Page 6 sur 7

Re: TREK PROCALIBER 8,5kg

Posté : mer. juil. 27, 2022 10:23 am
par smarties
Le premier couleur flashy qui fait mon bonheur depuis 2 ans faisait 2060g, le second en noir et gris 2020g

Re: TREK PROCALIBER 8,5kg

Posté : mer. juil. 27, 2022 10:25 am
par ubo
Oui c'est moche, c'est l'inflation.

Re: TREK PROCALIBER 8,5kg

Posté : mer. juil. 27, 2022 11:08 am
par smarties
Remarque, on t'en donne pour ton argent.

Y'a 1kg050, je vous le laisse au prix du kilo. :lol:

Re: TREK PROCALIBER 8,5kg

Posté : mer. juil. 27, 2022 12:12 pm
par smarties
ubo a écrit :
mer. juil. 27, 2022 10:03 am
Il sort à 9250 avec tige télescopique et sortira à 8950 en tige rigide
Merci aux modérateurs de sévir. On ne peut accepter 9kg250 alors que le mien se porte comme un charme à 8kg680 :help:

Et je suis en fox 32 pas en sid sl :emo:

Re: TREK PROCALIBER 8,5kg

Posté : mer. juil. 27, 2022 12:55 pm
par ubo
200gr dans les pneus, 70-80gr sur le cadre , du préventif en plus, + quelques choix techniques que j’assume pour ne pas être embêté, ça va vite

Re: TREK PROCALIBER 8,5kg

Posté : mer. juil. 27, 2022 8:56 pm
par ubo
Ça fait bizarre de retrouver du confort, je l’avais déjà dit le supercaliber semble avoir plus de débattement que ses 60mm annoncées.
Le différentiel de vivacité avec le procaliber se ressent quand même...

Image

Re: TREK PROCALIBER 8,5kg

Posté : mer. juil. 27, 2022 9:17 pm
par Tib
ubo a écrit :
mer. juil. 27, 2022 12:55 pm
200gr dans les pneus, 70-80gr sur le cadre , du préventif en plus, + quelques choix techniques que j’assume pour ne pas être embêté, ça va vite
Ah voilà on finit tous par y venir ! Quoique, de 10,8 je suis redescendu à 9,6...

Re: TREK PROCALIBER 8,5kg

Posté : jeu. juil. 28, 2022 4:00 pm
par XTCalex
Sympa Alltricks pour le coup !
Tu as maintenant un blocage pour l'amortisseur, tu as utilisé quelle commande ? ( "twister" RockShox, "shifter" Fox, autre ? )

Re: TREK PROCALIBER 8,5kg

Posté : jeu. juil. 28, 2022 4:15 pm
par ubo
Toujours ma commande favorite ! La dt
Légère et je l'associe avec une commande sous le cintre pour la tige.
J'essaierai bien la commande tournante rs avec en plus fourche blocable, encore une prise de poids ! J'ai juste peur qu'elle ne soit pas compatible avec mes piccola

Re: TREK PROCALIBER 8,5kg

Posté : ven. juil. 29, 2022 9:49 am
par B3njam1
ubo a écrit :
mer. juil. 27, 2022 8:56 pm
Ça fait bizarre de retrouver du confort, je l’avais déjà dit le supercaliber semble avoir plus de débattement que ses 60mm annoncées.
Le différentiel de vivacité avec le procaliber se ressent quand même...

Image
Ras le bol de ce sujet… c’est malin. :@

Je vais aller voir si je trouve chaussure à mon pieds en TS et mettre en vente le mien.
Sérieusement, tu n’aides pas mes finances.

:mrgreen:

Re: TREK SUPERCALIBER 9250g ( + procaliber 8,5kg)

Posté : ven. juil. 29, 2022 10:25 am
par ubo
Je modifie le sujet initial pour regrouper les deux montages

Le cadre taille M : finition gris noire / gloss / déco façon alu brossée très joli

ImageImageImage

Poste de pilotage

ImageImageImage

Montage complet en télescopique 9250gr

ImageImage

Re: TREK PROCALIBER 8,5kg

Posté : ven. juil. 29, 2022 10:32 am
par ubo
B3njam1 a écrit :
ven. juil. 29, 2022 9:49 am

Je vais aller voir si je trouve chaussure à mon pieds en TS et mettre en vente le mien.
Sérieusement, tu n’aides pas mes finances.
Y’a pas mal de modèles disponibles sur alltricks.fr

Re: TREK SUPERCALIBER 2022 / 9250g ( + procaliber 8,5kg)

Posté : ven. juil. 29, 2022 11:26 am
par stefptitmollet
des montages toujours aux petite oignons!!!
tu devrais peut etre en faire un métier Ubo??

Re: TREK SUPERCALIBER 2022 / 9250g ( + procaliber 8,5kg)

Posté : ven. juil. 29, 2022 7:24 pm
par B3njam1
Bon, et bien je comprend ton désarroi avec le Procaliber.

C’est le jour et la nuit en fait. 😶

Re: TREK SUPERCALIBER 2022 / 9250g ( + procaliber 8,5kg)

Posté : dim. juil. 31, 2022 3:11 pm
par ubo
Petite balade avec le supercaliber.
Beaucoup de plaisir à re-rouler avec ce cadre.
Validation de la monte xc11/12, ça accroche bien en montée et c'est sécurisant en descente.
Les piccola sont au top (c’est leur 3ème séjour à la montagne)

ImageImageImageImage

Re: TREK SUPERCALIBER 2022 / 9250g ( + procaliber 8,5kg)

Posté : dim. juil. 31, 2022 6:34 pm
par petitfilou
De toute façon, ce cadre, tu l’as toujours regretté. C’est visiblement celui qui te convient le mieux.

Re: TREK SUPERCALIBER 2022 / 9250g ( + procaliber 8,5kg)

Posté : dim. juil. 31, 2022 7:00 pm
par Hervé
petitfilou a écrit :
dim. juil. 31, 2022 6:34 pm
De toute façon, ce cadre, tu l’as toujours regretté. C’est visiblement celui qui te convient le mieux.
jusqu'au prochain . :lol:

Re: TREK SUPERCALIBER 2022 / 9250g ( + procaliber 8,5kg)

Posté : dim. juil. 31, 2022 7:07 pm
par ubo
:lol:

Il se dit qu’ils devraient faire une mise à jour l’année prochaine

Re: TREK SUPERCALIBER 2022 / 9250g ( + procaliber 8,5kg)

Posté : dim. juil. 31, 2022 11:36 pm
par klarf
ubo a écrit :
dim. juil. 31, 2022 7:07 pm
:lol:

Il se dit qu’ils devraient faire une mise à jour l’année prochaine
Une nouvelle couleur et +10% sur le prix ?!

Re: TREK SUPERCALIBER 2022 / 9250g ( + procaliber 8,5kg)

Posté : lun. août 01, 2022 7:41 am
par ubo
Ils vont plutôt faire comme les autres, une évolution de géométrie et full intégration avec standard propriétaire , plus lourd , plus cher :mrgreen:

Re: TREK SUPERCALIBER 2022 / 9250g ( + procaliber 8,5kg)

Posté : mer. août 03, 2022 9:45 am
par ubo
Supercaliber à la montagne (suite)

Le boîtier un peu bas rend compliqué la progression dans les chemins alpins creusés par le bétail
C'est pour moi un des rares défauts de cette marque ( c'était idem sur le procaliber mais ça s’accentue ici avec la compression de la suspension)

Image

Image

Image

Petit desserrage du jdd constaté après la descente, resserrage au couple de la darimo ( moins de 3,5n.m, limite du light lorsque les conditions de roulages se dégradent).
Légère augmentation de la course des freins en descente sans impact sur la puissance.

Re: TREK SUPERCALIBER 2022 / 9250g ( + procaliber 8,5kg)

Posté : mer. août 03, 2022 2:48 pm
par rush
ubo a écrit :
lun. août 01, 2022 7:41 am
Ils vont plutôt faire comme les autres, une évolution de géométrie et full intégration avec standard propriétaire , plus lourd , plus cher :mrgreen:
En espérant une augmentation du boîtier de pédalier et un passage au format T47.
Seul petit défaut de ce cadre à mes yeux

Re: TREK SUPERCALIBER 2022 / 9250g ( + procaliber 8,5kg)

Posté : mer. août 03, 2022 2:54 pm
par Hervé
un boitier fileté serait le bienvenu .

Re: TREK SUPERCALIBER 2022 / 9250g ( + procaliber 8,5kg)

Posté : mer. août 03, 2022 3:42 pm
par XTCalex
rush a écrit :
mer. août 03, 2022 2:48 pm
ubo a écrit :
lun. août 01, 2022 7:41 am
Ils vont plutôt faire comme les autres, une évolution de géométrie et full intégration avec standard propriétaire , plus lourd , plus cher :mrgreen:
En espérant une augmentation du boîtier de pédalier et un passage au format T47.
Seul petit défaut de ce cadre à mes yeux
Un peu plus de dégagement du pneu arrière
Vu le faible debattement c’est appréciable de pouvoir mettre du 2.35 mais ça passe vraiment juste.

Re: TREK SUPERCALIBER 2022 / 9250g ( + procaliber 8,5kg)

Posté : mer. août 03, 2022 3:50 pm
par Tib
C'est l'un des points positifs que j'ai notés en passant d'un Epic 2019 à un modèle 2021 : le dégagement pour le pneu arrière est bien plus important, en effet c'est appréciable soit pour monter plus gros, soit pour limiter les rayures l'hiver sur les bases...