TREK SUPERCALIBER 2022 / 8965g ( + procaliber 8,5kg)
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
- smarties
- Membre actif
- Messages : 3787
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: TREK PROCALIBER 8,5kg
Le premier couleur flashy qui fait mon bonheur depuis 2 ans faisait 2060g, le second en noir et gris 2020g
- smarties
- Membre actif
- Messages : 3787
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: TREK PROCALIBER 8,5kg
Remarque, on t'en donne pour ton argent.
Y'a 1kg050, je vous le laisse au prix du kilo.
Y'a 1kg050, je vous le laisse au prix du kilo.
- smarties
- Membre actif
- Messages : 3787
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: TREK PROCALIBER 8,5kg
Merci aux modérateurs de sévir. On ne peut accepter 9kg250 alors que le mien se porte comme un charme à 8kg680
Et je suis en fox 32 pas en sid sl
Re: TREK PROCALIBER 8,5kg
200gr dans les pneus, 70-80gr sur le cadre , du préventif en plus, + quelques choix techniques que j’assume pour ne pas être embêté, ça va vite
Re: TREK PROCALIBER 8,5kg
Ça fait bizarre de retrouver du confort, je l’avais déjà dit le supercaliber semble avoir plus de débattement que ses 60mm annoncées.
Le différentiel de vivacité avec le procaliber se ressent quand même...
Le différentiel de vivacité avec le procaliber se ressent quand même...
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6499
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: TREK PROCALIBER 8,5kg
Ah voilà on finit tous par y venir ! Quoique, de 10,8 je suis redescendu à 9,6...
No pain no Brain.
Re: TREK PROCALIBER 8,5kg
Sympa Alltricks pour le coup !
Tu as maintenant un blocage pour l'amortisseur, tu as utilisé quelle commande ? ( "twister" RockShox, "shifter" Fox, autre ? )
Tu as maintenant un blocage pour l'amortisseur, tu as utilisé quelle commande ? ( "twister" RockShox, "shifter" Fox, autre ? )
Re: TREK PROCALIBER 8,5kg
Toujours ma commande favorite ! La dt
Légère et je l'associe avec une commande sous le cintre pour la tige.
J'essaierai bien la commande tournante rs avec en plus fourche blocable, encore une prise de poids ! J'ai juste peur qu'elle ne soit pas compatible avec mes piccola
Légère et je l'associe avec une commande sous le cintre pour la tige.
J'essaierai bien la commande tournante rs avec en plus fourche blocable, encore une prise de poids ! J'ai juste peur qu'elle ne soit pas compatible avec mes piccola
Re: TREK PROCALIBER 8,5kg
Ras le bol de ce sujet… c’est malin.
Je vais aller voir si je trouve chaussure à mon pieds en TS et mettre en vente le mien.
Sérieusement, tu n’aides pas mes finances.
Re: TREK SUPERCALIBER 9250g ( + procaliber 8,5kg)
Je modifie le sujet initial pour regrouper les deux montages
Le cadre taille M : finition gris noire / gloss / déco façon alu brossée très joli
Poste de pilotage
Montage complet en télescopique 9250gr
Le cadre taille M : finition gris noire / gloss / déco façon alu brossée très joli
Poste de pilotage
Montage complet en télescopique 9250gr
-
- Membre actif
- Messages : 815
- Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 7:02 pm
- 10
Re: TREK SUPERCALIBER 2022 / 9250g ( + procaliber 8,5kg)
des montages toujours aux petite oignons!!!
tu devrais peut etre en faire un métier Ubo??
tu devrais peut etre en faire un métier Ubo??
Re: TREK SUPERCALIBER 2022 / 9250g ( + procaliber 8,5kg)
Bon, et bien je comprend ton désarroi avec le Procaliber.
C’est le jour et la nuit en fait.
C’est le jour et la nuit en fait.
Re: TREK SUPERCALIBER 2022 / 9250g ( + procaliber 8,5kg)
Petite balade avec le supercaliber.
Beaucoup de plaisir à re-rouler avec ce cadre.
Validation de la monte xc11/12, ça accroche bien en montée et c'est sécurisant en descente.
Les piccola sont au top (c’est leur 3ème séjour à la montagne)
Beaucoup de plaisir à re-rouler avec ce cadre.
Validation de la monte xc11/12, ça accroche bien en montée et c'est sécurisant en descente.
Les piccola sont au top (c’est leur 3ème séjour à la montagne)
-
- Membre actif
- Messages : 980
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
- 10
Re: TREK SUPERCALIBER 2022 / 9250g ( + procaliber 8,5kg)
De toute façon, ce cadre, tu l’as toujours regretté. C’est visiblement celui qui te convient le mieux.
Re: TREK SUPERCALIBER 2022 / 9250g ( + procaliber 8,5kg)
jusqu'au prochain .petitfilou a écrit : ↑dim. juil. 31, 2022 6:34 pmDe toute façon, ce cadre, tu l’as toujours regretté. C’est visiblement celui qui te convient le mieux.
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
Re: TREK SUPERCALIBER 2022 / 9250g ( + procaliber 8,5kg)
Il se dit qu’ils devraient faire une mise à jour l’année prochaine
- klarf
- Membre actif
- Messages : 2052
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
- 10
- Localisation : 26 & 38
- Contact :
Re: TREK SUPERCALIBER 2022 / 9250g ( + procaliber 8,5kg)
Une nouvelle couleur et +10% sur le prix ?!
Re: TREK SUPERCALIBER 2022 / 9250g ( + procaliber 8,5kg)
Ils vont plutôt faire comme les autres, une évolution de géométrie et full intégration avec standard propriétaire , plus lourd , plus cher
Re: TREK SUPERCALIBER 2022 / 9250g ( + procaliber 8,5kg)
Supercaliber à la montagne (suite)
Le boîtier un peu bas rend compliqué la progression dans les chemins alpins creusés par le bétail
C'est pour moi un des rares défauts de cette marque ( c'était idem sur le procaliber mais ça s’accentue ici avec la compression de la suspension)
Petit desserrage du jdd constaté après la descente, resserrage au couple de la darimo ( moins de 3,5n.m, limite du light lorsque les conditions de roulages se dégradent).
Légère augmentation de la course des freins en descente sans impact sur la puissance.
Le boîtier un peu bas rend compliqué la progression dans les chemins alpins creusés par le bétail
C'est pour moi un des rares défauts de cette marque ( c'était idem sur le procaliber mais ça s’accentue ici avec la compression de la suspension)
Petit desserrage du jdd constaté après la descente, resserrage au couple de la darimo ( moins de 3,5n.m, limite du light lorsque les conditions de roulages se dégradent).
Légère augmentation de la course des freins en descente sans impact sur la puissance.
Re: TREK SUPERCALIBER 2022 / 9250g ( + procaliber 8,5kg)
En espérant une augmentation du boîtier de pédalier et un passage au format T47.
Seul petit défaut de ce cadre à mes yeux
Re: TREK SUPERCALIBER 2022 / 9250g ( + procaliber 8,5kg)
un boitier fileté serait le bienvenu .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
Re: TREK SUPERCALIBER 2022 / 9250g ( + procaliber 8,5kg)
Un peu plus de dégagement du pneu arrière
Vu le faible debattement c’est appréciable de pouvoir mettre du 2.35 mais ça passe vraiment juste.
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6499
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: TREK SUPERCALIBER 2022 / 9250g ( + procaliber 8,5kg)
C'est l'un des points positifs que j'ai notés en passant d'un Epic 2019 à un modèle 2021 : le dégagement pour le pneu arrière est bien plus important, en effet c'est appréciable soit pour monter plus gros, soit pour limiter les rayures l'hiver sur les bases...
No pain no Brain.