lun. janv. 30, 2023 3:34 pm

Très beau projet !
J'ai un titane à boite Pinion (pas très européen malheureusement...) et courroie.

Très astucieux l'excentrique de réglage ! J'ai des sliding dropout, c'est plus lourd et moins fiable (ça s'est déjà déserré et ça a fini par casser 2x...).

Question tension de la courroie, je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'une boite Pinion a besoin d'une tension élevée et qu'une mimic non.
Peux tu détailler stp ?

Malheureusement la mimic n'existait pas à l'époque, j'aurais bien aimé avoir une effigear plutôt qu'un Pinion pour ses nombreux avantages :-)

edit : 120mm de débattement également, mais 75° d'angle de selle et 65° d'angle de direction



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Re: Mawis bike Effigear 120mm SR

Message par Pat2A » lun. janv. 30, 2023 7:22 pm

Une de mes boites Pinion n'a pas supporté la chaleur de l'Afrique, en 4 mois elle s'est vidée de son huile sans que je m'en aperçoive; le gros défaut de ces boites c'est qu'on ne peut pas en vérifier le niveau.
Sinon Pinion sort son système "SmartShift" à commande électrique qui permettrait de passer les vitesses entièrement sous charge. Disponible pour le moment que pour e-bike...



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Re: Mawis bike Effigear 120mm SR

Message par albert » lun. janv. 30, 2023 11:31 pm

Top !
Effectivement ,pour le ebike uniquement car il faut de l’intensité,du voltage de la grosse batterie,comme le système rohloff bosch.Ces deux là pinion et rohloff), devront modifier leur système shifting pour commercialiser un système autonome pour musculaire.
Sinon ,cela me surprend PAT2A que tu ais perdu autant d’huile.Quelle type d’huile utilise PInion? Etanchéité de la boite ? Perte d’huile dans les gaines?
Par contre ,tu soulèves une faiblesse que je n’aurais pas soupçonné ;) Très interessant.

Pour te repondre QuentinLL ,(excellent pour la geometrie un peu plus typé !!) c’est un constat empirique ,avec une certaine logique mécanique .
Alors je ne peux pas parler pour PINION ,je n’aurais peut etre pas du alors que je n’ai jamais testé .Je faisais reference à ce que PAT2A soulignait precedement.Après il faut nuancer le propos, il faut peut etre moins de tension que PINION ,qui lui même a moins besoin de tension que rohloff (ça c’est sûr!)
HS ON :Levacon répare les petites pattes arrières des titanes parfaitement :D

Si tu veux une comparaison vérifiée de mon coté , c’est celle d ‘un rohloff et d’ une boite effigear.les 2 boites effirgear ont quasi les même rapports.

Je pense que les rapports de sortie de boite entre le pinion et MIMIC, différents,jouent un rôle important.
Le rapport couple-déplacement de la courroie doit etre different.A vrai dire il me manque du temps et des compétences pour etayer ce que j’ai constaté .Après Effigear préconise de regler au minimum (30HZ) la tension de courroie.Ils ont travailler pour avoir le moins de tension de courroie possible , antimécanique sur une boite de vitesse avec des roulements de petite taille,qui plus est.

Il faut pour le Rohloff une certaine tension de courroie pour ne pas « dérailler ,surtout en côte pour les plus petits rapports ou en relance,sur le plat .
La valeur de cette tension est bien moindre avec la MIMIC .
Je pense que le rapport nombre de dent avant/nombre de dent arriere est important.

https://www.effigear.com/img/cms/2022-02-04_LI.jpg

Le ratio entre la plus petite vitesse et la plus grande ,doit aussi jouer un rôle.0,8 a 4 pour MIMIC conte 0,36 a 1,80 approximativement.

Cela plus un cadre avec une base droite adaptée ,et des dropout sans flex ,optimise la transmission de l’effort



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Re: Mawis bike Effigear 120mm SR

Message par Pat2A » mar. janv. 31, 2023 6:34 am

Pinion utilise de l'huile multi-saisons mais sûrement trop fluide pour des températures dépassant les 40°C à l'ombre, d'ailleurs la plage de températures préconisée est entre -20 et 40°C... Je me suis aperçu du problème quand la boîte a commencé à faire un bruit inhabituel.
Pour info, la tension courroie pour la boîte Pinion doit être comprise entre 28 et 40 Lbs.
Sinon j'ai aussi eu un Rohloff mais avec chaine, le défaut majeur c'est l'alourdissement de la roue arrière qui fait perdre de la vivacité au train arrière par rapport à la boite Pinion.
Il existe aussi des pédaliers titane et bientôt carbone (en cours de modification) pour la boite Pinion et par conséquent compatible avec la Mimic.



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Re: Mawis bike Effigear 120mm SR

Message par QuentinLL » mar. janv. 31, 2023 2:02 pm

Pinion a des problèmes de fuites. J'ignore si cela viens de la vis de purge ou des joints d'étanchéité...
J'ai moi même ma boite qui a perdu de l'huile (problème qui semble derrière moi mais aucun moyen de vérifier le niveau réel sauf à tout vider pour remettre le volume "normal", sur lequel Pinion ne communique pas), et une connaissance qui a dû la renvoyer 2x à Pinion...

Je n'ai pas compris pourquoi le développement différent de la boite Mimic permet d'abaisser la tension de la courroie vs Rohloff (ou pinion), mais je te crois :-)
C'est un bien beau projet en tous cas, ça me donne des envies de changement tout ça :-)
J'ai hâte de voir ça en images.



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Re: Mawis bike Effigear 120mm SR

Message par albert » mar. janv. 31, 2023 2:11 pm

Oui je comprends …Effigear utilise une huile de boite auto genre tiptronic ou a double embrayage un equivalent de la marque YACCO je crois , mais pas sur que ce soit compatible avec pinion (question de garantie).
Sinon 100% d’accord avec toi notament sur rohloff.

La boite MIMIC est au standard ISIS , donc n’importe quelle manivelle ISIS est compatible .Seul le pas de vis interne de l’axe (plus grand ) de la boite est specifique (pas aux standard des autres boites , donc tu utilises les grosses vis vendues avec la boite.
Ce standard est peut etre celui des manivelles PINION , je ne sais pas .RECTIFICATION:les vis de fixations sont standards ,contrairement aux vis de fixations de la boite effigear précedente , « l’originale V1 »

Hate de voir qui fait des manivelles isis light , je ne parle pas de E thirteen PRAXIS ou même next lp modifiées,ou des chinoiseries ISIS titane sur lesquelles je ne m’aventurerais pas .Je me demande si cela ne sort pas des mêmes lignes de chaine de fabrication carbone ,pour les premières .380 g la paire en 172,5mm pour la PRAXIS (je ne les ai plus ).
Si tu voulais des manivelles ISIS pour pinion light fabriqué en europe, et legere , tu avais MIRANDA .C’est plus leger que des manivelles NEXT lp, 290 g en 172,5 .C’est ce que j’ai .pas tres joli ,mais fais le travail d’une manivelle !!
Mais je ne suis pas sûr que cela soit encore disponible .
Modifié en dernier par albert le dim. mars 19, 2023 11:16 pm, modifié 1 fois.



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