FUNK - La Ruta - 29" - 2012 (9.21 kg)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Ludodee
Membre
Messages : 186
Enregistré le : sam. mars 22, 2014 10:24 am
10

Re: FUNK - La Ruta - 29" - 2012 (9.21 kg)

Message par Ludodee » jeu. sept. 15, 2022 9:02 am

klarf a écrit :
jeu. sept. 15, 2022 8:01 am
Sinon Ludo, tu n'es toujours pas passé en monoplateau ? Le pédalier l'accepte facilement :)
Et à ta place, j'aurais remplacé les R1, même si le feeling du freinage était bon, par des freins en huile minéral, tellement plus simple à l'entretient...
Pour la transmission cela me convient comme cela. J'aime bien le côté compact 20/32. Ceci dit cela devient difficile côté pièces...

J'aurais bien changé les freins effectivement mais pour l'instant le budget n'est pas là

En dehors de la fourche et de la roue qui va avec, tout est devenu old school mais cela reste aligné avec l'âge du cadre (et du bonhomme lol)



Blackstar
Membre actif
Messages : 829
Enregistré le : lun. févr. 03, 2014 10:17 pm
10
Localisation : Triangle des bermudas

Re: FUNK - La Ruta - 29" - 2012 (9.21 kg)

Message par Blackstar » jeu. sept. 15, 2022 8:44 pm

Tom a écrit :
mer. sept. 14, 2022 6:18 pm
Si on veut raccourcir, oui.
En revanche en entrant dans les détails ce n'est pas exact.

un peu de culture vélo www.castellanodesigns.com
un Silk ti en version modernisée ça serait :vague:


La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.

Avatar du membre
xth
Membre actif
Messages : 541
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 8:49 pm
10

Re: FUNK - La Ruta - 29" - 2012 (9.21 kg)

Message par xth » ven. sept. 23, 2022 12:18 pm

Ludodee a écrit :
jeu. sept. 15, 2022 9:02 am
klarf a écrit :
jeu. sept. 15, 2022 8:01 am
Sinon Ludo, tu n'es toujours pas passé en monoplateau ? Le pédalier l'accepte facilement :)
Et à ta place, j'aurais remplacé les R1, même si le feeling du freinage était bon, par des freins en huile minéral, tellement plus simple à l'entretient...
Pour la transmission cela me convient comme cela. J'aime bien le côté compact 20/32. Ceci dit cela devient difficile côté pièces...

J'aurais bien changé les freins effectivement mais pour l'instant le budget n'est pas là

En dehors de la fourche et de la roue qui va avec, tout est devenu old school mais cela reste aligné avec l'âge du cadre (et du bonhomme lol)
Je me suis posé exactement la même question que Rémi pour les freins et pour le mono plateau.
il restera quand même des pièces disponibles, pas forcement au meilleur poids


Seven Mudhoney SL 2015 Disc di2

Répondre