HongFu - FM058 - 29" by Rodichoux - 2022 (sub 9)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Répondre
Rodichoux
Membre
Messages : 120
Enregistré le : mer. oct. 10, 2018 11:46 am
5
Localisation : Lot et Garonne

HongFu - FM058 - 29" by Rodichoux - 2022 (sub 9)

Message par Rodichoux » ven. sept. 30, 2022 11:01 am

Bon je me lance enfin !
Je pense qu'il devrai rappeler des souvenirs pour beaucoup :D
Si je me trompe pas je l'ai depuis juin 2018, que le temps passe ...
J'ai mit beaucoup de temps a le faire évolué petit à petit et il reste encore deux/trois détails à terminer mais j'en voit le bon bout !

Jusqu’à là je roulais que sur des semi-rigides en 26" , 27.5" puis 29". J'avoue que les premiers essais on se pose la question de savoir si on a fait le bon choix :grattelatete: (je roule sur des circuits assez roulant sans trop de dénivelé /difficultés, mais le but de cet achat était justement d'aller parcourir de nouveaux horizons). Le premier montage à la hâte que j'ai fait avec des pièces de récup ma servi à accomplir le 100km du Roc Lanzangais( 46) où je me présente sans avoir fait la moindre préparation pour ce format, et pourtant je réalise la deuxième place de cette édition ! wouah je venais de découvrir tellement de choses journée là ! Le full m'avait concquis :D

Image



Rodichoux
Membre
Messages : 120
Enregistré le : mer. oct. 10, 2018 11:46 am
5
Localisation : Lot et Garonne

Re: HongFu - FM058 - 29" by Rodichoux - 2022 (sub 9)

Message par Rodichoux » ven. sept. 30, 2022 11:56 am

Depuis le covid est passé par là, j'ai aussi acheté une maison et si on rajoute le fait de ne plus avoir cette motivation qui m'animé a pédaler ...j'ai un peu délaissé la discipline mais sans l'oublier tout de même .
J'ai toujours gardé la motivation d’acheter des pièces de vélo par contre :lol:
Petit à petit j'ai allégé le montage pour aujourd’hui en arriver à celui-ci :

Image

Je posterai les détails du montage et mon ressenti très prochainement.
Pour ce qui est des roues sur cette photo ce sont des roues que j'ai assemblé moi même à partir de composant chinois pour l'entrainement, mais finalement elles vont super bien du coup je roule quasi tous le temps avec 8-) Mais pour les grandes occasions j'ai monté une une roue avant avec cercle Duke lucky jack, moyeu extralite et rayons CX Ray ( l’arrière faut que j'achète le moyeu :sad: )



Avatar du membre
RobinRLS
Membre actif
Messages : 954
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 9:52 am
7

Re: HongFu - FM058 - 29" by Rodichoux - 2022 (sub 9)

Message par RobinRLS » ven. sept. 30, 2022 7:57 pm

Beau montage avec un cadre qui m'a donné beaucoup de plaisir (avant de m'être volé...) et qui a plutôt bien vieilli !
Donc tu ne roules pas encore avec tes moyeux fabrication maison ?



kikad
Membre
Messages : 133
Enregistré le : ven. oct. 18, 2013 6:49 pm
10

Re: HongFu - FM058 - 29" by Rodichoux - 2022 (sub 9)

Message par kikad » jeu. oct. 06, 2022 5:57 pm

J'ai l'impression de l'avoir déjà vu plusieurs fois ce bike...
Tu es guillaume.R qui vient rouler en xco dans notre coin de temps en temps ( graziac par exemple?)



Rodichoux
Membre
Messages : 120
Enregistré le : mer. oct. 10, 2018 11:46 am
5
Localisation : Lot et Garonne

Re: HongFu - FM058 - 29" by Rodichoux - 2022 (sub 9)

Message par Rodichoux » ven. oct. 07, 2022 12:41 pm

RobinRLS a écrit :
ven. sept. 30, 2022 7:57 pm
Beau montage avec un cadre qui m'a donné beaucoup de plaisir (avant de m'être volé...) et qui a plutôt bien vieilli !
Donc tu ne roules pas encore avec tes moyeux fabrication maison ?
Merci, si si je roule avec mon moyeu avant de temps en temps sur mon semi rigide et j'ai fait 3 sorties sur le full , je suis entrain de finir le fabriquer l'arrière.



Rodichoux
Membre
Messages : 120
Enregistré le : mer. oct. 10, 2018 11:46 am
5
Localisation : Lot et Garonne

Re: HongFu - FM058 - 29" by Rodichoux - 2022 (sub 9)

Message par Rodichoux » ven. oct. 07, 2022 12:46 pm

kikad a écrit :
jeu. oct. 06, 2022 5:57 pm
J'ai l'impression de l'avoir déjà vu plusieurs fois ce bike...
Tu es guillaume.R qui vient rouler en xco dans notre coin de temps en temps ( graziac par exemple?)
Salut @kikad, effectivement c'est bien moi ! ;) J'étais à graziac jolie circuit ! Peut-être nous croiserons nous sur les CX ou sur la Lomagne ?



Avatar du membre
RobinRLS
Membre actif
Messages : 954
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 9:52 am
7

Re: HongFu - FM058 - 29" by Rodichoux - 2022 (sub 9)

Message par RobinRLS » ven. oct. 07, 2022 8:37 pm

Ah sur la Lomagne j'y serai sans doute, je les ai faite les 3 cette année ;)



kikad
Membre
Messages : 133
Enregistré le : ven. oct. 18, 2013 6:49 pm
10

Re: HongFu - FM058 - 29" by Rodichoux - 2022 (sub 9)

Message par kikad » sam. oct. 08, 2022 6:09 pm

la lomagne très peu pour moi :D
Idem le CX je n'en fais que quelques uns et que du très local ;)

Graziac on s'était tiré la bourre il y a deux ans, mais il me semble que cette année tu étais derrière mon petit groupe de 5 qui jouait la 3eme place du scratch



Répondre