Santa Cruz Blur TR 9kg491
Posté : lun. nov. 21, 2022 5:01 pm
Je m'attaque a un nouveau montage.
Apres presque deux années au guidon du supercaliber, l'envie de changement devenait de plus en plus forte.
Ma pratique a quelques peux évoluée, du fait que je ne fait quasi plus de course xc du coup, un cadre comme le trek et ses spécificités ne me sont plus adaptés.
Même si il reste un super vélo avec pleins de qualités.
Avec l'évolution des géométries, beaucoup de marques avaient des atouts. (orbea, bmc , spé ,bh et tant d'autres)
Il y avait plusieurs points sur lesquels ce nouveau montage devait cocher.
Angle de direction plus couché ~67°
Boitier de pédalier au format BSA ou T47, car avec un pédalier d'axe 30, cela est plus adapté.
Une hauteur de boitier de pédalier plus haute. avec le supercaliber je m'interdisais d'aller a certains endroit car j'avais les pédales qui touchaient par moments.
Un Knock Block,
Rester dans un cadre de type XC car même si je ne fait plus beaucoup de course, mon âme de compétiteur reste intacte et je ne souhaite pas passer sur du Trail
Avoir un cadre au poids inférieur a celui du Trek, inférieur a 2100gr avec amortisseur pour un L
Qui ne coupe pas un bras
Et, le plus important.... la DISPO
Donc toute les marques sitées plus haut, aucune ne sont pas restées dans la liste longtemps.
La dispo étant le facteurs le plus limitant et pour BH, même si leur cadre a l'air vraiment pas mal, le poids aléatoire ne m'a pas convaincu.
Apres plusieurs semaines a chercher, comparer sur Geometry geeks, de mails au magasins, recherche sur le net et j'en passe.
Mon choix s'est porté sur une marque en particulier.
Réception du cadre demain, après l'avoir commandé via un magasin anglais en ligne la mardi passé.
Je pense que c'était le seul disponible dans cette couleur et format dans toute l'europe.
A ma connaissance, il n'y a pas encore eu de présentation de ce dernier.
Par contre, j'ai du faire une concession sur le Konck Block.
Avec l'arrivée de l'hiver part chez moi, j'aurais le temps de le peaufiner jusqu’à la reprise en mars.
Avec les éléments dont je dispose et ceux qui arriveront au cours de l'hiver, je pense arriver un un vélo qui correspondra a 100% a ma pratique.
Apres presque deux années au guidon du supercaliber, l'envie de changement devenait de plus en plus forte.
Ma pratique a quelques peux évoluée, du fait que je ne fait quasi plus de course xc du coup, un cadre comme le trek et ses spécificités ne me sont plus adaptés.
Même si il reste un super vélo avec pleins de qualités.
Avec l'évolution des géométries, beaucoup de marques avaient des atouts. (orbea, bmc , spé ,bh et tant d'autres)
Il y avait plusieurs points sur lesquels ce nouveau montage devait cocher.
Angle de direction plus couché ~67°
Boitier de pédalier au format BSA ou T47, car avec un pédalier d'axe 30, cela est plus adapté.
Une hauteur de boitier de pédalier plus haute. avec le supercaliber je m'interdisais d'aller a certains endroit car j'avais les pédales qui touchaient par moments.
Un Knock Block,
Rester dans un cadre de type XC car même si je ne fait plus beaucoup de course, mon âme de compétiteur reste intacte et je ne souhaite pas passer sur du Trail
Avoir un cadre au poids inférieur a celui du Trek, inférieur a 2100gr avec amortisseur pour un L
Qui ne coupe pas un bras
Et, le plus important.... la DISPO
Donc toute les marques sitées plus haut, aucune ne sont pas restées dans la liste longtemps.
La dispo étant le facteurs le plus limitant et pour BH, même si leur cadre a l'air vraiment pas mal, le poids aléatoire ne m'a pas convaincu.
Apres plusieurs semaines a chercher, comparer sur Geometry geeks, de mails au magasins, recherche sur le net et j'en passe.
Mon choix s'est porté sur une marque en particulier.
Réception du cadre demain, après l'avoir commandé via un magasin anglais en ligne la mardi passé.
Je pense que c'était le seul disponible dans cette couleur et format dans toute l'europe.
A ma connaissance, il n'y a pas encore eu de présentation de ce dernier.
Par contre, j'ai du faire une concession sur le Konck Block.
Avec l'arrivée de l'hiver part chez moi, j'aurais le temps de le peaufiner jusqu’à la reprise en mars.
Avec les éléments dont je dispose et ceux qui arriveront au cours de l'hiver, je pense arriver un un vélo qui correspondra a 100% a ma pratique.