Page 3 sur 5

Re: Orbea oiz omx 2022 - 8895gr

Posté : mer. mai 11, 2022 7:51 pm
par JYVES1972
Claaaaaass

Re: Orbea oiz omx 2022 - 8895gr

Posté : mer. mai 11, 2022 8:01 pm
par benj
Ça rend pas mal du tout! j'ai été trompé par le vélo monté en transfer Kashima

Re: Orbea oiz omx 2022 - 8895gr

Posté : mer. mai 11, 2022 8:31 pm
par Lafoy
C est bling :mrgreen: :yo: :hello4:

Re: Orbea oiz omx 2022 - 8895gr

Posté : mer. mai 11, 2022 8:53 pm
par Ketshoo
Trés joli !

Re: Orbea oiz omx 2022 - 8895gr

Posté : mer. mai 11, 2022 9:26 pm
par poilopate77
:yo:

Re: Orbea oiz omx 2022 - 8895gr

Posté : mer. mai 11, 2022 10:06 pm
par machfive
Dommage niveau intégration ce bout de durite qui passe au dessus du boitier.

Re: Orbea oiz omx 2022 - 8895gr

Posté : jeu. mai 12, 2022 12:35 pm
par ronan
machfive a écrit :
mer. mai 11, 2022 10:06 pm
Dommage niveau intégration ce bout de durite qui passe au dessus du boitier.
Le routing du Oiz est assez bien fait : peu de frictions et gaines assez faciles à faire passer juste en enlevant les caches.

Je préfère ça à des gaines que plus intégrées mais pour lesquelles il faut démonter la fourche ou le boitier de pédalier…

Comment est le routing chez la concurrence ? Chez Scott et Canyon, j'imagine que c'est forcément moins bien. Je me demande comment c'est pour le Specialized, le Cannondale et le Santa Cruz.

P.S. : Pour Scott, je pense à la potence bizarre. Pour Canyon, j'ai vu comment sont fait les Spectral de différentes générations :toilette2:

Re: Orbea oiz omx 2022 - 8895gr

Posté : jeu. mai 12, 2022 1:12 pm
par ubo
ronan a écrit :
jeu. mai 12, 2022 12:35 pm
Le routing du Oiz est assez bien fait : peu de frictions et gaines assez faciles à faire passer juste en enlevant les caches.
Juste un peu lourd dingue d’avoir à démonter l’amortisseur pour le câbler.

Re: Orbea oiz omx 2022 - 8895gr

Posté : jeu. mai 12, 2022 1:36 pm
par ronan
ubo a écrit :
jeu. mai 12, 2022 1:12 pm
Juste un peu lourd dingue d’avoir à démonter l’amortisseur pour le câbler.
L'amortisseur est simple à installer : juste 2 axes à visser, pas d'entretoises.

Par contre, j'avais fait l'erreur de couper le bout de câble restant trop court : en position ouverte, le bout partait vers l'arrière et le blocage ne revenait pas en position fermée.

Re: Orbea oiz omx 2022 - 8895gr

Posté : jeu. mai 12, 2022 1:37 pm
par Raekwon
ubo a écrit :
mer. mai 11, 2022 7:10 pm
Done ! 8-)

ImageImage
:hello2:

Re: Orbea oiz omx 2022 - 8895gr

Posté : jeu. mai 12, 2022 2:10 pm
par ubo
ronan a écrit : L'amortisseur est simple à installer : juste 2 axes à visser, pas d'entretoises.

Y'a des entretoises comme tous les amortisseurs, qui viennent avec l'amortisseur (comme tous les amortisseurs ) :grattelatete:

Re: Orbea oiz omx 2022 - 8895gr

Posté : jeu. mai 12, 2022 7:44 pm
par ronan
ubo a écrit :
jeu. mai 12, 2022 2:10 pm
Y'a des entretoises comme tous les amortisseurs, qui viennent avec l'amortisseur (comme tous les amortisseurs ) :grattelatete:
Je ne parle pas de celles-là.
Sur mon BMC Fourstroke, j'avais des rondelles fines pour caler le jeu de la biellette. C'était une galère à tout aligner.
Sur les Giant, l'amortisseur est fixé à la biellette basse. Ça peut être difficile à aligner. En plus de ça il faut parfois démonter le pédalier pour dévisser cet axe. :arrow: http://i.imgur.com/Uri8B6s.jpg

Donc sur l'Oiz, c'est plus pratique.

Re: Orbea oiz omx 2022 - 8895gr

Posté : jeu. mai 12, 2022 8:00 pm
par ubo
OK je viens de cadre où c'est beaucoup plus simple . Surtout pour monter un malheureux câble.

Re: Orbea oiz omx 2022 - 8895gr

Posté : dim. mai 15, 2022 12:18 pm
par ronnie6z
QuentinLL a écrit :
lun. mai 09, 2022 11:40 am
Cela a l'air bien dimensionné pour du XC, vu le terrain de jeu d'Ubo et son poids ça devrait pas poser de soucis de rigidité normalement.
Mon cadre est un OMR et je lui trouve en effet, un manque de rigidité sur le triangle arrière.
J'ai pu testé l'OMX sur 2000km dont 1200km de course, le cadre est bien plus rigide et nerveux. De plus la direction est plus précise et le vélo plus joueur, c'est franchement un meilleur vélo.

Trés joli montage Ubo !
Comme toi, j'avais la SID en blocage au té et j'avoue que je n'ai pas trop apprécié... ça ne te dérange pas trop sur les relances en danseuse ?

Re: Orbea oiz omx 2022 - 8895gr

Posté : dim. mai 15, 2022 1:43 pm
par ubo
ronnie6z a écrit :
dim. mai 15, 2022 12:18 pm
Mon cadre est un OMR et je lui trouve en effet, un manque de rigidité sur le triangle arrière.
J'ai pu testé l'OMX sur 2000km dont 1200km de course, le cadre est bien plus rigide et nerveux. De plus la direction est plus précise et le vélo plus joueur, c'est franchement un meilleur vélo.

Trés joli montage Ubo !
Comme toi, j'avais la SID en blocage au té et j'avoue que je n'ai pas trop apprécié... ça ne te dérange pas trop sur les relances en danseuse ?
Merci ronnie.

Effectivement lorsque l’on a le blocage 3 positions on aimerait prolonger le plaisir avec la fourche.

Re: Orbea oiz omx 2022 - 8895gr

Posté : mar. mai 17, 2022 2:40 pm
par pierretcr
Impressionné par le poids de ton montage :eek: félicitation !

J'ai un OMX (m-pro 2021) en taille M optimisé, mais je suis hors charte (10.3kg en tds télescopique environ), le sub 9 ça me semble inatteignable en restant fiable (pour ma pratique!) !

Pour la rigidité du triangle arrière, c'est mon premier TS donc pas de quoi comparer, mais ça ne me gène pas du tout avec ma puissance de crevette (60kg)

Par contre, vraiment dommage de se passer du blocage de fourche, ça me semble indispensable en course. tu fais de la compet avec :?:

Re: Orbea oiz omx 2022 - 8895gr

Posté : mar. mai 17, 2022 2:53 pm
par ubo
La compet est (loin) derrière moi ;)
Oui ça me paraîtrait indispensable aussi pour un usage compétition.

Re: Orbea oiz omx 2022 - 8895gr

Posté : mar. mai 17, 2022 2:57 pm
par kikad
le défi inter entreprise ça compte dans les compétitions :yo:

Re: Orbea oiz omx 2022 - 8895gr

Posté : mar. mai 17, 2022 3:08 pm
par ubo
Moqueur :occasion14:

Re: Orbea oiz omx 2022 - 8895gr

Posté : mar. mai 17, 2022 5:12 pm
par machfive
kikad a écrit :
mar. mai 17, 2022 2:57 pm
le défi inter entreprise ça compte dans les compétitions :yo:
Oauis mais pas besoin d'un vélo de compet :mrgreen:

Re: Orbea oiz omx 2022 - 8895gr

Posté : mar. mai 17, 2022 7:31 pm
par kikad
machfive a écrit :
mar. mai 17, 2022 5:12 pm
kikad a écrit :
mar. mai 17, 2022 2:57 pm
le défi inter entreprise ça compte dans les compétitions :yo:
Oauis mais pas besoin d'un vélo de compet :mrgreen:
ça fait 10ans (que je le connais) qu'ubo n'a que des vélos de compet :emo:

Re: Orbea oiz omx 2022 - 8895gr

Posté : mar. mai 17, 2022 10:58 pm
par nidamapy
Tu pourrais détailler le montage des roues s’il te plaît, le poids est impressionnant et en fonction peu donner des idées

Re: Orbea oiz omx 2022 - 8895gr

Posté : mer. mai 18, 2022 12:53 pm
par ubo
Oui je le ferai.
Comme déjà dit j’ai déjà mis les poids des éléments qui sont un peu spécifiques (roues/ tige recoupée,....). Le reste c'est du basic standard.
Seule amélioration que je n’ai pas mesurée est l’utilisation de roulement de jdd fsa version light.

Re: Orbea oiz omx 2022 - 8895gr

Posté : mer. mai 18, 2022 1:17 pm
par pierretcr
En parlant de JDD, tu as utilisé quoi comme montage ?
J'ai la potence d'origine avec le système OC3 (jdd acros avec roulement en 45/36 en haut bien chiant a trouver en spare ailleurs que orbea), il y a quelques grammes à gagner en remplaçant tout ça ! La potence intend me plaît pas mal... :grattelatete:

Hs : il ne viendrait pas de Normandie ce cadre par hasard ? :)

Re: Orbea oiz omx 2022 - 8895gr

Posté : mer. mai 18, 2022 1:33 pm
par ubo
pierretcr a écrit :
mer. mai 18, 2022 1:17 pm
Hs : il ne viendrait pas de Normandie ce cadre par hasard ? :)
Oui ;)

Détails du jdd

Capot yuniper/ shim ajustement pour la hauteur/ fsa roulement light

ImageImageImage