Page 1 sur 3

BH lynx race evo objectif Sub10

Posté : sam. juin 18, 2022 1:04 pm
par mike08
Nouveau VTT pour ma part, Je pars également d' une base sur un achat complet dans l' entrée de gamme, de la gamme EVO :grattelatete: annoncé par BH a 1950grs avec amortisseur en taille M, je verrais lors de son démontage.

Il s' agit donc du Lynx race EVO 8.0 monté ainsi:
transmission full XT
freins deore, 180 et 160 mn
Suspension Fox performance 100mn AV et AR, la fourche est une step cast en 34 MN avec manette fox 2 positions
périphérie full alu
selle Prologo Scrath M5 tirox
roues race face 27 offset
pneus Maxxis en 2.20 dans la gamme exo protection 60 TPI ardent race et ikon

Image
Image
Image

Son Poids d' origine sans pédales :eek: attention sa fait mal aux yeux
Image

Déjà, petit point sur le vélo, J' ai fais deux fois 30 kms avec un peu de D+ et de belles descentes et passages techniques, pour l' essai j' ai juste monté le train roulant de mon fourstroke (roues carbone a 1314Grs avec pneus Tufo XR14 et 11, K7 Eagle X01, disques Centerline en 160mn et pédales), le voila pour l' occasion a 11Kilos tout rond.
En gros c' est aussi rigide que mon ancien ScalpelSi HM en étant aussi joueur que mon ancien SparkRC, voir plus, sa relance comme le Scalpel malgré le surpoids, dans les descente et les dévers technique sa fait jeu égale avec un léger avantage a un fourstroke. concernant les descentes technique, c' est plus rassurant que le Spark ou le Scalpel mais pas aussi feutré qu' un fourstroke, enfin pour le moment car je n' ai pas encore trouvé le bon réglage AR, concernant l' AV la 34 mn apporte plus de rigidité et de retenue je trouve. Gros point sur les freins, sa freine de dingue des déore :shock: incroyable moi qui roule actuellement en XTR Race M9100 sur le Fourstroke, il n' y a pas photos :grattelatete:

Re: BH lynx race evo objectif Sub10

Posté : sam. juin 18, 2022 1:04 pm
par mike08
Concernant les évolutions:
c' est pas très dur, tout dégage sauf la suspension et le jeu de direction, quelques pièces seront reprisent du fourstroke puisqu' il partage les mêmes standards, a la base toute la transmission, freins, roues et une partie de la périphérie.

Déjà les roues, je remets mon montage sur base Duke SLS3 moyeux Erase et rayons sapin CX ray
avec fonds de jante et valves
Image

pour les freins l essai en déore m' a bien fais réfléchir, du coup je pars sur les Magura Mt trailSL avec mes disques Sram centerline en 160mn
Image

Le pédalier XX1 de mon fourstroke sera recyclé autrement, la je pars sur un rotor
Image

Boitier Rotor, je m attendais a plus light, j' ai sans doute fais le mauvais choix mais sera upgrader quand celui la sera HS
Image

Plateau Rotor en 32
Image

Chaine XX1 Black (sera sans doute recoupée)
Image

tige de selle, pareil grosse réflexion :grattelatete: après un an avec le fourstroke et sa tige de selle suspendu, difficile de revenir en rigide et les deux sorties que j' ai faite avec, m' on bien confirmé que sa apportait un plus, c' est clair que par contre le poids perdu ici fais mal
Image

Bon point par contre concernant le pompage, j' ai quasiment roulé toujours ouvert, il n' y a que sur les relances en danseuse ou la fourche mériterait d' etre bloquée, du coup je pense que la manette fox va dégagé.
Trigger/dérailleur du fourstoke AXS en GX et X01, je les pèserais au démontage
Pedales Xpédo M force 8 Ti
Selle, j' attends la meme (Prologo scratch M5) en version nack
Cintre newultimate en 740 de mon fourstroke
Potence Newmen en -6 et 60mn du fourstroke
Grips Rytchey wcs ergo

Voila en gros les changements a venir, j' espère ne pas etre surpris par le poids du kit-cadre :?
J' attends encore quelques pièces qui devraient arrivées semaine prochaine, je mettrais a jour les poids lors du démontage des deux vélos.

Re: BH lynx race evo objectif Sub10

Posté : sam. juin 18, 2022 1:27 pm
par ubo
Sympa , c’est rare !

Merci de nous apporter rapidement la liste des composants/ gains qui te permettront de répondre à la charte à échéance raisonnable.

Re: BH lynx race evo objectif Sub10

Posté : sam. juin 18, 2022 2:33 pm
par machfive
Pas commun ce cadre il a une bonne bouille.

Juste pour l'esthétique dommage pour la sortie de durite arrière.
Le point bas de l'amorto pénalise la possibilité d'un deuxième bidon.

Re: BH lynx race evo objectif Sub10

Posté : sam. juin 18, 2022 2:38 pm
par mike08
Oui c’est vrai que la durite fait vraiment mal finit
Et en effet pas de 2eme bidon et même carrément impossible de mettre un bidon d un litre c’est max pour bidon de 800ml et encore difficilement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: BH lynx race evo objectif Sub10

Posté : sam. juin 18, 2022 2:44 pm
par ubo
Tu as vu sur mon sujet que tu pouvais gratter des gr sur la tige , tu vas la raccourcir ?

Re: BH lynx race evo objectif Sub10

Posté : sam. juin 18, 2022 3:25 pm
par machfive
mike08 a écrit :
sam. juin 18, 2022 2:38 pm
carrément impossible de mettre un bidon d un litre c’est max pour bidon de 800ml et encore difficilement
Zut pourtant les fixations sont basses :grattelatete:

Re: BH lynx race evo objectif Sub10

Posté : sam. juin 18, 2022 7:53 pm
par B3njam1
Intéressant, je regardais pour en prendre un l’année dernière.
Je regardais encore si je pouvais en trouver un la semaine dernière… :lol:

Mais depuis le début de cette année, je n’ai fait qu’une sortie de 45km avec le vtt. :mrgreen:

Re: BH lynx race evo objectif Sub10

Posté : sam. juin 18, 2022 9:24 pm
par mike08
ubo a écrit :
sam. juin 18, 2022 2:44 pm
Tu as vu sur mon sujet que tu pouvais gratter des gr sur la tige , tu vas la raccourcir ?
Oui je vais faire le nécessaire pour la lighté

Re: BH lynx race evo objectif Sub10

Posté : sam. juin 18, 2022 9:39 pm
par mike08
B3njam1 a écrit :
sam. juin 18, 2022 7:53 pm
Intéressant, je regardais pour en prendre un l’année dernière.
Je regardais encore si je pouvais en trouver un la semaine dernière… :lol:

Mais depuis le début de cette année, je n’ai fait qu’une sortie de 45km avec le vtt. :mrgreen:
A la base quand j' ai changé mon Spark l' année dernière c' était pour reprendre ce vélo, mais plus de stock nul part :eek: (heureusement j' ai trouvé un fourstroke), la certains revendeurs ont reçu les livraisons du 1er semestre 2022(on est en juin :oops: ) et d' autres seront livrés en décembre pour les livraisons du second semestre, avec au passage une augmentation de 8% :occasion14: heureusement les modèles 2023 ne changent en rien, ni équipements, ni coloris. Faut avoir envie de rouler sur ce vélo :D

Re: BH lynx race evo objectif Sub10

Posté : dim. juin 19, 2022 8:09 pm
par B3njam1
C’est la même chose partout donc au final, il reste pas trop mal placé.

Re: BH lynx race evo objectif Sub10

Posté : dim. juin 19, 2022 8:19 pm
par ubo
Si l’on veut du spark on en trouve quand même
Y’a pas mal de pro qui en vendent sur troc

Re: BH lynx race evo objectif Sub10

Posté : dim. juin 19, 2022 8:57 pm
par Scottie
Très très sympa ce BH, et les avis sur son comportement sont très positifs. J’avoue qu’il est sur ma short list mais impossible à voir en magasin. Le cadre doit être assez light mais je crois que c’est leur jeu de direction et potence avec outil intégré qui plombent la masse.
Sais-tu si sur un L ça passe mieux au niveau du bidon ?
Au final il remplace le fourstroke ? Parce que sinon je comprends pas trop l’idée d’avoir 2 vélos si similaires niveaux comportement et usage.

Re: BH lynx race evo objectif Sub10

Posté : dim. juin 19, 2022 9:04 pm
par ubo
Scottie a écrit :
dim. juin 19, 2022 8:57 pm
Très très sympa ce BH, et les avis sur son comportement sont très positifs. J’avoue qu’il est sur ma short list mais impossible à voir en magasin. Le cadre doit être assez light mais je crois que c’est leur jeu de direction et potence avec outil intégré qui plombent la masse.
Tu peux l'avoir chez alltricks.fr avec -5%

Re: BH lynx race evo objectif Sub10

Posté : dim. juin 19, 2022 11:34 pm
par machfive
ubo a écrit :
dim. juin 19, 2022 9:04 pm

Scottie a écrit : ↑dim. juin 19, 2022 8:57 pm
Très très sympa ce BH, et les avis sur son comportement sont très positifs. J’avoue qu’il est sur ma short list mais impossible à voir en magasin. Le cadre doit être assez light mais je crois que c’est leur jeu de direction et potence avec outil intégré qui plombent la masse.

Tu peux l'avoir chez alltricks.fr avec -5%
"Étude de remise spéciale, jusqu'à -15 % sur le prix public conseillé des vélos complets (uniquement sur devis
et hors offres de promotions et déstockage)"
;)

Re: BH lynx race evo objectif Sub10

Posté : lun. juin 20, 2022 8:03 am
par tom34
Le top tube est court, en taille XL il est de 625...

Re: BH lynx race evo objectif Sub10

Posté : lun. juin 20, 2022 9:02 am
par ubo
Oui il est pas super long mais attention de ne pas regarder que le top tube. Avec les angles de selle qui progresse et les angles de direction qui diminuent, tu te retrouves de fait avec des top tube plus faible qu'avant.

En comparaison avec un supercaliber par exemple (tube plus fermé et direction plus ouverte ) tu as

Super : tt 659 reach 485
Bh : tt 625 reach 472
Donc pour -13 sur le reach tu te paies - 34 sur le tt

Re: BH lynx race evo objectif Sub10

Posté : lun. juin 20, 2022 9:19 am
par tom34
ubo a écrit :
lun. juin 20, 2022 9:02 am
Tu regardes le top tube ou le reach pour évaluer si le vélo est court ? Avec les angles de selle qui progresse et les angles de direction qui diminuent, tu te retrouves de fait avec des top tube plus faible qu'avant.
Je regarde les 2, le reach est de 471 en taille xl il est donc court par rapport à la tendance actuelle (angle de selle 75 en direction 125)

Re: BH lynx race evo objectif Sub10

Posté : lun. juin 20, 2022 9:23 am
par ubo
J'avais modifié ma réponse avant ta quote.

J'ajoute aussi que le seat est très incliné, la valeur donnée de 75 étant virtuelle , la valeur du top tube augmente très rapidement avec la sortie de selle.

Re: BH lynx race evo objectif Sub10

Posté : lun. juin 20, 2022 11:31 am
par Scottie
C'est quoi la différence entre leur gamme race EVO carbone et race carbone RC ?

Re: BH lynx race evo objectif Sub10

Posté : lun. juin 20, 2022 11:35 am
par ubo
La fibre

Re: BH lynx race evo objectif Sub10

Posté : lun. juin 20, 2022 11:40 am
par Scottie
Ah? il ne précise pourtant rien sur leur site

Re: BH lynx race evo objectif Sub10

Posté : lun. juin 20, 2022 11:56 am
par ubo
Et process aussi

Re: BH lynx race evo objectif Sub10

Posté : lun. juin 20, 2022 12:02 pm
par ubo

Re: BH lynx race evo objectif Sub10

Posté : mar. juin 21, 2022 11:29 pm
par mike08
Scottie a écrit :
dim. juin 19, 2022 8:57 pm
Au final il remplace le fourstroke ? Parce que sinon je comprends pas trop l’idée d’avoir 2 vélos si similaires niveaux comportement et usage.
Tu as entièrement raison, aucun intérêt d' avoir deux vélos si similaire, il va en effet remplacer mon fourstroke, j' espère juste ne pas faire une boulette, je me suis encore régalé dimanche avec le fourstoke sur le raid des hautes fagnes :eek:

Hier j' ai désosser le Lynx, le poids du kit cadre est tombé :sad:
Image
Le poids est en taille M, avec axe arrière et roulement de direction. Le passage des câbles est une grosse m...., rien de prévu, il a fallu que je dépose le triangle arrière, une vraie misère. On est plus que loin des 1950Grs annoncé par BH, je me demande meme si sa ne serait pas la seconde fibre :grattelatete: avec une peinture EVO sur le tube.
La fourche recoupé avec une étoile (je dégage leur m... de potence fit machin a 178 Grs), je ne garde que le caps across et l' entretoise qui permet la sortie des cables.
Image
l' axe
Image

Le montage avance doucement, Clear protech posé, freins posés et durites recoupées, tige de selle également.