Lynskey ridgeline 29 vf sub8

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Répondre
Tiopas
Messages : 6
Enregistré le : lun. janv. 13, 2014 9:44 am
10

Lynskey ridgeline 29 vf sub8

Message par Tiopas » jeu. mars 20, 2014 10:45 pm

Bonjour
Je vous présente mon petit dernier qui est en cours de montage.
À l'origine je voulais un cadre titane avec les dernières nouveautés technique ( frein postmount, axe 12) ,le cadre newcycling 29 correspondait mais le tube de tige de selle courbée "bof" puis j'ai eu un peu la même démarche que faber , un ridgeline29 sl avec des pattes de cadre postmount et x12 mais en millésime 2010-11 pour un avoir un poids correct impossible à trouver donc voici mon ridgeline 29 vf.

Fourche carbone générique
Jx direction crank forty
Roue jante duke lucky moyeux tune rayons sapim dlight
Tds, cintre, potence, MSC ultra light
Pédalier rotor 3df couronne race face 32dents
Dérailleur arr xtr, manette xt, cassette xt+couronne 42dents Wolf
Selle san Marco Titanox
Frein kcnc x7
Pneu roro et rara

Voilà j'espère un sub 8 normalement jouable avec une fourche rigide
J'ai essayé plusieurs fois de mettre des photos mais impossible.



Tiopas
Messages : 6
Enregistré le : lun. janv. 13, 2014 9:44 am
10

Re: Lynskey ridgeline 29 vf sub8

Message par Tiopas » sam. mars 22, 2014 11:18 am

Quelques photosImage ImageImage Image



Avatar du membre
ThomasP2
Membre
Messages : 203
Enregistré le : sam. oct. 12, 2013 7:19 pm
10

Re: Lynskey ridgeline 29 vf sub8

Message par ThomasP2 » sam. mars 22, 2014 3:13 pm

Jamais eu de soucis de fiabilité avec les freins KCNC?



Tiopas
Messages : 6
Enregistré le : lun. janv. 13, 2014 9:44 am
10

Re: Lynskey ridgeline 29 vf sub8

Message par Tiopas » sam. mars 22, 2014 5:57 pm

C'est la premiere fois que je les montes. Il est vrai en statique cela fait un peu fragile, on vera a l'usage. Je ferais un CR



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Lynskey ridgeline 29 vf sub8

Message par Tom » sam. mars 22, 2014 6:37 pm

Ne sois pas surpris par le touché spongieux, plaquettes très mordantes obligatoires si tu es adepte des freinages de trappeurs. sinon... ça ralenti correctement.

hâte de voir la suite de ton montage.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Tiopas
Messages : 6
Enregistré le : lun. janv. 13, 2014 9:44 am
10

Re: Lynskey ridgeline 29 vf sub8

Message par Tiopas » sam. août 02, 2014 9:58 am

Bonjour a tous

Enfin lynskey terminé, j'ai eu pas mal de souci avec un site de vente dont je tairais le nom commande passée le 24/02 et il me manque encore la potence msc au 01/08!!!!!
comme sur les photos mais avec la potence msc le velo pèsera 8,98 et 7,97 avec la fourche rigide.
J ai fais la trace vosgienne dimanche dernier avec et je suis content du résultat c est sur beaucoup moins explosif, rigide que mon cannondale f29 mais bien plus confortable, plus de grip , plus maniable donc moins fatiguant sans être mou au pédalage.



Tiopas
Messages : 6
Enregistré le : lun. janv. 13, 2014 9:44 am
10

Re: Lynskey ridgeline 29 vf sub8

Message par Tiopas » sam. août 02, 2014 10:13 am

PhotosImage ImageImage Image



Répondre